Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

glandes anales

Messages recommandés

Fidji ma petite pékinoise doit se faire vider les glandes aux 5 semaines. Snif Y a t-il un moyen pour lui éviter ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses selles sont probablement trop molles pour que ses glandes se vident au fur et à mesure.

Elle mange quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mange du cru seulement(karnivor) et a des selles très dures...sans constipation cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, étrange!!! Je n'ai pas d'idée alors...

Quelqu'un d'autre a des suggestions?

Tu les fais vider chez le vet ou le toiletteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm. Et qu'en pense ton vet? A-t-il évaluer le pourquoi? Certains chiens ont des glandes paresseuses. Certains doivent subir une opération (qui n'est pas recommendable plus que nécessaire car ca peut causer un relâchement des muscles du coin.

Takoda a subit 2 abcès anaux et pourtant il a des selles normales et il est nourrit Evo (quoique des fois, il mange autre chose avec nous à la table). Heureusement, ce fut chacune des 2 glandes car ca serait pas bon signe le même bord.

Je touche du bois car tout va bien pour lui depuis plus d'un an.

Est-ce un chien qui bouge beaucoup? L'exercice devrait aider à vidanger les selles aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la faisais vidanger chez le vet mais j'ai calculé qu'à 28$ la vidange, je suis mieux de la faire toiletter en même temps à 35$. De plus elle sentait mauvais par la suite...Elle est si poilue! Elle ne marche pas beaucoup car elle a toujours chaud et s'étend dans la rue. L'automne va peut être régler le problème puisqu'elle tolère bien les marches à la fraîcheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu dis «doit», elle se traîne les fesses par terre?

Qui t'as conseillé de lui faire vider les glandes à cette fréquence? Normalement on n'a pas à toucher aux glandes, elles se vident d'elles-mêmes.

Les glandes seraient devenues «paresseuses» à force de les vider manuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois le faire car elle crit et se tord pour essayer de se toucher le postérieur...Elle fait très pitié Snif Comme le pékinois est très peu élastique elle n'arrive pas à se lécher comme le ferais Louki mon petit croisé. Elle s'arrête de faire une activité(manger,marcher)pour essayer de s'attrapper le derrière. Et sa recommence environ aux 5 à 6 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye. C'est vraiment pas normal. Es-tu certaine à 100% que ce sont les glandes et non pas une infection, une allergie ou autre?

Le seul temps que j'ai vu mes chiens (en fait Takoda) se lécher l'anus (ou pénis) c'était dû a des infections (pénis) ou bien les abcès reliés aux glandes. Nuuk à ma connaissance ne s'est jamais touché l'anus.

Sérieusement, je retournerais voir le vet et ferais regarder ça de près. La situation de ton chien ne me semble pas normal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vet m'a dit qu'elle est seulement engorgée et que le liquide qui sort est normal(pas d'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas là je regarderais côté allergies. Il est possible aussi qu'une allergie irrite les glandes et font que ca se remplisse rapidement.

J'avais déjà lu lors de mes recherches de donner un peu de citrouille (celle en canne et non sucrée). Ca peut aider au niveau des fibres.

Il est aussi possible que ses glandes soient positionnées plus loin (profond) que la "norme". Donc plus difficilement vidangeables d'elles-mêmes. Possible aussi qu'une des composantes cébacées en soit la cause.

Mais à cette étape-ci, je serais tenter de faire bouger plus le chien, regarder côté alimentation et voir comment cela se passe.

Mais faut savoir que plus souvent vous les vider manuellement, plus souvent vous devrez les vider et ca risque de causer une irritation à la longue.

Commentaires des TSA ici???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup...je vais essayer la marche plus régulièrement puisqu'il fera moins chaud pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'irais voir un autre vet pour avoir un deuxième avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...