Soleil05 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 ah oui, la méthode tondeuse, je la vois quotidiennement ici et ça m'attriste au plus haut point. Il y a un homme avec deux labradors, notamment, qui les choke constamment depuis au moins deux ans que je suis ici... les pauvres chiens sont devenus hyper réactifs (il choke et choke à chaque fois qu'ils voient un chien pour les "calmer"... ). C'est triste et je me sens toujours bien impuissante quand je vois ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Jaelle a écrit: Et comme j'ai déjà dit: bien que le clicker et le choker puissent être mal utilisé, je ne pense pas qu'à part rendre le chien gras et désobéissant, on puisse scrapper un chien en utilisant mal le clicker, ce qui n'est pas le cas avec le choker. . Tu as parfaitement raison concernant ton commentaire sur le choker et sa mauvaise utilisation......mais il y a bien des gens qui rendent des chiens fous et hors de contrôle en utilisant du R++++ aussi, malheureusement! On peut scrapper un chien en étant trop dur ou dans l'attitude contraire Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Hum, je ne suis pas sûre, un chien trop gâté sans limite peut très bien redevenir un chien agréable rapidement entre de bonnes mains, mais un chien traumatisé qui a peur de l'homme parce qu'il a été trop corrigé et trop fort, ça peut être une méchante job à récupérer. Mais bon, ce n'est pas tant l'outil que l'attitude de la personne derrière la laisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibaba 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Moi, je ne suis pas du tout contre le «choker» puisque je l'utilise avec mes deux chiens. Par contre ceux dont le chien tire en permanence ne devrait pas l'utiliser ! Il y a le «halti» qui est formidable pour les gens qui ne montrent pas à leur chien à marcher au pied convenablement ou même pour ceux qui n'arrive à ce que leur pitou ne tire sur la laisse en général. Le prochain chiot que j'adopterai sera éduqué au «clicker» !! Je viens tout juste de commencer à l'utiliser avec mes chiennes adultes et je vois quel intérêt il suscite en elles. Je l'ai commencé en même temps qu'un cours de base en agilité avec Ange qui a 2 ans. Je trouce que le «clicker» m'aide beaucoup à avoir son attention. J'ai pas besoin de parler autant que les autres manieurs et quand je suis essoufflée ça compte ! Je n'abandonnerai pas le «choker», mais je combine les deux méthodes et je pense que c'est correct ! :154: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lygee 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 alibaba a écrit: Par contre ceux dont le chien tire en permanence ne devrait pas l'utiliser ! Il y a le «halti» qui est formidable pour les gens qui ne montrent pas à leur chien à marcher au pied convenablement ou même pour ceux qui n'arrive à ce que leur pitou ne tire sur la laisse en général. Je n'abandonnerai pas le «choker», mais je combine les deux méthodes et je pense que c'est correct ! 1- D'accord 2- D'accord... 3- D'accord...... Je pense comme toi sur les 3 citations. Pour la méthode tondeuse, j'ai déjà vu.. .. Quelqu'un a essayé de me le montrer et de me vanter les mérites. Mais non, pas du tout, je ne veux pas! Je suis tombée sur le bon formateur et on ne fait pas du tout cela! Et je veux rien savoir de la méthode de l'autre personne (désolée, j'avais le goût d'essayer les smileys!).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 bon ca fait un bout que je suis venu voir le post alors je suis en retard... mais je ne comprends pas en quoi le R+ fait en sorte que les niveaux plus élevés d'obéissance ne seraient pas atteingnables... Ca fait un an que je suis au R+. Amy était super bonne avec le choke et je n'ai pas changé parce que je ne trouvait pas une méthode qui fonctionnait, j'ai changé par curiosité. Eh bien Amy n'a jamais aussi bien appris! Pourtant, elle est loin d'être une chienne qui recherche la satisfaction de son maitre... elle est très indépendante! Mais elle l'est de moins en moins avec le R+, parce que ce n'est plus une confrontation, c'est une association. Elle marche au pied pour être avec moi, pas parce qu'elle sait que je suis plus forte qu'elle. Beaucoup de gens associent R+ à souplesse alors que ce n'est pas le cas. Un enfant qui ne recoit pas de claques