ariane fv 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Dimanche dernier, notre club organisait une exposition de beauté pour cavaliers avec un juge anglais (M. Rick, Ricksbury Kennel). J'avais engagé six chiens. Le petit frère de Zonta, Wapi (un nom sioux lui aussi! - Wayra Black Copper Wapi de Lugort), a fait meilleur puppy mâle, mention très prometteur. Le juge l'a trouvé "very nice, very good body, very good movment". Cela fait plaisir. Yoris, le père de TJ, était présenté pour la lère fois en vétéran (il vient de fêter ses 8 ans). Son concurrent était un magnifique tricolore, premier chien continental à s'être fait classer 3e ou 4e à la Cruft, et je savais quel serait le verdict. Toutefois, le juge a pris bp de temps pour évaluer mon chien qui a fini 2e, mais avec la réserve de CAC et de très bons commentaires. Comme le premier est déjà champion vétéran, cette réserve va constituer le premier CAC pour que Yoris accède lui aussi à ce titre. Mes jeunes mâles en intermédiaire ont fait 4e et 5e. Flamme, 4e en classe jeunes femelles. Cheetaha "très bon", pas classée, sa fourrure n'étant pas au top. Cela dit, les expos point trop n'en faut... C'est intéressant, mais souvent un peu frustrant et des goûts et des couleurs mieux vaut ne pas trop discuter. Personnellement, j'attache de l'importance à l'harmonie générale, la tête, la construction, les angulations, les allures, le caractère et le tempérament - la fourrure vient en dernier. Et ce sont mes critères quelle que soit la race. Voilà, vous êtes prévenus si vous me présentez un jour des chiens à juger . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Hihi ce serrais le fun que tu vienne ici haha. Disons que ici le plus coté est le Blenheim , donc en ring contre cette couleur le noir et feu a une tres difficile compétition . Par contre nos chiens ( et sincerement je suis objectif ) ont une allure tres fiere en ring , ca charme les juges :43: A date nous avons eu que d'excellent commentaire les concernant , j'ai hate de voir pour Zonta , elle vas etre présenter en novembre a Montréal. Bravo pour tes chiens Ariane , pour moi ce sont les plus beau :43: toute categorie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane fv 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Merci, mais tu es trop indulgente . En fait, avec les races exotiques que je juge - bergers des Pyrénées, beauceron, nizinny, bientôt border collie - ce n'est pas demain la veille que j'irai officier au Canada... Question qui n'a rien à voir, mais qui me préoccupe: comment va Moussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 ariane fv a écrit:Merci, mais tu es trop indulgente . En fait, avec les races exotiques que je juge - bergers des Pyrénées, beauceron, nizinny, bientôt border collie - ce n'est pas demain la veille que j'irai officier au Canada... Question qui n'a rien à voir, mais qui me préoccupe: comment va Moussi ? Moussi as eu 12 ans en aout ( j avais oublier de lui compter une année ) a la grosse chaleur il tousse beaucoup mais la les temps plus cléments avec moins d'humidité il vas pas si pire . Sa patte arriere gauche tremble enormement en positition debout , mais a part ca il vas bien . Donc moi qui croyais le voir partir avant Tina , et bien il semble un peu mieux . Il ne vomit presque plus aussi grace au température....donc peu etre que pour lui l'hivers est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane fv 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Oui, le froid ça conserve... Rien n'est plus nocif aux coeurs fragiles que les chaleurs moites de l'été. Je suis bien contente que Moussi se porte mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 ariane fv a écrit:Merci, mais tu es trop indulgente . En fait, avec les races exotiques que je juge - bergers des Pyrénées, beauceron, nizinny, bientôt border collie - ce n'est pas demain la veille que j'irai officier au Canada... Question qui n'a rien à voir, mais qui me préoccupe: comment va Moussi ? Tu juges les BP??? On est a former un club de race pour le BP au Canada. Je communiquerai avec toi par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane fv 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Oui, je juge les bergers des Pyrénées, et depuis pas mal d'années. Tous mes voeux pour votre club. C'est bien volontiers que je te lirais à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites