Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chocolat04

adopter un chien adulte....

Messages recommandés

bonjour tout le monde!!!

voila j'ai la possibilité d'avoir une femelle de 2 1/2ans...
j'aurais aimé mieux un chiot mais bon elle est superbe!!

j'aimerais savoir vos expériences d'adoption avec des chiens adultes..comment ca s'est passé?
car quand meme ce chien vient avec un bagage, des anciens maitres, des habitudes....

j'ai certaines inquietudes....esque le chien va bien s'adapter a moi et a son nouveau milieu? sera-t-il trop tard pour changer certaines habitudes etc.....

merci pour votre aide!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté des chiens plus vieux 3 fois : Menaud, mercredi et Philomène...Et tu sais quoi ? Je le referais n'importe quand. Ils se sont tous bien adaptés et on s'aime comme des fous amour Avec un chien adulte, tu n'as pas à vivre les premiers mois de la vie d'un chiot qui sont, disons-le, rocambolesque Siffle De plus, tu sais exactement à quoi t'attendre au niveau de la grosseur et du tempérament. Bref, moi je te dis que si ça clique entre toi et ce chien et que si son tempérament convient à ton mode de vie : GO ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant celles que j'ai présentement, j'ai eu deux Jack X de trois ans " frère et soeur" dont les gens ne voulaient plus......et je dis la même chose que Jovi,

Citation :
Bref, moi je te dis que si ça clique entre toi et ce chien et que si son tempérament convient à ton mode de vie : GO !

ils n'ont pas eu de difficulté du tout à s'adapter et je peut dire que le ti mâle "plus que la femelle" était en admiration avec moi amour et ce dès les premiers jours....J'aurai d'autres chiens comme eux n'importe quand!

Un chien a une très grande capacité d'adaptation clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu Stella a presque 4 ans. Et je suis entièrement satisfaite mdr
On aurait pas eu le temps pour s'occuper d'un chiot, on ne peut pas retourner à la maison sur l'heure du diner etc. Alors avoir un chien déjà propre, avec une base d'éducation, c'était exactement ce qu'il nous fallait.

Par contre ça dépend aussi du passé du chien. Il y a en qui arrivent avec plus de problèmes que d'autres, dans ces cas, ca peut demander autant, sino plus d'investissement qu'un chiot dépendamment des 'séquelles'.

Mais ça c'est à toi d'en juger...

Moi je dis GO! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adopter Bunny a 6 ans d'un très bon éleveur et je suis satisfaite mais je suis pas certaine si je recommencerai avec un chien aussi vieux car on s'attache vite et les gros chien on une espérance de vie plus courte alors j'ai un chien très calme et pantouflare lol , alors j'en profite au max :43:

Mais un chien équilibré de 2 1/2 d'un bon éleveur n'importe quand Yes

p.s : moi Bunny a pris un gros 3-4 semaine a prendre les habitudes de la maison et un gros 4-5 mois pour la connaitre comme il faut défault / qualité Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu tous mes chiens adultes sauf une (les 3 de mon copain ne compte, c'est elle qui ont du m'adopter :P)
Muffy pas de probleme, on en a fait un chien bibelot, mais sinon pas de problemes majeurs, elle s,est attacher tres vite a la famille.
Chico a été en animalerie jusqu'a l'age de 6 mois. Et je l'ai adopté a 8 mois, les problemes qu'il a eu (propreté tardive, réactive) on été soit causés par l'ancien propriétaire, soit par moi qui ne savait pas trop comment m'u prendre avec un chien et du fait d'avoir été en cage jusqu'a 6 mois.
Et Lady n'est pas une bonne référence, c'est une chienne qui a été maltraité et qui présentait de grave probleme de comportement, elle est un cas a part. mais je ne regrette pas du tout de l'avoir adopter! Avec tout le travail que j'ai fait qu'on a fait ensemble, on a une relation tres privilégié, elle est tres tres attachée a moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question le chien proviendrais de
un particulier, une connaissance
un éleveurs éthique
une ferme d'élevage
un BYB

Car il y a une grande différence dans l'éducation du chien et de sa santé
et de quel race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SyLab a raison. PLus tu en sais sur son histoire et plus tu mets des chances de ton côté.

Moi je suis prête à le refaire n'importe quand. Les chiens ont une capacité de regarder vers l'avenir et non en arrière qui facilitent beaucoup leur adaptation dans leur nouveau foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocolat a écrit:
j'ai certaines inquietudes....esque le chien va bien s'adapter a moi et a son nouveau milieu? sera-t-il trop tard pour changer certaines habitudes etc.....


J'ai adopté au moins 6 chiens à l'âge adulte provenant tous de différents endroits et ayant chacun des bagages particuliers. Je ne regrette aucunement ma décision pour aucun d'entre eux.

Pour ton inquiétude au sujet de l'adaptation du chien, cela dépendera bien sûr de la façon dont il a été traité avant qu'il entre dans ta vie. La période d'adaptation varie de chien en chien et chaque situation est unique. Une chose est certaine c'est qu'il n'est jamais trop tard pour changer les habitudes d'un chien qui ne te conviennent pas! Le tout prend du temps, de la patience, de l'amour et d'un engagement à 100%!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté ma première lorsqu'elle avait 2ans et demi!

Je recommencerais n'importe quand!

Je te dis Go aussi! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ans et demi, l'âge parfait, ils commencent à être adulte et mature! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes 2 derniers: Kin avait 3 ans et Tania 15 mois (bon c'est pas vraiment adulte ^^) mais ils avaient les 2 eu un très bon départ.
ils s'adaptent très bien (grand changement quand même pour eux car ils ont passé de vie en chenil à vie dans la maison). ils ont vite saisis nos habitudes et pris les leurs (bonnes ou mauvaises ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf vous me rassurez!! sourire
merci pour tout vos beaux témoignages!! bravo
je n'hésiterai plus a acheter un chien adulte!!

le chien proviendrait d'un éleveur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adopté ma femelle à 14 mois. Je voulais un chiot, mais quand on est allé chez l'éleveur, on est tombé en amour.

Je recommencerait sans hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka est un rescape de la spca, il avait 14 mois quand je l'ai eu. Il etait deja tout propre et dresse et j'avais une bonne idee de son passe. Ca lui a pris une semaine pour s'habituer aux routines ici, c'est tout. Aucun probleme majeur et je recommencerais n'importe quand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Porto est arrivé a 18 mois, Anaïs 2 ans et flash 4 ans. C'est une adaptation différente d'un chiot. Mais tout est bien qui finis bien, surtout que deux ont des passé pas trop fiable. Et même les rescue qui sont de passage s'adapte généralement bien. A moins que ce soit moi qui s'adapte mdr

Si ton chien vient d'un vrai éleveur, tu aura de l'aide si jamais il y a des petite chose a coriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu Zack à 2 mois et demi, mais mon prochain chien j'aimerais beaucoup pencher vers un rescue adulte..
Ce qui me fait ch*** c'est que j'aimerais beaucoup beaucoup un Danois et leur espérence de vie est pas très longue Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je viens d'adopter ma golden qui a 4ans et demi et je nai pas de probleme avec elle. Elle na pas eu de mal a sadapter a ma chatte et ma petite chienne ni dailleur a mon fils de 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux rescues adultes ici.

Je le recommande fortement... C'est du travail, mais sûrement moins qu'un chiot.

Un chien s'adapte toujours plus facilement qu'on le croirait... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 rescue chez nous aussi.

Zak avait environ 1 an, on ne sait rien de son passé, trouvé errant et sauvé par le vet qui l.a mis en adoption. Il est très anxieux.

Kali vient du Repaire de Sasha, arrivée a 6 mois, j'ai pu parler aux anciens maitres et a l'éleveur. Pas de surprises, elle avait été bien évaluée par la famille d'accueil. Très propre.

Si j'avais a avoir un autre chien, je serais bien embêtée parce que je souhaite avoir un puppy cocker anglais mais j'ai adoré le fait que mes deux chiens étaient propres, habitués en auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...