Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Grognage/jappage

Messages recommandés

J'ai un petit problème avec Ivy, et évidement, avec les nouveaux bruits ici, ça empire un peu, et j'aimerais bien avoir votre avis.

Ivy n'est pas jappeuse, mais elle est fatiguante.

Elle émet souvent des jappements sourds ou des grognements, une part parce qu'elle est gardienne, d'une autre part pour attirer notre attention et juste parce qu'elle est un peu folle aussi je pense, elle s'imagine des méchants.

Cette nuit, elle ne lâchait pas, aux 3 minutes, elle grognait, elle était dans sa cage et il n'y avait pas de bruit, elle a finit la nuit dans la salle de bain pour qu'on puisse dormir.

La plupart du temps, ce n'est même pas assez fort pour dérager les voisins, mais nous, ça nous dérange.

On a essayé de l'ignorer, et ça diminue les jappements/grognage d'attention, mais pour le reste, elle continue.

Maudite tête dure de terrier, on a beau la mettre en time-out, elle continue à japper et quand elle arrête et qu'elle sort, la majorité du temps, même après 30 minutes, elle repart exactement japper avant même d'avoir vu si la raison pour laquelle elle jappait est encore là.

Évidement, j'ai travaillé en r+ avec elle. Elle a maintenant un très bon rappel dans la cour ou dans la maison, un claquement de main, elle revient près de moi en courant, et ce, même si je suis dans une autre pièce sans même me lever.

Mais parfois, je pourrais la rappeller 50 fois, la mettre sur un couche reste, 15 minutes après elle repart de plus belle...

J'ai récompensé aussi les fois ou elle pourrait japper et qu'elle reste calme, je l'ai travaillé en changeant l'association et en donnant des bonbons avant qu'elle jappe lorsqu'il y a des stimulis, mais ça ne fait pas de miracles.

Elle a deux otites, ça peut nuire?

Elle ne jappe même pas quand quelqu'un arrive ou sonne!

C'est vraiment du niaisage, de petits grrr wouf pour tout ou rien, des tonnes de fois chaque jour, et s'il y a quelque chose avec laquelle j'ai beaucoup beaucoup de difficulté, c'est le jappage, et pour moi, ce qu'elle fait, c'est trop, ça me tappe sur les nerfs grandement.

Est-ce que c'est toujours aussi têtu des terriers? Les bull-terriers aussi? Parce que c'est assez pour vouloir qu'Ivy soit mon dernier terrier!!!

Des idées, suggestions?

On a pensé à l'ablation des cordes voccales, mais c'est cher! SiffleSiffle Ben non, quand même, c'est pas jusque là! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans mon monde!

C'est exactement ce qu'Arnaque fait, il chigne et finit par japper, j'ai tout essayer, mais en appart, ya une limite à ignorer.

C'est du niaisage, il ne veut jamais rien en particulier, il ne veut pas particulièrement d'attention, ça ressemble à un chien qui s'emmerde, mais même si je l'occupe, que je travaille avec, il va recommencer tôt ou tard. Il peut être en train de dormir sur le divan, je suis à côté, il se lève, se place devant moi, commence à chigner et ensuite à japper. C'est une mauvaise habitude que j'essaie de travailler, mais là je sais pu comment mis prendre et ça s'étire.

Par contre en time out, il se la ferme, mais recommence après.

Si ya quelque chose que j'ai pas essayer je vais le faire, mais si toi-même tu demandes conseils, je suis foutue! franchement

Faudrait que je le filme, c'est toujours le même genre de chignage/jappage/baillement qui finit en criage.

Citation :
On a pensé à l'ablation des cordes voccales, mais c'est cher! Ben non, quand même, c'est pas jusque là!


Avec les bruits aigus qu'il font après, ça serait encore moins endurable!! : Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la réponse à tout quand même! mdr

Et je suis certaine que ça se corrige, je n'arrive juste pas à m'imaginer ce que je dois essayer maintenant. Il y a une grosse part de l'éducation canine qui est de la créativité vous saviez? mdr

Et elle me fait tellement fâcher que j'ai de la misère à penser à autre chose qu'à la battre!!! EvilAngecroco

Elle vient de le faire, je me suis levée pour lui dire de se taire, avec toute ma grosse autorité et mes yeux méchants, madame me regarde en plein dans les yeux et GRRRRRRRRR!!!

L'ablation de la tête, ça serait une option? Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c`est la première fois qu`elle a des otites? Sinon, faisait-t-elle ça les otites précédentes?

Parce que d`après moi, ça pourrait avoir rapport. J`ai déjà lu quèque part qu`une grosse otite peut comme déformer les sons pour le chien, ou causer temporairement des genres d`acouphènes...

Faque j`me dis qu`avec 2 otites en plus, ça se pourrait...

Et il y a aussi l`inconfort et la douleur qui peut donner de drôles de réactions parfois... Mon chien Tobie avait agit de cette façon lors d`un épisode de hotspot particulièrement étendu et douloureux.doh

Ouf et les nouveaux bruits, dont beaucoup que nous les humains on n`entend pas! Siffle Quand je suis arrivée où je vis, c`était en majorité des chalets d`été autour de moi. Alors à chaque printemps, quand ça ouvrait les camps, j`avais un épisode semblable ici. Nouveaux bruits, nouveaux éclairages etc... Mais ça s`estompait de soi-même une fois le beat d`été intégré dans leur tête. Quelques jours à une ou 2 semaines gros max!Content

Avec Copine, le premier été avait très mal commencé! Elle était très insécure et l`ouverture des chalets l`avait littéralement traumatisée! fâché2

Et elle , elle grondait et jappait , c`était l`enfer! Evil

Un soir, j`ai fait un feu de camp en plein milieu de mon champs, là où l`écho est le plus porteur de sons, j`me suis installée là avec une chaise longue et tout le bataclan, et j`ai passé la nuit dehors avec les 3 chiens, chacun un gros os en cuir brut et une bonne doudou, à terre à côté de moi! mdr

Ben calvine ça avait fonctionné! razz Mon idée était que Copine ( et les autres aussi même s`ils étaient beaucoup moins pire qu`elle),se rende compte que tous ces sons n`apportaient aucun danger sur nous et que moi je m`en foutait de ces bruits-là, et que ça pouvait même être le fun!

Celui qui avait trouvé ça moins le fun, c`est le fils de ma chum, 11 ans, qui passait l`été ici, qui n`en revenait pas que je l`aie " forcé à passer la nuit dehors sur une chaise longue" selon ce qu`il avait raconté à sa mère le lendemain! mdr

Hahaha! J`sais bien que la nuit dehors, pour vous en ville on va oublier ça!!! Surtout en octobre là! CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais l'asperger avec une petite bouteille d'eau et lui en envoyer dans la face. J'ai trouvé ce truc qui fonctionne à merveille sur mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cléo est dans ce genre là et ce qui fonctionne le plus avec elle, est que je me mets à faire une pluie de verbiage joyeux. Je lui parle vraiment en fille avec une voix de fille. Au début j'associais ma voix avec les récompenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stella2 a écrit:
Tu pourrais l'asperger avec une petite bouteille d'eau et lui en envoyer dans la face. J'ai trouvé ce truc qui fonctionne à merveille sur mes chiens.

Ça, c'est pas R+++ sourire
Mais c'est bien bon mdr
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Gin, t'as le goût de faire ça en pleine nuit sourire
Clouso.


Avec le temps, j'ai plus besoin de bavarder autant mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaelle tu vas peut-être rire de moi mais tant pis gêné

Mais pour hier soir, savez-vous qu'il y a eu un tremblement de terre a Trois-Rivières? (2.8)

J'ai souvent entendu parler que des chiens ont eu des comportements particuliers juste avant....

Bien sur ça n'explique pas les autres comportements d'Ivy mais ca a peut-être ajouté quelques chose. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Clouso a écrit:
Gin, t'as le goût de faire ça en pleine nuit sourire
Clouso.


Avec le temps, j'ai plus besoin de bavarder autant mdr

J'espère sourire
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ça ressemble plus a un chien insécure du a un nouvel environnemen en plus des otites qui doivent déformés les sons, peut etre la faire coucher dans ta chambre pour une couple de nuit le temps que ses otites soient guéris et qu'elle se sentent plus en confiance. Le jour je m'en occuperais pas si cela ne nuit pas pour les voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu mettais un peu de musique quand ça se produit? Un genre de fond sonore pas fort qui uniformiserait les bruits ambiants, ça pourrait peut être à la fois la rassurer et empêcher qu'elle perçoive des bruits. Après 2 otites, est-ce que c'est possible qu'elle ait de l'acouphène (entendre un scillement continue dans son oreille, accentué par le silence)? Mon chum en fait et lorsque les crises sont fortes, certainement qu'il grognerait lui aussi. Il n'a alors pas le choix de mettre de la musique ou la télé pour dormir, théoriquement ça semble être possible pour un chien également (???).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'm'en venait écrire la même chose que marino !

pis... je ferais examiner les oreilles, parce que oui, ça peut être quelque chose de fatiguant pour Ivy....

(mais moi, je dis que c'est un chien qui manque d'amouuuuur, c'est tout....gna gna ! razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les oreilles, elle est en traitement, ne vous inquiétez pas! J'ai même pensé que je pourrais lui mettre du Surolan à chaque fois qu'elle jappe, elle n'aime pas ça, mais je dépasserais largement la prescription... Siffle

Et ce n'est pas du tout un nouveau problème, elle fesait pareil à l'autre appart (à part le grognage la nuit, mais ce n'est arrivé qu'une fois ici).

Pour la musique, c'est certain que j'essaie de laisser des bruits de fond quand je suis là ou pas, mais elle jappe pareil, souvent pour attirer l'attention, elle nous regarde en pleine face et jappe! Evil

Ce qui est compliqué, c'est qu'elle jappe pour avoir de l'attention, parce qu'elle entend des bruits, parce qu'elle voit quelque chose, et elle n'attend même pas de voir d'ou vient le bruit, elle commence à japper et va voir après, et même si elle voit que c'est un de nos chats, elle continue à japper pour le plaisir d'entendre sa voix il faut croire!

Il y a des éléments circonstantiels (nouvel appart, grande porte-patio sur le bord de la rue, entrée commune, chaleurs, otites), mais le problème n'est pas dû seulement à ça, il y a aussi qu'elle veut attirer l'attention, qu'elle est gardienne, et je pense qu'elle aime simplement entendre sa voix et s'exprimer.

Le vaporisateur d'eau, non seulement ce n'est pas très r+, mais surtout, quand on n'est pas à côté d'elle, ou quand on est absent, ou quand on n'a pas la bouteille d'eau accrochée autour du cou, on fait quoi?

Et je doute fortement que la punition fonctionne avec elle, mon chum n'est pas très r+ et il la punit sévèrement quand elle jappe, elle a intérêt à ramper dans sa cage le plus vite possible, mais une fois dans sa cage, elle continue à japper!!! dohconfus

Le r+ fonctionne très bien, elle est hyper motivée et gourmande, mais je manque d'idées sur quoi lui enseigner pour régler ce problème là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juliette fait exactement la même chose, des fois en pleine nuit elle start son Bouafff Bouafff grrrrr, pour des supposé bruits qu,elle entend, et quand elle fait ca elle a peur, de quoi je sais pas mais elle le sait, j'ai pas trouvé de trucs miracle, je peu lui dire 20 fois Juliette sa suffit !!! elle arrête sur le moment et reprend 5 minutes plus tard confus

Mon tchum lui sa le derange pas quand il dort deja, mais moi sa me reveille fâché2 ....

J'ai pensé a lui foutre un bas dans la gueule Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est qu'Ivy n'a peur de rien et n'est pas nerveuse du tout, j'essaie de me raisonner mais elle donne presque l'impression qu'elle veut me provoquer! Evil

Elle vient de faire un retour express dans sa cage, madame a décidé qu'elle voulait manger tous les chiens qui passent dans la rue et évidement elle encourage Igor qui est super fin depuis qu'on est arrivé, une chance que j'étais pas loin je pense qu'elle défonçait le mousticaire!