en arrière de la tête ou sur les fesse est-il un enfant roi? Je crois juste qu'on est quelques années en retard sur l'éducation du chien vs l'éducation des enfants (il y a 50 ans plusieurs parents auraient jurés par la fessé). Les mentalités changent... Il y a 10 ans, comme Jaelle le dit souvent, il y avait très peu de R+, maintenant il y en a plus et je crois qu'éventuellement, cette mentalité va se répendre. Tout comme le fait que maintenant ca a l'air barbare de frapper un chien à coup de baton (il y a 50 ans c'était mieux vu), un jour ce sera barbare de mettre un choke :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 je ne veux pas dire que tous les gens qui l'utilisent sont barbares mais la méthode est souvent mal utilisé et je crois qu'en général, elle est utilisé de manière barbare. Et je ne veux pas dire non plus que ca fait mal au chien, je veux dire que ca A L'AIR seulement... Je l'ai utilisé et je crois que je faisait partie des gens qui l'utilisait mal... et pourtant j'adorait mon chien... mais c'est comme ca que plusieurs entraineurs le montrent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fee03 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 peut etre n'avait tu pas le bon entreneur. je croit que ce debat et la pour rester longtemps et tant mieux car chacun a son opinion. moi je travail au choke et sa va tres bien,mais je ne lui mais que lorsque l'on travail,et s'il ne la pas la marche au pied est l'enfer.pour lui c'est juste de l'avoir dans le cou car je ne m'en serre pratiquement pas.il c'est que lorsque je lui met il doit bien se conduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 fee a écrit:il c'est que lorsque je lui met il doit bien se conduire. Oui, mais ca ce n'est pas dangereux, peu importe l'outil? Pour moi, Louka doit savoir que laisse pas de laisse, harnais pas de harnais, collier ou non, il sait qu'il doit bien se conduire. Meme si on est au parc, il sait qu'il doit m'obeir et c'est a moi de lui montrer que mes commandements ne sont pas des suggestions, peu importe ce qu'il a au cou. C'est a moi qu'il obei, pas a l'outil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 huskette a écrit:fee a écrit:il c'est que lorsque je lui met il doit bien se conduire.Oui, mais ca ce n'est pas dangereux, peu importe l'outil? Pour moi, Louka doit savoir que laisse pas de laisse, harnais pas de harnais, collier ou non, il sait qu'il doit bien se conduire. Meme si on est au parc, il sait qu'il doit m'obeir et c'est a moi de lui montrer que mes commandements ne sont pas des suggestions, peu importe ce qu'il a au cou. C'est a moi qu'il obei, pas a l'outil.Pis ca me donne aussi l'impression (je sais pas je dis ca de même, c'est juste une impression) que s'il obéit seulement quand il a son chocker, c'est qu'il obéit par 'peur' plutôt que par plaisir parce c'est payant d'obéir... Oui, ca marche, mais a-t-il du fun?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Patricia McConnel disait quelque chose de très intelligent à ce propos, peut-être que gin se souviendra de la phrase exacte, mais c'était quelque chose du genre qu'elle ne voulait pas que ce soit la laisse qui ait le leadership, mais elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Je suis d'accord il ne faut pas que ce soit l'objet. Autant le clicker/biscuit que le choker ou que le halti. Notre chien devrait obéir dans toute les situations c'est a nous l'HUMAIN de ne pas mettre le chien dans un contexte ou il fera une erreur sans qu'on puisse le ''corriger/récompenser'' son action. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 fee a écrit:peut etre n'avait tu pas le bon entreneur. je croit que ce debat et la pour rester longtemps et tant mieux car chacun a son opinion. moi je travail au choke et sa va tres bien,mais je ne lui mais que lorsque l'on travail,et s'il ne la pas la marche au pied est l'enfer.pour lui c'est juste de l'avoir dans le cou car je ne m'en serre pratiquement pas.il c'est que lorsque je lui met il doit bien se conduire. C'est une citation que je n'approuve pas! parce que ce n'est pas l'association que je voudrais que mon chien fasse...peut importe ce que je lui mets dans le cou, je m'attends toujours au même résultat...et c'est mon but ultime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Jaelle a écrit:Patricia