Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
watson1

Le champs des soeurs à Québec

Messages recommandés

J'ai parlé avec une amie qui reste derrière le champ des soeurs et il change les clôture et sont supposé interdire le stationnement des 2 cotés de la rue du vignoble pour diminuer l'achalandage de chiens dans le champ.

Les agriculteurs trouvent que les chiens nuisent à leur récoltes surpris

gauthime a écrit:
J'ai parlé avec une amie qui reste derrière le champ des soeurs et il change les clôture et sont supposé interdire le stationnement des 2 cotés de la rue du vignoble pour diminuer l'achalandage de chiens dans le champ.

Les agriculteurs trouvent que les chiens nuisent à leur récoltes surpris

snif2 Entendu la même chose que toi... ce soir !
Vraiment dommage !

C'est dommage ça... snif2

Déjà qu'à Québec, il y a pas grand place pour nos chiens... snif2

Ah...si le gouvernement Fédéral nous donnerait une petite place sur les Plaines d'Abraham, toute clôturée....mais faut pas rêver en couleur...

Bon des bonnes nouvelles !

Un monsieur a parlé aux agriculteurs ce soir et ils confirment qu'ils n'ont pas du tout l'intention d'interdire le champ aux chiens et leurs maitres.

Evidemment, ils apprécient que nous les mettions en laisse a l'arrivée des camions sur le chemin et que nous respections les pancartes devant les grilles d'entrée mais c'est surtout les VTT leur probleme...pas les chiens.

Des proprios de VTT ont détruit les clotures l'an passée !!!

Ouf !!!!!!!!!!on respire mieux ! bravo

Gauthime t'es dans la gang ..des bergers australiens ? Alors on s'est croisé !

Super YesYes

Oui je suis dans la gang de berger australien.

Un gros tri-rouge et une petite bleue merle adulte que tout le monde prend pour un bébé gêné

yahoo!! C'est vraiment cool qu'ils ne nous interdisent pas l'accès! De la l'importance de respecter certaines règles de civisme... mais on voit que les proprios de chiens semblent être assez respectueux (on s'entend que si ils voulaient, ils pourraient nous empêcher d'y aller).

Pour les VTT, c'est pas moi qui va me plaindre de leur absence Siffle Malgré qu'encore là, c'est brimer tous les VTT pour quelques petits innocents qui brisent tout. La plupart des conducteurs de VTT étaient très gentils, ralentissaient pour nous laisser passer, mais d'autres faisaient les cons et passaient à vive allure à côté des gens et des chiens confus

Ouin ben moi hier, je me suis fait varloper solide par un monsieur qui conduisant un tracteur.

Il m'a engueulé en me disant que c'était interdit de se promener dans ce champs sans mettre nos chiens en laisse. Il a dit qu'il avait mis la police sur le cas des gens qui promènent leur chien dans le champs.

Il est arrivé avec le tracteur, on a rapellé les chiens. MAis je me suis retrouvée avec le chien par le collier de l'autre côté du camion. Mon chum était de l'autre bord avec l'autre chien et les deux laisses. Il me criait après d'attacher le chien et je lui disais je peux pas la laisse est avec mon chum de l'autre côté. Faque il est débarqué... Et je me suis fait engueulé... Mon chum est arrivé avec la laisse, a attaché le chien et a dit au monsieur qu'on était désolés, qu'on savait pas qu'on avait pas le droit de pas détacher les chiens.

Et je lui ait dit qu'il pourrait être un peu plus poli.... Genre me faire sacrer après, ben j'aime pas trop ça. Et il m'a répondu à ça qu'il était tanné de nous autres pis qu'il l'avait dit à 20 personnes hier d'attacher les chiens. Je lui ait dit que j'étais DÉSOLÉ mais qu'hier, j'étais pas là donc que je le savais pas tsé Triste

Remarque je les comprend, mais d'un autre côté, j'étais avec mes deux chiens, mon chum pis ma fille, on faisait rien de mal... La petite a même eu peur du monsieur, elle a 6 ans tsé. Pis moi ben j'ai mal feelé toute la journée, c'est pas trop mon fort les chicanes.