J'étais tellement fâchée qu'elle a volé jusque dans sa cage (dans mes bras) et je n'ai même pas remarqué qu'elle était lourde, sinon je pense qu'elle y allait à coup de pieds au derrière! EvilEvilEvil

Je sais qu'elle manque d'exercises, avec ses chaleurs, je n'ose pas aller au parc, elle devait être stérilisée cet automne, mais avec le déménagement, les sous manquent, et ma vet est partie en congé de maternité pour 2 ans, il faut que je m'en trouve une nouvelle! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Igor, je ne suis pas étonnée. Il avait été un ange la fin de semaine que je l'avais gardé.

Ouis pas évident la Ivy. Tout cela va se replacer avec un peu de temps. Lui donne tu du rescue remedy ou as tu un diffuseur de lavande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est que je n'ai pas l'impression qu'elle est nerveuse du tout!

Mais parfois les solutions les plus simples sont les plus efficaces, je vais suivre le conseil de Soleil et lui préparer de beaux kongs, ça va déjà être ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin quelque chose qui l,occupe serais interessant , Juliette aussi n,a peur de rien habituellement, mais la nuit je sais pas ce qu'il lui prend, peu être le york qui lui a donné une formation gratuite Siffle

Mais ici j,ai remarqué que c'est a peu pres une fois par mois que sa lui prend doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle, es-tu familiere avec le principe des comportements intrinseque, extrinseque? Jacinthe a commencer a amener ca au comportement canin, c'est tirer en fait de la psycho humaine.
De al maneire que t'en parle, ca m'a l'air d'un comportement intrinseque dans le fond, ca la rassure. C'est peut-être ca le signe qu'elle est insecure.
La maniere qu'on regle ce genre de comportement c'est en le récompensant au debut (bonbon) en rendant le comportement fun, pis apres c'est juste de l'ignorer pour qu'il arrete de se reproduire. (extinction) Je l'explique vite vite la, mais je peux trouver mes notes de cours si tu veux que je l'explique mieux que ca :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincue qu'elle n'est ni nerveuse ni anxieuse.

Et elle sait déjà japper sur commande, grogner aussi...

Je crois que la clé est dans la stimulation, elle a besoin de plus d'exercise et de stimulation mentale.

Elle ne lâche pas son kong pour l'instant... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis loin d'avoir tes connaissances en comportement canin mais, elle
me fait penser à un enfant hyperactif à qui l'ont demande de rester tran-
quille et qui se met à faire toute sorte de bruit et développe tout plein
de tic nerveux pour brûler de l'énergie (même s'il est conscient qu'il
risque d'être puni c'est plus fort que lui). Ton chien est un terrier, donc
plein d'énergie c'est peut-être une façon qu'elle a trouvée pour brûler
un peu d'énergie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un terrier de maison longtemps, entre sortir faire de l'exercise et rester couché sur le sofa, elle choisit le sofa.

C'est peut-être ça le problème, ils n'ont plus le droit de monter sur le nouveau sofa! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite chouette, est toute perdue, maintenant je comprends
Tu peux lui acheter un petit fauteuil d'enfant (environ $30 chez Walmart)
c'est génial les chiens adorent. Y'a pas de prix pour avoir la paix
CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
En fait, c'est un terrier de maison longtemps, entre sortir faire de l'exercise et rester couché sur le sofa, elle choisit le sofa.

C'est peut-être ça le problème, ils n'ont plus le droit de monter sur le nouveau sofa! Crampé


Notre mâle nous a engueler le premier soir qu'on a changer de sofa et qu'il c'est fait interdire de monter dessus. IL a fait c'est hululement de berger australien toute la soirée sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Kali manque beaucoup d'exercice, elle nous jappe en pleine face. Au début on capotait mais maintenant on lui donne un nylabone a ronger en attendant de pourvoir la sortir pour courir. Ca fonctionne sauf que maintenant quand elle jappe comme ca, on ne sai tplus si c'est le manque d,exercice ou le nylabone qu,elle veut Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je crois que la clé est dans la stimulation, elle a besoin de plus d'exercise et de stimulation mentale.


