Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie46

Wendy et les canards; part 242...

Messages recommandés

Et oui, cette chère Wendy, outre l'agilité a une autre passion qui dure et dure encore... Les canards!

Aussitôt sortie dehors, c'est immanquanble, elle va voir «ses» canards...

Approche furtive...


Doucement... Une patte à la fois... Tranquillement...


Ils sont là!


On va SUBTILLEMENT sauté dans l'escalier...


On atteind ici le poste d'observation rapprochée...


Et que font les canards lorsqu'ils voient Wendy... Ils viennent la voir!! doh


Et Wendy qui reste immobile... Seul un «tit shake» dans la cuisse trahi son immobilité...


Mais je vous le dit... Wendy a apprivoisé les canards!


Incroyable... Mais vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dont ben cute a voir ca gênégênégêné

chiens et canards qui font copains copains héhéhéhéhhé Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est très mignonne !
Moi j'ai des canards et mes chiens les laisse tranquille, mais si c'est pas les miens mes 3 seraient dans l'eau depuis longtemps aussi haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop mignon !! coeur

Wendy c'est une race de chien de chasse
C'est un peu le même genre que '' Rox et Rouky ( The fox and the hound ) amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc...Elle pointe à l'eau ta cocotte mdr
Magnifique à voir aller amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment trop mignonne ta cocotte!!!!! Ange

Ici les canard n'aurrait pas fait " long feu" avec Moka, ma jack russell!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maudit Sophie, je l'aime ta Wendy.

Tu le sais que tu as une chienne magnifique einh?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est donc bien cool! amour Quelle posture elle a ta Wendy! Et les canards, ouf, sont pas peureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow c'est tellement beau à voir des photos comme ca:42: On voit bien que les braques sont des chiens de chasse....elle avance tellement furtivement!!! Ohhh que je la trouve belle!coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sophie lâche pas tes téléromans avec les canards
j'adore Content
Les commentaires sont super et les photos aussi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires les filles! Câlins

sstandard20 a écrit:
Ayoe, elle est fine ta Wendy....ça ferait longtemps que Rose aurait sauté à l'eau doh


C'est justement ça qui «sauve» les canards... Wendy veut RIEN savoir de l'eau! Elle veut bien y mettre les orteils, mais pas plus! CrampéCrampéCrampé

Elle peut passer des heures dans son escaliers à surveiller les canards! Ça pas de sens! mdr Et quand même, pour «sauver» son honneur de chien de chasse, je peux vous assurer que quand les canards sont sur le terrain, elle utilise son approche furtive et dès qu'il y en a un qui part... Là elle part comme une fusée, mais (heureusement pour les canards) elle s'arrête net au lac! Crampé

Et quand au canard sur la marche à côté d'elle, c'est arrivé une seule fois... Je sais pas ce qui lui a pris à ce canard! J'ai juste lâché un «tout doux bouge pas» à Wendy (le but n'ayant jamais été qu'elle attrape un canard) et elle a pas bougé... Le canard est retourné à l'eau après 5 secondes et Wendy s'est retournée pour me regarder; l'air aussi ahuri que moi! dohCrampéCrampéCrampé

Je le répète, c'est une bonne chose que Wendy ne veule pas aller à l'eau! mdr C'est pas comme mon cinglé de Toby qui, justement hier, a failli y sauté en voyant les canards! J'ai juste eu le temps de lui lâcher un «TOBY!!», Il s'est arrêté net, a piétiné sur place et est revenu dès que j'ai ajouté un «ICI!» Ange Mais un peu plus et ça y était, il sautait dans le lac; encore une chance qu'il m'écoute! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est dont belle!!! (Octane trépigne derrière moi: Allez Wendy à l'eau! Winnie cogite: Tout vient à point à qui sait attendre... et Maya: Hein?)

Pour tes canards,t'es sûre que Wendy n'est pas la première créature qu'ils ont vus à la naissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop beau !
Assez surprenant qu'elle n'a pas trop l'instinct de chasse et ne saute pas à l'eau !! Content

Magnifique! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marino_ a écrit:
Quelle est dont belle!!! (Octane trépigne derrière moi: Allez Wendy à l'eau! Winnie cogite: Tout vient à point à qui sait attendre... et Maya: Hein?)

Pour tes canards,t'es sûre que Wendy n'est pas la première créature qu'ils ont vus à la naissance?


Merci marino_! Câlins

Bon OK... J'avoue... C'est Wendy qui a couvé les oeufs! Siffle

CrampéCrampéCrampé

Mais sans blague, effectivement, les canards viennent ici depuis qu'ils sont tout petits... Et je crois qu'ils ont simplement compris que Wendy n'aime pas l'eau de sorte qu'ils y sont en sécurité! Par contre, quand ils sont sur la terre ferme, c'est beaucoup plus dangeureux, de sorte que je fais toujours attention à ça et m'assure qu'ils ont le temps de voir venir Wendy lorsqu'ils sont hors de l'eau! clin d'oeil

Lygee, pas trop l'instinct de chasse tu dis? Moi je trouve ça fascinant de la voir s'approcher ainsi, ventre à terre, au ralenti, puis de pointer et rester immobile cela sans aucun entraînement en ce sens, quant à moi, c'est là de l'instinct de chasse à l'état pur! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est beau la nature - Ta Wendy est superbe. As-tu déjà vu les calendriers de William Wegman avec les photos de ses braques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Lygee, pas trop l'instinct de chasse tu dis? Moi je trouve ça fascinant de la voir s'approcher ainsi, ventre à terre, au ralenti, puis de pointer et rester immobile cela sans aucun entraînement en ce sens, quant à moi, c'est là de l'instinct de chasse à l'état pur! clin d'oeil


C'est aussi ce que je me disais en regardant les photos, on voit bien son instinct naturel à la chasse.
Mon chien aurait une approche beaucoup moins subtil. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois magnifiques les photos!!!

C'est la première fois que je remarque qu'elle a une queue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:


Lygee, pas trop l'instinct de chasse tu dis? Moi je trouve ça fascinant de la voir s'approcher ainsi, ventre à terre, au ralenti, puis de pointer et rester immobile cela sans aucun entraînement en ce sens, quant à moi, c'est là de l'instinct de chasse à l'état pur! clin d'oeil


Pas assez pour qu'elle saute dans l'étang! C'est ce que je voulais dire.. Je ne lui enlève rien!
De la voir les approcher comme cela, oui c'est superbe, l'instinct est là!
Mais si elle sauterait à l'eau à chaque fois.. Crampé

Je me suis pas exprimée franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore à toutes! Câlins

Lianne, oui, j'ai déjà vu les calendriers de William Wegman... J'en vois même un à tous les jours puisque j'en ai un! clin d'oeilmdr


Lygee a écrit:
Sophie a écrit:


Lygee, pas trop l'instinct de chasse tu dis? Moi je trouve ça fascinant de la voir s'approcher ainsi, ventre à terre, au ralenti, puis de pointer et rester immobile cela sans aucun entraînement en ce sens, quant à moi, c'est là de l'instinct de chasse à l'état pur! clin d'oeil


Pas assez pour qu'elle saute dans l'étang! C'est ce que je voulais dire.. Je ne lui enlève rien!
De la voir les approcher comme cela, oui c'est superbe, l'instinct est là!
Mais si elle sauterait à l'eau à chaque fois.. Crampé

Je me suis pas exprimée franchement


Pas de problème Lygee! Je ne l'ai pas mal pris! Crampé

En fait je crois qu'il faut simplement distinguer les différents types de chiens de chasse! Bon, je suis loin d'être une pro en la matière, il y a ici, des gens qui s'y connaissent beaucoup plus que moi, mais je te dirais qu'il y a des distinction à faire, dont, entre autres, que les Braques sont des pointers de sorte qu'il ne doivent pas partir en fou pour attraper une proie mais bien signaler la présence de cette proie.

Pour mieux illustrer ce que je veux dire...

J'ai trois chiens de chasses à la maison...

Toby et Kiki qui sont des terriers. Kiki, schnauzer miniature donc une race qui était utilisée comme ratier... Sa job; trouver, poursuivre et «éliminer».

Toby, Parson Russell Terrier, sa job; entrer dans le terrier des renards pour les faire sortir du terrier pour que le chasseur puisse s'en occuper.

Wendy, Braque de Weimar, sa job, trouver et pointer le gibier pour que le chasseur fasse sa job et le rapporter sur demande.

De sorte que devant une proie... Toby et Kiki, terriers, vont carrément foncer dessus, mais Wendy elle, va y aller d'une «approche furtive» et «pointer». Bref, c'est de «l'instinct de chasse» dans les trois cas, mais pas la même tactique! mdr

Une photo pour illustrer (en partie)
La réaction de Toby en voyant les canards... Il s'élance! (Et s'arrête net à mon commandement par chance parce que, effectivement, je le ramassais dans le lac) et Wendy, bon on ne le voit pas sur la photo, mais elle a sacré les breaks pour aller «furtivement pointer» dans l'escalier.


Bref, la «tactique» de Wendy est pas mal plus relaxe pour moi! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'on veut du pointeur, qu'il soit juste assez prudent et patient, ce n'est pas un flusher! La job de lever l'oiseau revient au chasseur, le chien reste sage à l'envol et au coup de feu et va chercher l'oiseau abattu sur demande...on ne veut pas dans ce cas d'un chien qui se tape dans le gibier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
C'est ce qu'on veut du pointeur, qu'il soit juste assez prudent et patient, ce n'est pas un flusher! La job de lever l'oiseau revient au chasseur, le chien reste sage à l'envol et au coup de feu et va chercher l'oiseau abattu sur demande...on ne veut pas dans ce cas d'un chien qui se tape dans le gibier.


Channy c'est tellement bien dit... On voit bien la pro en toi! Finalement, c'est pas mal ça que je voulais dire mais je crains d'avoir été moins claire dans mes propos! razz Et comme, j'ai dit, je n'y connais pas grand chose en fait! Je ne peux dans les faits que constater les différences d'instinct entre mes mousquetaires... Je dis mes mousquetaires parce que pour l'instant, je ne peux que confirmer que Buckley n'a aucun instint de chasse! mdr

Et ça me fais penser que je me demande bien si Wendy me rapporterait une proie... Mmm... Là je suis loin d'être certaine! franchementCrampé

Oh! Et merci François! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah! C'est normal cette belle attitude c'est un chien de pointe "Braque de V.... pas sur du nom alors .Vous savez que le Border collie est à l'origine croisé avec cette race justement pour le pouvoir de l'œil de ce chien de chasse!! :7:J'adore ce chien c'est ce que j'ai eu avant d,avoir des borders des braques allemand, des pointer etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ok Channy... En apprentissage MAIS qui-en-sait-quand-même-beaucoup-plus-que-moi... mdr

Mico, je ne savais pas du tout pour le Border qui est à l'origine croisé avec le Braque! Content Mais dis moi, tu avais des Braques avant... Qu'est-ce qui t'a fait changer pour le Border collie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Mico, je ne savais pas du tout pour le Border qui est à l'origine croisé avec le Braque! Content Mais dis moi, tu avais des Braques avant... Qu'est-ce qui t'a fait changer pour le Border collie?

