Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matanielle1

Maïs vs. Orijen

Messages recommandés

Gizmo avait son rendez-vous annuel chez le vet jeudi passé et suite a une discussion sur la santé dentaire, elle me demande qu'est-ce qu'il mange. Je réponds qu'il est sur le Orijen.

Elle fait une grimace et me dit 'Moi ce qui me dérange avec Orijen, c'est qu'il font de la fausse publicité... il se disent sans grains, mais en fait ils mettent du maïs dans leur nourriture !' Je fais moi-même un air sceptique et elle continue 'Oui oui, tu regarderas dans les ingrédients il y a du 'Zea Mays'. Ils déguisent ça en utilisant le mot latin, mais c'est en fait du maïs !' et elle continue évidemment en me vantant les produits Médical et Prescription Diet, formule dentaire, qui sont beaucoup plus fiables, etc. Je ne me suis pas ostiné avec elle car je n'aime pas gaspiller ma salive pour rien. Il est clair que son idée est faite.

Bref, j'étais pas mal déçue, pas de Orijen, mais de ma vet ! Pour elle, peu importe que Orijen utilise de la vraie viande de source sûre et d'excellente qualité et que leurs ingrédients soient tous parfaitement sains pour nos chiens. Elle accroche seulement sur le 'Zea Mays'...
Je me suis dis que j'en aurais le coeur net et en arrivant chez-moi j'ai regardé sur l'emballage.

J'ai lu en français en premier et on y lit (en 35e position) filaments de maïs, j'ai vérifié en anglais ça dit effectivement 'zea mays'.
Alors premièrement, en 35e position, après des ingrédients comme racine de chicorée, canneberges, cassis, etc. me semble qu'il n'y a pas de quoi s'énerver le poil des jambes et en plus, si on lit juste a coté dans l'analyse, on voit que ça fait partie des inclusions botaniques. Donc c'est pas la partie maïs qui est utilisée, mais la partie de la plante ! Bravo a mon vet pour véhiculer des informations erronées a ses clients... pas fort...

Ensuite je suis allée sur leur site internet pour voir s'ils en parlent, et il y a effectivement une question dans les FAQ qui en parle. Je vous la copie ici pour votre information. Malheureusement c'est en anglais, le site n'a pas de version française... ça non plus ce n'est pas fort par contre pour une compagnie canadienne, mais bon ça sort de notre sujet.

Q: WHAT IS ZEA MAYS and WHY IS IT IN ORIJEN?

A: The Zea Mays in ORIJEN is CORN SILK which is actually classified as an herb or botanical – not a grain. Corn Silk is NOT made from grain but rather from filaments from the flowers of female corn plant. This costly botanical features Maizenic Acid as an active ingredient and is formulated in ORIJEN diets at 300mg/kg. As corn silk does not contain corn starch or corn protein it poses absolutely no risk to dogs that may have corn allergies.

Corn silk is used to treat urinary tract infections and kidney stones and is regarded as a soothing diuretic useful for any irritation of the urinary system (a common health problem in today’s companion dogs and cats). As corn silk is used as a kidney remedy and in the regulation of fluids, this herb is believed to be helpful in treating high blood pressure and water retention.

As a well known herbal remedy, corn silk is used to treat urinary conditions in countries including the United Sates, China, Haiti, Turkey, and Trinidad. Furthermore, in China, corn silk as a component in an herbal formula is used to treat diabetes.


En gros, ça confirme que ça n'a rien a voir avec les grains, il s'agit bien de la plante et donc d'un ingrédient botanique. Je l'ai également fait imprimer et je vais l'apporter a ma vet en espérant que ça l'instruise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te l'ai dit tantot, moi j'ai rien contre orijen, et tes chiens m'ont l'air en tres bonne santé alors je vois pas de raison d'en changer ;) Je pense que ta vet est peut-être un peu dans les apttes, en fait, elle sait pas de quoi elle parle. Et surtout comme je te l'ai dit, les vets sont tellement brainwashé par hill's, purina et royal canin que ca n'en fait pas des conseillers tres fiables pour la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi Roxy. Yes
C'est pourquoi j'ai pensé en profiter pour partager cette expérience avec le forum car je me dit qu'elle est probablement pas la seule vet a raconter cela sur Orijen. Alors des fois que quelqu'un d'autre se ferait servir cet argument par son vet... clin d'oeil
Ils sauront quoi lui repondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin pas fort hein Elle aurait pu ne pas être d'accord avec le concept Orijen mais de là à faire circuler de la fausse information afin de mieux pousser sa bouffe sur laquelle elle fait de généreuses commissions tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de lui imprimer... sourire imprime lui donc "en même temps" la liste d'ingrédients "grains" dans SA nourriture qu'elle vend! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ah ben... moi qui ait un petit jack qui fait des cristaux dans ses urines je suis ben contente d'apprendre qu'il y a une herbe qui peut l'aider dans sa moulée du matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matanielle,

Mon ancien véto disait la même chose. Evil Celle que j'ai maintenant est un peu plus ouverte, mais elle veut voir des "résultats concrets" avec de la Orijen. Elle dit qu'ils sont pas au courant de rien concernant cette nourriture...c'est normal, il en vend pas aux vétérinaires. Elle la trouve grasse, trop "protéiné" car selon elle, s'est pas bon pour les reins...Mais je lui ai dit, au moins, la viande est de qualité, donc pas de quoi à s'énerver avec cela... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment un vet peut s'inquiété de donner une nourriture à haute teneur en protéine et ne pas hésiter à nourrir un chien de moulée végétarienne???
Il y a des trucs que je ne comprendrai définitivement jamais....je vais devoir faire mes classes...
C'est à ce demander comment le règne animal a survécu à des millions d'années sans moulée Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Channy,

Elle était dur à suivre....avant de venir ici, watson mangeait la végétarienne Médical du véto.... Blup J'aime mieux le voir manger plus de protéine que la végétarienne avec de la pelure de patate comme seule protéine... confus Y sont bizarres des fois croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis encore ben septique sur le fait que sa moulée végé empechait de faire des cristaux.... me semble il pouvaias ben être maigre pauvre ti pou... de la prothéine artificielle c dans le genre pas fameux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jacoby,

quand tu regardes la formule végétarienne du véto, c'est écrit ceci..

La Formule Végétarienne est une nourriture unique, sans gluten de blé et Blupexceptionnellement savoureuse qui contient des protéines végétales de qualité supérieure qui ne sont pas habituellement associées aux réactions alimentaires telles que le soya, la pomme de terre et l’avoine. Cet aliment aide à prévenir la formation de cristaux urinaires et d’urolithes métaboliques (urate, cystine) et répond bien aux besoins nutritionnels d’un chien souffrant d’une maladie hépatique.

Elle avait donné cela aussi pour watson à cause de ses allergies et son obésité...Honnêtement, il a peine maigri de 1 livre...et il levait le nez sur sa bouffe assez souvent. Le gazon dehors sentait meilleur pour lui...il en brouttait pour la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de la misère moi avec la moulée végétarienne . C'est pas comme vouloir dénaturé le chien ? Les chiens ont toujours été des animaux carnivores. La forme de leurs dents l'indique , sinon , il aurait une denture de cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matanielle a écrit:
Gizmo avait son rendez-vous annuel chez le vet jeudi passé et suite a une discussion sur la santé dentaire, elle me demande qu'est-ce qu'il mange. Je réponds qu'il est sur le Orijen.

Elle fait une grimace et me dit 'Moi ce qui me dérange avec Orijen, c'est qu'il font de la fausse publicité... il se disent sans grains, mais en fait ils mettent du maïs dans leur nourriture !' (...)

Bon, elle savait au moins c'était quoi mais je suis sûr que sa réplique venait de son représentant Hill's/Iams/Medi-Cal/Royal Canin ou Purina...

En fait, l'idéal serait du cru, avec quelques os de temps en temps.

Parmi les formules dentaires disponibles chez le véto, seule celle de Purina semblait de qualité acceptable (je ne peux juger de la qualité des ingrédients, juste de la qualité de leur ordre), avec poulet et farine de poulet comme premiers ingrédients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que j'aime mieux brosser les dents de mon chien que lui donner une formule genre Hill's T/D qui a comme ingrédient du bran de scie !! (cellulose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve plate surtout, c'est que maintenant qu'elle m'a sorti ça, elle a baissé dans mon estime et j'ai peur que je vais maintenant douter de ses opinions sur tous les autres sujets reliés aux soins des animaux aussi...
Entre autres, son opinion sur la vaccination ne m'enchante pas non plus... bouh J'irais voir ailleurs, mais je risque de tomber sur le même type. Les vets ont l'air fermés à tout ce qui ne leur vient pas des grandes sociétés qui les commandites et au diable la qualité de vie des animaux qu'ils soignent ! Evil