Ici, si Monsieur n'a pas eu assez d'exercise, il est impossible et beaucoup plus vocal. Chien fatigue = chien qui se ferme la yeule. Il est tres facile de le provoquer a hurler s'il s'emmerde et que j'ai ete une mechante maitresse et je ne l'ai pas assez courru. Mais Louka c'est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercice physique, moins dans le mental. Peut-etre Ivy c'est l'inverse et qu'un Kong, comme tu le dis ou un autre jeu qui stimule le mental aiderait a garder la paix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igor lui fesait pliens d'appels au jeu hier dans la cour, mais rien à faire, c'était déjà beau qu'elle soit sortie faire ses besoins, il ne fait pas très chaud et l'herbe était mouillée... Pas évidente la Ivy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'Ivy voit (entend) les mêmes fantômes que Stella Siffle
En plus avec l'Halloween qui approche Crampé

Non mais sérieux, Stella me fait ça aussi. Des fois elle se lève en vas grogner / japper à la porte. Je vais voir et y'a absolument rien confus ! Elle retourne se coucher, mais elle continue a gronder comme si elle était "contratiée" que je l'ai traitée de grosse épaisse razz ! Le plus drôle c'est qu'elle est tellement paresseuse que souvent, si elle est couchée (lire ici, étalée de tout son long dans le milieu du salon) et elle entend quelque chose, elle jappe un coup, mais ne prend même pas la peine de se lever pour aller voir c'est quoi! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, pas évident hein? J'en suis à la même page avec le beau Pilo, ça jappe fort un GR de 85 livres qui veut de l'attention ou qui s'ennuie! Pis je suis sûr qu' il aime entendre sa voix, qu'il se fait jouir à japper franchement

Est-ce qu'Ivy s'amuse seule? Est-elle motivée à travailler avec des friandises? J'ai un BusterCube que tu pourrais essayer, quoique je ne suis pas sûre que tu trouverais ça plus silencieux par contre ;)

Si je trouve quelque chose (à part le collier anti-aboiement), je te fais signe!

D'ici là, patience... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gabriel, j'ai des balles du type buster cube.

Mais, bonne nouvelle, ses chaleurs semblent être terminées, ses otites sont mieux, et elle jappe moins! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
...bonne nouvelle, ses chaleurs semblent être terminées, ses otites sont mieux, et elle jappe moins! Content


Chanceuse! Comme ça tu sauras quand prendre tes vacances et mettre la belle en pension chez ton beau-père... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je ramasse mes sous pour des beaux lits Bowser! :43:


Ben ma chère, je te souhaite qu'elle l'utilise le mien le boude et préfère le tapis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne connais pas mes deux poules de luxe alors! mdr

Quand je gardais la whippet de ma voisine avec son Bowser, ils se chicanaient pour avoir la place dans le tout petit lit! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais peut-être que c'est le jeu de déranger la whippet qu'ils aimaient ?

ETK je te souhaite qu'ils aime le coussin que tu choisiras .

Le mien aussi est vraiment dérangeant quand des
gens viennent a la maison pour la 1ere fois !

Il réagit en aboyant apres eux et en les suivant partout ! gêné

Je lui faire faire un time out dans sa cage a chaque fois pour qu'il se calme un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, la whippet préférait grandement le sofa! mdr

Mais les miens préféraient le Bowser au sofa!!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Je sais qu'elle manque d'exercises, avec ses chaleurs, je n'ose pas aller au parc, elle devait être stérilisée cet automne, mais avec le déménagement, les sous manquent, et ma vet est partie en congé de maternité pour 2 ans, il faut que je m'en trouve une nouvelle! Snif


Je ne sais pas si tu as des critères précis pour un vet, mais le mien est sur Jean-Talon et il est vraiment super bon...il me donne plein de trucs pour que ça ne coûte pas trop cher et ...il n'a rien contre le "cru"... C'est Steve Smith de la clinique vétérinaire Jean-Talon....très gentil en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...