Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Judy1

Présentation de Toupie

Messages recommandés

Depuis 6 mois que je vous parle de ma Toupie et que je ne n'ai jamais mis de photo puisque les photos récentes sont sur le portable de mon chum.

Mais afin que vous puissiez mettre une face sur un nom, je vais vous mettre des photos de ma pitoune que l'éleveur m'avait envoyer avant qu'elle vienne habiter chez moi.


La voici à 4 mois.







Et la voici a 10 mois soit un mois avant qu'elle arrive chez moi.
Elle a un peu l'air bête sur celle-ci... mais habituellement elle a l'air enjouée.



C'est l'amour de ma vie amourcoeur
Je vais en prendre des récente et meilleure bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci coeur
Je l'adore ma Toup amour

Julie Nordic a écrit:
c'est un coton ...

amour


Je sais pas si c'est une question ou une affirmation, mais c'est bien un coton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honn... qu'elle est mignonne, on dirait une mini-mini Berger anglais LOL

Elle semble tellement douce amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaire.

Effectivement elle est super douce autant au toucher qu'au point de vue du caractère. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore les cotons !!!!

et félicitation 1000 fois pour l'entretient et le toilettage. il parrait que cest un des chiens au poil le plus laborieux à entretenir comme texture, du moins à l'adolescence !

d'où il vient ton cotonou ??


amourcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos commentaires sourire

Pour le poil c'est effectivement quelque chose... au moins 30 minutes par jour confus Je vous avoue que je ne pensais pas que c'était autant de travail avant de le vivre. Si je saute une journée de brossage, elle fait des mottons et j'en ai pour au moins 50 minutes le lendemain à tout défaire. Je cherche d'ailleurs un trucs pour que ça se fasse plus rapidement ou que le poil soit moins mêlant.

Pour l'instant, j'ai un break parce que lorsque j'ai déménager, je devais peinturer mon appartement, faire et défaire des boites, travailler 40h semaine en garderie et m'occuper de ma fille. Mettons que le brossage à pris le bord. J'ai donc du la faire tondre Triste Mais le poil a repousser et je peux la brosser au 2 jours sans qu'elle ait de mottons, mais j'ai l'impression que d'ici 2 semaines je vais devoir recommencer la routine quotidienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me considère chanceuse alors avec ma pékinoise...je la brosse aux deux jours et je la fait toiletter aux 6 semaines. Elle n'est pas mêlée facilement. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Je me considère chanceuse alors avec ma pékinoise...je la brosse aux deux jours et je la fait toiletter aux 6 semaines. Elle n'est pas mêlée facilement. Content


Effectivement avec la longueur de poil qu'elle a l'air d'avoir tu es chanceuse d'avoir seulement à la brosser au 2 jours.

Merci encore pour vos commentaires coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super belle!

Wow. Je ne pensais pas non plus que c'était autant de brossage un coton.

Pour les miens, je n'ai pas à me plaindre. Un brossage rapide une fois par semaine et that's it. En période de mue, je le fais tous les jours car ca fait moins de poils dans la soupe. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu es dans la pire période pour le brossage ! quand le poil de coton sera vraiment enfin complètement adulte (vers 2 ans ???) ce sera moins pire, assuré !


il parrait qu'un caniche cest du gâteau à côté d'un coton ! alors je réaffirme mes bravos ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
je pense que tu es dans la pire période pour le brossage ! quand le poil de coton sera vraiment enfin complètement adulte (vers 2 ans ???) ce sera moins pire, assuré !


il parrait qu'un caniche cest du gâteau à côté d'un coton ! alors je réaffirme mes bravos ! mdr


Pour vrai??? Câlins
Je pensais être prise pour faire ça pendant 15 ans encore lol... Je l'aurais fait mais si tu dis que ca va devenir moi pire avec le temps.... c'est encore mieux Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En face de chez moi il y a une éleveur de coton...Elle est super gentille. Je la voit rarement mais chaque fois que Fidji se sauve en courant comme un lapin ,ma voisine sort et me l'attrappe. C'est ainsi que j'ai fait sa connaissance et que j'ai pu admirer un bébé coton de six semaines. amour Je n'aurais jamais imaginé que c'était autant d'entretien! L a voisine semble avoir suivi plusieurs formation y compris zoothérapie. Elle dit que les cotons sont excellents pour la zoothérapie ,surtout pour les gens avec de l'arthrite aux mains qui passent leurs doigts dans le poil soyeux du coton. J'aimerais bien la connaitre un peu plus mais elle est très discrète et je ne veux pas la forcer...alors à la prochaine escapade de Fidji j'essaierai d'en savoir plus. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça et elle a un joli site web. Je crois que c'est un bon éleveur. Elle est un des 5 éleveurs sur confus le site des éleveurs même si je sais que ça ne veut pas dire grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu son site quand je cherchais pour adopter ma Toupie.
ils sont beau, mais j'en connais pas plus sur cet élevage.

Moi j'aime les tout blanc comme ma Toup Toup souriregêné

Soleil : J'ai déjà lu a quelque part que si on était paresseux pour le brossage lors de l'adolescence du chien, nous allions payer quand le chien sera adulte.
Est-ce que ça te dit quelque chose? tu sais pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...