Bref, je vais continuer de faire mes devoirs, de m'informer et de questionner. Je suis très satisfaite de la Orijen, mes chiens l'aiment et ils se portent très bien.
Le cru n'est pas une option pour l'instant alors je pense que le Orijen est le 'next best thing' pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
C'est à ce demander comment le règne animal a survécu à des millions d'années sans moulée Ange

bravoYes
Met en....
-----------------------------------------
Matanielle a écrit:
Les vets ont l'air fermés à tout ce qui ne leur vient pas des grandes sociétés qui les commandites
et au diable la qualité de vie des animaux qu'ils soignent :


Faut garder la clientelle, un gros chien malade $$$$$$$ ça paye le loyer!!!! pourquoi les vouloir en santé????
ça rapporte pas de $$$ un chien qui ne consulte jamais doh,

Je ne fais plus confiance au avis des vétos, et quand j'ai besoin d'eux je leurs dis ce qu'ils veulent entendre.
Surtout ne jamais mentionner qu'il mange des cotes de boeuf cru!!!
sinon il vont lui trouver des maladies imaginaire et tu va partir de la avec une bonne dose de vermifuge pendant 6 mois genre!!! Blupdohconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la clinique ou je vais, la technicien a eu de la misere a ecrire Orijen .. Elle n’avais jamais entendu parlé de ca .. Le vet me disait qu’il ne jurait que par celle qu’il vendait car il connaissait les usines ou ils faisaient leurs moulées. Je lui demande si LUI en a visité une, il me repond, un peu nerveusement, non  Il a essayé de me faire changé d’idee mais j’ai dis que je tenais a essayer Orijen car j’aime la notion de viande et de legumes.

Apres notre discusion, j’ai senti un changement. Il commence a etre brusque et abaissé la race de mon chien (un doberman) : probleme de hanche, taille d’oreille, j’espere que vous avez une bonne garantie, etc .. il etait tellement demotivant que j’ai du lui dire d’arreter et de lui donner son vaccin.. Il avait meme de l’ecume (beurk) sur le bord de la bouche tellement il etait pompé …

Finalement j’ai changé de vet et je me suis rendu compte que j’ai maintenant la vet qui ecrit des articles dans le journal de MTL  une vrai perle .. Elle connaît son affaire (elle est prof aussi a ste-hyacinthe) et fais de la clinique 2 jours par semaine juste pour le trip car elle adore le contact avec les clients et les animaux..Je lui ai parlé de Orijen et elle ne connaissait pas. Je lui ai offert de lui envoyé l’adresse du site et meme de lui apporter le sac vide et elle a dis oui sans hesiter ..

Je deteste les vet bornés qui ne pensent qu’a l’argent et qui sont ben content, dans un sens, qu’il y ait autant de chiots tout croche car ca leur fait un bon salaire mais j’adore les vet, trop peux nombeux, qui s’interessent a notre chien et a son bien etre et qui sont .. cool et ouvert d’esprit .. tout simplement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pour penser à l'argent, il y pense.

Ça faisait longtemps que watson avait pas fait une tite run chez le véto. Ils sont rendus qu'il appelle pour que j'aille faire peser Watson doh J'ai trouvé ça fort un peu. Ils vont y trouver quelque chose vu qu'il a pris un peu de poids.... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je nourris mes chats et ma chienne au crue et quand je suis en panne de crue je donne orijen et laissez moi vous dires qu'a tous les visites que j'ai fait chez le vet je me suis fait tapper sur les doigts car l'alimentation crue n'est pas "adapter" a un chien ou un chat , trop de risque avec les os et bla bla bla .... pour me faire dire que je devrais donne medi-cal ou un autre clou de cerceuil du genre ... Orijen est vraiment plus approprie pour nos carnivores que Medi-Cal ou autre marque de veterinaire qui eux son fait principalement de grains !!

Moi je vais chez le vet pour les premiers vaccins , sterelisations et apres bye bye le vet ... J'y retourne seulement si j'ai un probleme de santer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait longtemps que je suis pas allez chez le vet avec Charlie, il y est aller l'an dernier a cause d'une blessure qui saignait beaucoup sinon il connait pas le vet. Ma vétérinaire ne m'a jamais vendu sa bouffe et j'en suis bien contente. Elle m'avait recommendé Nutro pour chiot jusqu'a ses 2 ans et demi pour le faire engraisser...échec total. Je l'ai mis sur Orijen et un peu de cru et il est enfin devenu normal! Présentement il mange un bout de colonne de boeuf, si ma vet saurait ça elle me ferait toute une crise je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une vet compréhensive qui tolère le cru (elle n'est pas pour, mais elle n'est pas contre non plus) Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...