Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TaXincluZ

Le fameux choker

Messages recommandés

Je fais comme Clouso. Je lis et j'apprend ! Je garde les bons conseils qui fonctionnent en mémoire et je les applique. :43:

Bien bon matin razz

je suis bien d'accord avec ça Clouso et tu peux m'étudier autant que tu veux razz

note cependant que le harnais, cest juste un truc à moi que personne ne m'a dit ou conseillé et je n'ai pas lu nul part qu'un chiot devrait avoir un harnais... cest juste une folie personnelle.

Nitya pourrait avoir un collier plat au cou sans aucun problème actuellement, mais plus le temps passe et moins MOI j'aime le principe d'un collier au cou, pour chiot ou adulte. ça n'a rien d'un truc ou d'une méthode, j'aime juste pas l'idée que pression - si et quand pression il y a, même rare et accidentelle - se fasse sur la gorge.

pas un truc recu, pas une méthode... juste une décision à moi. je ne compte pas forcément "évoluer vers un collier plat" et elle pourrait en avoir un depuis le jour 1 chez moi si cest ce que j'aimais.

mais plus le temps passe et plus je me fait une opinion personnelle pour mes chiens... et je tend plutôt à évoluer, moi, du collier plat vers le harnais pour les ballades et la vie de tous les jours (je dis pas non à un joli collier en sortie spéciale de temps en temps... mais bon).

C'est 100 % une question de confort et de sécurité perçue et hypothétique et je ne dis en aucun cas que j'ai la vérité absolue razz

Mais évidemment, comme tu considères le martingale comme "ton collier plat" et moi le harnais "comme mon collier plat" (càd, de tous les jours)... ça n'empêche pas que je pourrais sortir avec un "vrai" collier plat standard (comme toi) et avoir une ballade tout à fait normale.

mais comme tu préfères la martingale (j'imagine pour par que le chien se sauve et pour pouvoir faire une petite pression contollée sur la trachée ?)
pour l'instant moi je préfère les harnais que je trouve 1- qui ont l'air pour moi plus confortables en général 2- qui me semblent plus sécuritaires qu'un collier plat normal 3- sans pression possible (même accidentelle) sur la trachée ... juste parce que j'aime pas l'idée !

et bref, chacun ses idées razzrazz

Je suis d'accord avec Soleil, c'est vrai que parfois, on fait des choses plus pour notre propre conscience que pour notre chien. Bien des choses sont relative à la perception de tous et chacun et on a chacun notre degré de tolérance.

Même si on parle au niveau de nous même, il y a toujours des personnes plus moumounes que d'autres (moi gêné ) et d'autres qui se croient toujours invincibles. Cet aspect là doit jouer sur notre façon de percevoir notre animal et je crois que les gens plus moumounes sont porté à avoir plus peur de faire mal à leur chien que ceux qui sont plus tough et qui croient que leur chien l'est tout autant.

Personnellement, je ne suis jamais "tout noir" ou "tout blanc" et je crois que tout sujet a les 2 reverts de médailles. Cependant, je crois que lorsqu'il est possible de faire preuve de douceur, on ne devrait pas utiliser la force inutilement.

Pour ce qui est du choker, toutes les personnes que j'ai connu qu'il l'utilisaient le faisait avec force alors c'est p-e pour ca que je ne l'aime pas... il faudrait que je vois ta méthode Lygee parce que je ne me sens pas placée pour juger de la tienne....

J'ai pas lu tout le post, trop long, donc je répond au questionnement initial.
Je vous avoue que sans utiliser cet outil je ne suis plus totalement contre. Si il est VRAIMENT bien utiliser il sert uniquement a dire, "Heye, t'es pas tout seul je suis derriere toi, portes donc attention un peu" Je ne dit pas non plus que je suis pour le choker, mais je comprend maintenant ce qui peux pousser certaines personne a utiliser cela. Je ne l'aime aps plus que je ne l'aimais, mais si quelqu'un veut utiliser cela, je ne vais plus lui lancer des roches sur la tete, chaque personne fait son propre choix quant a l'éducation de son chien.
Je prefere montrer a quelqu'un comment bien utiliser le choker que de lui dire "non ca s'utilise pas" (je parle ici a mon travail au mondou bien sur, pas dans mes consultations.)
J'ai vu des chiens au choker extremement bien dans leur tete! Par contre, le message souvent véhiculé par les amateurs de choker c'Est qu'on doit choker pour tous les pretextes et c'est celui que je n'aime pas. L'autre jour, un homme vient au magasin avec son berger allemand. Il lui demande un assis comment?? Il crie assis avec un gros coup de choker vers le haut. Quelle est la commande pour le chien? Le coup de choker bien sur, parce qu'il sait que si il s'assoit le "maitre" va retirer la pression qui l'empeche de respirer. Voila une tres mauvaise utilisation du choker.