McConnel disait quelque chose de très intelligent à ce propos, peut-être que gin se souviendra de la phrase exacte, mais c'était quelque chose du genre qu'elle ne voulait pas que ce soit la laisse qui ait le leadership, mais elle. Dans le fond, le chien ne réagit-il pas à la conséquence? Par peur d'avoir mal avec une mauvaise utilisation du choke, au plaisir de manger avec le clicker, au bien-être d'une caresse ou au plaisir du jeu après le travail? Dans le fond, peu importe la source de son obéissance, le leadership est toujours un peu partager avec le moyen qu'on utilise non? Reste à déterminer quel moyen on veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Moi non plus je ne suis pas d'accord. Par contre je serais d'accord avec l'association : Harnais de traîneau : Je tire Choke : On marche au pied c'est plus *sérieux*... On travail Collier de cuir : Jpeux tirer aller en avant ou en arrière on prend une marche normale. Le choker ici est juste utilisé pour l'entraînement en obéissance ou en conformation. Sinon pour les promenades, sorties etc... c'est un collier de cuir ou de nylon. Elle doit quand même obéir au ordre si il arrive n'importe quoi même si elle a son harnais elle ne doit pas ''oublier'' que j'existe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lygee 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Non, non, non et non! Je crois effectivement que si un chien écrase sous un choke, c'est par PEUR! La peur, parce que la personne en abuser et s'en ait mal servi! Notre langage corporel et notre équilibre ne doit pas changer avec la mise d'un choke... pour moi, ce n'est qu'un outil pour ramener son attention selon son niveau d'exitation. La première sensation d'un chien à un choke.. il se peut que le chien fige, c'est normal, la première fois surprend! C'est ce qu'on veut ce petit effet de surprise pour le ramener sur terre et qu'il se reconcentre sur notre voix. Dès que ça arrive et que l'attention est détourné du stimulis, on le motive! Le chien en reste pas sur une note mauvaise! Si oui, il prendra cela comme une punition et là les mauvaises associations peuvent se faire dans sa tête! Il ne faut pas nous-même changer avec un choke.. Sinon le chien l'associera à l'outil et que tous ces changements le déstabilisera et qu'il écrasera de peur et de questionnement. Même si je dis qu'un choke peut bien être utilisé et que je l'utilise avec certains chiens, il faut essayé toute une gamme d'outils avant d'en arriver là! La laisse et qqch pour l'attacher(pour moi un collier cuir), on essaie la voix, le jeu, les gâteries, le toucher.. Sinon, on y va au Halti-licou (avec tous les effets que ça créent que j'ai déjà mentioné mon avis) et après le choke! En-t-k, voilà mes grandes lignes.. Je m'attardrai pas à m'expliquer davantage sur ce que je fais. Rendu-là ça devient la méthode personnelle de chacun avec ces propres valeurs. J'aime beaucoup ce que Jaelle a mentionné sur Patricia McConnel. C'est très sage, c'est très vrai et je le pense aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Lygee lis tu l'anglais ? Je pense que tu tripperait beaucoup sur plusieurs auteurs qui sont sur ce site: http://www.dogwise.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Moi j'en ai quelques-uns de ces livres. Bien des miracles sur papier. Je préfère les DVD. Plus difficile à démontrer en image ce qu'ils racontent lors de vrais situations. Et souvent, on se contente de chiens pas trop compliqué Ou bien on parle beaucoup, beaucoup.... Moi, je suis très visuelle....montre le-moi que ton truc fonctionne. Fais-moi la démonstration avec ce chien à problèmes. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Clouso a écrit:Moi j'en ai quelques-uns de ces livres. Bien des miracles sur papier. Je préfère les DVD. Plus difficile à démontrer en image ce qu'ils racontent lors de vrais situations. Et souvent, on se contente de chiens pas trop compliqué Ou bien on parle beaucoup, beaucoup.... Moi, je suis très visuelle....montre le-moi que ton truc fonctionne. Fais-moi la démonstration avec ce chien à problèmes. Clouso. C'est justement ce qu'un Griffonnier Belge que j'aime beaucoup dénonçait au sujet des livres et dvd d'entrainement de chasse...on voit les techniques avec des chiens qui savent ce qu'ils ont à faire, donc dans un contexte