Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Chats de l'association Chalanques - RELANCE

Messages recommandés

Trois mois, trois mois pleins que ce SOS circule... AUCUNE SOLUTION n'a été trouvée, et les filles vont quitter définitivement les lieux... Personne pour prendre la relève... Elles laissent derrière elles un sacré travail, et ces chats, auxquels elles tiennent, seront laissés à la merci de tous... DIFFUSEZ EN MASSE, ENCORE UNE FOIS..

La situation est très critique, voire fichue, pour ces chats... Qui ne sont, une fois le plus, que le fruit de l'irresponsabilité des humains, n'ayant pas stérilisé les premiers, en ayant peut être jeté d'autres à la rue... Elles étaient bien seules avec leurs minous, et là, ce sont les chats qui le seront très bientôt... Que leur restera-t-il? La faim, la soif, pas d'abris, pas de soins, des opérations d'éradications de chats "sauvages", des tortures "pour s'amuser entre amis"...
Si vous avez un terrain, un contact sur place, ou si vous fréquentez des forums, RELAYEZ CE SOS!!!

CONTACT: cawette_13@hotmail.com

Voici leur site:
http://www.e-monsite.com/chatlanques/accueil.html

VOICI L'APPEL A L'AIDE:
http://rescue.forumactif.com/SOS-Appels-Divers-f2/Chats-errants-cherchent-qqun-pour-les-nourrir-a-Marseille-p2290281.htm?highlight=#2290281

Bonjour à tous,

Certains ici ont appris à nous connaitre au fil du temps. Tattoo80 et moi nous occupons des chats de la cité universitaire de Luminy à Marseille depuis maintenant 2 ans. Nous avons commencé par placer un chat puis un autre, ... et de fil en aiguille, nous voilà deux années plus tard avec 30 chats adoptés et 36 chats sauvages errants stérilisés et l'association Les Chat-Lanques créée depuis un peu plus d'une année.


A la base, nous n'avions pas pour autre prétention que de diminuer un peu la surpopulation féline de la cité U (nous remercions chaleureusement les étudiants qui ont permis cela ). Mais comme vous le savez tous ici, protecteurs des animaux, plus on avance et plus on a de "boulot"

Pourquoi ce post ? J'y viens : Nous sommes étudiantes et terminons nos études et allons chacune déménager cette année. Nous avions réfléchi à ce problème il y a qq temps, fallait-il continuer à nourrir les chats errants, car comment feraient-ils quand on ne serait plus là, mais comment voir naitre des portées et ne pas s'en occuper ? Comment laisser ces chats en mauvais état du fait de la malnutrition ? Je sais que s'il fallait recommencer, on prendrait les mêmes décisions.
Le fait est que nous sommes maintenant face à un problème : qui pourra venir les nourrir quand nous ne serons plus là ? Les abandonner, purement et simplement, ces chats auxquels nous nous sommes attachées, ne plus venir du jour au lendemain ? Impossible, mais pourtant...Comment faire ?


Nous lançons donc un appel à l'aide sur ce forum, consulté par des personnes qui comprennent nos actions de stérilisation, qui nourrissent eux aussi des chats errants quotidiennement : Nous devons trouver une solution, il faut que nous trouvions une ou plusieurs personnes qui pourra(ont) venir s'occuper d'eux.
C'est une cité U, les étudiants sont actuellement en train de déménager, de nouveaux viendront en septembre, mais en septembre il sera trop tard pour se mettre à chercher qqn et quand bien même, des étudiants prêts à se bouger pour ce genre de choses, faut pas trop rêver

Donc, nous cherchons une personne bénévole qui pourrait venir "prendre la relève", pour les détails, on verrait ça par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...