Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Clinique d'analyses et titrages!

Messages recommandés

Bonjour,

Voici les informations sur la prochaine clinique d’analyses sanguines qui aura lieu à Pierrefonds le samedi 1er novembre 2008. Les échantillons sont envoyés chez Hemopet (Dre W. Jean Dodds). Vous pouvez, entres autres analyses, faire doser le titre d’anticorps contre la rage, la maladie de Carré (distemper), la parvovirose et la panleucopénie féline.

Vous pouvez également demander le profil thyroïdien complet.

La date limite pour l’inscription est le mercredi 22 octobre 2008.

Pour toute question relative au déroulement de cette journée, veuillez contacter l’organisatrice de cette clinique, Elizabeth Baribault elizabeth@blueribboncanine.com

Je peux toutefois répondre à vos questions en ce qui a trait aux divers tests sanguins offerts.

Vous trouverez également de l’information à ce propos sur mon site web (cliquez sur le bouton CLINIQUES D’ANALYSES SANGUINES).

Manon Bonneau
Beloeil, Québec
www.communicationsholistiques.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais avec Pucci, mon rendez-vous est a 10hres 50 samedi, je devrais recevoir les résultats de ses prises de sang dans environ 3 semaines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi làà... répondez moi donc, chu peut être dans le champ...
mais ce qui m'écoeure en kekpart, là, c'est que admettons que je fais faire les titrages pour mon chien.
pis que finalement, on découvre qu'il a tous ses anticorps, c'est une ben bonne nouvelle...

mais si on découvre qu'il lui en manque... faut vacciner pareil... fa que ça coûte cher en titi pour juste ... finalement vacciner, non ?

c'est vraiment justel 'argent mon problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude,

J'vais voir les résultats, et par la suite je verrai ce que je ferai concernant les vaccins....jusqu'à aujourd'hui Pucci n'a jamais reçu de vaccins, et je suis curieuse de voir comment se porte son système immunitaire.


Oui ce que tu dis n'est pas faux non plus, mais c'est vraiment une question de choix de le faire ou non......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, J'aimerais savoir qu'en pensez vous? Je n'ai pas vraiment le gout de faire vacciner mes deux chatons (ils ont 4 mois)surtout en sachant qu'ils ne seront pas libres dehors ? est ce un trop gros risque que je prends ou si justement je les protège contre de futur problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes chatons ne vont pas dehors, je ne vois pas l'utilité de les faire vacciner.

Les vaccins ne sont pas sans effets secondaires, et il faut évaluer les risques.

Tu fais tout ce qui est possible par l'alimentation afin qu'ils aient un excellent système immunitaire, et comme ils ne fréquenteront pas d'autres chats, les risques sont vraiment minimes qu'ils attrappent quoique ce soit, et si c'était le cas, un bon système immunitaire leur permettront de combattre.

Mes chiens et mes chats (qui sortaient pourtant dehors avec les chats de ruelle) ne sont pas vaccinés, et je n'ai pas eu de problèmes, sauf une petite toux de chenil rapidement guérie chez mes chiens, jamais rien chez mes chats.

Sauf que bonne chance pour la stérislisation, les cliniques qui acceptent de stérisliser sans vaccins sont rares, mais j'en ai trouvé! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude ce n'est pas une question d'argent, c'est plutot une question de santé.

Ne pas surchargé le système avec une surdose de vaccin.

Parcontre je tiens à préciser que je trouve toujours important (pas indispensable) la vaccination des chatons et des chiots. Pour les principales maladies.

J'ai perdu un chaton de 3 mois et demi, presque 4, de la panleucopénie, en 3 jours (morte le matin meme du 3ieme jour, j'allais chez le veto illico.. trop tard). Et pourtant aucun de mes chats ne sortaient et elle était top shape la chatonne.

Je vais m'en souvenir à vie, et maintenant aussitot que mon chat ne feel pas je cours chez le veto.

J'en ai perdu une par mégarde, ca m'arrivera pas deux fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smoucgirl, j'attends les commentaires de Celexa depuis octobre dernier, moi ! hi ! hi !

et je ne parlais pas de chiot, là, je parlais de chien adulte, qui a déjà été vacciné petit.

pour TOI, ce n'est peut-être pas une question d'argent, mais pour MOI, oui, c'en est une ! On a pas tous le même budget ni les mêmes priorités, han ?

Et pour moi, garocher un vaccin pour rien, aveuglément, c'est pas une priorité... j'aimerais bien faire titrer mon chien (et mes enfants, d'ailleurs...) mais je n'en ai pas encore les moyens... et mon chien est en très bonne santé jusqu'à maintenant, alors, j'attends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais stériliser mon chaton le mois prochain et il est obligatoire que j'aie tous les vaccins alors........pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Marie-Claude, je ne pensais pas que tu attendais des commentaires sourire sinon ça m'aurais fait plaisir de te les donner.


Disons que j'ai trouvé un p'tit peu pénible l'expérience, car Pucci n'a pas super bien réagit lors de la prise de sang. Elle était très nerveuse et le sang refusait de couler, donc ça a pris environ 25 a 30 minutes, avant de pouvoir compléter le tout.

Il y avait plusieurs options de prise de sang, et comme c'était la première fois que je fesais faire un titrage, j'ai demandé l'avis de Manon Bonneau pour savoir quelles prises de sang seraient adéquates, j'ai choisi avec sa recommandation le profile 7200(thyroïde-Parvo-Distemper-hepatite, car moi non plus je n'avais pas les moyens de tout faire faire.

Je l'ai fait pour savoir ou en était son état de santé concernant ce qui est mentionné plus haut, les résultats ont démontrés que tout allait bien.

Par conviction personnelle,je ne fait plus vacciner mes chiens depuis un bon bout d'temps déjà.

Victor lui a eu ses tous premiers vaccins, et aussi quelques uns par la suite( exigée par les garderies) et je suppose que Pucci aussi, car elle je l'ai acheté a la fourrière elle avait 11 mois.

Je suis convaincu que les vaccins peuvent apporter de graves problèmes de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o.k.... merci !
alors autrement dit, le titrage t'as démontré que ton chien avait des anticorps déjà pour le thyroide, parvo, distemper et l'hépatite, c'est ça ?

Moi, je le répète, je ne suis pas contre les vaccins, pas complètement, mais je ne suis pas pour tous les vaccins ni pour tous les rappels...

entéka, merci beaucoup celexa !
(combien ça a coûté, ça ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o.k.... merci !
alors autrement dit, le titrage t'as démontré que ton chien avait des anticorps déjà pour le thyroide, parvo, distemper et l'hépatite, c'est ça ?

Oui tout a fait.



entéka, merci beaucoup celexa !

Ça me fait plaisir Marie-Claude



(combien ça a coûté, ça ?)

environ une centaine de dollars si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...