l'utilisation du choke est souvent associée au besoin de "dominer" son chien. Et malheureusement, la race humaine confond souvent dominance et agressivité alors le choke devient un outil pour agresser.

Je n'ai jamais lancé de roches aux utilisateurs de choke parce que je crois que beaucoup n'ont juste pas toutes les connaissances pour faire un choix juste (comme j'étais il y a 1 an). Je préfère de loin leur dire que je connais une super méthode maintenant qui fait des merveilles en spécifiant très bien que je ne connaissait pas ca avant pour qu'ils se sentent pas arriérés...

Pour le fait de bien utiliser le choke, je dois dire que je ne voit pas la différence de tirer sur le choke en voulant dire "hey regarde moi" ou tirer sur le choke pour corriger... c'est p-e que je suis trop habituée à la vieille méthode mais je trouve que dans les 2 cas tu te trouve à corriger, donc ce n'est pas positif... pourquoi ne pas demander l'attention du chien autrement? Ne le prenez pas comme un reproche, je veux juste plus d'explications :43:

PS bien que ce soit un forum R+, je trouve ca bien de pouvoir échanger sur le choke et je crois qu'à voir les messages des membres, il n'y a personne qui utilise le R+ qui est entrain de se faire convaincre de l'utilisation du choke (ne le prenez pas mal ceux qui l'utilise, c'est plutot qu'au départ, en parlant de ce sujet on aurait pu avoir peur de faire une contre-publicité au R+)

J'aime beaucoup ta "nouvelle" maturité, Roxy, vis-à-vis l'éducation canine :43:
Ton commentaire est bien intéressant.
Clouso.

Moi, mon expérience du choke remonte à voilà huit ans. Ce fut pour moi une épreuve et je DETESTAIS choker le chien. Ce n'était pas pour moi mais pas du tout.

En allant sur ce forum, j'ai entendu parlé du R+ et quel soulagement ! Un discours qui me rejoignais totalement. J'ai découvert une multitude de sites intêressants aux states, traitant du sujet.

Je baigne dans le R+ depuis ce temps et continue d'apprendre dans cette veine. Ce que j'y trouve par dessus tout, c'est la possibilité de vivre une relation unique et réciproque avec mon chien, le tout dans le respect. Content

Strato va vers ses 7 ans, et il m'étonne encore quand j'applique telle ou telle méthode relié au R+. Il m'est impossible pour moi de dire qu'un chien n'est qu'un chien. La profondeur des liens qui nous unis va beaucoup plus loin que je n'aurais imaginé.

C'est pourquoi j'ai fais mienne la signature provenant d'une auteure Gene Hill...On ne possède jamais un chien autant qu'il nous possède...

gin a écrit:

C'est pourquoi j'ai fais mienne la signature provenant d'une auteure Gene Hill...On ne possède jamais un chien autant qu'il nous possède...

Et elle est magnifique cette phrase .. amour Elle va me rester en tête. Et comme elle me reste en tête depuis que j'ai vu ta signature.

Je vous lis et je trouve ça pas mal impressionnant que vous puissiez ainsi sans jamais dire non, ni tirer sur la laisse, être certain dans toutes situations pouvoir contrôler vos chiens.
J’aimerais savoir où vous allez avec vos chiens?
Combien de chiens vous avez ainsi entraîné?
Quelle grosseur?
Combien de races différentes?
Quel titre avez-vous en obéissance? Agilité? Test bon voisin canin?
Vous pratiquez vos chiens à tous les jours?

Titre obéissance je présume que vous ne pouvez faire cela, puisque le choke vous répugne que juste le fait d’avoir un choke dans le cou un chien est misérable et qu’il en faut un pour participé, même si on a pas le droit en aucun cas de tirer dessus.

J’aimerais savoir où est-ce que j’ai manqué à ce point pour croire que je ne peux avoir plein contrôle de mes chiens en public sans utiliser un choke ou martingale.

Ma chienne a passé son test bon voisin canin, championnat CKC et FCC et je l’ai essayé quelques fois en obéissance après avoir pris des cours de renforcement positif, en pratique elle était très bien avec les récompenses mais dans le ring sans récompense elle ne coopérait pas très bien.

tu as l'air sur la défensive kamitou et cest dommage il me semble. est-ce moi qui lit mal le ton de ce que tu as écrit ?

kamitou a écrit:
puisque le choke vous répugne que juste le fait d’avoir un choke dans le cou un chien est misérable et qu’il en faut un pour participé, même si on a pas le droit en aucun cas de tirer dessus.

où as-tu lu que ca nous répugne par exemple que "juste le fait d’avoir un choke dans le cou un chien est misérable"

moi j'ai parlé de collier et de harnais, mais n'ai jamais dit ça. tu peux expliquer à quoi tu fais référence ?

Clouso a écrit:
J'aime beaucoup ta "nouvelle" maturité, Roxy, vis-à-vis l'éducation canine :43:
Ton commentaire est bien intéressant.
Clouso.

Merci, en effet ma vision a beaucoup maturer suite a ma formation en fait, elle m'a ouvert les yeux tout simplement

Il n'est pas question ici de débattre de qui a raison qui a tort, c'est un forum de r+ un point à la ligne.

Je ne veux pas que ni moi ni les autres éducateurs ou membres du forum ait à se justifier ici de leur utilisation du clicker ou ait à prouver ce qu'ils ont ou non réussit à faire avec leur chien sans choke.

Il y a des gens qui utilisent mal le choke, il y a des gens qui utilise mal le clicker.

Il y a des gens qui ont de bons résultats au choke, il y a des gens qui ont de bons résultats au clicker.

Il y a des gens qui choississent d'utiliser la punition et il y a des gens qui choississent d'utiliser la récompense, et je crois que c'est là qu'est la différence.

Je n'ai pas envie de convertir qui que ce soit. Si une personne veut fonctionner avec le choke, libre à elle. Si elle veut venir içi par curiosité à propos du R+, elle est la bienvenue Content

Je ne fais pas de confo, pas d'agilité, etc...Je suis ce genre de personne qui a un chien juste pour le plaisir (bien sûr, je comprends parfaitement que beaucoup de personnes retirent du plaisir à des activités encadrées).

Parfois, Strato est dans la lune et mets son gros nez en avant, flairant quelque chose. J'ai juste à lui dire: Tu m'attends Strato ? Il s'immobilise, se tourne vers moi et on repart synchro.

Je ne parle pas souvent de Cléo, mais elle, n'a jamais connu autre chose que du R+, et je la trouve géniale.

Je pense que ça dépend les buts visés par chacun. Je ne vise pas la perfection, je vise l'harmonie. Ma prof de taï chi dit toujours dans les cours: on remplace la rigidité par la douceur...wow ! c'est une belle devise qu'on pourrait appliquer au domaine canin.

Je n'ai rien à prouver et je me sens tout à fait à l'aise avec mes valeurs, point.

Les pros du choke, arrêter de vous sentir attaquer. Chacun fait les choix qui lui conviennent. J'ai fais les miens et en suis satisfaite.

Je n'ai aucunement l'intention d'attaquer ou de me sentir attaqué, il me semblait seulement intéressant de pouvoir voir des chiens au R+ seulement concourir dans divers discipline. Je n'entraine plus mes chiens au choke et dans la maison je n'ai pas non plus de probleme avec leur comportement, je n'utilise le choke que dans les sorties où je désire être certaine que mes chiens ne puissent me tirer si jamais quelque chose d'imprévue arrive, car pour moi il y a toujours des imprévues dans les endroits extérieurs à notre propriété. Je suis très positive au R+ mais qu'on puisse toujours l'utiliser sans aucune contrainte ça j'ai un peu plus de difficulté. Et puis si des gens croient que je suis méchante lorsqu'ils voient mon chien avec un choke, je n'y peux rien et je n'ai aucunement l'impression que mes chiens sont malheureux et non équilibrés lorsque je les promène en public.

Oufff tout un post, c'est en partie pour ça que je ne post presque plus, autant du texte que des photos.

Malheureusement pour mes chiens, elles portent le chocker et aussi le halti. Évidemment pas en même temps là. Quand je marche les deux ensemble elles porte le halti, car même avec le chocke elle tire et je veux pas avoir à tirer plus fort qu'elles, je veux pas les blesser tout de même. La légère correction ne servait à rien, quand elles étaient les deux avec moi, car l'idée c'étati qu'une voulait être devant l'autre au risque de se blesser. alors quand je marche les deux, elles marchent au haltie. Quand je travaille avec l'une ou l'autre c'est le chocker.

La plupart ici savent que j'utilise le chocke et je m,assume pleinement. Quand je sors les chocker elles deviennent folle comme des balais, sont toute excité court partout et quand je demande un "au pied" pour leur enflié et mettre la laisse. Elles arrivent en courant, en pointant le museau vers le haut pour enflier leur chocke.

Voilà pourquoi je ne poste plus de photo, car souvent les photos prises à l'extérieur, bin elles ont leur chocke et comme c'est un forum de R+ et je respecte ça et c'est pourquoi je ne parle jamais de mes méthodes d'éducation et que je réponds jamais au post là dessus. Mais bon je ne poste pas de photo non plus car les chiens si elles sont dehors eles ont leur chocke et ça marche pas ici. Alors c'est triste car on ne peut même pas poster des photos,.

kamitou a écrit:
Je n'ai aucunement l'intention d'attaquer ou de me sentir attaqué, il me semblait seulement intéressant de pouvoir voir des chiens au R+ seulement concourir dans divers discipline. Je n'entraine plus mes chiens au choke et dans la maison je n'ai pas non plus de probleme avec leur comportement, je n'utilise le choke que dans les sorties où je désire être certaine que mes chiens ne puissent me tirer si jamais quelque chose d'imprévue arrive, car pour moi il y a toujours des imprévues dans les endroits extérieurs à notre propriété. Je suis très positive au R+ mais qu'on puisse toujours l'utiliser sans aucune contrainte ça j'ai un peu plus de difficulté. Et puis si les gens que je suis méchante lorsqu'ils voient mon chien avec un choke, je n'y peux rien et je n'ai aucunement l'impression que mes chiens sont malheureux et non équilibrés lorsque que je les promène en public.

Tessa entre autre est au r+ et fait de la confo, de l'obéissance et de l'agilité de compétition, qui d'autres?

Personne ne dit que vous êtes méchantes d'utiliser le choke, on dit que nous on n'y croit pas et qu'on n'aime pas ça, c'est à se demander si VOUS vous sentez à l'aise avec la méthode que vous utilisez, parce que moi, sur un forum de choke comme César, je ne me sens pas attaquée et je ne sens pas le besoin de me défendre, seulement de partager ce en quoi je crois.

Sur un autre forum, nous sommes justement à ce questionner sur le R+ et l'entraînement de chien d'arrêt...

Je me demandais si vous aviez des lectures là-dessus??

La plupart des lectures qu'on trouve sont principalement orienté sur l'entraînement de chien rapporteur...

je crois que certains auraient avantage à relire le premier

Citation :
Je me dis, bon des "méchants"
.

Bon, je n'intervient plus sur ce poste et je connais bien Tessa.

Jaelle a écrit:
Ah, ça j'avoue que je n'y connais rien du tout!

Si jamais, tu vois ou entends parler de qqc qui va dans ce sens, fais moi signe! clin d'oeil

kamitou a écrit:
Je n'ai aucunement l'intention d'attaquer ou de me sentir attaqué, il me semblait seulement intéressant de pouvoir voir des chiens au R+ seulement concourir dans divers discipline. Je n'entraine plus mes chiens au choke et dans la maison je n'ai pas non plus de probleme avec leur comportement, je n'utilise le choke que dans les sorties où je désire être certaine que mes chiens ne puissent me tirer si jamais quelque chose d'imprévue arrive, car pour moi il y a toujours des imprévues dans les endroits extérieurs à notre propriété. Je suis très positive au R+ mais qu'on puisse toujours l'utiliser sans aucune contrainte ça j'ai un peu plus de difficulté. Et puis si des gens croient que je suis méchante lorsqu'ils voient mon chien avec un choke, je n'y peux rien et je n'ai aucunement l'impression que mes chiens sont malheureux et non équilibrés lorsque je les promène en public.

Je suis parfaitement d'accord avec tes propos. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai un harnais sensation. Un chien reste un chien et pour moi c'est une sécurité pour faire face aux imprévus s'il y a lieu.

Tiger, quand quelqu'un mets une photo de son chien avec un choke, ce n'est pas le choke que je regarde. C'est le chien. Tout le monde sait que le forum est R+. Moi même j'ai déja mis une vieille photo de Strato avec le choke.

gin a écrit:

Tiger, quand quelqu'un mets une photo de son chien avec un choke, ce n'est pas le choke que je regarde. C'est le chien. Tout le monde sait que le forum est R+. Moi même j'ai déja mis une vieille photo de Strato avec le choke.

Bah j'ai déjà vu quelqu'un poster des photos de son chien et se faire dire que les photos avaient pas leur place sur un forum de R+ Mais c'est pas grave, tsé j'en poste juste pas mais moi je les regarde hahaha

kamitou a écrit:
je crois que certains auraient avantage à relire le premier

Citation :
Je me dis, bon des "méchants"
.

Bon, je n'intervient plus sur ce poste et je connais bien Tessa.

Il faut remettre en contexte le fait que mon questionnement était basé sur un préjugé de ma part vis-à-vis le choker, préjugé simplement basé sur l'aspect physique et le principe mécanique de l'objet dans son utilité.

Je voulais simplement démystifier le dit objet après avoir vu des gens l'utiliser...

Le mot "méchant" entre parenthèse ne se voulait pas péjoratif clin d'oeil simplement laisser un sous-entendu que j'avais un préjugé et des appréhensions face au choker.

Pour moi, mon post de départ est loin de vouloir faire un comparatif avec le R+ mais avoir l'heure plus juste en me basant sur des commentaires objectifs de l'expérience des gens avec le choke tout simplement par curiosité.

Évidemment, si nous sommes ici, j'ose croire que nous croyons au R+ car c'est la culture même de ce forum et sa raison d'être.

Alors, ne vous faites pas du mauvais sang avec ce thread razz chacun à ses expériences à raconter et c'est l'élément intéressant ici.

^^ C'est pas juste Tiger nous aussi on aimeraient bien voir tes photos clin d'oeil

Je vais parler de mon expérience bien précise avec mon chien primitif. Un chien primitif recherche peu l'attention de l'humain et recherche moins que les autres races à lui plaire. Ainsi c'est un chien qui obéit car il en a envie et que ça lui rapporte quelque chose, il se fout de l'affection ou de la reconnaissance. Ainsi pour nous les méthodes plus traditionelles ont été un échec total car mon chien se frustrait et devenait aggressif.

Étant donné que je ne souscrit pas aux théories de dominance car je ne crois pas être un chien, j'ai décidé de regardé ailleurs. Le clicker est super vaec notre chien car ça lui donne le goût de travailler et apperendre. J'ai un chien bien élevé qui connait quelques tours et pourtant le shiba a la réputation d'être inéducable.

Est-ce que je ferais la même réflexion si j'avais un Berger Allemand ou des Bullmastifs peut-être que non, peut-être que oui.

Ouf .. mechant sujet 

Mon dob a 12 semaines et depuis 4 jours j’essais le clicker. Dans 2 semaines, je dois commencer les cours de dressage .. Mais ce sont des cours traditionnels avec laisse et choker (me semble en tout cas).. puis-je melanger tout ca avec le clicker que je vais continuer chez moi le soir ?? ya pas de danger que le chien soit melanger ???

cizor a écrit:
Ouf .. mechant sujet 

Mon dob a 12 semaines et depuis 4 jours j’essais le clicker. Dans 2 semaines, je dois commencer les cours de dressage .. Mais ce sont des cours traditionnels avec laisse et choker (me semble en tout cas).. puis-je melanger tout ca avec le clicker que je vais continuer chez moi le soir ?? ya pas de danger que le chien soit melanger ???

Ton chien est trop jeune pour être éduqué/entraîné avec un choker...

À toi de voir si leur technique te convient ou non, si tu n'es pas à l'aise je te conseille de quitter...

Si tu as un bon instructeur, tu verras que même si le chien à un choker il n'est pas continuellement utilisé mais surtout tu verras que même si le chien a un choker, les techniques de renforcements positive seront utilisé (bonbon, flatouille, jouet, etc.)

pour moi, la philosophie du clicker est incompatible avec la contrainte et je quitterais simplement ces cours. mais cest juste mon avis à moi, avec ma personnalité à moi clin d'oeil

Dans le passé, a cette ecole, j'ai fais entrainer 1 dob et 1 yorkshire .. tout deux sans chocker .. juste avec collier et laisse et j'avais eu de tres bon resultat ..

Mais la je viens de vous decouvrir et je me demandais si je melangais cours traditionel (base 1, base 2) et clicker si j'allais melanger le chien.

pas evident le dressage des chiens confus

l'important est de savoir avec quoi toi tu es allaise et quelle méthode te correspond !

cizor a écrit:
Dans le passé, a cette ecole, j'ai fais entrainer 1 dob et 1 yorkshire .. tout deux sans chocker .. juste avec collier et laisse et j'avais eu de tres bon resultat ..

Mais la je viens de vous decouvrir et je me demandais si je melangais cours traditionel (base 1, base 2) et clicker si j'allais melanger le chien.

pas evident le dressage des chiens confus

Tu peux travailler la base 1 er 2 avec un collier plat.
Tu ne mélangeras pas ton chien......tu seras assez intelligente pour faire un bon mélange des 2 et de garder ce qu'il y a de meilleur de chaque côté.
Et ça, je peux te dire que tu mets toutes les chances de ton bord en faisant ça.
L'éducation que j'ai donné à mes chiens a drôlement évolué au fil de 25 ans.
Le chien s'adapte sans problème à ce que tu lui proposes.
C'est pour nous que c'est plus difficile clin d'oeil
Clouso.

Non, ça ne lui dérangerait pas.

Une technique n'est pas seulement manuelle, il y a une philosophie derrière. Si tu ne crois pas en une meute homme-chien, la méthode traditionnelle ne te colle pas. Tu vas faire machinalement ce que l'entraîneur va te dire, mais si tu ne le penses pas et n'y crois pas, tu donneras une discours controversé à ton chien.

Si tu crois à la hierarchie homme-chien, la "méthode traditionnelle" peut bien faire. Ils doivent tout de même utiliser du renforcement positif..
Que ce soit la voix, les gâteries, les caresses ou le jeu.
Je trouverai ça précipité de mettre un choke à un chiot, il faut essayé d'autres outils avant d'aller là. Il y a d'autres moyens de ramener son attention à essayer avant.

Tu devras pratiquer ce qu'il apprendra dans ces cours, mais en dehors des séances de pratiques quotidiennes, tu peux faire une séance de clicker pour lui apprendre des tours rigolo, Ça sera une période de jeu amusant pour lui qui lui demande de la conscentation.. C'est très important pour l'équilibre d'un chiot.

Mon chien a eu collier de cuir, halti-licou, choker, clicker et bientôt le target, et bridge and target. Là il a son choke, car les colliers (cuir au nylon) lui arrache le poil.. tandis que le choke à grosses mailles ne fait rien. Il est sans laisse ou sinon j'attache la laisse sur l'anneau inactive.

Et il n'est pas mélangé confus Car ce sont des outils, si tu gardes la même façon de penser, tu n'es donc pas contradictoire.

