mychazo1 0 Posté(e) le 28 août 2008 Ça serait fun faire un post sur l'origine du berger australien pour ne pas polluer la présentation de miryam. Je suis vraiment curieuse de savoir qu'elle est votre version du développement de la race pour dire qu'elle provient d'espagne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 28 août 2008 -Marie- a écrit:Le berger australien vient d'espagne. :43: Pourrais-tu me dire ou tu as vu ça ? Parce que dans mon livre a mon le berger australien a fini d'être crée (est devenue une race) au État-Unis donc c'est un chien américain. Citation :Malgré son nom, il n'est pas originaire d'Australie, il est bien plus américain qu'australien. Son origine véritable est basque et le pays de développement est l'Amérique du Nord (USA) qui en détient le standard. http://les.aussies.free.fr/Historique.html Citation :BERGER AUSTRALIEN (Australian Shepherd) ORIGINE : Etats-Unis d’Amérique http://www.viveleschiens.com/smartsection+item.itemid+3.htm Citation :HISTORIQUE Alors qu'il existe de nombreuses théories sur l'origine du chien de berger australien, la race, telle que nous la connaissons aujourd'hui, s'est développée exclusivement aux Etats-Unis. Ce nom de berger australien lui fut donné par association avec les bergers d'origine basque arrivés aux Etats-Unis aux 19ème siècle en provenance d'Australie. La popularité du berger australien n'a cessé de croître avec le succès de l'équitation de style western après la deuxième guerre mondiale, que les gens ont appris à connaître par les rodéos, les concours de chevaux, les films et les spectacles télévisés. Leur nature polyvalente et docile a fait d'eux des chiens précieux dans les fermes et les ranches américains. Les éleveurs américains de bestiaux ont continué à développer la race, en entretenant sa polyvalence, sa vive intelligence, son puissant instinct de conduite des troupeaux et son aspect qui attire le regard, tout ce qui, à l'origine, avait forcé leur admiration. Chaque individu est unique pour ce qui est de la couleur de la robe et des marques, mais tous les bergers australiens font preuve d'un dévouement inégalé à leur famille. Leurs nombreuses qualités sont la garantie de la durée de la popularité de ces chiens. http://www.chien.com/Races/fiche-chien_39_aussie.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 28 août 2008 Je connais exactement la meme version que toi :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 28 août 2008 Citation : Ne serait-il vous étonner d'apprendre que l'Australian Shepherd est la seule race de bétail de travail développé en Amérique? Contrairement à son nom, l'Australian Shepherd n'est pas une race australienne à tous. Nous pouvons tracer ses premiers ancêtres de troupeaux de moutons, dont beaucoup ont été portés de l'Australie. Basque bergers sur la côte ouest étaient connus pour avoir «petit bleu chiens avec Bob queues" à la fin des années 1800 et au début de 1900. Les moutons ont été importés de France, l'Espagne, l'Angleterre, la Nouvelle-Zélande et en Australie ainsi que des bergers avec des chiens. Citation : Bien que leur origine exacte est inconnue, il ne fait aucun doute que la race a été développé dans l'ouest des États-Unis par les éleveurs qui les chiens utilisés pour le travailhttp://www.asca.org/Donc, il serait d'origine ''Espagnole'', mais il a été développé au État-Unis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 28 août 2008 mais justement Marie dans tes citations, c'est indiqué que l'orgine exact du BA est indéfni (donc impossible de confirmer les origines de base de cette race) Cependant, les BA que l'on connait aujourd'hui est d'origine américaine. Du moins, c'est comme ça que je le comprends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 28 août 2008 http://www.chien.com/Races/fiche-chien_39_aussie.html Citation: Ce nom de berger australien lui fut donné par association avec les bergers d'origine basque arrivés aux Etats-Unis aux 19ème siècle en provenance d'Australie. Basque = Espagne C'est sans doute ce qu'elle veut dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 28 août 2008 oui mais c'est une association des bergers (personnes) d'origine basque, pas les chiens... C'est p-ê moi qui lit ça de travers... Il faudrait que je lises le texte au complet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 28 août 2008 JulieEtRufus a écrit:oui mais c'est une association des bergers (personnes) d'origine basque, pas les chiens... C'est p-ê moi qui lit ça de travers... Il faudrait que je lises le texte au complet... Ben oui gadon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane fv 0 Posté(e) le 28 août 2008 Attention, basque veut aussi dire France. En fait, l'un des ancêtres avérés de l'Aussie est le berger des Pyrénées à face race, dont les spécimens les mieux typés, maintenant encore, sont très semblables au berger australien. Certains sont même interchangeables ! Ce qui ne signifie pas qu'un aussie pouvant passer pour un FR sur un ring, ou un FR pour un aussie, soient les plus typiques par rapport à leur standard. Mais indéniablement il y a des résurgences. C'est probablement de ces ascendants-là que l'Aussie tient sa queue parfois tronquée, son style de travail, son caractère plus gardien, plus mordant que le border ou le kelpie, plus aboyeur aussi . Je vais essayer de vous mettre des photos de vrais face rase, pas de simples bergers des Pyr. à poil mi-long et à tête peu poilue ou épilée... J'espère retrouver des photos de Papillon, mon mâle, que tout le monde prenait pour un bébé aussie... ne chose: il existe aussi côté basque espagnol un chien de berger (euskara artzain, citation de mémoire) qui ne peut nier sa parenté avec le berger des Pyrénées. La robe peut être à poil long ou mi-long voire courte style face rase, mais je n'ai encore vu de photo que de la variété poilue. En revanche, ces chiens sont toujours fauve, contrairement à la version française, qui collectionne les couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 28 août 2008 ariane fv a écrit:Je vais essayer de vous mettre des photos de vrais face rase, pas de simples bergers des Pyr. à poil mi-long et à tête peu poilue ou épilée... J'espère retrouver des photos de Papillon, mon mâle, que tout le monde prenait pour un bébé aussie... Oui! Oui! Oui! Je veux les voir! Ariane, tes interventions sont toujours tellement instructives! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 28 août 2008 Moi ce que j'en comprend c'est que Citation :Les moutons ont été importés de France, l'Espagne, l'Angleterre, la Nouvelle-Zélande et en Australie ainsi que des bergers avec des chiens. Les Aussies seraient arrivés avec les bergers ''d'espagne'' [...]. (je mets espagne parce qu'on disais dans un autre post l'espagne, mais il aurait aussi la France.....) Donc, il serait originaire ''d'espagne'' et non des État-unis. Il a été développé et beaucoup utilisé au états mais là on parle de son Origine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup1 0 Posté(e) le 28 août 2008 Berger des Pyrénnées à face rase http://aussiepocket.e-monsite.com/rubrique,histoire-de-la-race,1001415.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 28 août 2008 Parcontre le standard officiel a été crée au État-Unis oui leurs ancêtres viennent peut-être de la france ou l'espagne. Mais selon moi d'après mes lecture il est devenue une rare au État-Unis il était encore en court de création lorsqu'il est arriver au État-Unis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 28 août 2008 mais j'imagine qu'il doit avoir eu des mix avec d'autres races... (comme toutes les races)? Ou est-ce qu'ils ont pris des bergers des pyrénés et ils ont sélectionné des reproducteurs ayant des aptitudes X et des caractéristiques physiques Y? Dans le fond, le BA serait seulement un bergers des pyrénés mais modifié? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 28 août 2008 Citation :Parcontre le standard officiel a été crée au État-Unis oui leurs ancêtres viennent peut-être de la france ou l'espagne. Mais selon moi d'après mes lecture il est devenue une rare au État-Unis il était encore en court de création lorsqu'il est arriver au État-Unis.La race a été reconnue au État-unis. Mais, il est d'origine ''Espagnole'' Citation :origine2. période, endroit ou circonstances d'où provient quelque chose Synonyme: provenanceun plat d'origine italienne 3. pays ou milieu d'où viennent une personne ou un groupe de personnes il est d'origine anglaise 4. premier état ou première apparition (de quelque chose) Synonyme: naissancel'origine de la vie • les origines de l'humanité Collection Microsoft Encarta 2006. 