idéal...Comment un débutant peut adapter avec un chien qui refuse de coopérer...pas toujours évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Exact! Ton monsieur griffonnier Belge a bien raison :43: Il choississent un contexte idéal. Et ce qu'il dit est valable en ce qui concerne l'éducation "normale" d'un chien. Les DVD de Ian Dunbar , par exemple. Il travaille toujours avec le même petit groupe de chiots et de personnes dans une session de cours qu'il donne en obéissance. Je peux t'assurer que le challenge n'est pas élevé. Et il nous montre une solution pour un problème X. Mais si ladite solution ne fonctionne pas avec le chien....il ne donne pas d'autres alternatives. Il ne montre que la réussite avec un seul chien. Autre exemple.... lorsqu'il travaille le rappel....il omet volontairement certaines choses. Il nous donne l'impression qu'il a travaillé le rappel en ayant pas besoin d'utiliser la laisse. C'est-à-dire qu on peut travailler le rappel simplement en tappant du pied , en criant, en faisant du bruit , en se sauvant et avec des friandises. Ah oui, la cour est clôturée en plus. Or, sur un des DVD, on voit 2 chiots qui portaient chacun une longe de 50 pieds. Jamais, jamais, il nous montre comment il a travaillé avec la longe....pour le rappel. Pourquoi? Il ne voulait pas que l'on voit qu'il donnait un coup sec sur la longe pour stopper le chien ? Sur chaque séquence, j'aurais eu des questions à poser car je sais par expérience , que son truc peut être très efficace mais....... ça se peut que ça ne fonctionne pas. On fait quoi , alors? J'ai d'autres vidéos et d'autres DVD qui donnent les solutions Alors, vous pouvez imaginer tout ce que l'on peut dire dans un livre? Il y en as-tu des miracles avec des chiens bien difficiles dans un livre!!! Je me sens capable d'en écrire un Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Amy réagissait exactement de la même facon avec le choke, jusqu'au moment où on a décidé de lui laisser en permanence. À ce moment-là, elle a perdu l'association (bonne chose) mais il fallait lui donner 2-3 coups lorsqu'on partait se promener pour lui rappeler qu'elle avait son choke (moins bonne chose...). Donc si je me fie à Fee, j'aurais eu le bon entraineur Peut-être qu'il y a une bonne méthode d'entrainer au choke, mais ce n'est certainement pas celle-là. Pourtant, cette méthode là me semblait bien correcte quand je l'utilisait et ce n'est pas vrai qu'Amy était traumatisé ou anxieuse ou quoi que ce soit comme ca! Je ne dis pas ca pour défendre le choke, au contraire! Ce que je veux dire c'est que selon moi, très peu de chien vont démontrer un problème par rapport au choke, ce qui donne l'impression que la méthode lui convient. Si on se fie seulement à notre chien, on est porté à garder cette méthode. La seule raison qui m'a poussée à essayer le R+, c'est que je voulais suivre d'autres cours de dressage et voir quelque chose de nouveau. Donc si je n'avait pas eu le goût d'expérimenter une autre méthode, je serais encore au choke (de la mauvaise manière en plus) et Amy ne serait pas plus un chien à problème pour autant. Elle avait appris super vite et travaillait très bien. Mais je suis vraiment contente d'avoir changé et même si ca ne parait pas sur Amy (p-e que certains chiens plus sensibles vont changer mais je dois avouer qu'Amy semble pareille psychologiquement que lorsqu'elle était au choke), ca parait sur moi! J'ai discuté avec une dame au cours de dressage hier et elle a suivit le même parcours que moi et elle était du même avis que moi: c'est donc bien plus agréable entrainer au R+. Pas pour le chien, pour NOUS! À la place de passer un cours de 1 heure à tirer sur un choke et à donner des ordres avec une grosse voix, on passe 1 heure à féliciter et à donner des bonbons. Bon, je sais je généralise. On ne donne pas juste des bonbons en R+ et on ne dispute pas toujours au choke, mais la différence transparait dans notre humeur générale. Je sortait souvent des cours traditionnels déçue parce qu'Amy ne suivait pas, où elle ne faisait pas son couché comme il faut, ... Et comme on punit avec un objet, ca augmente la tension et notre humeur en prend un coup. Avec le R+, on ne punit pas alors on est forcé avec le temps de se concentrer sur les bons coups. La transition n'a pas été facile (combien de fois Danielle