Cédryna 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 J'ai commencé les cours d'obéissence avec Keno..tout va super bien pour le moment quoi qu'un peu énervé mais que serait mon chien s'il n'était pas ''fou'' dans sa tete!! Bon je me demandais, au début quand je lui montre un ''comportement'' voulu, bien sur je lui donne une gaterie pour lui apprendre mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas le faire s'il n'a pas de gaterie. Exemple : nous avons apprit le fixe et il est très bon quand il a une gaterie mais si je n'en ai pas, il me regarde tellement vite que j'ai de la misère à bien distinguer s'il m'a vraiment regardé. Comment faire pour continuer à travailler sans toujours avoir recours au gateries mais qu'il fasse ce que je dis??? Je ne sais pas si je suis assez claire mais si ce n'est pas le cas faites le moi savoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 HUmm, il doit apprendre qu'il n'aura pas une gâterie à tout coup. Tout d'abord, commence par étirer le temps entre le comportement et la gâterie. Ne lui donne pas tout de suite, dès qu'il te fixe, laisse passer quelque seconde. Ensuite étire le temps de plus en plus. Ensuite, tu vas pouvoir lui en donner sporadiquement. Une fois tu lui en donne et l'autre pas, ensuite 2 ou 3 fois tu lui en donne et l'autre fois pas. Tu varrie comme ça, l'autre fois tu en donne et 2 ou 3 coups tu ne lui en donne pas. Sûrement que d'autres vont avoir d'autres conseils, Tia adore travailler, la gâterie pour elle c'est le travail. Gipsy eset très gourmande, elle fait tout ce que je veux si j'ai une gâterie mais sans elle est motivé, mais c'est en la travaillant plus que j'en suis venu capable. Je lui en donne pas à tout coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Augmente la difficulté un peu: il n'a une gâterie que s'il te regarde 2 secondes, puis 4, puis 7, et diminue les gâteries pour ce qu'il sait déjà, comme te regarder 1 seconde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédryna 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Je vais essayer d'espacer les gateries mais des fois j'ai comme l'impression qu'il de contre fiche de moi s'il voit que je n'ai pas de gateries! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_1 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Hypothèse: Peut être que tu es allé trop vite et qu'il est trop dépendant de son leurre (que dans l'entraînement ce n'est pas toi qu'il regarde mais la gâterie?)? Exemple si tu travailles en mettant la gâterie entre tes yeux, essaie d'éliminer la main qui dirige vers les yeux (pour se faire, donner la gâterie avec l'autre main et éliminer graduellement celle qui dirige vers les yeux), comme ça il sera vraiment récompensé pour l'attention qu'il te donne. Avec un jeune chien, j'aime beaucoup travailler avec la gâterie caché dans ma bouche. Avant j'amuse le chien à l'attrapper au vol et quand il y parvient je l'inclu dans l'entraînement (donc la gâterie est cachée et vient du visage pour favoriser l'attention). Hum... dans l'une et l'autre de mes interventions je suis pas très clair non plus hen? Pour mes précieuses j'ai aussi travailler avec un jouet en dessous du bras (ensuite dans le dos, ensuite à la fin de l'exercice). Pour elles aucune récompenses n'égale une balle (Octane) un freesbee (Maya) un souris à chat (Winnie). Amuse-toi bien avec Keno! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédryna 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Oui je comprends ce que tu veux dire marino....je vais essayer ca de cacher la gaterie dans ma bouche....quoi que ses gateries sont au poisson mais pareil quand jai des gateries dans les mains eh bien je mets mes mains assez éloignées pour que justement je fasse sur qu'il me regarde MOI et non la gaterie....mais bon les cours de dressage ne font que commencer il faut lui laisser du temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 On t'a donné de très bons conseils. N'oulie pas que ton chien est jeune et votre relation va s'approndir avec les années. Un moment donné ton chien va t'obéir juste parce qu'il est conditionné et parce qu'il a envie de te faire plaisir. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédryna 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 C'est vrai qu'il est encore un bébé! Mais au moins on pratique à tout les jours donc ca va venir avec le temps je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites