Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marino_1

Couchsurfing_hébergement volontaire

Messages recommandés

Je partage avec vous le reportage radio de ce matin. C'était sur le couch surfing , je ne connaissais pas du tout (soyez indulgent je suis très sédentaire, possible que tout le monde connaisse ça sauf moi). En gros c'est un blog qui permet de mettre en contact des voyageurs qui sont près à héberger d'autres voyageurs. Je trouvais l'initiative vraiment intéressante! Par exemple pour des régions où la capacité d'hébergement est parfois insuffisante en forte saison, ou pour avoir un premier contact lors d'un voyage improvisé à l'étranger. Je vais négocié pour relooké ma chambre d'ami!
http://www.couchsurfing.com/

J'ai une collègue de travail qui s'en sert régulièrement.
Mais il faut bien faire connaissance et discuter avec la personne avant, et être très vigilante si on voyag seule...je parle surtout pour les filles!

Ma collègue s'est fait plein de contacts lors de son dernier voyage au Chili.

je suis trop moumoune aussi mais j'aimerais tellement l'être moins... je trouve que ca doit tellement être trippant Yes

C'est vrai hen que c'est le fun de savoir que ça existe!
Moi je serais peut être pas trop moumoune, mais comme je suis trop sédentaire d'avance...
Tu peux aussi t'inscrire avec l'icône "café" ça veut dire que tu es disposé à rencontré les gens pour quelques heures mais pas les recevoir chez toi. Exemple leur donner quelques repaires sur les services de ta ville pour faciliter leur arriver.

non, moi je suis trop moumoune pour aller chez les gens mais j'adorerais en héberger! Pour l'instant, c'est beaucoup trop petit chez moi mais quand j'aurai un plus grand chez-moi, je vais m'inscrire c'est sur Yes

j'en ai parlé à mon chum et lui, c'est le contraire: aller chez les gens, pas de problème mais les inviter, il aime pas trop mdr
Maudit qu'on est contradictoire comme couple des fois Siffle Mais je crois qu'on avait un signe dès le départ, je suis née le 4 septembre, il est né le 9 avril (04/09 vs 09/04) razz

je connais plusieurs personnes qui utilisent ça depuis longtemps et adorent ça !

Sérieusement, je ne sais pas... n'ayant jamais utilisé la chose, je n'ai pas d'expérience personnelle. Mais j'imagine qu'on peut y aller par références et nombre de gens satisfaits (genre... comme ebay) ? non ?

• Créer...