Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédryna

À quel âge?

Messages recommandés

Je me demandais à quelle âge un chiot est supposé arreter de se lever la nuit pour aller faire ses besoins?? J'arrête de donner de l'eau à Keno vers 19h00 et je le sors la derniere fois avant le dodo vers 22h30-23h00. Mais encore la, il me réveille toujours minimum de 2 à 3 fois par nuit. Je ne peux pas diminuer davantage sa ration d'eau mais mettons que j'ai pas mal hate de dormir une nuit complete. Aussi il fait encore pipi dans son pen et je suis en train de me demander s'il ne fait pas ca à cause qu'il est faché contre moi à cause que je m'en vais ou bien s'il ne fait pas de l'anxiété de séparation puisqu'il est un tantinet destructeur dans sa cage(détruit son coussin). Qu'en pensez vous?

Invité
Je ne peux pas répondre directement à ta question, mais je peux te dire comment ça s'est passé ici pour les nuits. J'ai eu Pixel alors qu'elle avait 7 semaines et je me suis levée la nuit (1 seule fois par nuit) pendant 3 semaines. Elle avait donc 10 semaines quand elle a commencé à faire ses nuits.

Si tu dois te lever aussi souvent, je me demande si ce n'est pas par habitude. Peut-être que ton chien pense que c'est normal de se lever aussi souvent parce qu'il a été habitué comme ça.

En tout cas, je te souhaite de trouver une façon de corriger la situation pour avoir de meilleures nuits de sommeil.

C'est le troisième braque de Weimar que je vois qui est anxieux lors des départs et qui a de la misère à se retenir, c'est fréquent chez la race?

Jaelle a écrit:
C'est le troisième braque de Weimar que je vois qui est anxieux lors des départs et qui a de la misère à se retenir, c'est fréquent chez la race?

Effectivement c'est frequent , de mon coté tous les braques de Weimar que j'ai croiser ont eu ou ont encore ce probleme . Faudrais que marino vienne nous en parler...
Du coté de Sophie sa Wendy avait et a encore ce probleme je crois mais beaucoup moins pire , elle a du travailler fort cet aspect

Tessa a écrit:
Jaelle a écrit:

Effectivement c'est frequent , de mon coté tous les braques de Weimar que j'ai croiser ont eu ou ont encore ce probleme . Faudrais que marino vienne nous en parler...
Du coté de Sophie sa Wendy avait et a encore ce probleme je crois mais beaucoup moins pire , elle a du travailler fort cet aspect

Les Braques de Weimars sont effectivement reconnus comme étant très enclins à l'anxiété de séparation. Voilà pourquoi il faut tout faire pour prévenir ce problème... Croyez-moi, je suis prête pour Braque de Weimar #2...

Par contre, ce que je peux dire pour la nuit, c'est que, à partir du moment ou on avait commencé à se lever la nuit, parce que au début on ne le faisait pas, on ne se levait pas 2-3 fois par nuit, mais une seule fois et c'était suffisant. De plus, je ne pourrais pas dire pendant combien de temps on l'a fait, mais ça n'a assurément pas duré des mois.

Dis-moi Choupette, quand tu te lèves la nuit, comment ça se passe? Keno fait-il des besoins à chaque fois? Et si je comprend bien, c'est Keno qui te réveille et ensuite tu te lèves? Es-tu "plate" avec lui en ce sens que tu ne le "stimule" pas?

Ici, comme on savait vers quelle heure Wendy se réveillait, on se levait AVANT qu'elle nous réveille, ON la réveillait, ensuite dehors, pipi, retour dans la cage et dodo. On ne lui parlait pas, on ne la stimulait pas.

De mon côté, Maya et Octane n'ont pas eu de réaction de ce genre. En fait, Maya était propre 100% de naissance comme je m'amuse à dire. Octane ne m'a jamais réveillé la nuit ni fait pipi dans sa cage de nuit ou dans la pièce où je l'installais lors de nos absences. Pour nos absences, j'ai suivi la logique de la capacité à se retenir d'un puppy pour augmenter graduellement, et à 4 mois elle faisait son 5 hrs le jour à 100%. Pour te donner un topo de ma situation: Mes chiens ne vont pas dehors à leur volonté, c'est moi qui les sort à heure fixe quand je le décide. Et je n'ai jamais eu un braque seul (Maya est arrivé après Winnie, et Octane est ma petite dernière), la nuit les chiens dorment chacun dans leur cage dans une chambre à côté de la notre. Possible que la présence des autres aide pour la routine de pipi et calme s'il y a angoisse (entent les autres respirer calmement)?

