Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Maudit parc à chiens!

Messages recommandés

Arghhh ca m'écoeure...à mon ancien parc, y'avait jamais de problème, on était toujours la même gang, mais là, ici, je commence à stresser de plus en plus. Faut dire que Vega est toujours la victime! Je ne sais pas pourquoi, mais les chiens s'en prennent souvent à elle. Elle court hyper vite, les autres chiens courent après, se frustrent et Vega devient rapidement la proie qu'on croque!

Là, tantôt, je vais au parc ou il n'y a pas beaucoup de chiens, y'avait 2 chiens, un lab et un bouvier australien. Bien, aussitôt rentré, le bouvier a mordu Vega dans son flanc et Vega était en mode panique car il n'arrêtait pas, donc, elle snappait dans les airs, criait, etc...jusqu'à temps que les maitres du bouvier reprenne leur chien. Mais Vega hurlait, criait, la queue entre les pattes. Je l'ai collé sur moi, essayer de la relaxer, de regarder si elle avait une blessure, rien du tout. Mais c'était mouillé dans son flanc et là, je sais qu'elle est hyper sensible. Donc, je crois qu'elle criait plus de peur que de mal.

Les proprio me disent que ah, leur chien fait ca souvent quand les chiens rentrent, qu'il mord juste le poil, etc....euh...si mon chien n'avait pas eu de poil, ca aurait pogné quoi vous pensez??!! Evil Je ne suis même pas frustrée, ni paniquée pour Vega, par contre, je les trouve ben nonos de me dire ca.

Donc, je reste dans le parc, pas le choix, car je ne veux pas que Vega reste traumatisée...le couple avec le bouvier va plus loin et j'entraine Vega et le lab au jeu. Ils jouent donc ensemble super bien et Vega semble ne plus avoir peur. Elle va même voir le bouvier...mais là, le bouvier est en laisse sur le choker à pics!! Je dis à la fille, est-ce que tu crois que là, il va recommencer? Elle me dit, ben justement, je veux le corriger si il recommence. Donc, Vega s'approche du chien et la fille qui dit doux doux, choke un peu le chien!!! Je lui dis qu'en laisse, c'est la pire affaire, mais bon, j'appelle Vega tout de suite avant que le chien snappe au bout de son choker!

En tk, de plus en plus ca me stress les parcs à chiens...je trouve ca dommage, parce qu'avant j'adorais. Jamais eu de problème avec Kara, j'avais pas peur pour elle ni pour les autres chiens, mais Vega, je comprend pas pourquoi les chiens s'en prennent souvent à elle, des idées?

Car avec les amis chiens qu'elle connait, aucun problème, elle n'est pas plus la victime qu'un autre chien, ca joue en masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est super plate ce genre de situation...c'est quoi l'idée d'avoir un chien attaché dans un parc a chien, j'suis sceptique face a sa façon d'éduquer....


Vega a écrit:
Les proprio me disent que ah, leur chien fait ca souvent quand les chiens rentrent, qu'il mord juste le poil,

hummmmm mieux pour moi de ne pas me présenter avec mon chihuahua, a cet endroit Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas bien finir par trouver des chiens qui conviennent à Vega. Sinon, c'est plate mais en attendant tu vas être obligée de virer de bord quand tu vois qui est présent au parc franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celexa a écrit:
hummmmm mieux pour moi de ne pas me présenter avec mon chihuahua, a cet endroit Content
En effet... Comme plusieurs ici le savent, j'ai perdu un chien dans un parc à chiens. Donc, pour moi, les visites au parc canin, c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je perçois deux problèmes. Normalement, un chien qui entre dans un parc, même s'il est un peu énervé, devrait s'arrêter et se laisser sentir par les autres chiens. S'il ne le fait pas et court sans arrêt, il ne fait que déclencher l'instinct de prédateur chez les autres chiens. Il devient donc une proie à capturer.

Le deuxième problème est le chien en laisse dans le parc. Ce chien n'a plus de moyen de fuite et il ne lui reste que l'attaque comme moyen de défense. Le chien a 4 moyens de se tirer d'une situation inconfortable (fly-fight-freeze-fool around)Excusez l'anglais.

Si Vega a de la difficulté à s'arrêter en entrant dans le parc, vous pourriez rester quelques minutes à l'extérieur du parc, ce qui donnerait du temps aux autres chiens pour le sentir. Ensuite vous pourriez entrer.

Il est certain qu'il faut apprendre à décoder les chiens qui s'y trouvent déjà et rebrousser chemin si on se sent inconfortable car on le transmet directement à notre chien.

Voilà pour mon grain de sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horace a écrit:
Normalement, un chien qui entre dans un parc, même s'il est un peu énervé, devrait s'arrêter et se laisser sentir par les autres chiens. S'il ne le fait pas et court sans arrêt, il ne fait que déclencher l'instinct de prédateur chez les autres chiens. Il devient donc une proie à capturer.


Celui-là c'est mon chien ! Il saute dans le tas et se tiraille tres brusquement, il saute sur les autres chiens direct. ... et la bagarre pogne solide. Maintenant je ne le laisse plus rencontrer de nouveaux chiens,je trouve ca tres plate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Vega se laisse toujours sentir, elle est hyper relax, mais dès qu'elle se met à courir, oublier ca, les autres chiens la prennent en gripe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...