Bref, j'y retourne plus hein! Vous connaissez pas un autre endroit? Les chiens aiment tellement ça courir libres dans les champs!

Ouin un peu en effet confus

Surtout me faire engueuler hihi

Mon chum me dit de pas m'en faire avec ça, mais c'est plus fort que moi hihi

Sumie a écrit:
Ouin un peu en effet confus

Surtout me faire engueuler hihi

Mon chum me dit de pas m'en faire avec ça, mais c'est plus fort que moi hihi
je te comprend, surtout qu'il aurait pu faire passer son message en restant polie clin d'oeil

Ouin Ouin c'est pas fini cette affaire la ....me semble bien.

Il semble aussi qu'il attende l'autorisation de la ville pour que toute la rue soit interdite de stationnnement.

Vraiment dommage ! snif2

Moi je suis bien mêler, il y a un agriculteur qui dit qu'il n'on pas l'intention d'interdir le champ au chien seulement au 4roues et de l'autre coté il y a celui qui engueule et crie apr`s le monde confusfranchement

Qu'ils se fassent une idée les agriculteurs et qu'ils s'entendent sur ce qu'ils veulent faire,si il y en a un qui dit oui et l'autre non..... confus

C'est plâte ça, je voulais y aller un jour. snif2

Comme Gauthime dit, il faudrait bien qu'il se branche la gang d'agriculteurs. Peut-être si vous envoyer quelqu'un dans la batisse chef...je sais pas comment c'est fait là-bas et demander au responsable et si il dit que ça dérange pas, avisez-le que certains agriculteurs crient après vous autres et qu'ils ont dit qu'il ont avisés la police. Vous aurez une idée plus clair là-dessus.

Summie,

Il y a pas grand place pour les faire courir sans laisse. Moi, je vais sur les Plaines d'Abraham mais j'ai ma laisse 15 pieds de long rétractable. À part cela, il y a l'air canin dans la côte de la pente douce, mais il me semble que c'est sur des cailloux...pas confortable pour les pattes de nos chiens.

Aussi, il y a le nouveau parc à chiens en basse -ville, je me rappelle plus où. C'est près de l'autoroute Dufferin montmorency je crois, quelqu'un pourrait me corriger si je me trompe.

bonne chance à vous autres Câlins

batisse chef c'est plutôt compliqué, les terres appartiennent au soeur qui on leur bâtisse sur le terrain, les terres sont cultivé par des agriculteurs qui ne sont pas sur place confus c'est un peu mélangeant

Déjà la police sur place?!?!? doh

Ils sont vite en affaire. Evil

Les agriculteurs devraient pas chialer, si ils sont pas sur place et ils sont engagés par les soeurs. Donc le terrain appartient pas aux agriculteurs, ça revient aux soeurs de décider si oui ou non vos chiens peuvent y aller. Ça fait tellement longtemps que vous y aller, c'est vraiment plâte pour vous autres. snif2

Ah ben! Ils se sont fait dire de garder les chiens en laisse ou de ne plus y aller, le savez-vous?

Je sais pas, c'est une amie qui reste derrière le champ qui m'en a parlé, mais elle n'a pas été avertis personnelement snif2

Mais il n'y a pas que les chiens, il y a aussi les vtt et les paramoteurs (qui utilise le chapm pour atterir et décoler.

J'espère qu'on va quand même pouvoir y aller cette hiver (il n'y a quand même pas de récolte à briser l'hiver et le champ est déjà récolté) Il parait que c'est bien l'hiver avec les chiens pour faire de la trotinette

C'est vraiment dommage tk!

Surtout que ça nuit pas tant que ça les chiens tsé quand même...

Et parlons pour parler, c'est pas en interdisant le stationnement qu'ils vont empêcher les gens d'y aller!

C'est vrai que c'est précieux les endroits où on peut faire courir les chiens lousses en toute quiétude. J'ai mon réseaux de piste (5-6 endroits) et j'y tient énormément (les chiens aussi!)! Pour être certaine d'être en règle, je prenais un point GPS de l'endroit convoîté et j'allais à la municipalité demandé le propriétaire pour demander la permission d'y circuler. Un de mes propriétaires m'a justement téléphoné le mois passé pour m'indiquer où ils avaient mis ses collets.

Peut être que vous pourriez prendre les devants? C'est-à-dire avant qu'il y ait interdiction complète, vous choisir un porte-parole et contacté un agriculteur en offrant des compromis (chiens tenus en laisse sur le chemin ou à certaine heure) et ensuite mettre une indication à l'entrée du champs pour limiter les contrevenants. J'aime bien communiqué par écrit, ça permet d'exposer tout les points qu'on a en tête et de permettre au destinataire de penser sa réponse.

Bonne chance pour conserver votre "spot" et privilège!

bon ben je crois que c'est fini pour le champ snif2

Le terrain appartient effectivement aux soeurs mais dans la mesure où il est loué à qq1, cette personne devient la personne qui décide, elle paie pour avoir la terre.

Le gros du problème c'est qu'avant, toutes les terres étaient louées par la ferme SMA, donc il n'y avait qu'eux qui décidaient et ca ne leur dérangeait pas vraiment (ils cultivaient du blé d'inde à vache...)

Mais maintenant, c'est plusieurs locataires qui ont chacun leur partie. Comme tel, ils n'ont pas à s'entendre sur quoi que ce soit parce que la terre n'est pas loué en communauté, ils ont chacun leur partie et font ce qu'ils veulent de leur partie. Mais le chemin appartient à tous et à personne en même temps (c'est souvent une partie de terre qui n'est même pas considérée lors du calcul de la superficie de la terre...).

Évidemment, le gars aurait pu être plus relax... malgré qu'on ne sait pas ca fait combien de fois qu'il le répète et p-e qu'il s'est fait revirer de bord avec d'autres proprios de chiens... ils s'est défoulé sur toi dans l'fond fâché2

Mais ca reste que selon moi, ils sont dans leur droit et c'est nous qui n'avons pas d'affaire là, c'est un terrain privé, ce n'est pas public. C'est comme si on allait se promener sur le terrain arrière d'une maison de qq1 qu'on ne connait pas... Les autres ont été tolérants mais les nouveaux locataires ne le sont pas et on a pas le choix d'accepter leur décision...

Marino_: le problème c'est que le nombre de personnes qui fréquentes le coin a augmenté beaucoup (c le problème du bouche-à-oreille) et on ne peut pas être sûrs que tout le monde suivrait des indications. Et le problème d'être porte-parole dans des cas comme ca c'est que tout le monde est de ton bord quand il s'agit d'obtenir de quoi mais quand il s'agit d'appliquer les règles, ca te tombe sur le dos quand les gens sont pas respectueux...

Ouaip! San très désolée pour vous d'apprendre ce contexte, c'était si généreux de partager votre site.
Vous ne perdrez peut être pas votre accès en saison hivernal puisque l'activité agricole est interrompue...

c'est vrai ca!! Marino_, tu viens de me remonter le moral parce que j'y avait pas pensé! Ca a ben de l'allure et c'est plaisant aussi en hiver

Ah ben oui... Mais l'hiver, est-ce que le chemin et accessible?

S'ils interdisent le stationnement, ça sera pas facile pour certains d'y aller par contre.

l'hiver, c'est ceux qui se promènent qui font le chemin mdr

On sait où est le chemin de gravel et à la longue, un sentier est tappé. Mais c'est sur que c'est pas large comme le chemin actuel! Et si on a un hiver comme l'année passée, ben on marche avec de la neige jusqu'au genoux Siffle Mais comme beaucoup de monde viennent, un chemin est bien tappé jusqu'à la rivière, pis après c'est plus dur parce qu'il y a moins de courageux pour aller plus loin mdr Mais c'est pas grave, rien de tel pour se garder en forme, et les chiens sont brulés au retour (eux se promène ou ca "cale").

Le pire l'hiver, c'est quand il vente Siffle

En tout cas, j'espère qu'il vous laissera y aller l'hiver, mais avec ce que vous dites, moi je croyais pas que c'était un terrain "privé" en tant que tel, car ça fait longtemps que vous y aller.

En tout cas, bonne chance dans vos démarches pour éclaircir ça avec les agriculteurs.