Est-ce son système qui est fait comme ça (quand vous êtes là est-ce qu'il fait pipi souvent?)? Peux-tu mesurer la quantité d'eau qu'il prends dans une journée (lui donner une quantité connue le matin et mesurer ce qui reste le soir)? As-tu fait l'essai de ne pas le sortir voir ce qui se passe (se recouche? S'impatiente? Fait pipi?). Est-ce que quand tu le sors il fait un gros pipi d'urgence ou normal? Que penses-tu de l'hypothèse suggéré qu'il agisse ainsi par habitude? Pour éliminer l'hypothèse de l'habitude, je pencherais comme Sophie, pour un temps se lever AVANT son wake-up call.

Choupette, est-ce que tu es certaine que c'est vraiment pour le pipi que ton chien te réveille ?

Ici, on a un chiot de 4 mois et elle nous fait régulièrement de 22 h 30 - 23 h à 6 h. Il lui arrive encore de demander à sortir la nuit, vers 4 h 30 mais la nuit dernière je me suis dit NON, qu'elle se retienne tiens! Comme elle insistait pas, je me suis rendormie, elle aussi. Ce matin à 6 h c'est chéri qui s'est levé avant elle et elle était pas très pressée d'aller au pipi. Elle a joué dans le lit avec notre autre chien pendant un gros 10 minutes. Y'avait pas d'urgence.

J'ai fait l'essai parce que je veux pas que ce soit une habitude qu'elle prenne, de se lever la nuit juste parce que c'est ce qu'on fait depuis qu'elle est arrivée il y a 4 semaines.

Je lui enlève son eau vers 19 h 30. Charlotte est un caniche toy qui fait un peu plus de 4 livres en ce moment.

Losrqu'il me réveille, je me lève, ne lui parle pratiquement pas, je le sors et il fait un pipi à toutes les fois. Jamais que je me suis levé sans qu'il fasse rien. L'affaire c'est que j'ai peur que si je me leve pas il me fasse un pipi par terre et étant donné que j'ai du tapis blanc dans ma chambre mettons que ce n'est pas l'idéal....En effet c'est arrivé quelques fois ou je me réveillais à cause que je l'entendais faire pipi...et quand je le sors, il s'exécute aussitot...pour la quantité d'eau que je lui donne eh bien il boit le matin, le midi(sur les heures de repas car je travaille comme tout le monde et je ne lui laisse pas son eau dans son pen car il fait deja pipi dedans) et le soir jusqu'à 19h00...Mais même le jour messemble qu'il sort assez souvent mais je n'ai jamais vraiment porté attention...

Est-ce que ça pourrait être possible pour toi de le faire dormir en cage pour réduire les risques?
S'il a vraiment envie, c'est peut être son système urinaire qui n'est pas complètement mature encore (possible à 6 mois)?
Ok pour la fréquence à laquelle il boit, mais ça peut être une bonne idée de vérifier si la quantité est normal en mesurant.

Est-ce qu'il dort dans une cage ? sur un coussin ? Simplement là où il veut sur le plancher (et par conséquent sur le tapis blanc) ?

C'est peut-être là la solution. S'il dormait dans un endroit restreint il apprendrait à se retenir pour ne pas souiller là où il dort.

Choupette a écrit:
Sophie,
Losrqu'il me réveille, je me lève, ne lui parle pratiquement pas, je le sors et il fait un pipi à toutes les fois. Jamais que je me suis levé sans qu'il fasse rien. L'affaire c'est que j'ai peur que si je me leve pas il me fasse un pipi par terre et étant donné que j'ai du tapis blanc dans ma chambre mettons que ce n'est pas l'idéal....En effet c'est arrivé quelques fois ou je me réveillais à cause que je l'entendais faire pipi...et quand je le sors, il s'exécute aussitot...pour la quantité d'eau que je lui donne eh bien il boit le matin, le midi(sur les heures de repas car je travaille comme tout le monde et je ne lui laisse pas son eau dans son pen car il fait deja pipi dedans) et le soir jusqu'à 19h00...

Donc Keno est "libre" dans ta chambre? Il ne dort pas en cage? Se réveille-t-il toujours approximativement aux même heures?

Tu devrait peut-être, pour un temps, le faire dormir dans sa cage, remarquer à quelle heure il se réveille et te lever AVANT lui pour le réveiller et le sortir. Aussi, fait le test, lèves-toi une seule fois pour le sortir la nuit. Si il est dans sa cage, il va peut-être se rendormir parce qu'il n'aura pas la possibilité d'aller se soulager plus loin et non dans son lit! clin d'oeil

Donc Keno est "libre" dans ta chambre? Il ne dort pas en cage? Se réveille-t-il toujours approximativement aux même heures?

