Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gauthime11

Promenade en laisse (2 chiens)

Messages recommandés

Théoriquement est-ce que pendant la promenade en laisse les 2 chiens devrait être à gauche.

Mais 2 chiens marche très biens au pied lorsqu'il sont seul. Mais les 2 ensemble, c'est un peu l'enfer.

J'aimerais bien avoir vos conseils et vos expérience Content

Salut,

J'ai le même problème que toi - chacun de mes chiens marche très bien au pied lorsqu'ils sont seuls, mais dès que j'en ai 2 (à gauche) - il y en a toujours un qui veut devancer l'autre et ma marche au pied est pas mal moins belle - j'ai réglé le cas de la façon suivante: je leur mets un gentle leader et tu peux ainsi tenir la laisse à 2 doigts (je les attache ensemble avec un Y et j'ai ainsi seulement une laisse dans les mains)

Lyne

jazz_cie a écrit:

il y en a toujours un qui veut devancer l'autre et ma marche au pied est pas mal moins belle

C'est exactement ça qui arrive chez nous

Je te dirais que ça va quand même pas pire avec mes précieuses. Je les mets toutes deux à côté de moi à gauche (Winnie sur mes talons). Pour commencer à les entraîner ensemble à partir du moment où elles marchaient bien séparément, je les ai pratiquer en allant marché à un endroit où il y avait un garde-fou (genre longé une clôture), je mettais ma plus jeune directement à ma gauche entre Maya et moi et je longais la clotûre (donc je n'avais pas à m'occuper du côté extérieur gauche, si Octane essayait de devancer Maya je lui coupais un peu le passage avec ma jambe).

Mais je dois dire qu'elles ne sont pas très porté à vouloir se dépasser (peut être à cause qu'elles sont habitué de travailler ensemble en sport attelé?).
J'utilise aussi la méthode de les faire marcher derrière moi quand il y a une situation particulière à gérer (exemple foule dense où elles risquent de se faire écraser les pattes). J'avoue que le résultat est inspiré de César mais pour leur montré j'ai seulement mis ma main devant leur museau dès qu'une me dépassait en disant Back, je faisais de courte séance et relâchait ensuite. Elles ont compris rapidement qu'elles doivent alors me suivre derrière.

Quand tu veux faire marcher 2 ou même 3 chiens au pied ......c'est pas si compliqué.
Vous dites que vos chiens, séparément, marchent bien.
Parce que pour que ça fonctionne, il faut qu'il y ait au moins 1 chien qui est une marche presque impéccable.
Alors, si vous introduisez un 2e chien, refaites les exercices de base comme s'il n'y en avait qu'un seul avec vous.
Parce que la dynamique change un peu à 2 chiens, ils doivent s'ajuster.
Vous travailler la marche à 2 sur de courtes périodes et vous allonger graduellement.
Je mets toujours celui qui est en "apprentissage" près de ma jambe gauche.
Les 2 chiens marchent à gauche parce que je veux avoir ma main droite libre pour intervenir.
Et lorsque les 2 chiens marchent bien à votre gauche....c'est comme si vous n'en n'aviez qu'un seul, finalement.
( J'utilise un martingale).
Clouso.

Je comprends tout cela - mes deux chiens séparément marchent super bien au pied - le problème est que quand je les mets tous les deux au pied un à côté de l'autre - il y en a toujours un qui veut challenger l'autre et mettre le nez devant l'autre - c'est la raison pour laquelle ça finit toujours par tirer

Lyne

Vous savez qu'avoir les chiens à gauche, c'était dans le temps pour la chasse, parce que l'arme était à droite?

Je vous conseillerais de pratiquer un chien seul à droite, puis l'autre chien suel à gauche, d'augmenter graduellement les distractions, jusqu'à pouvoir promener les 2 sans problèmes.

Igor et Pénéloppe étaient rendus pas mal bon, mais avec Ivy, on n'a jamais pratiqué, alors ce n'est pas encore envisageable les deux ensemble, surtout avec Ivy en chaleur en ce moment, j'ai bien l'impression qu'Igor voudrait découper en morceau n'importe quel chien qui s'approcherait!

jazz_cie a écrit:
le problème est que quand je les mets tous les deux au pied un à côté de l'autre - il y en a toujours un qui veut challenger l'autre et mettre le nez devant l'autre - c'est la raison pour laquelle ça finit toujours par tirer

Lyne

Comme je te disais......tu refais des exercices de base avec les 2 en même temps.
Tu travailles sur de courtes périodes.
S'ils sont bons seuls, il n'y a aucune raison qu'à 2 ils aient tout oublié.
Ils ne peuvent pas se challenger en pratiquant des exercices.
Clouso.

C'est la règle des 3 D, et travaillez les 2 chiens en même temps, ça doit pas mal s'approcher du summum en tant que distraction, alors il faut y aller graduellement et être patient.

Quand je les fais marcher un de chaque coté de moi, ça va quand même assez bien .

Mais j'aurais quand même aimer les faire marcher tous les 2 à gauche. (mais je crois que c'est important juste dans ma tête)

Moi ici ca va super bien avec un chien de chaque coté! J'ai seulement une laisse en cuir a laquelle les chiens sont attachés, un chaque bout.

Moi j'ai démissionné a vouloir les faire marcher du même coté, on choisis nos batailles!!

Je te souhaite bonne chance, mais avec du travail tout est faisable, dépend du temps et la patience qu'on veut investir!

• Créer...