Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kimii11

Les chiens allergènes

Messages recommandés

tout est allergène !

il y a dse gens allergiques au poil (squames, peaux mortes) et des gens allergiques à la salive... (quelque chose du genre)... donc si c'est la salive, tous les chiens le sont !
si c'est le poil, y'a quelques races qui sont dites hypoallergènes, mais ce n'est pas une garantie, c'Est juste moins allergène que d'autres (caniche, coton de Tuléar, bichon, schnauzer... etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
tout est allergène !

il y a dse gens allergiques au poil (squames, peaux mortes) et des gens allergiques à la salive... (quelque chose du genre)... donc si c'est la salive, tous les chiens le sont !
si c'est le poil, y'a quelques races qui sont dites hypoallergènes, mais ce n'est pas une garantie, c'Est juste moins allergène que d'autres (caniche, coton de Tuléar, bichon, schnauzer... etc.)

Oups excusez moi c'est les races hypoallergènes que je volais savoir gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les caniches ,c'est a cause de la salive,les allergies et non le poils,les chiens se leche le ventre les pattes etc... c'est pour cela que le monde croit que c'est le poil et non c'est juste la salive qui se retrouve sue le piols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hypoallergène veut dire diminution et non pas absence, donc même avec un chien au poil hypoallergène, c'est possible de faire des allergies.

Si je me mets la face dans le poil d'un caniche, si je me mets les doigts dans les yeux après avoir flatté un bichon, je vais faire des allergies.

La plupart des gens sont allergiques à la salive.

Personnellement, j'ai remarqué que de vivre avec un chien quotidiennement fait en sorte que mes allergies diminuent énormément, mais seulement avec ce chien et ça ne s'applique pas du tout avec les chats. Mais bon, faut pas jouer avec le feu non plus, mais c'est possible de faire des tests et de côtoyer un chien de la race qui t'intéresse.

Mais c'est important de savoir qu'hypoallergène ne veut pas dire miraculeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je réagis beaucoup au chat qui se lèche beaucoup, sinon je les tolères bien. Mais je ne réagis pas dutout à la salive de chiens sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est 4 allergiques aux chiens sur 6 dans la maison.
Et le schaunzer noir, on ne réagissait pas mais le gris oui.

Là on a un yorkshire et nous n'avons pas de problème.
Au début lors d'un lèchage intense sur ma fille, elle faisait des plaques.
Maintenant, c'est rare qu'elle a des plaques.

Personne n'a le nez qui coule ou la toux (j'ai des asthmatiques ici).

La seule chose, c'est le dedans des yeux des fois ma fille fait des filaments de pu.
Sauf qu'elle se met le chien dans la figure et avec des becs.
Elle ne se lave pas les mains quand elle a fini de jouer avec lui.
D'ailleurs elle ne finit jamais de jouer avec lui Crampé

J'ai eu peur avant de l'acheter mais je ne le regrette pas du tout. amour
Et je le laves aux 2 semaines et je laves son lit aussi avec ces jouets pour être sûr de mettre les chances de mon bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as acheté un chien avec 4 allergiques sur 6 dans la famille ? ouan, t'as pas peur de prendre des chances, toi !!

tu sais, la laver si souvent, ça peut occasionner des problèmes de peau ; perso, je trouve ça risqué.... pis un peu pour rien. À mon avis, si une allergie se déclare, chien lavé ou pas, allergie il y aura !!

(pis en passant, le schnauzer noir ou gris ont le même poil... c'est peut être juste un adon !?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pris une chance sourire
Disons par exemple que j'avais jasé des filles que leur enfant est allergique.
Et elle me disait que c'était correct.

Là les fenêtres sont fermées et je n'ai pas de problèmes du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...