:43: Câlins Caro

c'est privé car ca n'appartient pas à la ville, mais aux soeurs de la charité. On y allait parce qu'il n'y a aucunes maisons sur ce terrains et comme tel, on ne dérange personne vu la grandeur du terrain... Mais p-e que les nouveaux producteurs trouvent que les chiens nuisent à leurs récoltes, ce qui se pourrait. On y va depuis longtemps parce que ca a été loué par SMA depuis que SMA existe (ce qui fait assez longtemps). Suite à la fermeture de SMA, les terres sont louées à d'autres, ce qui change le contexte.

On avait pris ce terrain pour acquis alors qu'il n'a jamais été à nous et que ses propriétaire ne nous doivent rien du tout. Il faut se réjouir pour le temps qu'on en a profité, c'est tout snif2 et désolé pour ceux qui ne l'ont pas connu...

faut dire aussi qu'avant, 10 personnes max allaient là, alors qu'on doit être rendus une cinquantaine... ca fait beaucoup de chiens, et pas toujours des gens respectueux de la propriété... Aussi, 10 chiens qui jouent tous les soirs dans un champs de soya, ca peut briser un peu la récolte. Mais quand c'est 50 chiens, ca brise pas mal plus... Ils sont p-e tannés de voir que ca prend de l'ampleur et qu'ils trouvent qu'ils perdent le controle (et là-dessus, je trouve qu'ils ont pas tort...)

Aussi les excréments, je ne suis pas convaincue que tout le monde ramasse après leurs toutou.
Imaginez l'agriculteur qui parcourt son champ et marche dans de la merde de chien de long en large.. ouff.

pour les cacas, ca ne change rien puisque les champs ne sont pas cultivés à pieds (yont des grosses machines pour ca) mais c'est sur que ca p-e penché dans la balance aussi...

San_et_Amy a écrit:
les champs ne sont pas cultivés à pieds

Tous bon agriculteur ira marcher son champs plusieurs fois par mois pour trouver des traces d'insectes, de rongeur, de champignons qui affectent leurs cultures.
:43:
Très dure à faire en haut d’un tracteur….

ben je ne les ai jamais vu faire... disons que les champs sont pas très bien entretenus en général... mais bon c'est sur que quand c'était SMA, c'était du blé d'inde à vache alors ils s'en foutaient pas mal des insectes...
Cette années, ils ont rien cultivé...

Pancartes affichées maintenant avec Avis Important du genre:

Avis Important
Terrain privé
Agriculteurs au travail
Pas responsable des accidents

C'était ma dernière sortie.

arnaque a écrit:
On y est allé que 2 fois, mais cette affiche y était déjà.

Alors c'est récent ta visite .....car les pancartes dont je parle sont accrochées aux 2 portes en grillage donnant acces aux champs et ont une dimension de 3 pieds par 2 ....depuis max 1 semaine.

C'est mon chum qui a dit qu'il en a vu, moi j'ai vu des feuilles, je sais pas s'il parlait de la même chose ou s'il a vu des pencartes.

EDIT gros comme une feuille lui aussi.

Alors c'est pas la même chose........ Siffle

les pancartes indiquent:

Acces interdit
Sans permission
Agriculteurs au travail
pas responsable des dommages

S'tu assez clair comme message ...........

Est-ce que quelqu'un est retourné au champs des soeurs dernièrement ? Avec l'hiver qui arrive, est-ce qu'il y a un problème à aller se promener là avec un chien ?

Pa smoi, mais j'en connais qui y vont.

Mais elle reste juste derrière le champ, elle dit qu'elle s'étire le coup dans sa fenètre pour voir si il y a des agriculteurs et si non, elle va se promener clin d'oeil

Moi j'ai pas vraiment envie de me déplacer pour rien gêné

Mais là le sol est gelé, messemble qu'ils ne doivent plus travailler beaucoup ? Chut pas mal certaine que c'est bien accessible.

Invité
Si c'est un champ d'agriculteur, il y a des mois qu'ici à la ferme on ne travail plus aux champs !

gauthime a écrit:
Ça serait une belle place pour le traîneau à chien Content

Ou pour faire une course de whippet :43:

• Créer...