1993-2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.:43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 28 août 2008 -Marie- a écrit:Citation :Parcontre le standard officiel a été crée au État-Unis oui leurs ancêtres viennent peut-être de la france ou l'espagne. Mais selon moi d'après mes lecture il est devenue une rare au État-Unis il était encore en court de création lorsqu'il est arriver au État-Unis. La race a été reconnue au État-unis. Mais, il est d'origine ''Espagnole'' ou française... Mais c'était quoi avant, s'il est devenu une race distincte au USA? C'était quand même un BA?? Et quels sont les croisements d'origine de cette race? Il faudrait mettre les sources de tes informations - Marie- pour qu'on puisse aller appronfondir nos connaissances à ce sujet :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 28 août 2008 Effectivement il serait intéressant que tu nous disent quels races sont dans le berger australien pouvoir voir d'ou viennent leurs ancêtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 28 août 2008 -Marie- a écrit:http://www.asca.org/Les choses que j'ai cité viennent de là. Et du dictionnaire.Citation :ou française... Oui c'est pour sa que je guillemets à Espagnole! Je dis Espagnole seulement parce que dans le post de présentation, moi et miryam on a dit qu'il était d'origine Espagnole et c'est pour celà queMychazo à partie le post ici. À l'avenir je vais dire d'Europe, sa marche? J'ai beau chercher n'importe où, internet, livre. Je ne trouve rien sur ses croisements, déjà que son origine est flou -Marie- a écrit: France, l'Espagne, l'Angleterre, la Nouvelle-Zélande et en Australie En gros l'europe . Je doute qu'on puissent trouver les croisements exactes de la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 28 août 2008 Donc, le mini aussie serait dans le fond un berger des pyrénées à face rase. J'ai regarder le standard vite vite et côté grandeur, caractère sa se ressemble pas mal. Et si je regarde ça. http://bergersdespyreneesdeloubajac.com/images/simply_pt.jpgÀ Toffy, un Berger australien miniature. C'est quand même assez ressemblant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 28 août 2008 C'est intéressant ce que mentionne Ariane par rapport aux différentes races d'origine du BA ariane fv a écrit:Attention, basque veut aussi dire France. En fait, l'un des ancêtres avérés de l'Aussie est le berger des Pyrénées à face race, dont les spécimens les mieux typés, maintenant encore, sont très semblables au berger australien. Certains sont même interchangeables ! Ce qui ne signifie pas qu'un aussie pouvant passer pour un FR sur un ring, ou un FR pour un aussie, soient les plus typiques par rapport à leur standard. Mais indéniablement il y a des résurgences. C'est probablement de ces ascendants-là que l'Aussie tient sa queue parfois tronquée, son style de travail, son caractère plus gardien, plus mordant que le border ou le kelpie, plus aboyeur aussi . Je vais essayer de vous mettre des photos de vrais face rase, pas de simples bergers des Pyr. à poil mi-long et à tête peu poilue ou épilée... J'espère retrouver des photos de Papillon, mon mâle, que tout le monde prenait pour un bébé aussie... ne chose: il existe aussi côté basque espagnol un chien de berger (euskara artzain, citation de mémoire) qui ne peut nier sa parenté avec le berger des Pyrénées. La robe peut être à poil long ou mi-long voire courte style face rase, mais je n'ai encore vu de photo que de la variété poilue. En revanche, ces chiens sont toujours fauve, contrairement à la version française, qui collectionne les couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup1 0 Posté(e) le 28 août 2008 Très intéressant ... mais en anglais http://www.herdingontheweb.com/shepherd.htm http://www.lasrocosa.com/aussiehistory.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsunami 0 Posté(e) le 29 août 2008 Bon alors en tant que nouveau proprio de BA, je voulais y mettre mon grain de sel. Personnellement, je crois fortement que ce chien soit d'origine basque, soit une région franco-espagnole. Les chiens retrouvés dans ce coin de pays sont très similaire à un BA. Ensuite arrivé ici, nous avons peut-être bien gardé des chiens un peu plus grand avec une morphologie un peu différente ou même croisé avec d'autres chiens de bergers déjà sur place. Je ne pense pas que ceci puisse être découvert. Cependant je crois que les efforts devrait être mis sur le standard. Ces chiens ont été élevés pour un travail. Faisons en sorte que le standard respecte la fonction d'origine et évitont totalement ce que nous faisons avec l'autre