Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Économies Advantage pour plusieurs animaux

Messages recommandés

Après la découverte moins le fun (puces), j'ai fait une autre découverte plus intéressante: l'Advantage pour chats et chiens, c'est exactement la même chose, la même concentration et les mêmes ingrédients. La seule différence, c'est la quantité du produit:
Advantage 9=0.4 ml;
Advantage 18=0.8 ml;
Advantage 55=2.5 ml;
Advantage 100=4 ml.

Donc, plutôt que d'acheter 1 dose d'Advantage 9 pour chaton (Manitou), 2 doses d'Advantage 18 pour mes 2 chats adultes (Macadam et Achille) et deux doses d'Advantage 55 ou 100 pour mes chiens, pour un total approchant le 70$, j'ai pu acheter 2 doses d'Advantage 100 (pour grands chiens), que je vais calculer à la seringue (sans aiguille évidement!) et que je vais pouvoir appliquer à toute la gang, pour seulement 30$!

Wise la fille hein! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon éleveur m'avais donner le dosage pour le Révolution aussi je procède comme ça lorsque j'ai des puces! Ben enfin mes chiens et chats plutot!

Le révolution chien et chat est exactement la même chose au dosage pres, j'achete les fioles de 3ml pour les chiens énorme qui a une concentration plus élever que ce que mes chiens ont besoin donc je réduis la dose a donner comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila l'info que j'ai

Solution topique de selamectin de 60mg/ml (fiole au bouchon mauve et bleu)

Pour les chiens de plus petite taille utiliser la solution de selamectin 60 mg/ml.

Pour fabriquer nous même cette concentration il suffit de combiner 1ml de selamectin 120mg/ml avec 1 ml d'alcool et de bien les mélanger.

Poids en KG Poids en Lbs Selamectin MG Quantité ML
1 2.2 6 .1
1.5 3.3 9 .15
2 4.4 12 .2
2.5 5.5 15 .25


Prendre le poids du chien et appliquer la dose indiquée.

Exemple pour un chien de 1.7kg prend le dosage pour le 2kg soit 0.2ml


Révolution Solution topique de selamectn 120mg/ml
(fiole violet, brun, rouge, bleu-vert) Les fioles de couleurs prune ont une concetration de 240mg/ml.

Poids KG Poids LBS Selamectin MG Quantité ML
3 6.6 18 0.15
4 8.8 24 0.2
5 11 30 0.25
6 13.2 36 0.3
7 15.4 42 0.35
8 17.6 48 0.4
9 19.8 54 0.45
10 22 60 0.5
11 24.2 66 0.55
12 26.4 72 0.6
13 28.6 78 0.65
14 30.8 84 0.7
15 33 90 0.75
16 35.2 96 0.8
17 37.4 102 0.85
18 39.6 108 0.9
19 41.8 114 0.95
20 44 120 1.0

Prendre le poids du chien et appliquer la dose indiquée.

Exemple pour un chien de 9.6 kg prendre le dosage pour 10kg soit 0.5ml.


Ceci représente le dosage minimum pour les chiens car les fioles sont souvent entre 11 et 25 kg exemple vous avez le dosage exact pour le poids de votre chien maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'aime aussi, Igor fait 60-65 livres, et les vets lui donnent toujours le Advantage 100, je trouve ça beaucoup, presque le double de ce que reçoit Ivy avec ses 55 livres! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment sécuritaire de le faire de cette façon? Je dois renouveler ma cargaison et je dois avouer que je ne dirai pas non à faire quelques économies, si et SEULEMENT SI ça revient au même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vet m'a toujours vendu des fioles plus grosses avec une seringue pour splitter mes doses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ÉLA a écrit:
C'est vraiment sécuritaire de le faire de cette façon? Je dois renouveler ma cargaison et je dois avouer que je ne dirai pas non à faire quelques économies, si et SEULEMENT SI ça revient au même!



À mon avis, c'est pllus sécuritaire. L'animal reçôit vraiment une dose adaptée à son poids... contrairement au chien de 53 livres qui reçoit une dose pour les chiens entre 50 et 100 livres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la même chose autant pour chat que pour chien? Donc si je prends juste des fioles pour chiens et que je calcul la quantité pour mes chats je peux leur mettre le même Advantage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien le Advantage tout court que je prends, merci Sasha pour la précision! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne avantage au chat depuis 10 ans a toute les étés de cette façon avec une seringue(sans l'aiguille) ,jamais eu de problème.

Cette année j'ai commander de la pour toute la gang ,vraiment moins chère et cela viens d'Angleterre ,même produit que chez mon vet.

http://pet-rx-meds.com/front.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle, tu ne donnais pas de la terrer de diathomée contre les puces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sécuritaire de l'utiliser de cette façon pourvu qu'on respecte les dosages, mais il faut savoir qu.en cas de réaction allergique ou autre au produit, si il sagit de doses divisées, la garantie de la compagnie n'est plus valide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...