Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie08

Coccidiose?

Messages recommandés

Je sais pas si je l'écrit correctement, une amie m'a laisser une portée de chatons qu'elle a trouvé il y a de ça 3 semaines, j'ai trouver des bonnes familles pour tout le monde mais la une dame m'a contacter je lui ai placer une petite chatte il y a 1 semaine et demi.

Sa chatte avait de la diarhée et le vet a donner comme diagnostique coccidiose.

Semblerais que la chatte l'ai attraper ici semblerait-il, quand il y a contact par les selles dans la même litière.

Les selles de mes chats sont normales mais la chatte de mon amie qui vient tous juste d'accoucher(il y a une semaine et 1 jour) a de la diarhée (oui je sais, ne vous en faite pas, la chatte ne retournera pas chez elle sans être stérilisée je le fais faire a mes frais), je prendrais soin de placer les chatons dans les meilleures familles.

Ça m'inquiète car elle pourrait contaminer tout mes chiens et chats?
Je l'ai isoler mais je dois la traiter, je me demandais s'il existait un produit autre que le S-125, un produit plutot plus naturel pour enrayer le problème?

Je deteste donner des antibio pour rien surtout qu'on me parle de 20 jours d'antibio... pour elle et mes 6 chats! $$$$ doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait attention avec ça Laurie...La coccidiose ça peut être sournois!!! Une amie vient de perdre une petite teckel merle de 3 mois à cause de la coccidiose...Elle doit traité TOUT ses chiens et chats!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en doute pas mais les selles de tout le monde semble normal sauf elle, le vet me conseille de faire analyser les selles de tout les chats pour voir si tout est ok. Ce que je ferais mais j'aimerias éviter de donner une masse de pilule a mes chats et peut-être les chiens pour rien!

Si y'a quelque chose elle me le dira! Je vais en porter demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L`analyse de selle est la meilleure solution car ma chum aussi disait que les crottes étaient toutes dures...pas de cacas mous! Mais avec les analyses, les chiens sont ben pleins de coccidies... doh C`est à n`y rien comprendre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que ton ami qui vient d'accoucher soit prudente, c'est très dangereux pour les nouveaux nés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant ma vet m'assure pratiquement que si les selles sont dure y'a pas de doute a avoir.

La chatte est ici avec ses chatons mais je ne peux pas vraiment les séparés...
Je vais porter une analyse de selles demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La coccidiose est un parasite opportuniste....beaucoup de chiens ou chats peuvent en avoir sans avoir de symptômes....il prend le dessus souvent quand l'animal subi un stress, ex. un sevrage ou une nouvelle maison et causera une diahrré...Mais ça se traite très bien. clin d'oeil Si tu viens d'avoir le chien, fait le traitement et tu ne seras surement pas obligée de traiter les autres... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un chat Crampé

Ça ressemble beaucoup a la giardiose ça se déclanche par un stress ses selles ce matin sont beaucoup plus ferme ça semble rentrer dans l'ordre tranquillement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...