BA (Berger allemand) version "pente de ski" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 29 août 2008 Petite déviation....Tsunami, je le trouve adorable ton bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessie01 0 Posté(e) le 30 août 2008 J'adore le Berger Australien, par son calme et son dynamisme selon la disponiblité du maitre. Belle robe et diversité de couleur. Un chien tresb amoureux de son maitre. C'est Mon Coup de Coeur Jessie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 30 août 2008 Moi aussi, j'ai trouver MA race! Je l'aime! Jessie a écrit:J'adore le Berger Australien, par son calme T'es sure que nos Aussies viennnent de là même place ? J'ai une batterie sur 4 pattes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miryam 0 Posté(e) le 30 août 2008 http://passionanimaux.iquebec.com/chien/racechien/bergeraustral.htm Peut importe.......c,est ce que j,ai lu dans plusieurs sites... bye bye.bonne journée Miryam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsunami 0 Posté(e) le 30 août 2008 Merci pour le compliment. C'est vrai qu'il est beau... Il ressemble beaucoup au tien Pour revenir au sujet principal, je pense que nous n'auront pas exactement l'origine de la race ainsi que les croisements qui ont été fait. Ces chiens avait comme critère le travail et les bergers qui avait ces chiens se souciait pas vraiment de la conformité du chien mais bien de son talent à travailler. Les croisement ont donc pu être immense... à l'origine. Le berger australien est peut-être né de croisement de berger basques et autres chiens. Donc à l'origine, le BA était un mix-breed. Cependant, un moment donné, quelqu'un a voulu en faire une race. Maintenant, le standard est établit et nous choisissons le chien selon le standard morphologique et non sur le travail qu'il accomplit. Est ce que c'est mieux... Je ne prononcerai pas, cependant, j'aime ce qu'est actuellement le Berger australien et donc j'ai choisis cette race. P-être que dans 15 ans les BA ne seront plus ce qu'ils sont maintenant... et je changerai de race... Mais je ne le souhaite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessie01 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Marie, ce que je veux dire, c'est que dans la maison il est calme , mais à l'extérieur plein de dynamisme et d'entrain à vouloir apprendre , courir, il lâche ``son fou``.Jessie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup1 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 -Marie- a écrit: J'ai une batterie sur 4 pattes! Elle est bien bonne Je les aime ces piles-là mais desfois, j'aimerais ça que la mienne se recharge moins rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Vous être en train de me vendre aux bergers australiens ma gang de vous autres ! Comme si j'étais pas assez indécise lolll ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Les aussies c'est les meilleures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Un ptit puppy sa te tente pas ? Noir ou Bleu ? Femelle ou mâle tu as du choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène12 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 -Marie- a écrit:Les aussies c'est les meilleures Voyons, tout le monde c'est bien qu'il n'y a rien de meilleur qu'un bon BB! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Pfffffffff! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène12 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Je suis bien contente de voir que tu as le sens de l'humour!!!! Je n'étais pas certaine comment ma réponse aurait été acceuillit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Ça reste des Berger tes Belges... Mais les Australiens c'est les kings des berger voyons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 mychazo a écrit:Un ptit puppy sa te tente pas ? Noir ou Bleu ? Femelle ou mâle tu as du choix... Je vais attendre d'avoir une maison avec un grand terrain. Un chiot energizer dans une tit chambre en résidence , c'est ce qu'il y a de mieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2008 Moi aussi je tombe en amour avec les Aussie a cause de -Marie- Peut-etre futurement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Kayla23 a écrit:Moi aussi je tombe en amour avec les Aussie a cause de -Marie- Peut-etre futurement Je t'influence ? Je pense que c'est plus Bungee qui t'influence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites