Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
superloulou

yorkshire recherhée

Messages recommandés

Bonjour,
Je vis dans une région éloigée et souvant mon conjoint qui a plus de congé que moi part avec notre husky, que nous avons recueilli ici à la Baie-James(Gros loup) en vacances chez nous dans le centre du Québec.
Nos discutions d'acheter une peite Yorkshire mais lui est d'avis d'en sauver une. Connaissez vous une petite qui aurais besoin d'un foyé?, nous n'avons pas d'enfant, mais il m'arrive d'avoir des enfants en placement d'urgence des servives sociaux locaux

Elle serait traité comme une petite princesse.

Merci! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum, n'oublie pas de passer dans la section présentation pour nous en dire plus sur toi. clin d'oeil

Pour les rescues, tu peux aller voir sur www.Petfinders.com. Évidemment, les pures races sont très rares, la plupart sont croisés, mais ils ont tous été évalués.

Vous avez choisi cette race pour des raisons particulières? Parce qu'à la quantité de milliers de chiens qu'il y a en adoption, il y en a assurément un dans vos critères. Il y en a aussi beaucoup dans les races de petites tailles.

http://www.petfinder.com/search/search.cgi?pet.Animal=Dog&pet.Breed=yorkshire&pet.Age=&pet.Size=&pet.Sex=F&location=G1V+2W6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai toujours trouvé beau et aussi le fait qu'on peu les "bichonner!" leur couleur Etc....J'ai déjà mon Gros loup qui perd beauuuuuucoup de poil et je dois me déplacer environ 4 fois par année sur de longs trajets...alors un petit chien serait plus pratique. Avant de recueillir notre husky, nous nous étions dit que nous aurions une petite Yorkshire...`ça fait 3 ans maintenant et je m'ennui. J'ai déjà eu un Bichons (qui s'est fait frapper par une voiture alors qu'il se faisait garder pour quelques heures) mais le blanc c'est trop sallissant. Enfin je ne suis pas fermé car si j'ai un coup de coeur......je me laisserai surement attendrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez que le yorkshire est un chien avec beaucoup de caractère, qui peut devenir facilement jappeux et tirant s'il n'est pas bien éduqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseignez-vous sur leur tempérament avant tout, c'est votre coup de coeur, il mais faut qu'il corresponde à votre mode de vie, à vos attentes. Plusieurs ici n'avons pas et n'aurons peut-être jamais le chien de nos rêves, justement parce que pour une raison ou une autre, cette race ne nous convient pas, mais physiquement, elle nous fait rêver. J'ai pendant plusieurs années voulu un Braque de Weimar, mais après plusieurs recherches, il y a des traits de caractère qui ne me convenait pas du tout.

Avoir les petits chiens toujours dans les bras est une erreur que beaucoup de gens font. Les petits chiens sont mignons, il est facile d'avoir pitié et de les surprotégéer, mais c'est la pire chose à faire.

Pour qu'ils agissent en chien normal, bien dans leur tête et sans avoir peur de tout, il faut les éduquant comme un gros chien. Rien n'empêche de leur donner de l'amour à profusion, mais il y a des façons de le faire.

Une ancienne membre a un Yorkshire élevé avec et comme des Bergers allemand. C'est un chien très équilibré, qui n'a peur de rien, qui est autonome et fonceur.

Rien n'empêcher de leur donner de l'amour, mais il y a des façon de le faire. Je sais que par bichonner tu ne voulais peut-être pas nécessairement dire ça, mais je voulais juste préciser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je veut...un chien avec du caractère qui m'avertira si il y a des gens et qui n'aura peur de rien, même si il est petit...par contre si je dois voyager il prendra moins de place...HiHi...j'écoute régulièrement les émissions sur les chiens tel César et il l'explique bien aussi que pour avoir un chien équilibé il faut qu'on le traite d'abord comme un chien

Merci de vos bons conseils j'apprécie vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste un plus "bichonné" car en plus je pourrai le faire,car on doit le faire pour elle, ¨ca fait parti des soins à donner à cette race ....un facteur que l'on doit regarder aussi car si on aime pas brosser peigner etc on doit changer de race n'est-ce pas .... quoi que mon gros loup a besoin de beaucoup de brossage lui aussi Hi Hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un york est un tres bon chien, mais DOIT être éduqué comme tout autres chiens, tres important car sinon il deviendra une petite peste insuportable a vivre, ici Anabel (ma york) est éduqué comme mes deux danois, sauf qu'elle est plus facile a prendre Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Un york est un tres bon chien, mais DOIT être éduqué comme tout autres chiens, tres important car sinon il deviendra une petite peste insuportable a
Citation :
vivreici, Anabel (ma york) est éduqué comme mes deux danois, sauf qu'elle est plus facile a prendre Crampé



Comment se comporte elle en voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais de regarder dans les refuges.Comme les autres dit tu pourrais facilement en trouvé un de la taille qu'il te faut et qui corespont a tes critere :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superloulou a écrit:
Maya a écrit:
Un york est un tres bon chien, mais DOIT être éduqué comme tout autres chiens, tres important car sinon il deviendra une petite peste insuportable a
Citation :
vivreici, Anabel (ma york) est éduqué comme mes deux danois, sauf qu'elle est plus facile a prendre Crampé



Comment se comporte elle en voiture ?


