Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiger1111

Le Berger blanc m'a démasqué

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je vous mets en contexte. Tia est arrivé chez moi en janvier 2005, et comme je ne connaissait pas le berger blanc encore, je suis allée tout bonnement à la vie acheté la médaille. En fait, elle était gratuite, car on était nouveau dans le quartier.

Donc Tia a eu sa médaille pour toute l'année 2005. En 2006, le BB est passé, je n'avais que Tia, et comme J'était à la maison c'était un peu difficile de caché Tia, en plus la dame en avait peur. Je lui ai dit que c'était pathétique de travailler pour le BB et avoir peur des chiens. Elle me demande si un des voisins à un ou des chiens, je lui dit de faire comme elle a fait chez nous et d'aller voir, je suis pas une stool moi.

Ensuite, j'en ai appris beaucoup sur le BB, donc j'ai enlever la médaille à Tia, elle n'avait qu'une médaille avec son nom et numéro de téléphone.

En été 2006, après la venu du BB j'ai adopté Gipsy pour laquelle je ne suis pas allée chercher de médaille.

En 2007, ils sont passés, mais j'était pas à la maison, en fait je dis qu'ils sont passé, car je les ai croisé dans la rue quand je suis partie hahaha. Mais ils ont pas laissé de notes, il m'ont jamais rien envoyé. Cette année, je les ai encore croisé dans la rue, ils doivent trouver qu'on est pas souvent chez nous hahaha. Donc en juillet ils nous ont laissé un avis collé dans la porte, mais bon je l'ai sacré dans la console de ma voiture et je n'y ai plus repenser. J'ai dit à mon chum anyway ils otn aucune preuve que je l'ai reçu.

L'autre jour dans la poste, une lettre disant que j'avais 5 jours pour me conformer sinon ils allaient faire une plainte à Cour municipale grrrrrrrrrrrrrr. Mais le buck c'est que lettre est adressé à mon beau père hahaha. Mon beau père n'a jamais habité avec nous, mais l'hypothèque était aussi à son nom sinon on pouvait pas acheter la maison. Le hic mon beau père est décédé en mars. Ils vont faire quoi une plainte à un mort c'est bas non hahahaha.

Mais là j'ai dit à mon chum, je fais quoi torpinouche. Ça va contre mes valeurs c'est cristie de médaille là, mais on a pas le choix, c'est un règlement municipal. En plus, là ils menacent de nous faire une plainte, j'ai pas les moyens de payer une amende, en plus j'ai pas le temps d'aller en cours pour ça en plus tsé je sais que je gagnerais pas. J'aurai beau dire que je suis pas d'accord avec leur pratique, le règlement est clair. Alors je me dit je vais l'acheter pour Tia, Gipsy dans le cul, ils savent pas que je l'ai j'ai jamais acheté de médaille.

DOnc de reculons je vais vendredi à l'hôtel de ville, mais je regarde mon papier qu'ils avaient laissé dans ma porte d'entrée. Je remarque qu'ils savent que j'ai deux chiens, ils m'indique chien 1 = 23$, chien 2= 23$. Hey wo comment ça ils savent j'ai deux chiens.

Grrrrrrrrrrrr là je pense ils ont sans doute demandé à mes voisins comme ils me l'ont déjà demandé. Bande de grrrrrrrrrrrrrrrrr Je ne peux pas en vouloir à mes voisins, ils pouvaient pas savoir que le BB je les aime pas. Je peux pas me pogner avec mes voisins car la limite c'est 2 animaux domestique par adresse, regardez ma signature et vous comprendrez que je suis pas équipé pour les faire chier hahaha Comme mon chum a dit, ils ont surement dit aux voisins, ça leurs prends leur médailles c'est obligatoire et en plus si les chiens se perdent c'est la seule façon de les retrouver. COmme les voisins savent que je tiens à mes chiens comme à la prunelle de mes yeux, bins ils ont collaborer.


Là je suis pognée pour acheter les deux médailles qui finieront dans le fond d'un tiroire, j'en bouillait tellement j'était enrager. Une chance que l'hôtel de ville était fermé (à midi un vendredi) quand je me suis pointé vers 2h00 de l'après midi. J'était en maudit, uen autre dame s'est buté à porte fermée, je lui ai dit wow tout un service hein madame, on paie avec nos taxes pour ça. ELle était aussi en maudit que moi.

