Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédryna

Je me demandais....

Messages recommandés

quel serait le poid idéal que Keno devrait peser maintenant qu'il est rendu à 9 mois?? J'ai regardé sur un site internet et ca me dit que Keno est pas assez lourd pour son âge...Comment savoir s'il est dans son poid normal ou bien s'il est pas assez lourd?

Perso entre 10 et 18 mois, mes braques avaient pas mal l'air sous-alimenté, malgré bonne bouffe et supplément. Ado ils sont vraiment slim, on voit les côtes au repos. Ça se replace vers 2 ans, après avoir essayé d'augmenter quantité de bouffe et apport calorifique-gras sans résultat, j'ai arrêté de m'en faire sur le poids ado chaque chien a sa courbe de croissance. S'il mange bien, est en bonne santé (pas de parasite), a un bon niveau d'énergie, assimile bien sa nourriture (quantité-qualité d'excrément raisonnable). Un mâle risque de "coffrer" un peu plus tard qu'une femelle je crois. Je vais regarder si je n'ai pas des photos à te montrer de cette période ingrate. Qu'elle hauteur fait-il au garot? Si ça peut te rassurer je peux appeler mon vet pour savoir le poids des mes précieuses au même âge pour te donner une idée.

Merci ca serait super gentil. Techniquement, si je veux prendre sa hauteur au garrot, ou est ce qu'il faut que je mesure??? C'est une question nounoune mais bon je le sais pas donc je le demande!

Voici l'endroit où mesuré (ça me donnera une idée si ton chien a plus une gabarit style Maya ou Octane).

Garrot : partie du chien délimitée par le dos, l’encolure et le plat des épaules.

Et voici Octane ado (9 mois):

Et un an plus tard (à l'âge de près de 2 ans)

Merci beaucoup!! Je vais mesurer Keno ce midi car en ce moment je suis au travail. Mais ca me soulage de voir que Octane était tout maigrichon ado et que maintenant il est beaucoup plus massif! Je te reviens avec ca apres l'heure du diner!!1

J'ai mesuré Keno ce midi et il fait 26 pouces au garrot pour un poid d'environ 63 lbs.

Qu'est ce que vous en pensez...est-il trop léger ou bien c'est pas trop pire?

Je suis allé chez le vet hier, voici les poids des précieuses:
Octane (petite femelle délicate avec petits os) a 10 mois = 46 lbs pour un poids adulte de 55 lbs 24"
Maya (femelle à la limite supérieur du standard, typé mâle gros os) a 1 ans = 59 lbs pour un poids adulte de 62 lbs 26"

C'est sûr que les braques sont une race naturellement élancée qui ont une silhouette slim que l'on voit très bien (peau mince, peu de tissu pour accumuler de la graisse, poil pâle, peu-pas de poil de garde). Pour moi leur poids idéal est quand au repos on devine à peine les côte, on ne les voit pas. Mais comme je te le disais ado c'était impossible à obtenir.
Selon sa structure la phase ado était encore plus marquée pour Octane (photos précédentes), on voyait même la pointe des os des hanches. Elle a aussi coffrée plus tard que Maya.

Présentement, mes précieuses sont en perte de poids, en 1 mois Maya a perdu 10 lbs et Octane 5 lbs, sans raison (quantité-qualité d'exercice et de nourriture constante, selles A1, protégée pour vers et parasites). Regarde sur ces photos on voit que Maya est en dessous de son poid santé.

Générallement ça se replace tout seul et elles me font ça à chaque automne, on augmente un peu les portions et l'apport en calories-gras, et pesée chez le vet au 2 semaines. Ça toujours l'air pire pour un braque puisque l'on voit tout, mais les races plus poilus sont sujets également à des fluctuations, il s'agit de faire un bilan de santé et de suivre l'état des choses.

J'espère que ça te rassure un peu. Sur la photo de ta signature je trouve Keno top shape!

Merci de toutes les précisions....est ce que tes chiennes on prit beaucoup de poid/grandit entre 10 mois et maintenant???

Entre un an et adulte, les chiens ont remplis les trous on peut dire.

Au poids, entre 1 ans et adulte Maya a pris 4 lbs et n'a pas vraiment grandit. C'est une chienne au corps long et muscle long. donc c'est comme si quand elle a maturée ça c'est réparti partout.
Octane a pris 9 lbs et a grandit un peu (environ 1 pouce) et pris du volume. Elle est plus courte, muscle rassemblé. La maturité a parue au endroit stratégique: a pris du coffre, muscle encore plus rebondit, côte et os des hanches assimilé à la silhouette.

• Créer...