m'a dit de ne pas dire NON à Amy lorsqu'elle ne faisait pas ce que je voulais ) et j'ai encore des tendances traditionnelles que j'essaie d'enterrer mais je crois que le changement est pour le mieux :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 San_et_Amy a écrit: À la place de passer un cours de 1 heure à tirer sur un choke et à donner des ordres avec une grosse voix, on passe 1 heure à féliciter et à donner des bonbons. : Je peux t'affirmer que tu n'as pas eu la chance de voir de quelle façon on pouvait travailler avec ce collier. Parce que moi , j'ai appris à l'utiliser correctement. J'ai appris à ne pas utiliser une grosse voix pour donner des ordres. J'ai appris à féliciter à profusion. J'ai appris que je pouvais donner des bonbons. J'ai appris qu'éduquer un chien était quelque chose de vraiment agréable et amusant. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 je n'en doute pas. Mais le problème c'est que la personne moyenne ne fait pas la différence quand il s'agit du choix du cours de dressage... et j'e faisait partie. Maintenant je fais la différence mais à voir les gens que je rencontre, la différence n'est pas connue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fee03 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 je suis tout a fait d'accord avec clouso. de plus je voudrai ajoute que mon chien n'est nullement stresser ou peureux lorsque je lui met le choke il c'est simplement que l'on va travailer,car lorsqu'il na pas de choke il est libre,moi c'est ce que je lui est appris,je dis bien moi. de plus je fais de l'agilite et sans laisse n'y choke evidement et il reste a cote de moi et ecoute au doigt et a l'oeil.tout sa pour dire que lorsque c'est travail choke et il le c'est c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Je ne suis pas d'accord quand vous dites que cela ne fait aucune différence pour le chien. Peut être ne voyez vous pas la différence ? Je pense à la chienne de Tessa, Dixie. Tessa l'a pris sous son aile en utilisant le R+. C'était spectaculaire à voir au bout de quelque mois. Sur les photos on voyait que ce n'était plus le même chien. Son port de tête était fier et elle avait une étincelle dans le regard. C'est plus facile à observer d'ailleurs quand il s'agit du chien des autres. Nous, on vit avec notre chien tous les jours. Je suis quelqu'un qui observe énormément l'expression faciale d'un chien. J'ai vu une fois un très beau berger allemand. Il était avec son maître et devait marcher au pied. Le chien avait un choke. Le maître utilisait le coup de sonnette dont vous parler. Le chien marchait parfaitement bien mais pour moi, selon ma conception, c'était râté parce que le chien avait l'air éteint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 gin a écrit:Je ne suis pas d'accord quand vous dites que cela ne fait aucune différence pour le chien. Peut être ne voyez vous pas la différence ? Je pense à la chienne de Tessa, Dixie. Tessa l'a pris sous son aile en utilisant le R+. C'était spectaculaire à voir au bout de quelque mois. Sur les photos on voyait que ce n'était plus le même chien. Son port de tête était fier et elle avait une étincelle dans le regard. C'est plus facile à observer d'ailleurs quand il s'agit du chien des autres. Nous, on vit avec notre chien tous les jours. Je suis quelqu'un qui observe énormément l'expression faciale d'un chien. J'ai vu une fois un très beau berger allemand. Il était avec son maître et devait marcher au pied. Le chien avait un choke. Le maître utilisait le coup de sonnette dont vous parler. Le chien marchait parfaitement bien mais pour moi, selon ma conception, c'était râté parce que le chien avait l'air éteint. Le type au Berger allemand....le chien aurait eu n'importe quel collier au cou et il aurait eu l'air éteint Tu parles de Tessa et de Dixie et des changements spectaculaires avec le R+++. Parlons alors de Rantanplan. J'ai adopté Rantanplan à 1 an et demi via le Repaire de Sasha. Rantanplan était un chien très insécure. Il avait une grande peur de la foule, d'énormément d'hommes et de certaines femmes. Il avait de très grandes peurs face aux enfants. Il avait peur des vélos, planches à roulettes, etc. Il avait la phobie de l'eau....et phobie du conjoint. Ce chien n'avait aucune confiance en lui. Il lui arrivait de saliver intensément , sans raison apparente et essayait de se cacher, fuyait les étrangers. 1 an plus tard, les gens de mon entourage...amis , famille, connaissances, voisins.........n'en revenait pas du changement . Pourtant....il a porté ce collier tant méprisé. Comment ce chien a-t-il pu devenir un chien aussi équilibré? Il a réussi sans aucune difficulté l'examen du "Bon Citoyen Canin". Il a réussi l'initiation au cours d'agilité avec succès( le seul a faire un parcours parfait sans laisse). Il a d'autres exploits à son actif..........il nous rend heureux 7 jours de travail pour vaincre sa phobie de l'eau.... Moi j'ai réussi ça avec un chien de 1 an et demi et 85 livres. Il avait les yeux pétillants de plaisir après avoir vaincu sa phobie. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Encore une fois, peu importe vos opinions personnelles, le forum reste un forum qui promouvoit le r+, pas le choke, que vous l'utilisiez ou non et que vous ayez de bons résultats ou non, une chose est sûre: j'ai de bons résultats au r+ sans causer aucun inconfort au chien. Point à la ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 On est là à parler de collier...mais une autre chose que j'adore faire avec un chiot.....c'est travailler à la maison ou dans ma cours....sans laisse, ni collier...juste des petites sessions, de "regarde", de commandements simples qui m'amèneront à mes buts. Vous savez, en ayant rien comme ça...aucune contraite pour le chiot, j'ai pas le choix de travailler sa motivation et le plus plaisant, c'est que je crée un lien avec mon chien..........Ensuite, tout est facile pour le reste, la base est là! :43: Finalement, la laisse et le collier serviront de "sécurité"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 sstandard20 a écrit:On est là à parler de collier...mais une autre chose que j'adore faire avec un chiot.....c'est travailler à la maison ou dans ma cours....sans laisse, ni collier...juste des petites sessions, de "regarde", de commandements simples qui m'amèneront à mes buts. : Je fais celà aussi :43: Et c'est très amusant et stimulant pour les 2 Très bon moyen de développer un lien solide avec le chien. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lygee 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Oui, ça nous ramène aux choses le plus important à utiliser avec le chien. Notre voix et notre langage corporel. Ce que les gens oublient souvent... Ils taponnent trop sur les colliers ou les harnais.. ou les milles autres outils. J'aime beaucoup ce que vous développez sur ce post.. Je n'ai pas besoin d'écrire, car plusieurs de mes points sont similaires aux vôtres. Mon expérience avec Cyrus.. Elle est merveilleuse, malgré mes erreurs. J'ai essayé toutes sortes de méthodes.. j'ai donc dû apprendre rapidement à en prendre et à en laisser, car je me butais dans des comportements indésirés. J'ai toujours adoré travailler avec Cyrus.. Mais je suis perfectionniste... Alors sans m'en appercevoir, je jugeais Cyrus au milimètre près.. On recommence, on recommence, on perfectionne.... Autant que j'aimais cela, que lui aussi. Notre relation n'en souffrait pas, mais mauzus, on était jamais parfait! Mon formateur m'a prise devant d'autres élèves, il m'a fait travaillé avec Cyrus sous ces "ordres".. J'ai eu plusieurs prises de conscience lors de cette séance. Mais la plus grosse eut été à la toute fin. On a eu un bon défi pour conclure tout cela.. ça peut paraître anodin pour plusieurs, mais il fallait être là pour nous voir... nous connaître.. On a été très satisfait Tout d'abord, Cyrus et moi, on était très contents de ce qu'on venait d'apprendre sur l'un et l'autre.. et également ceux qui nous regardaient. Depuis ce temps, je "taponne" moins.. beaucoup moins Cyrus. C'est majoritairement sans la laisse et je ne le touche presque pas. Il a moins de pression et de tension, car j'ai changé.. Heureusement, Cyrus adorait plaire, alors il était toujours motivé.. Mais j'aurai vraiment pu l'éteindre si je ne m'étais pas rendue compte avant, avant que mon formateur m'en fasse prendre conscience. Alors oui, il faut souvent lâcher les outils.. et être en tête à tête avec notre chien... se lâcher lousse! Je n'ai pas encore fini de m'améliorer sur ce point, mais tout va pour le mieux! Mais on continue tout autant de travailler ensemble.. car on est