Alors là je suis en beau svp, je dois acheter 2 maudites médailles pour un organsime que je ne veux pas encourager du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend tellement! Vega n'a toujours pas sa médaille de la ville, une vraie illégale moi aussi! Elle a maintenant 16 mois et toujours jamais été chercher la médaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait 3 ans que je suis ici et je me dis que je vais acheter la médaille quand il vont venir.

Ben quand ils ont fait le tour des maisons, j'étais chez moi et ils ont même pas sonner, mais ils sont aller chez le voisin confus

Quand ils se décideront à venir.... je prendrai la médaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage le piètre service que donne le BB.

Ici, la fourrière rapporte les chiens a leur proprio moyennant un beau 20,00$ (quand ils ont la médaille de la ville) mais au moins le proprio le retrouve sain et sauf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
C'est dommage le piètre service que donne le BB.

Ici, la fourrière rapporte les chiens a leur proprio moyennant un beau 20,00$ (quand ils ont la médaille de la ville) mais au moins le proprio le retrouve sain et sauf...


Tu payes une médailles et quand ils trouvent ton chien avec sa médailles tu payes encore surpris .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
stroumfette a écrit:
C'est dommage le piètre service que donne le BB.

Ici, la fourrière rapporte les chiens a leur proprio moyennant un beau 20,00$ (quand ils ont la médaille de la ville) mais au moins le proprio le retrouve sain et sauf...


Tu payes une médailles et quand ils trouvent ton chien avec sa médailles tu payes encore surpris .


Sait tu j'aimerais 100 fois mieux payer une médaille 20$ en ensuite repayé un autre 20$ s'ils trouvent mon chien, au moins je serais sûr de le retrouvé. Moi c'est ma hantise, je paie 23$ par chien, mais si je les perds surtout pour Tia je suis aussi bien lui dire adieu, jamais je vais la revoir c'est un chien de "race" pour Gipsy adieu également, car ils risquent de l'euthanaiser, tsé chien noir=chien méchant et en plus quand elle a pas d'attention elle hurle alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne suis pas à l'abri de perdre un chien, mais j'ai des chiens pots colles.

Parfois j'en cherche un et je me barre les pieds dedans en reculant Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Je sais que je ne suis pas à l'abri de perdre un chien, mais j'ai des chiens pots colles.

Parfois j'en cherche un et je me barre les pieds dedans en reculant Siffle


Vive les aussies hahaa. C'est exactement la même chose pour Tia. Je suis moins inquiète pour elle, mais bon un moment d'inatention ça arrive.

Mes chiens ont tout de même chacune leur médaille avec nom et numéro de téléphone et je crois les doigts pour que la personne qui les trouvent m'appelle avant d'aller la porter au bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Je sais que je ne suis pas à l'abri de perdre un chien, mais j'ai des chiens pots colles.

Parfois j'en cherche un et je me barre les pieds dedans en reculant Siffle


Pots de colle ou non, ça ne change pas le fait qu'ils peuvent se perdre. Zazi est plus qu'un pot de colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on paye directempent a l'arrondissement, au poste de securite publique. Moi ca ne me derange pas vraiment, surtout comme je vais au parc a chien et qu'ils passent assez regulierement faire l'inspection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'ai lu quelque part que les licences sont en vente à partir de ...février? Juillet! Tsé y a bin du monde en vacances me semble...Sont bin sans-dessins!
PS: C'est koi ça une licence? mdrgêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les medailles de la ville sont en vente a partir de la fin Decembre de l'annee precedant la validite de la liscence, messemble. Et elles demeurent en vente toute l'annee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du contrat avec la ville. Ici, pour l'année 2008 c'est du 1er février au 30 avril.

p.s. une licence, c'est la bébelle verte que Thunder a tout machouillé la première fois que je lui ai mis dans le cou v'la 3 ans !!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même maususe de médaille verte laite. Je suis allée les chercher tantôt. Je suis pas pour leur mettre ça au cou, beaucoup trop pas beau Crampé

Ça m'a couter un beau gros 46$, cliss c'est comme si j'avais jeter 46$ aux poubelles grrrrrrrrrrrrrr.

Puis là Gipsy c'est écrit chien croisé, noir eu feu. Pas question que je leur dise que c'est une rott croisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, moi aussi je ne trippais pas trop, après avoir entendu et su toutes sortes d'histoires pas très positives pour le Berger Blanc...

Même que, lorsque j'étais famille d'accueil pour le Repaire de Sasha, il y a quelques semaines, le monsieur est passé (lui aussi n'aime pas vraiment les chiens...quand j'avais mon golden retriever pour Mira, y'en avait presque dédain, pfff) quand j'étais pas là, et m'a laissé, moi aussi, un avis disant que si je ne me presentais pas dans les 5 jours, j'aurais une amende. Il y a dû deviner que j'avais un chien parce que j'avais une longe dehors, je suppose.

Quand j'étais famille d'accueil pour Mira, je ne payais pas, et la plupart des municipalités où sont situés les familles d'accueil de Sasha ne paient pas aussi, puisque ce sont des chiens «passagers». Alors je demande une lettre à Sasha, comme quoi je suis famille d'accueil et tout le tralalal.

Hé bin y'ont rien voulu savoir. La madame m'a même dit que les policiers doivent aussi payer pour leurs chiens policiers, que seuls les chiens Mira ne paient pas. Donc là Sasha a payé une belle licence de la ville de Mascouche, qui ne m'a servi que pour quelques semaines puisque le chien que j'avais a été adopté par une famille d'une autre municipalité....Pff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zudith a écrit:
JHé bin y'ont rien voulu savoir. La madame m'a même dit que les policiers doivent aussi payer pour leurs chiens policiers, que seuls les chiens Mira ne paient pas. Donc là Sasha a payé une belle licence de la ville de Mascouche, qui ne m'a servi que pour quelques semaines puisque le chien que j'avais a été adopté par une famille d'une autre municipalité....Pff!


La madame ? Au berger blanc ou à la ville de Mascouche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Ça m'a couter un beau gros 46$

QUOI Crime y son voleur le BB car à Boucherville c'est 15$ pis c'est le BB qui nous dessert!!!
Et je suis tout a fait d'accords avec vous pour le BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2006 et 2007 c'était $15. 2008, c'est $20. à Mascouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout a écrit:
Tiger a écrit:
Ça m'a couter un beau gros 46$

QUOI Crime y son voleur le BB car à Boucherville c'est 15$ pis c'est le BB qui nous dessert!!!
Et je suis tout a fait d'accords avec vous pour le BB


C'est rendu 23$ la putain de médaille grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il passe jamais mais il savent combien on a de chieN ????? doh pi on paye a chaque année pour des medaille qu'on recoit jamais !! confusdoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuse moi Ktema, j'avais oublié ce post...

Le Berger Blanc que j'avais contacté, si je ne me trompe.

M'enfin, c'tait assez poche comme situation, mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi le berger blanc est passé Evil Malchance pour eux j'avais déjà ma médaille tordu pris a l'animalerie mandaté,en bonne concitoyenne que je suis. Ce qui faisait bien mon affaire je n'aime pas le berger blanc.Il y a deux ans la journée du jour de l'an Michel c'est fait mordre par un labrador noir qui voulait croquer mon chat Evil .J'ai appelé la police il m'ont dit d'appelé le b.b. ce que j'ai fait il m'ont répondu de l'attraper doh malgré le fait qu'il avait mordu ( par chance mon conjoint avait son manteau d'hiver) et je craignait pour les enfant qui jouaient dehors. .Ensuite il a mordu mon voisin venu nous aider. Nous avons réussi a l'attirer dans le cabanons avec de la viande mais lorsque j'ai rejoint le b.b. il m'ont répondu que maintenant il n'y avait plus de danger cela pouvait attendre Evil .Le lendemain mon voisin a trouver les propriétaires et je me suis dépêché a aller les voir car je savait que mon voisin ne dirais pas grand chose.Je leur est dit que leur chien avait attaquer mon chat qui est chez lui ,mordu Michel et le voisin.Ils m'ont répondu que ce n'était pas dans les habitudes de leur chien fâché2 ce a quoi je leur ai dit que si il revenait et recommençait cette fois il n'y aurait pas de pardons désolé pour les cœurs tendre mais pour moi un chien qui mord inutilement ça n'a pas de pardon surtout si je me sent en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenna a écrit:
Nous aussi le berger blanc est passé Evil Malchance pour eux j'avais déjà ma médaille tordu pris a l'animalerie mandaté,en bonne concitoyenne que je suis. Ce qui faisait bien mon affaire je n'aime pas le berger blanc.Il y a deux ans la journée du jour de l'an Michel c'est fait mordre par un labrador noir qui voulait croquer mon chat Evil .J'ai appelé la police il m'ont dit d'appelé le b.b. ce que j'ai fait il m'ont répondu de l'attraper doh malgré le fait qu'il avait mordu ( par chance mon conjoint avait son manteau d'hiver) et je craignait pour les enfant qui jouaient dehors. .Ensuite il a mordu mon voisin venu nous aider. Nous avons réussi a l'attirer dans le cabanons avec de la viande mais lorsque j'ai rejoint le b.b. il m'ont répondu que maintenant il n'y avait plus de danger cela pouvait attendre Evil .Le lendemain mon voisin a trouver les propriétaires et je me suis dépêché a aller les voir car je savait que mon voisin ne dirais pas grand chose.Je leur est dit que leur chien avait attaquer mon chat qui est chez lui ,mordu Michel et le voisin.Ils m'ont répondu que ce n'était pas dans les habitudes de leur chien fâché2 ce a quoi je leur ai dit que si il revenait et recommençait cette fois il n'y aurait pas de pardons désolé pour les cœurs tendre mais pour moi un chien qui mord inutilement ça n'a pas de pardon surtout si je me sent en danger.


T'inquiète je suis comme ça aussi et puis je me considère pas comme une méchante maltraitante d'animaux.

Puis le pire c'est qu'on a droit de rien dire sur le bb sinon on pourrais être accusé de diffamation grrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous a Laval c'est qq chose comme 28$ par chien .. Le meme vieux fatiguant qui passe année apres année frappe et donne des coups dans le porte. La premiere fois je lui ai demandé pourquoi il avait frappé si fort. Il dis que c'est sa facon de voir s'il y a des chiens .. les chiens jappent quand tu frappe dans la porte .. alors on m'en passe pas une qu'il me disait ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cizor a écrit:
Nous a Laval c'est qq chose comme 28$ par chien .. Le meme vieux fatiguant qui passe année apres année frappe et donne des coups dans le porte. La premiere fois je lui ai demandé pourquoi il avait frappé si fort. Il dis que c'est sa facon de voir s'il y a des chiens .. les chiens jappent quand tu frappe dans la porte .. alors on m'en passe pas une qu'il me disait ..


Cliss c'est pas une raison pour démolir la porte caltore. Faudrait pas qui fasse ça chez nous tabouerre. Anyway si je suis pas là, il aurait beau essayer de casser la porte les chiens jappent pas car ils sont en cage. Si je suis là bin les chiens sont lousses alors ils vont les voir pour sûr si j'ouvre la porte et en plus si quelqu'un entre sur le terrain, elles lâchent toutes les deux un wouuuf étouffé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampé

Il n'aurait pas de chance par ici. Louka ne jappe pas, meme si on essaye de defoncer la porte. Il se leve et va voir des fois, mais on ne pourrait pas le voir de dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M`a vous en apprendre une bonne là ! : Certaines fourrières bien connues font leur tournée de médailles ( et même leur patrouille de routine...) avec une chienne en chaleur dans leur véhicule!!!surpris


Le but:

Soit: Faire réagir les chiens par l`odeur et découvrir ainsi les résidences où ils sont gardés.

Soit: Faire sortir les chiens de leur terrain ( provocation) et ainsi distribuer des billets d`infraction pour " chien errant sur la voie publique" ou encore, " ramasser" carrément les chiens ainsi attirés vers leur véhicule et ensuite collecter amende + frais de garde!Evil Et faut voir les conditions de la " garde" !Blup

Et s`il s`agit de chiens " de race" ( ou qui ont l`air de ...) , ni billet ni amende..., disparition totale et définitive...Ange Imaginez vous-même la suite du scénario....tordu

Et c`est ainsi qu`est dépensé l`argent de nos licenses...heingrrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!!! Euh... raison de plus pour attendre ton pm Zouzoune ! grrr2grrr2grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous u paie 10$ de plus par chien dans tes taxes et tu a une belle medaille argent pour chaque chien
une question c'est quoi exactement le berger blanc,je n'avais jamais entendu parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...