pacemaker91 0 Posté(e) le 26 août 2007 CE 25 SEPTEMBRE 2007 À MIDI LE JOUR DU DAUPHIN JAPONAIShttp://www.dauphinlibre.be/jddoctober8.htmChaque année, le long de la côte japonaise, les pêcheurs locaux massacrentchaque année plus de 20.000 mammifères marins de la manière la plus brutaleimaginable. Ils rassemblent de féroce, en frappant des objets métalliques,des troupes entières de dauphins, marsouins et autres cétacés, ils lesrabattent au fond d'une baie qu'ils referment derrière eux avec des filets puis les massacrent des jours durant de la manière la plus atroce et la pluscruelle qui se puisse concevoir.Chaque année.Vingt mille dauphins meurent dans d'atroces et interminables souffrances aumoyen de lances, de crochets, noyés sous les filets, se mourant sur la plage brûlante… La plupart des victimes sont destinées à la boucherie : leurviande est vendue dans les restaurants et les supermarchés et même au TaijiMuséum, le delphinarium local ! Pendant ce temps, des dresseursprofessionnels venus d'Asie mais aussi d'autres pays du monde, choisissent –mètre ruban en main, le corps à demi immergé dans une mer sanglante où desdauphins égorgés saignent à mort, - les plus beaux spécimens, les plus sains, généralement des mères avec leur enfant, et les sélectionne pour lesexpédier vers les centaines de delphinariums que comptent le mondeaujourd'hui.Ils seront vendus comme esclaves aux parcs marins où ils passeront une décennie ou deux loin des leurs et de leurs amis, dans la solitude et letravail forcé.Le jour du dauphin Japonais est désormais devenu une tradition, même si sesdates changent d'année en année. Les associations soucieuses du bien-être animal et de la préservation de la biodiversité se rassemblent à la mêmeheure le même jour dans toutes les grandes capitales du monde devantl'ambassade ou le consulat japonais local.Cette année encore, le Comité pour une Belgique sans Delphinarium invite toutes les organisations de protection animale belges, québécoises etfrançaises à se joindre à cette protestation internationale contre de telsmassacres.Massacres sur lequel le monde politique préfère fermer les yeux. Que l'on se souvienne de la lettre de notre futur formateur, Mr Didier Reynders, qu'ilnous envoyait le 12 octobre 2005 (comme le temps passe !)...- Original Message -----To: yvon.godefroid@chello.beSent: Wednesday, October 12, 2005 2:43 PMSubject: Réponse à votre mail du 22 septembre 2005N/Réf. DR/DN/mh/23.09.05/20121Cher Monsieur,J'ai bien reçu votre courriel concernant le jour du dauphin libre japonais. En tant que citoyen, je suis évidemment interpellé par les images et faitsrelayés sur le site www.dauphinlibre.be.Malheureusement, je n'ai pu me rendre à la manifestation de ce samedi pour des raisons d'agenda politique chargé.De toute façon, en tant que membre du Gouvernement, je ne pense pas qu'ilsoit opportun de m'afficher à une manifestation hostile à l'égard d'un pays avec lequel nous entretenons par ailleurs d'excellentes relationsdiplomatiques et commerciales. Je préfère activer d'autres recours pourlutter contre de tels actes.A cet égard, ma formation a déjà pris de nombreuses initiatives visant à améliorer le bien-être des dauphins. Ainsi, les députées MR DominiqueTilmans et Josée Lejeune ont cosigné une proposition de résolution demandantl'interdiction de tout nouveau delphinarium sur notre territoire et la révision des normes de détention des animaux au delphinarium de Bruges.Restant à votre écoute, je vous prie de croire, cher Monsieur Godefroid, àl'expression de mes sentiments distingués.Didier Reynders Président du Mouvement Réformateurmr@mr.bewww.mr.beQu'a fait ou dit la Belgique depuis lors pour empêcher cette immondeboucherie ? Quelles autres recours M. Reynders a-t-il réussi à activer contre de telsactes ?AUCUNLe Sea Park de Bruges proteste-t-il contre les agissements pour le moinscruel de leurs chers confrères japonais de l'Industrie du Dauphin Esclaves ? NONAMBASSADE DU JAPON EN BELGIQUEAmbassadeur: H.E. Mr. HAYASHI AzusaAdresse: Avenue des Arts 58, 6ième étager, 1000 BRUXELLESTelephone: 32-(0)2-513-2340Fax: 32-(0)2-513-1556Lire aussi :http://www.dauphinlibre.be/jddoctober8.htmhttp://www.dauphinlibre.be/japonprisons.htmhttp://www.savejapandolphins.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites