Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Sondage: Gardez-vous toujours vos chiens en laisse?

Messages recommandés

En ville, sur les terrains publiques, bref, partout ou le règlement l'exige?

Sur votre terrain à la campagne, si vous n'êtes pas là pour les surveiller ou même si vous êtes là mais que vos chiens ne sont pas parfaitement entraînés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu: la plupart du temps - en ville c'est certain, mais je vais quelquefois me promener dans des boisés où c'est permis et j'aime bien les laisser libres à ce moment-là. À Ville Legardeur, il y a un endroit magnifique où il nous est permis de marcher avec les chiens libres (dans certains de leurs sentiers) - ça s'appelle: Les sentiers de la Presqu'Ile - en été c'est fermé car il y a trop de moustiques, mais à l'automne, l'hiver et au printemps, c'est magnifique.

Je suis toujours respectueuse, autant pour les humains que pour les chiens - pour la simple et bonne raison qu'avec 2 dobs, l'erreur n'est aucunement permise - les gens ne sont guère tolérants avec des dobermans - un labrador aurait un mauvais comportement et ça pourrait passer quand même, tandis que quand tu as un GROS CHIEN NOIR, EN PLUS UN DOBERMAN, ton éducation doit être à toute épreuve pcq les écartades peuvent coûter très cher, jusqu'à la perte de ton animal. Alors l'éducation de mes chiens a toujours été faite en tenant compte qu'un faux pas et que je pourrais me les faire enlever, c'est pourquoi ils sont de si gentils toutous

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je vis à la campagne et mes chiens sont libre 24h sur 24 sans surveillance

Je suis loin de la route et mes chiens conaissent les limites du terrain et ne sont pas du genre à se sauver bien loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours! Par prudence pour ne pas perdre mes chiens et par respect pour les autres aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, je suis clôturée...donc elles sont libres dans la cours.
Sur la rue, toujours en laisse jusqu'à ce que j'arrive aux champs, ensuite elles sont libres! clin d'oeil
En show, toujours en laisse....sauf pour les parcours d'agilité! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la cours ils sont libre ! ( ont est cloturé ) Dans les parcs ils sont lousse et dans la rue toujours toujours en laisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La majorité du temps. La plupart de nos chiens décédés ont été tapés par des voitures. On ne prend plus de chances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien j'ai un grand terrain bien cloturer, donc libre sur le terrain.

avec ou sans surveillance ... mais ils ne peuvent pas partir, puisque bien cloturé!!!


Si non toujours attacher, pour le respect des autres, pour ma propre sécurité et la sécurité des chiens!!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi il sont lousse, j'ai un grand terrain qui n'est pas clotûrer et il save qu'il peuve allez partout sauf en avant. Chez mes parents, il sont lousse aussi, quand je vais en promenade dans le bois aussi mais pour une marche en ville, il sont attacher.

Sinon dans les lieux publique, il sont toujours attacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on avait notre golden et notre lab, on les laissaient lousse sur des sentiers sur la montagne et quand on allait en campagne. Avec Louka, jamais. Si ce n'est pas cloture, il est attache. Je ne lui fais pas du tout confiance, je suis certaine qu'il prendrait la clef des champs a la premiere occasion, il me l'a deja fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, sur mon terrain,endroit cloturé, bois ils
sont toujours lousse. Sinon, en laisse Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En campagne , dans un endroit cloturé , dans la fôret toujours lousse sauf lorsque nous allons a la chasse , mais si cest une simple promenade dans les rues , toujours attacher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens sont toujours en laisse sur la rue et chez moi, je suis clôturé
donc ils peuvent être en liberté mais en liberté surveillé car il y a toujours
des champignons ou des plantes qui sont toxiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedo est toujours attaché ou en laisse quand je prend une marche ou que je ne peux pas le surveiller.

Il est lousse lors de nos périodes de jeux dans ma cours arrière qui n'est pas clôturée.

Pour Maylia, je ne prend pas de chance. Elle est toujours attachée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plupart du temps...Oui je l'avoue, je sors mes chiens sans laisse 3-4 fois par jour dans la ruelle derriere chez moi pour qu'ils fassent leurs besoins, les voisins les connaissent tous , les chiens restent autours de nous et ont un bon rappel. C'est vrai qu'il y a des dangers, surtout pour les enfants, car les autos vont a 1 mille a l'heure a cause des bumps...

Lorsque je met 1 pied hors de la ruelle pour me rendre au parc ou a la montagne, je met la laisse...