JulieEtRufus a écrit:
Jaelle a écrit:
Ah, ça j'avoue que je n'y connais rien du tout!

Si jamais, tu vois ou entends parler de qqc qui va dans ce sens, fais moi signe! clin d'oeil

Promis! Quand je vais défaire mes boîtes, je vais regarder dans mes magazines de l'APDT, il me semble que j'avais vu de quoi là-dessus.

En tout cas, juste dans le Magazine Animal, j'en ai appris sur les chiens de chasse (utilisés pour la chasse on s'entend)!

Lygee a écrit:

Une technique n'est pas seulement manuelle, il y a une philosophie derrière. Si tu ne crois pas en une meute homme-chien, la méthode traditionnelle ne te colle pas. Tu vas faire machinalement ce que l'entraîneur va te dire, mais si tu ne le penses pas et n'y crois pas, tu donneras une discours controversé à ton chien.

Je suis très d'accord avec ça, mais je crois au contraire que les deux méthodes sont issues de philosophies peu compatibles.

Oui, on peut certainement faire les deux et ne pas trop mélanger le chien, mais je ne vois pas pourquoi si on aime le clicker et que ça donne de bons résultats sans violence ni confrontation ou recherche de pouvoir on irait à des cours à la méthode traditionnelle.

Jaelle a écrit:
...

En tout cas, juste dans le Magazine Animal, j'en ai appris sur les chiens de chasse (utilisés pour la chasse on s'entend)!

En plus c'était la pointe de l'iceberg... c'est un monde HYPER passionnant!!!

(bon ok, vous allez dire que je prêche pour ma paroisse.... Ben vous avez entièrement raison!!! mdrmdr )

Ah je sais, ça me fascine les chiens de travail!

Par contre, je ne vois pas le jour ou j'aurai le temps de m'investir là-dedans!

Mais je lis avec bonheur vos posts là-dessus!

Disons que je me spécialise plus dans le chien de compagnie! :D

Etant donner que j ai été nommer je vais donner mon point de vue , et que je vais en surprendre qq une la hahaha.

Bon oui je suis tres renforcement positif et pas tres portée sur le chocke , par contre... je le repette pour moi le choke bien utilisé peu avoir son utilité et apporter un outil tres appréciable .

J'ai du utiliser le chocke qq fois parce que j'avais eu un * tennis elbow * donc si le chien tirrais j avais une meilleur prise rapide , par contre ce meme chien etait aussi attacher a un harnais pour pas lui donner une correction avec le chocke .
En fait je ne crois pas a la correction ....la plupart du temps . MAIS,... je sais que dans quelque occasion oui il faut le faire , genre quand le chien est super distrait , le petit coup de sonnette , tsé le aille chu la , ca aide en maudit .
J'ai meme deja essayer Gaho au chocke .. sous la recommendation de certain ( ouin je filais pas hein ) et bien ca a été désastreux , déja quelle est tres sensible et bien la elle a commencer a vraiment detester l'obeissance , pourtant je ne l'utilisait pas méthode tondeuse Blup

Ce que j ai appris avec le temps , est que chaque chien est different , et chaque guide aussi .
J ai vue des chiens entierement monter au chocke super équilibrer et heureux de travailler . D'autres peureux et soumis a mort devant leurs guides . Donc pour moi c'est le gros bon sens qui compte.
Kami , bullmastif puissant , ne tire jamais sa petite petite guide , et celle ci ne la corrige jamais non plus ... pourtant j'ai deja vue Kami sur un chocke et elle avait l air super a l'aise . D'autres aussi beaucoup plus petit etant tres a l'aise . Mais.......... les guides savent s'en servir par contre .

Moi personnelement pour moi et mes chiens je n'aime pas , mais ca m'empecherais pas pour certain chien si je considere que ca aiderais de l'utilisé .
Voila :43:

Mais comme dit Jaelle ...nous sommes sur un forum de R+ donc il est normal que ce soit les methodes discutées sur ce forum .
Mais il est toujours bon de pouvoir aussi donner notre opinion si le tout est fait et entendu dans le respect.
Tout comme le forum de César , nous pouvons donner notre opinion sur le R+ meme si ce forum est un forum a tendance plus punitive que R+ :43:

Une toutite chose................J'ai rien contre un chocke bien utilisé.....mais un chiot avec un chocker, jamais pour moi surpris à cet âge, ils ne connaissent pas grand chose..et ils peuvent tirer etc...Finalement, la dernière chose que l'on veut est qu'il ait une mauvaise expérience en laisse "sans le vouloir quelques fois".

Tu exprimes très bien ce que je ressens Tessa.

Vous savez, en tant que personne, je ne crois pas au choke, mais j'ai vu des gens avoir de très bons chiens équilibrés s'en servir sans violence, et je respecte leur choix.

Mais en tant qu'administratrice ayant choisi de donner un but particulier au forum, bien que je respecte toujours votre choix, je ne peux pas l'approuver ou l'encourager.

Et comme j'ai déjà dit: bien que le clicker et le choker puissent être mal utilisé, je ne pense pas qu'à part rendre le chien gras et désobéissant, on puisse scrapper un chien en utilisant mal le clicker, ce qui n'est pas le cas avec le choker.

Alors, même si je suis capable de discuter choke avec vous en vrai, je déteste plus que tout voir des gens conseiller en ligne le choke quand il peut faire des dégâts irréparables entre de mauvaises mains.

Jaelle a écrit:

Alors, même si je suis capable de discuter choke avec vous en vrai, je déteste plus que tout voir des gens conseiller en ligne le choke quand il peut faire des dégâts irréparables entre de mauvaises mains.

Bien d'accord!

sstandard20 a écrit:
Une toutite chose................J'ai rien contre un chocke bien utilisé.....mais un chiot avec un chocker, jamais pour moi surpris à cet âge, ils ne connaissent pas grand chose..et ils peuvent tirer etc...Finalement, la dernière chose que l'on veut est qu'il ait une mauvaise expérience en laisse "sans le vouloir quelques fois".

HAAAAAAAAAAAAA horreur , jamais un chiot avec un chocke Blup

Un chiot en pleine période de socialisation avec un choke dans le cou, il me semble que c'est de lui apprendre presque volontairement qu'un humain au bout d'une laisse, c'est pas le fun! :(

On a enfin retrouvé un ton agréable et de sages paroles ! je vous seconde tout à fait les filles (Tessa, Sstandard, Jaelle, etc) Contentrazz

Tessa a écrit:

... pourtant je ne l'utilisait pas méthode tondeuse Blup

...

mdr

Je ne trouve pas ça drôle de voir les gens faire ça, mais jamais j'avais entendu cet expression et du fait même j'ai eu un flash de moi qui est en train de partir une fichue tondeuse...

Mais je me répète, je ne ris pas de la façon de faire mais juste de l'expression...

mdr

J'avais compris bien sur , mais c est assez vrai comme image hein ... sur certain ent ka

Tessa a écrit:
J'avais compris bien sur , mais c est assez vrai comme image hein ... sur certain ent ka

Tout à fait raison!! Et c'est même très fréquent... et tellement décourageant/triste à voir... bouh

Soleil a écrit:
On a enfin retrouvé un ton agréable et de sages paroles ! je vous seconde tout à fait les filles (Tessa, Sstandard, Jaelle, etc) Contentrazz

C'est ce que je me disais :43:

gin a écrit:

Parfois, Strato est dans la lune et mets son gros nez en avant, flairant quelque chose. J'ai juste à lui dire: Tu m'attends Strato ? Il s'immobilise, se tourne vers moi et on repart synchro.

Ah ca je trouve ca interessant. Je me demandais, aussi, si j'etais la seule a parler au chien pour retrouver son attention. Je suis tres, tres verbale avec Louka, pour attirer son attention mais aussi pour le diriger pendant qu'on marche, comme il a le droit de marcher en avant. Comme Soleil, je me questionne un peu sur le fait d'avoir la laisse attachee a un collier au cou, mais pour moi c'est obligatoire, s'il est en harnais, Louka tire deux, trois fois plus. Il est habitue au traineau, lui mdr

• Créer...