trop amoureux de travailler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Je sais bien qu'il y a infiniment de facteurs autres qu'un collier. Il y a la posture, la voix, la façon de toucher son chien, les féliçitations etc...Mon exemple du berger allemand est plus un exemple sur la performance. Je veux un chien parfait même si pour cela il faut qu'il est l'air "cassé". Quand j'arrive à avoir ce que je désire de mon chien sans avoir eu à tirer sur la laisse (et je ne parle pas nécessairement de marche au pied) je suis très satisfaite car ça veut dire que j'ai réussi à communiquer de manière efficace. Par exemple, si je fais un u-turn avec Strato, il n'y a aucune pression sur la laisse. Le chien réagit à la voix. C'est pas mal plus agréable pour nous deux que le coup de sonnette et au bout de la ligne, j'ai un chien hyper allumé sur son maître. C'est ce que j'aime du R+. Je suis obligée de faire travailler mes méninges et de faire équipe avec le chien. Ton post me fait sourire Clouso, car je sais que tu as travailler au R+ avec ton beau Rantanplan pour arriver à tes fins. Idem pour toi, Lygee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 gin a écrit:Je ne suis pas d'accord quand vous dites que cela ne fait aucune différence pour le chien. Peut être ne voyez vous pas la différence ? Je pense à la chienne de Tessa, Dixie. Tessa l'a pris sous son aile en utilisant le R +. . Hum disons que avant de connaitre le R+ j'ai utiliser le chocke pour Dixie et sincerement ca lui convenais pas , par contre c'est l'agilité qui lui a changer la vie car elle a pris confiance en elle et en nous tout en aillant du plaisir . Mais pour Skully exemple avec ou sans chocke ca changeais rien a rien , Skully etait heureuse de me faire plaisir point . Donc selon moi chaque chien est different , sauf que pour certain chien effectivement le chocke peu faire bien plus de dommage que le R+ , car plusieurs pensent etre capable de * casser * le caractere du chien avec un chocke .Et comme la plupart des gens sont des M. et MMe tout le monde qui essais de corriger leurs chiens et bien c est la que ca fait du dommage . Chose certaine , selon moi il est plus facile de ré éduquer un chien avec le R+ , mais si a la base un chien est stable et confiant , le chocke ne vas pas le traumatisé si et si seulement il est BIEN UTILISÉ . Et ca tres peu de gens savent comment . Donc je prefere eduquer en R+ pour ses raisons la , car si les gens font des erreurs et bien il ya rien de dramatique :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 gin a écrit: . Ton post me fait sourire Clouso, car je sais que tu as travailler au R+ avec ton beau Rantanplan pour arriver à tes fins. Idem pour toi, Lygee Comment m'as-tu démasqué? Du R+++, oui....mais avec des nuances Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 je ne crois pas qu'on puisse se fier sur le cas de 1, 2 ou 3 chiens pour donner une impression générale d'une méthode. Tout comme la génération d'enfants qui ont été éduqués avec la règle à l'école n'ont pas tous des tics nerveux ou ne sont pas dépressifs... et très peu doivent garder des marques de leur temps sur les bancs d'école. Je pense comme Jaelle que peut importe la réaction de ton chien face à une méthode, lorsque tu as la capacité (lire ici les connaissances nécessaires) de lui offrir la même éducation sans AUCUNE contrainte physique (j'utilise contrainte parce que je sais que violence ne s'applique pas), tu devrait le faire. C'est ma vision de la chose Quand j'utilisait le choke, je ne connaissais pas autre chose alors je ne peux pas m'en vouloir et regretter. Mais aujourd'hui je m'en voudrais parce que je connais une facon qui ne nécéssite aucune force de ma part et qui encourage mon chien par le positif au lieu du négatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lygee 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Clouso a écrit:gin a écrit: . Ton post me fait sourire Clouso, car je sais que tu as travailler au R+ avec ton beau Rantanplan pour arriver à tes fins. Idem pour toi, Lygee Comment m'as-tu démasqué? Du R+++, oui....mais avec des nuances Clouso. Même chose pour moi... un beau pot-pourri de ce que j'ai appris et évidemment, le R+ est la base.. le tronc principal. Avec des nuances :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites