Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

Les terrier perdent-ils leur poil??

Messages recommandés

Je suis curieuse de savoir, surtout des gens ici qui en ont, si les terriers perdent quelque peu leur poil, ou si ca depend de la race de terrier, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la race.

Tyler en perd et présentement, il a commencé sa mue, y'en a beaucoup.

Spicy qui a un poil dur, lorsque celui-ci est long, elle le perd plus surtout si elle se frotte quelque part. Lorsqu'elle est épilée, c'est beaucoup beaucoup moins.

Pour Wylka bien.... aucune perte de poils! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que du poil, ça finit toujours par tomber... c'est mort, ça tombe... certain que les terriers en perdent moins que les autres, ça c'est sûr...

un Terre-Neuve va remplir ton plancher pas mal plus qu'un Schnauzer, évidemment...

mais faut pas se leurrer; du poil, c'est du poil !
(c'était mon "statement of the day")

mais quelle race habite dans une maison où on ne retrouve jamais un poil ? impossible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais quelle race habite dans une maison où on ne retrouve jamais un poil ? impossible...


........Le caniche??? Siffle
ou bien c'est un leurre et il y a quand meme quelques poils qui tombent de temps en temps!!? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:

mais quelle race habite dans une maison où on ne retrouve jamais un poil ? impossible...


Ben oui ca existe; les chiens sans poils! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuh... Oui, ça existe Content

Je vis avec 3 spécimens qui ne perdent pas pantoute de poil. Quand je dis pantoute c'est pantoute Ange Je ne ramasse jamais, jamais de poils de chiens. En fait, les caniches n'ont pas de poil, leur pelage, c'est de la laine. Même quand je leur donne un bain y'a pas de poil dans le bain. Disons un peu, comme quand on se lave les cheveux dans la douche pis qu'on en trouve un ti-moton dans le drain ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je seconde Jules, jamais jamais aucun poil de mon Toby même durant son bain. Les seuls ti-poils c'est quand je le peigne et c'est à peine.

Un vrai charme des caniches de ce côté :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma FoxTerrier à poil long ne perd pas son poil, mon WelchTerrier produisait beaucoup de poil, donc plus de poil mort, mais un simple brossage au 2 semaines était suffisant pour les éliminer.

Pour ces deux races je n’ai jamais eux d’accumulation de poil au sol ou sur les meubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les terriers qui ont des "cheveux" comme le yorkshire??

J'ai entendu dire que le border terrier perdait quand meme beaucoup de poil, et que vu qu'il etait durs, ils piuaient beaucoup dans les vetements, les divan, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le york de ma grandmere perdait tres, tres peu ses poils. Le wheaten terrier aussi, c'est un terrier "chevelu" qui ne perd pas de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les terriers je ne sais pas, mais les Labs avec leurs poils et leur sous poils maheureusement oui il le perde, sinon il serais parfait CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Pour les terriers je ne sais pas, mais les Labs avec leurs poils et leur sous poils maheureusement oui il le perde, sinon il serais parfait CrampéCrampéCrampé


Ben oui je fais la voisine gonflabe même si j'ai des chiens de travail...ils perdent moins de poils que les Labs CrampéCrampéCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour les terriers je ne sais pas, mais les Labs avec leurs poils et leur sous poils maheureusement oui il le perde, sinon il serais parfait Crampé Crampé Crampé


hehe oui ca je sais, avec Rose, et mes 2 chat, c'est l'enfer, j'imagine avec plusieurs lab!!! :985:Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parti ce post pcq je trouve difficile d'evaluer ca, il y a des chiens au poil laineux qui le perdent, d'autre pas, des chiens supposement hypoallergene, mais qui perdent leur poil quand meme..?

Le bouvier des flandres, par exemple...hypoallergene?? Perte de poil ou pas?? Le berger anglais lui??

Bref, ce ne sont pas des terriers, mais je trouve parfois difficile de demeler tout ca!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seul fois où Bodum "perd" ses poils c'est quand je le brosse...


"Il n’existe pas de chiens ou de chats vraiment hypoallergènes.
Mais, parmi les races considérées comme les moins allergisantes :

Chiens : Bichon maltais - Bouvier des Flandres - Caniche
Les chiens nus du Pérou et du Mexique - Coton de Tulear
Irish Soft Coated Wheaten Terrier - Lhassa Apso - Schnauzer - Shih Tzu." - http://www.chien.com/general/actualites/autres-articles-infos/races-les-plus-hypoallergenes.html

C'est plus une question de regénération de la peau. Les races mentionnées plus haut ont tendance à faire leur regénération moins souvent (au mois environ) comparé un chien "non-allergène" (chaque semaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepper mon Boston terrier a date ne perd presque pas de poils, les seuls fois ou je lai vu perdre du poil c'était lorsqu'il était stressé à son arriver au pavillon de santé animal du cegep. Maintenant qu'il y est habituer je n'ai jamais 1 poil sur moi, en tk pas de lui razz .

Je dois avouer que MOI je perd mes cheveux pas mal plus que Pepper perd son poils Crampé moi à mon appart je ramasse des mottons de cheveux partout à toutes les fois où je passe le balais ou balayeuse (1-2 fois semaine) c'est fou Crampé faut je mette de quoi pour ramasser mes cheveux dans douche sinon je bouche le drain Crampé , je perd super gros mes cheveux et je les ai long Siffle au milieu du dos. Donc :P on peux pas en vouloir aux animaux d'en perdre un peu.

Tous les chiens en perdent un peu sa pas le choix, les poils finissent par mourrir et ils en produisent d'autres.

Et puis oui les race Hyppoallergène existe, sa ne veux pas dire qu'elle sont ANTI allergène mais moins allergène car Hyppo = moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boooon j'avais pas pensé à la LAINE des caniches, ni aux chiens NUS mais bien à ceux qui ont du poiiiil !!! pffff ! razz

tsé là... les CHIENS, les vrais de vrais ? pas les autres races qui se prennent pour d'autres, là...
Sifflebravorazz (je vous niai-iiii-seu !)

entéka... pour les races dites hypo-allergènes, je trouve ça ben plate cette appellation là... ça fait croire aux gens qu'ils n'auront pas d'allergies, alors que ça dépend tellement... c'est mon avis à moi, simplement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
boooon j'avais pas pensé à la LAINE des caniches, ni aux chiens NUS mais bien à ceux qui ont du poiiiil !!! pffff ! razz

tsé là... les CHIENS, les vrais de vrais ? pas les autres races qui se prennent pour d'autres, là...
Sifflebravorazz (je vous niai-iiii-seu !)

entéka... pour les races dites hypo-allergènes, je trouve ça ben plate cette appellation là... ça fait croire aux gens qu'ils n'auront pas d'allergies, alors que ça dépend tellement... c'est mon avis à moi, simplement..


CrampéCrampé

T'as bien raison en ce qui concerne les allergies....ça dépend à quoi les gens sont allergiques!....mais c'est vendeur de dire ça! confus

Ma Schnauzer mini ne perd rien, même en tirant dessus....à part quand je la brosse, j'en retrouve un peu sur la brosse....J'ai trouvé que ma S. Moyenne en perdait un peu plus, surtout quand elle était épilée...maintenant je la rase et plus rien. D'une façon ou de l'autre...c'est rien à comparer à d'autres races!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...