Parce que je ne pouvais pas les faire travailler la chasse ce n'est pas mon bag!Mais j'ai toujours aimé ce frame de chien que je retrouve chez le BC Si!Si! Cette position cette attitude et avec les borders je peux aller à la chasse aux moutons avec eux Hi!Hi!Non sérieusement c'est un hasard qui m'a amené au border collie quand mon dernier pointer a vieilli j'ai décider de changer de race et là j'ai regarder pleins de races .Ça me prenait un chien sportif car je faisait beaucoup de ski de fond des 30km par jour.Et j'avais entendu parler du BC en angleterre et j'ai eu le coup de foudre!Mais chien de chasse n'était pas des purs.
Voilà sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Il faut les couver! Parfait je fais le message aux précieuses!
Les voici en tentative infructueuse d'approiser des canards (les petites tâches brunes floues qu'on voit dans l'eau), elles sont membres de la même Association que Wendy "Ne nous mouillons pas pour rien" shake de la patte compris!
Maya

Octane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marino_ a écrit:
Ah! Il faut les couver! Parfait je fais le message aux précieuses!
Les voici en tentative infructueuse d'approiser des canards (les petites tâches brunes floues qu'on voit dans l'eau), elles sont membres de la même Association que Wendy "Ne nous mouillons pas pour rien" shake de la patte compris!
Maya

Octane


Ben là marino_ !! Elle font pas mal pitié tes précieuses va falloir que tu convainques les canard de s'approcher un peu plus là! Ou achète un cannot! Ou NON! Envois les moi qu'elles puissent un peu profiter des canards avec Wendy! CrampéCrampéCrampé

Oh! Et dis-donc, aucun rapport si ce n'est que de la curiosité, elles ont quel âge tes précieuses?

Ktema, merci! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm... j'ai plus l'impression que les canards viennent la niaiser... vous ne les entendez pas lui dire "aweye la moumoune, viens te mouiller un peu! Tu es peut-être plus gracieuse à la course, mais on est plus gracieux dans l'eau... R'garde toi, t'as l'air fine, tu braque qui ne chasse qui se fait ami-ami avec des canard... pfff" Je suis sure que c'est ca moi, ils l'ont sur le coeur d'avoir fait rire d'eux sur la terre ferme mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Sophie! Je te les met sur le prochain autobus (hihihi!)!
Et en échange, j'offre à Wendy une initiation aux poules de mon voisin! Elles aussi pensent avoir été couvé par mes précieuses, qui me font l'effet de les voir en pillon de poulet (je ne veux pas leur prêter de mauvaises intentions à tort, mais le ptit shake de la patte à quelque chose qui me dit rien qui vaille, j'ai entendu Octane chanté la toune de Saint-Hubert en regardant le coq à la houppette rouge).

Winnie a 7 ans, Maya a 5.5 ans et Octane 18 mois...

... ok-ok vu que c'est toi je te dis le vrai âge de Octane, elle va avoir 3 ans, mais chuttt comme elle fait de gros effort pour en parraître 2 de moins on en profite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marino_ a écrit:
D'accord Sophie! Je te les met sur le prochain autobus (hihihi!)!
Et en échange, j'offre à Wendy une initiation aux poules de mon voisin! Elles aussi pensent avoir été couvé par mes précieuses, qui me font l'effet de les voir en pillon de poulet (je ne veux pas leur prêter de mauvaises intentions à tort, mais le ptit shake de la patte à quelque chose qui me dit rien qui vaille, j'ai entendu Octane chanté la toune de Saint-Hubert en regardant le coq à la houppette rouge).

Winnie a 7 ans, Maya a 5.5 ans et Octane 18 mois...

... ok-ok vu que c'est toi je te dis le vrai âge de Octane, elle va avoir 3 ans, mais chuttt comme elle fait de gros effort pour en parraître 2 de moins on en profite!


Tu me fais tellement rire marino_! mdr Et parlant de rire... J'ai bien hâte de voir la réaction de Chéri quand je vais lui dire que nous attendons 2 belles Braques de Weimars... Je crois que je vais d'abord contacter les services d'urgences et ensuite je vais lui dire! CrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis Sophie, je ne sais pas où ni quand, mais sûre qu'on se paye la traite et qu'on fait une joke à nos chéris dans un avenir prochain...
...il me pousse à l'instant 2 petites cornes sur la tête pendant que mon petit hamster pédalle dans sa roulette pour trouver l'inspiration : 3 braques, 2 chéris, 1.5 esprit démoniaque, oui il y a quelque chose à faire avec ça certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...