Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

a tva présentement

Messages recommandés

Un nouveau qui a lieu a Terford mine !!


http://tva.canoe.com/emissions/tvaendirect/

Citation :
Un "festival" de Thetford Mines, lors duquel des poulets et des dindes sont décapités puis lancés sur un damier, sème la controverse. Êtes-vous choqué?

Le « Thetford Chicken Massacre » se tiendrait depuis 9 ans au chalet du Dr Gaston Droval. Chaque année, une centaine de personnes assistent à l’événement.
L’activité controvesée consiste à couper la tête d’un poulet ou d’une dinde pour ensuite lancer le corps, qui continue de s’agiter pendant quelques secondes, sur un damier tracé sur le sol pour voir sur quelle case le corps s’arrêtera. La personne ayant parié sur la bonne case remporte la mise.
Par la suite, la volaille sert de souper aux participants.

Invités :
Dr Gaston Dorval, hôte du "Thetford Chicken Massacre"

Manon Légaré, coordonnatrice des activités, Société protectrice des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut tu etre sans dessin

jai vue ca a la tv ce matin!!!

Jai rien contre le fait de tuer pour manger, mais il faut le faire dans le respect!

en faire un jeu....la, je suis vraiment révolter.... Evil

Pis cest un docteur qui fait ca.... fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai vu ça aux nouvelles.

Et je comprend vraiment pas le plaisirs d'en faire un festival.

Et l'organisateur qui ne comprend pas pourquoi les gens sont choqué de voir ça confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de choses comme ca que je perds tranquilement pas vite ma confiance envers les différents types de Dr.

C'est la preuve que c'est pas parce que t'as un Doc. que t'es plus intelligent que la moyenne tordu

Comme dirait mon chum: le respect sa s'impose pas, ca se gagne! Et pour ca faut travailler fort!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh Misère un jeux ?

C'est pas dans les temps antiques que les gens trouvaient ces jeux
amusant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca empêche pas que c'est ridicule...

L'image qui roule dans ma tête depuis tantôt : Scène du film Le Roi Lion : Ta mère ne t'as jamais dit de ne pas jouer avec ta nourriture??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve toute cette histoire très triste...

Où les humains sont-ils rendu pour trouver ce type de jeu amusant et divertisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve ça un peu rigolo de voir les commentaires face a ce truc. Vous demanderez a vos grand-parent et/ou arriere grand parent comment il fesait pour manger du poulet le soir! pas sure qu'il avait des abatoire pour faire la salle job a leur place, comme nous!
en-t-k ma mere vivait sur une terre dans son enfance et ses comme ça qu'il fesait.
hihi j'avoue que c'est barbare comme procedure, mais ça fait plusieur decennie que cette technique est utilisé pour tuer les poulets... je crois aussi qu'elle souffre beaucoup moin que celle dans les abatoires et je crois que de cette facon ça ne stress pas la viande.

tout ça pour dire que moi ça ne me derange pas. y'as rien de cruelle ladedans. peut-etre deplacer comme loterie certe. mais vu qu'il le mage le soir meme j'ai rien a dire.
ben vite le monde vont chialer contre le concours de la bouze chanceuse c'est cruelle car ça brime la vache dans son intimité?
(on mais une vache sur un damier sur le carreau qu'elle chie y gagne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le fait de les égorger qui dérange, ni le fait de parier sur un animal (comme la vache qui chie (c'est juste con) c'est la combinaison des deux.

Tout le monde sait ca qu'une poule égorgée continue à courrir. On trouve ca drôle quand on a 12 ans!

Parier sur la mort de poules pas de tête et en faire un Évènement, faut vraiment avoir rien à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien entre couper le cou du poulet... se servir de l'animal comme divertissement et jeu en la garochant d'un bord pis de l'autre... vraiment ordinaire...

Je mange de la viande et je vais même à la chasse avec mes chiens, mais jamais ça va me traverser l'esprit d'agir de la sorte...

Je ne dis pas qu'il faut faire un rituel quand l'animal est mort mais cibole en faire un jeu... vraiment très ordinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elorise a écrit:


ben vite le monde vont chialer contre le concours de la bouze chanceuse c'est cruelle car ça brime la vache dans son intimité?
(on mais une vache sur un damier sur le carreau qu'elle chie y gagne)


L'Art de tout ridiculiser et de ne rien comprendre... bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la poule ne souffre pas , j ai deja vue mon grand pere tuer une poule comme ca .
Sauf que......... les gens s'amusent finalement a voir le sang gicler et c'est quand meme un geste violent...
Moi ca me fait dire que des gens qui ont du plaisir a faire ce type d'activité peuvent souvent etre ceux plus tard en premiere page des journeaux pour violence sur humain.
Moi c est ce aspect qui me dérange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le fait que c'est un festival qui m'énerve. Il l'aurait fait en famille pour rigoler, me dérange pas beaucoup. Mais un festival...j'trouve ça totalement absurde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
elorise a écrit:


ben vite le monde vont chialer contre le concours de la bouze chanceuse c'est cruelle car ça brime la vache dans son intimité?
(on mais une vache sur un damier sur le carreau qu'elle chie y gagne)


L'Art de tout ridiculiser et de ne rien comprendre... bouh


:43:
Ce n'est pas la technique qui est cruelle mais le jeu ridicule qui suit l'abattage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Je n'ai rien entre couper le cou du poulet... se servir de l'animal comme divertissement et jeu en la garochant d'un bord pis de l'autre... vraiment ordinaire...

Je mange de la viande et je vais même à la chasse avec mes chiens, mais jamais ça va me traverser l'esprit d'agir de la sorte...

Je ne dis pas qu'il faut faire un rituel quand l'animal est mort mais cibole en faire un jeu... vraiment très ordinaire...


bien d,accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
Je n'ai rien entre couper le cou du poulet... se servir de l'animal comme divertissement et jeu en la garochant d'un bord pis de l'autre... vraiment ordinaire...

Je mange de la viande et je vais même à la chasse avec mes chiens, mais jamais ça va me traverser l'esprit d'agir de la sorte...

Je ne dis pas qu'il faut faire un rituel quand l'animal est mort mais cibole en faire un jeu... vraiment très ordinaire...


bien d,accord avec toi


Tellement d'accord avec vous...Il y a moyen d'abattre le gibier, la poule ou autre en ayant un minimum de respect....J'ai vu cette scène une fois enfant, le corps est parti tout seul Snif je ne vois tellement pas ce qu'il y a de drôle là-dedans...encore moins l'intérêt d'en faire un concours fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai deja de la misere avec le fait de tuer des poulets ( j'en mange mais sa me fait quand de quoi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais petite, mon grand père avait un gros poulailler de près de 300 poules. Il vendait les oeufs et des poulets entiers (Il était aussi laitier). Moi et mes cousines on allait régulièrement le voir, il organisait des courses de poules pas de tête. On rigolait pas mal.

Toutefois, quand j'ai entendu la nouvelle sur ce festival, ça m'a rendu très mal a l'aise. Dans mon temps, les poulets étaient déjà condamnés et vendus avant d'être tués.

Pour le festival, les poulets sont sacrifiés au divertissement, c'est pas pareil.

Et je m'interroge sur le message qui est lancé aux enfants qui assistent a ce divertissement. J'ai pourtant assisté des dizaines de fois a ces courses. Oui c'était un divertissement pour nous mais un travail pour mon grand père. Tandis qu'un festival qui repose la-dessus, c'est un peu dégradant pour l'humain. Pour un enfant, le sang, la décapitation peuvent être-t-il être un divertissement? .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fort ! On s'entends -tu pour comprendre que c'est le contexte d'en faire un party qui est tordu?Moi non plus je vois pas de mal à ça la mort d'une poule,je mange pas ça vivant!
De trouver que c'est pas grave d'en faire un jeu me dépasse! Blup

Mon père vient de Thetford Mines,ça lui fait honte des agissements comme ça!
Effectivement on apprend aux enfants à ne pas jouer avec sa nouriture.
Le respect est une foule de petites choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'Accord avec vous c'est pas moralement et ethiquement correct de faire un jeux avec le fait qu'une poule pas de tete court. Mais le sujet du post et du truc tele est autour de la CRUAUTÉ. et ça je trouve pas ça cruel du tout. déplacer certe, mais cruel non! voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est peu etre pas cruel en soit mais ca peux amener a des gestes cruel . Ce sont souvent les memes personnes qui peuvent poser des gestes cruel car ne savent pas respecter la vie .
Faudrais une rubrique nommer * dégueux * ou * idiot * Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
...
Faudrais une rubrique nommer * dégueux * ou * idiot * Crampé


Ça serait une rubrique sans fin... confusmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque de respect flagrant pour les autres êtes vivants et la nourriture consommée.... TRÈS déplacé pour moi.

On est vraiment déconnectés du monde du vivant, ça fait peur snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Manque de respect flagrant pour les autres êtes vivants et la nourriture consommée.... TRÈS déplacé pour moi.

On est vraiment déconnectés du monde du vivant, ça fait peur snif2


:43: Tout à fait d`accord avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Tessa a écrit:
...
Faudrais une rubrique nommer * dégueux * ou * idiot * Crampé


Ça serait une rubrique sans fin... confusmdrmdr


Ayoye! Mets-en! Siffle

Moi je finirais par avoir de la corne sur les doigts qui tapent le clavier...CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
Tessa a écrit:
...
Faudrais une rubrique nommer * dégueux * ou * idiot * Crampé


Ça serait une rubrique sans fin... confusmdrmdr


Ayoye! Mets-en! Siffle

Moi je finirais par avoir de la corne sur les doigts qui tapent le clavier...CrampéCrampé



CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai eu des poule a chair il y a 5 ans a peu pres et quand mes parent les ont tuer j'ai pas regarder et je n'ai pas manger ces poulet ca me faisait trop de peine ... Snif en plus on leurs avais toute donner un ti-nom gêné
...
pi l'idée de faire un festival avec ca ... ou es-ce-que les gens sans vont ?!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chum vient de Thetford pis quand j'ai vu ça j'lui ai demandé : Faisais tu ça toi? Avec des couteaux dans les yeux tordu Il m'a répondu que c'était les gens de COLERAINE qui faisait ça. J'ai dit c'est la même affaire, et il m'a dit que les gens de COLERAINE étaient pas pareille (au mauvais sens du terme). Donc eh, c'était pas à Thetford mais bien COLERAINE cette affaire dégueue là, sauf que c'est tellement petit qu'ils ont dû dire Thetford pour que le monde reconnaisse au moins le nom de la ville.

Bien contente que ça ne se fasse plus en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi... a-a c'est a coleraine!!
(les pitcheux de roche)
c'est qui ton chum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riviere-blanche (entre thetford et black lake (pis apres c'est coleraine)
j'ai 28 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...