Anabel au debut detestais allé en auto, mais vu que nous avons un chalet et que nous y allons tout les fin de semaines, elle a du s'y faire hein , je dirais pas qu'elle aime ca, je dirais plutot qu'elle tolere ca Crampé , vu qu,elle adore le chalet et qu,elle vois les danois embarqué, ben c'est plus fort qu'elle :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un yorkshire et je l'adores amour

Le danger (gros mots) c'est qu'ils sont tellement beaux et petits que souvent on agit comme une mère.
Mais ce sont des chiens qu'il faut éduquer comme si on aurait un gros chien.

J'ai failli me faire avoir au début et je me suis resaissis en lisant ici sur le forum.

Le mien quand il veut japper, j'attires son atttention et c'est moins pire.
Je dois avoir son attention.

Ce sont des bons chiens obéissants qui ont agit en maître et non en maman. coeur

Je te rajoutes que Charlie aime aller en auto.
IL se couche et ne bouge pas.
IL n'a pas peur du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on a eu une expérience spécial la première fois qu'on l'a descendu chez nous.......Il courait avec nous avec les motoneiges et tout à coup il est disparu dans le bois, le copain de ma fille est parti après lui, suivi de mon conjoint, mais.............trop tard il avait tuer un chevreuil....mais il est correct avec tous les autres animaux, il a été en contact avec des chèvres d'autres chiens petits et gros, des vaches et même les furets de ma filles...au début il fallait le surveiller mais quand il a compris qu'ils faisaient parti de la famille , il ne les a plus achallé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye, un chevreuil!!! doh Donc, ton chien a un excellent instint de proie, il est capable de faire toutes les étapes de prédation, donc il est à surveillé en tout temps avec tout animal, un mouvement de crainte ou un comportement de proie de la part d'un chien, chat ou autre petit animal et il pourrait déclancher et attaquer et tuer.

Le yorkshire aussi a un instinct de proie bien développé, je ferais attention aux furets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, il ne faisait pas peur à mon chat .... Orville(mon chat) l'attaquait toujours sournoisement, quand il ne s'en attendait pas.....pis quand je dit attaquait c'est attaqquiat je te le dit.....mais lui il ne s'en occupait même pas.......

Merci...je vais aviser mon conjoint, car il est avec lui sur la terre en vacances en ce moment.......je crois que c'est du au fait qu'il vivait dans le bois avant qu'on le prenne chez nous et il fallait bien qu'il mange... mais depuis que son copiain a été tué. il n'est plus pareil...il est plus craintif quand on prends une marche et qu'on rencontre d'autres chien.

Mais je serai toujours à l'afût, sans démontrer de crainte...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le yorkshire aussi a un instinct de proie bien développé, je ferais attention aux furets!


Je crois que Anabel sait tres bien que un furet n'est pas un rongeur, car elle a un fun noir avec eux, j'ai deux furets et elle s'amuse avec eux, mais jamais elle ne mord ou quoi que ce soit, je suis la en permanence pour les surveillé, mais a date ca va tres bien, je me suis dit que peu être elle pensais que les furets sont des animaux de sa gang Crampé , pcque eux aussi chasse les rongeurs et reptils sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'instinct de proie est déclanché par l'attitude de la proie, alors tant que le furet et le minou aggisent comme des amis, pas de problème. La seconde ou ils vont avoir peur et fuir, ou même fuir pour s'amuser, là ça peut devenir dangereux.

C'est souvent pour ça que les chiens sont gentils avec les chats de la maison et pas ceux dans votre cour! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que chaque bête (furet et york) savent tres bien a quoi s'en tenir vis a vis un de l'autre, je les observe et c'est ce que j'ai cru comprendre, au début mes furets l'approchais ventre a terre, et l'a reniflais, Anabel se laissais faire, et maintenant elles jouent a se courir dans la piece, disons que Anabel a eu BEAUCOUP plus de difficulté a s'adapté au lezard, il arrive même encore qu'elle dévellope un enervement soudain au lezard, et ce même apres un an!!! c'est beaucoup moin pire qu'au début, mais ca arrive encore....clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...