Tu devrait peut-être, pour un temps, le faire dormir dans sa cage, remarquer à quelle heure il se réveille et te lever AVANT lui pour le réveiller et le sortir. Aussi, fait le test, lèves-toi une seule fois pour le sortir la nuit. Si il est dans sa cage, il va peut-être se rendormir parce qu'il n'aura pas la possibilité d'aller se soulager plus loin et non dans son lit! clin d'oeil[/quote]

Je vais essayer de faire le test de me lever une fois pendant la nuit...je suppose que si ca presse vraiment il va me le faire savoir...Comme j'ai deja dit faire dormir Keno dans sa cage n'est pas vraiment une bonne idée car il fait pipi dedans donc je me ramasse avec un chien qui a plein de pipi sur lui...Il ne se réveille pas nécessairement aux mêmes heures. Il est assez imprévisible...

Choupette, quand tu n'es pas là, tu fais quoi avec Keno et fait-il pipi?

Quand je ne suis pas la je le mets dans sa cage et la j'ai acheté un pen que j'attache sur la cage et il fait pipi dedans son pen...ce midi quand je suis revenue pour mon heure de diner eh bien il m'attendait tout sagement et autour de lui qu'est ce quil avait.....2 pipis et 1 caca....au moins il était pas assis dedans...pourtant je l'avais sorti vers 8h30 et je suis revenue à 12h00...messemble que rendu à 7 mois il devrait etre capable de se retenir plus longtemps que 3h et demi non???

Choupette a écrit:
Quand je ne suis pas la je le mets dans sa cage et la j'ai acheté un pen que j'attache sur la cage et il fait pipi dedans son pen...ce midi quand je suis revenue pour mon heure de diner eh bien il m'attendait tout sagement et autour de lui qu'est ce quil avait.....2 pipis et 1 caca....au moins il était pas assis dedans...pourtant je l'avais sorti vers 8h30 et je suis revenue à 12h00...messemble que rendu à 7 mois il devrait etre capable de se retenir plus longtemps que 3h et demi non???

Bon, ben... Je crois que Keno fait peut-être de l'anxiété de séparation qu'il te matifeste en faisant ses besoins... Wendy, ma Weim, faisait pipi comme ça dans sa cage. Parce que effectivement, il devrait être capable de se retenir 3 heures! Et en plus tu dis qu'il est destructeur quand tu n'est pas là, ce qui est une autre manifestation de l'anxiété de séparation.

Comment ça se passe quant tu quittes? Est-ce qu'il pleure/jappe?

mais tu lui donnes un coin pipi avec le pen, pourquoi se retiendrait-il ? il n'a pas compris, cest tout clin d'oeil

moi aussi j'ai eu ce problème au début avec Charlotte! Elle avait vite compris qu'un petit lirage la nuit et j'accourais pour la sortir! clin d'oeil

J'ai donc suivi les conseils, elle dormait en cage et je mettais mon cadran avant l'heure qu'elle devait se réveiller selon son habitude! Je la sortais, elle faisait son pipi et elle retournait en cage dans ma chambre.

J'ai espacer le temps entre les réveils doucement, elle a fini par faire ses nuits( et moi aussi enfin! Yes )!

Bonne chance, c'est vraiment cool quand on peut redormir des nuits complète!

L'affaire c'est que avec ou sans pen il ne se retient pas...avant qu'il ait son pen je devais le laver à tout les jours à cause qu'il faisait pipi dans la cage donc je me suis dis que anyways il fait pipi donc au moins je n'aurai pas besoin de le laver à tout les jours...

Et bien , je redis ce que j'ai dit plus haut...

Je crois que Keno fait peut-être de l'anxiété de séparation qu'il te matifeste en faisant ses besoins... Wendy, ma Weim, faisait pipi comme ça dans sa cage (moi aussi je devais à laver à TOUS les jours). Effectivement, Keno devrait être capable de se retenir 3 heures! Et en plus tu dis qu'il est destructeur quand tu n'est pas là, ce qui est une autre manifestation de l'anxiété de séparation.

Je te répète donc mes questions... Comment ça se passe quant tu quittes? Est-ce qu'il pleure/jappe?

Au début quand il était bébé il pleurait, hurlait...ce que je faisais est que je partais et je ne retournais jamasi le voir meme si je manquais de virer folle le temps que je mettes mes souliers!! Mais maintenant ca c'est calmé et il ne fait plus rien quand je le mets dans sa cage. Il me regarde avec ses petits yeux tristes mais au moins il ne pleure plus.

• Créer...