MJo1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Coz a maintenant 14 mois. Le travail de slalom à commencé vers la mi-mai avec un slalom couloir de 10 po de large (25 cm). Après 4 1/2 mois d'entraînement très irrégulier en raison de la mauvaise température, la voici sur un slalom dont le couloir est d'un peu moins de 2 po (4 cm pour nos amis européen). En plus, elle aime tellement qu'elle y retourne quand je vais éteindre l'APN https://www.dailymotion.com/kirkcan/video/11663170 Hier, pour la première fois, elle a fait un six piquets normal et à conservé sa vitesse. Je suis très contente des résultats. Il s'agit d'être patiente et de ne pas vouloir progresser trop vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2008 Wow c'est super !!! Félicitation a vous deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 C'est excellent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 WOWWWWWWWWWW super elle distance !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Tessa a écrit:WOWWWWWWWWWW super elle distance !!!! Merci. Ce qui est bien avec cette méthode c'est que tu peux commencer à travailler les entrées et la distance assez tôt, quand le couloir est relativement large (pour elle à 4-5 po). J'ai aussi travaillé avec un saut avant et après ou un tunnel à un bout et un saut à l'autre. Elle ADORE le slalom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 MJo a écrit:Tessa a écrit:WOWWWWWWWWWW super elle distance !!!! Merci. Ce qui est bien avec cette méthode c'est que tu peux commencer à travailler les entrées et la distance assez tôt, quand le couloir est relativement large (pour elle à 4-5 po). J'ai aussi travaillé avec un saut avant et après ou un tunnel à un bout et un saut à l'autre. Elle ADORE le slalom. Est ce que tu utilisais un jouet à la fin par terre pour l'entrainer ? J'ai commencer avec cette méthode avec Spicy et ça va bien, je suis à 6-8 pouces environ, elle commence à faire le mouvement de weaver mais là, je dois travailler les entrer de tout bord tout côté avant d'allez plus loin dans son mouvement et on dirait qu'elle ne comprend pas, autrement que si elle n'est pas parfaitement aligner ? Et je ne veux pas rester dans la même position toujours en arrière d'elle et qu'elle ne le fasse que si je suis parfaitement aligner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Caro a écrit: Est ce que tu utilisais un jouet à la fin par terre pour l'entrainer ? J'ai commencer avec cette méthode avec Spicy et ça va bien, je suis à 6-8 pouces environ, elle commence à faire le mouvement de weaver mais là, je dois travailler les entrer de tout bord tout côté avant d'allez plus loin dans son mouvement et on dirait qu'elle ne comprend pas, autrement que si elle n'est pas parfaitement aligner ? Et je ne veux pas rester dans la même position toujours en arrière d'elle et qu'elle ne le fasse que si je suis parfaitement aligner. Je travaille au clicker - donc: click/bonbon Pour les entrées, je travaille avec 6 piquets seulement et je change d'angle progressivement (le tour de l'horloge, de midi à 9 h puis de 12 à 3 h) et je clique la bonne entrée et récompense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariane fv 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Très joli ! Justement, j'ai parlé hier de Coz et vu ses parents ! Nous étions à un concours d'agility. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Et puis, samedi, je suis allée entraîner chez une amie. Il y avait un slalom normal de six piquets. J'ai décidé de voir si Coz le ferait correctement et avec autant de "drive" et de vitesse. La réponse est "Oui", photo à l'appui mais ça m'empêchera pas de terminer ma progression avec le slalom couloir. Sauter des étapes ça veut souvent dire qu'on crée des problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Elle est tellement belle ta chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Bravo MJo, ça va très bien !!! On dirait qu'elle a le vent dans les voiles (lire poils !!!) J'ai travaillé le slalom aussi en faisant l'horloge pour les différentes entrées, mais au lieu de cliquer j'utilisais un marqueur (je dis Yes) et je lançais à Topaze une balle à la fin de son slalom - il a tellement de prédation qu'il est devenu crack pot du slalom en un rien de temps. Il a appris cela tellement vite, j'en revenais pas. J'en suis rendue maintenant que je l'envoie dans le slalom 12 pôles, au bout je lui call un "flip" - il fait un 180 degrés et revient dans le slalom en prenant la bonne porte - j'ai bien hâte d'avoir un 12 pôles dans un gambler master et d'essayer ma petite passe !!! Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Salut Lyne, Bravo pour ton travail au slalom. Coz fait des léchouilles à son chum Topaze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 jazz_cie a écrit: J'ai travaillé le slalom aussi en faisant l'horloge pour les différentes entrées, mais au lieu de cliquer j'utilisais un marqueur (je dis Yes) et je lançais à Topaze une balle à la fin de son slalom - il a tellement de prédation qu'il est devenu crack pot du slalom en un rien de temps. Il a appris cela tellement vite, j'en revenais pas. Lyne OK, c'est la façon que j'utilise aussi, avec une balle à la fin, et un yes pour une bonne entrée aussi, il me reste juste a travailler les entrer avec les positions de l'horloge et ensuite rapprocher mes poteaux pour la finale, je suis sur la bonne voie faut croire ! Mes 2 autres chiens en arrache tellement avec leur slalom que je ne veux pas manquer mon coup avec la petite dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites