Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mychazo1

l'Origine du berger australien

Messages recommandés

Ça serait fun faire un post sur l'origine du berger australien pour ne pas polluer la présentation de miryam.

Je suis vraiment curieuse de savoir qu'elle est votre version du développement de la race pour dire qu'elle provient d'espagne ? Content

-Marie- a écrit:
Le berger australien vient d'espagne. :43:

Pourrais-tu me dire ou tu as vu ça ? Parce que dans mon livre a mon le berger australien a fini d'être crée (est devenue une race) au État-Unis donc c'est un chien américain.

Citation :
Malgré son nom, il n'est pas originaire d'Australie, il est bien plus américain qu'australien. Son origine véritable est basque et le pays de développement est l'Amérique du Nord (USA) qui en détient le standard.

http://les.aussies.free.fr/Historique.html

Citation :
BERGER AUSTRALIEN (Australian Shepherd)

ORIGINE : Etats-Unis d’Amérique

http://www.viveleschiens.com/smartsection+item.itemid+3.htm

Citation :
HISTORIQUE

Alors qu'il existe de nombreuses théories sur l'origine du chien de berger australien, la race, telle que nous la connaissons aujourd'hui, s'est développée exclusivement aux Etats-Unis. Ce nom de berger australien lui fut donné par association avec les bergers d'origine basque arrivés aux Etats-Unis aux 19ème siècle en provenance d'Australie. La popularité du berger australien n'a cessé de croître avec le succès de l'équitation de style western après la deuxième guerre mondiale, que les gens ont appris à connaître par les rodéos, les concours de chevaux, les films et les spectacles télévisés. Leur nature polyvalente et docile a fait d'eux des chiens précieux dans les fermes et les ranches américains. Les éleveurs américains de bestiaux ont continué à développer la race, en entretenant sa polyvalence, sa vive intelligence, son puissant instinct de conduite des troupeaux et son aspect qui attire le regard, tout ce qui, à l'origine, avait forcé leur admiration. Chaque individu est unique pour ce qui est de la couleur de la robe et des marques, mais tous les bergers australiens font preuve d'un dévouement inégalé à leur famille. Leurs nombreuses qualités sont la garantie de la durée de la popularité de ces chiens.

http://www.chien.com/Races/fiche-chien_39_aussie.html

Citation :
Ne serait-il vous étonner d'apprendre que l'Australian Shepherd est la seule race de bétail de travail développé en Amérique? Contrairement à son nom, l'Australian Shepherd n'est pas une race australienne à tous. Nous pouvons tracer ses premiers ancêtres de troupeaux de moutons, dont beaucoup ont été portés de l'Australie. Basque bergers sur la côte ouest étaient connus pour avoir «petit bleu chiens avec Bob queues" à la fin des années 1800 et au début de 1900. Les moutons ont été importés de France, l'Espagne, l'Angleterre, la Nouvelle-Zélande et en Australie ainsi que des bergers avec des chiens.

Citation :

Bien que leur origine exacte est inconnue, il ne fait aucun doute que la race a été développé dans l'ouest des États-Unis par les éleveurs qui les chiens utilisés pour le travail

http://www.asca.org/

Donc, il serait d'origine ''Espagnole'', mais il a été développé au État-Unis

mais justement Marie dans tes citations, c'est indiqué que l'orgine exact du BA est indéfni (donc impossible de confirmer les origines de base de cette race)

Cependant, les BA que l'on connait aujourd'hui est d'origine américaine.

Du moins, c'est comme ça que je le comprends... mdr

oui mais c'est une association des bergers (personnes) d'origine basque, pas les chiens...

mdr
C'est p-ê moi qui lit ça de travers... mdr Il faudrait que je lises le texte au complet...

JulieEtRufus a écrit:
oui mais c'est une association des bergers (personnes) d'origine basque, pas les chiens...

mdr
C'est p-ê moi qui lit ça de travers... mdr Il faudrait que je lises le texte au complet...

Ben oui gadon gênéCrampéCrampé

Attention, basque veut aussi dire France. En fait, l'un des ancêtres avérés de l'Aussie est le berger des Pyrénées à face race, dont les spécimens les mieux typés, maintenant encore, sont très semblables au berger australien. Certains sont même interchangeables ! Ce qui ne signifie pas qu'un aussie pouvant passer pour un FR sur un ring, ou un FR pour un aussie, soient les plus typiques par rapport à leur standard. Mais indéniablement il y a des résurgences.

C'est probablement de ces ascendants-là que l'Aussie tient sa queue parfois tronquée, son style de travail, son caractère plus gardien, plus mordant que le border ou le kelpie, plus aboyeur aussi sourire . Je vais essayer de vous mettre des photos de vrais face rase, pas de simples bergers des Pyr. à poil mi-long et à tête peu poilue ou épilée...

J'espère retrouver des photos de Papillon, mon mâle, que tout le monde prenait pour un bébé aussie...

ne chose: il existe aussi côté basque espagnol un chien de berger (euskara artzain, citation de mémoire) qui ne peut nier sa parenté avec le berger des Pyrénées. La robe peut être à poil long ou mi-long voire courte style face rase, mais je n'ai encore vu de photo que de la variété poilue. En revanche, ces chiens sont toujours fauve, contrairement à la version française, qui collectionne les couleurs.

ariane fv a écrit:
Je vais essayer de vous mettre des photos de vrais face rase, pas de simples bergers des Pyr. à poil mi-long et à tête peu poilue ou épilée...

J'espère retrouver des photos de Papillon, mon mâle, que tout le monde prenait pour un bébé aussie...

Oui! Oui! Oui! Yes Je veux les voir!

Ariane, tes interventions sont toujours tellement instructives! Content

Moi ce que j'en comprend c'est que

Citation :
Les moutons ont été importés de France, l'Espagne, l'Angleterre, la Nouvelle-Zélande et en Australie ainsi que des bergers avec des chiens.

Les Aussies seraient arrivés avec les bergers ''d'espagne'' [...]. (je mets espagne parce qu'on disais dans un autre post l'espagne, mais il aurait aussi la France.....)

Donc, il serait originaire ''d'espagne'' et non des État-unis. Il a été développé et beaucoup utilisé au états mais là on parle de son Origine!

Parcontre le standard officiel a été crée au État-Unis oui leurs ancêtres viennent peut-être de la france ou l'espagne. Mais selon moi d'après mes lecture il est devenue une rare au État-Unis il était encore en court de création lorsqu'il est arriver au État-Unis.

mais j'imagine qu'il doit avoir eu des mix avec d'autres races... (comme toutes les races)?

Ou est-ce qu'ils ont pris des bergers des pyrénés et ils ont sélectionné des reproducteurs ayant des aptitudes X et des caractéristiques physiques Y? Dans le fond, le BA serait seulement un bergers des pyrénés mais modifié?

Citation :
Parcontre le standard officiel a été crée au État-Unis oui leurs ancêtres viennent peut-être de la france ou l'espagne. Mais selon moi d'après mes lecture il est devenue une rare au État-Unis il était encore en court de création lorsqu'il est arriver au État-Unis.

La race a été reconnue au État-unis. Mais, il est d'origine ''Espagnole''

Citation :

origine

2. période, endroit ou circonstances d'où provient quelque chose
Synonyme: provenance
un plat d'origine italienne

3. pays ou milieu d'où viennent une personne ou un groupe de personnes
il est d'origine anglaise

4. premier état ou première apparition (de quelque chose)
Synonyme: naissance
l'origine de la vie • les origines de l'humanité

Collection Microsoft®️ Encarta®️ 2006. ©️ 1993-2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

:43:

-Marie- a écrit:
Citation :

La race a été reconnue au État-unis. Mais, il est d'origine ''Espagnole''

ou française... mdr

Mais c'était quoi avant, s'il est devenu une race distincte au USA? C'était quand même un BA?? Et quels sont les croisements d'origine de cette race?

Il faudrait mettre les sources de tes informations - Marie- pour qu'on puisse aller appronfondir nos connaissances à ce sujet :43:

Effectivement il serait intéressant que tu nous disent quels races sont dans le berger australien pouvoir voir d'ou viennent leurs ancêtres.

-Marie- a écrit:

Les choses que j'ai cité viennent de là.
Et du dictionnaire.

Citation :
ou française... mdr

Oui c'est pour sa que je guillemets à Espagnole! mdr

Je dis Espagnole seulement parce que dans le post de présentation,
moi et miryam on a dit qu'il était d'origine Espagnole et c'est pour celà que
Mychazo à partie le post ici. À l'avenir je vais dire d'Europe, sa marche? mdr

J'ai beau chercher n'importe où, internet, livre. Je ne trouve rien sur ses croisements, déjà que son origine est flou
-Marie- a écrit:
France, l'Espagne, l'Angleterre, la Nouvelle-Zélande et en Australie

En gros l'europe mdr . Je doute qu'on puissent trouver les croisements exactes de la race.

C'est intéressant ce que mentionne Ariane par rapport aux différentes races d'origine du BA

ariane fv a écrit:
Attention, basque veut aussi dire France. En fait, l'un des ancêtres avérés de l'Aussie est le berger des Pyrénées à face race, dont les spécimens les mieux typés, maintenant encore, sont très semblables au berger australien. Certains sont même interchangeables ! Ce qui ne signifie pas qu'un aussie pouvant passer pour un FR sur un ring, ou un FR pour un aussie, soient les plus typiques par rapport à leur standard. Mais indéniablement il y a des résurgences.

C'est probablement de ces ascendants-là que l'Aussie tient sa queue parfois tronquée, son style de travail, son caractère plus gardien, plus mordant que le border ou le kelpie, plus aboyeur aussi sourire . Je vais essayer de vous mettre des photos de vrais face rase, pas de simples bergers des Pyr. à poil mi-long et à tête peu poilue ou épilée...

ne chose: il existe aussi côté basque espagnol un chien de berger (euskara artzain, citation de mémoire) qui ne peut nier sa parenté avec le berger des Pyrénées. La robe peut être à poil long ou mi-long voire courte style face rase, mais je n'ai encore vu de photo que de la variété poilue. En revanche, ces chiens sont toujours fauve, contrairement à la version française, qui collectionne les couleurs.

Bon alors en tant que nouveau proprio de BA, je voulais y mettre mon grain de sel.

Personnellement, je crois fortement que ce chien soit d'origine basque, soit une région franco-espagnole. Les chiens retrouvés dans ce coin de pays sont très similaire à un BA. Ensuite arrivé ici, nous avons peut-être bien gardé des chiens un peu plus grand avec une morphologie un peu différente ou même croisé avec d'autres chiens de bergers déjà sur place. Je ne pense pas que ceci puisse être découvert.

Cependant je crois que les efforts devrait être mis sur le standard. Ces chiens ont été élevés pour un travail. Faisons en sorte que le standard respecte la fonction d'origine et évitont totalement ce que nous faisons avec l'autre BA (Berger allemand) version "pente de ski"

J'adore le Berger Australien, par son calme et son dynamisme selon la disponiblité du maitre.

Belle robe et diversité de couleur.

Un chien tresb amoureux de son maitre.

C'est Mon Coup de Coeur

Jessie

Moi aussi, j'ai trouver MA race! coeur Je l'aime!

Jessie a écrit:
J'adore le Berger Australien, par son calme

T'es sure que nos Aussies viennnent de là même place ? mdrconfus

J'ai une batterie sur 4 pattes!

mdrmdr

Merci pour le compliment. C'est vrai qu'il est beau... Il ressemble beaucoup au tien Crampé

Pour revenir au sujet principal, je pense que nous n'auront pas exactement l'origine de la race ainsi que les croisements qui ont été fait. Ces chiens avait comme critère le travail et les bergers qui avait ces chiens se souciait pas vraiment de la conformité du chien mais bien de son talent à travailler. Les croisement ont donc pu être immense... à l'origine. Le berger australien est peut-être né de croisement de berger basques et autres chiens. Donc à l'origine, le BA était un mix-breed. Cependant, un moment donné, quelqu'un a voulu en faire une race. Maintenant, le standard est établit et nous choisissons le chien selon le standard morphologique et non sur le travail qu'il accomplit.

Est ce que c'est mieux... Je ne prononcerai pas, cependant, j'aime ce qu'est actuellement le Berger australien et donc j'ai choisis cette race. P-être que dans 15 ans les BA ne seront plus ce qu'ils sont maintenant... et je changerai de race... Mais je ne le souhaite pas.

Marie, ce que je veux dire, c'est que dans la maison il est calme , mais à l'extérieur plein de dynamisme et d'entrain à vouloir apprendre , courir, il lâche ``son fou``.sourire

Jessie

-Marie- a écrit:

J'ai une batterie sur 4 pattes!

mdrmdr

Elle est bien bonne CrampéCrampéCrampé

Je les aime ces piles-là mais desfois, j'aimerais ça que la mienne se recharge moins rapidement mdr

Vous être en train de me vendre aux bergers australiens ma gang de vous autres ! Comme si j'étais pas assez indécise lolll ! Aussie

-Marie- a écrit:
Les aussies c'est les meilleures Angerazz

Voyons, tout le monde c'est bien qu'il n'y a rien de meilleur qu'un bon BB! CrampéAngetordu

Je suis bien contente de voir que tu as le sens de l'humour!!!! bravorazz Je n'étais pas certaine comment ma réponse aurait été acceuillit! torduSiffle

Ça reste des Berger tes Belges... Mais les Australiens c'est les kings des berger voyons... coeurAnge

mychazo a écrit:
Un ptit puppy sa te tente pas ?
Noir ou Bleu ? Femelle ou mâle tu as du choix... Ange

Je vais attendre d'avoir une maison avec un grand terrain. Un chiot energizer dans une tit chambre en résidence , c'est ce qu'il y a de mieux Content .

Invité

Moi aussi je tombe en amour avec les Aussie coeur
a cause de -Marie- Ange

Peut-etre futurement Siffle

Kayla23 a écrit:
Moi aussi je tombe en amour avec les Aussie coeur
a cause de -Marie- Ange

Peut-etre futurement Siffle

Je t'influence ? SiffleAngemdr

Je pense que c'est plus Bungee qui t'influence! Sifflerazz

• Créer...