Par contre a la montagne je détache parfois mes chiens a certains endroits ou il n'y a pas beaucoup de traffic, dans les petits sentiers. Au parc je les détache dans l'ere ou cela est permis, un aire sans cloture en passant, donc oui le danger est la quand meme, car c'est a coté de l'avenue du Parc tres achalandée...et a coté d'un parc pour enfant. par contre c'est permis seulement a partir de 9h pm donc pas d'enfants en vu!!Et mes chiens restent toujours autours de nous et n'ont jamais essayés de fuguer.

Donc je dois dire qu'en lisant ce poste, je me dis qu'il serait préférable que j'attache toujours mes chiens a la montagne a l'avenir, et j'avoue que c'est un peu insouciant de ma part. Par respect pour les autres et les autres chiens moins tolérants...

Alors je vais faire des efforts a l'Avenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Libres dans notre cour cloturée. En laisse partout ailleurs.
Dans le bois quand il y a personne, on les laisse courir, mais jamais hors de notre vue. Ils sont entraînés au rappel et aussi à rester dans la cour quand on ouvre la porte (juste au cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu non, mais je m'explique.

Il y a des endroits ou légalement je ne peux pas détacher mon chien, mais ce sont des endroits sécuritaires, soit clôturés ou sans passant et loin des voitures. Parce que tu faisais référence à la loi, je ne pouvais pas répondre oui. La plupart du temps, je vais le faire courir tôt le matin, il y a pas un chat autour et s'il y a quelqu'un je continue la marche sans le détacher.

Je ne le détache jamais quand c'est risqué parce que son rappel est pas super et par respect pour ceux qui ont peur des chiens. Il reste toujours assez près, mais ne reviens pas aux pieds.

Sinon quand je promène mon chien, il est toujours attaché.

Finalement j'aurais peut-être dû cocher « la plupart du temps »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma cour (clôturée), elle est libre sauf l'hiver si il y a beaucoup de neige. Partout en ville, je la garde en laisse sauf au parc à chien. Si je vais à la campagne, dans de la famille ou à l'écurie où le cheval à mon père est en pension, elle est libre, mais sous surveillance. Elle a un excellent rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours en laisse là ou c'est obligatoire ou s'il y a des personnes qui pourraient être dérangées. En forêt, ils sont sans laisse mais sous controle toujours. Parfois quand Zak tarde a revenir ou s'éloigne trop, c'est illico en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours en laisse de 5 pied quand je suis sur le trottoir.

Quand j'arrive sur les Plaines, je le mets en laisse de 15 pieds rétractable pour qu'il lâche son fou un peu. Il y a toujours des chiens pas de laisses au Parc, mais c'est interdit sinon amende assez généreuse merci. Plusieurs me demande de laisser mon chien détacher, mais c'est non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal comme Arnaque. Ils sont toujours en laisse, sauf dans le bois (et ou on va, le premier voisin est à des kilomètres...) et dans certains endroits clôturés à Montréal ou les chiens sont tolérés sans être des parcs à chiens, comme le terrain de baseball près de chez moi, le soir quand il n'y a personne.

Jamais ils ne sont lousses dans la ruelle, sur le trottoir, ou même quelques mètres avant d'entrer dans le parc, le risque est trop grand pour eux et pour les autres, même si mes chiens adorent les humains, ils sont forts et pourraient facilement blesser sérieusement un enfant ou une personne âgée en leur sautant dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi lousse (c'est clôturé) mais jamais laissé à eux-mêmes dans la cour. On est toujours à un oeil d'eux (juste au cas).

En ville, toujours en laisse
En randonnée (comme ce weekend dans le New Hampshire), toujours en laisse dans les sentiers, sauf pour 3-4 aller-retour où je les laisse se défouler en travaillant le rappel entre mon mari et moi quand je suis certaine à 99.8% qu'il n'y a personne. Ils ne vont pas loin et sont quand même très bon au rappel. Mais un chien reste un chien donc si on désobéit une fois quand je dis "viens"...la laisse et that's it that's all. Ca va au mérite.

Jamais je ne vais prendre de risques incalculés pour le respect des autres. Même que je refuse qu'on les flatte si on les approche brusquement. Demandez-le et il me fera un plaisir de vous laisser les caresser. Pour votre sécurité et la leur. Sont peut-être ben ben cute, mais ca reste une race méfiante et je respecte ca.

Je déteste voir un chien lousse venir vers nous (surtout que les miens sont en laisse et réactifs). M'importe peu qu'ils soient ben cute et ben gentils. Attache ton chien quand tu es dans un endroit public qui le requiert. C'est aussi simple que cela.

A date, je croise mes doigts, mais personne n'a dû me crier d'attacher mon maudit chien. J'y vois bien avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule fois que je me suis fait dire d'attacher mon "maudit" chien, il etait en laisse. Mais le trottoir etait serre et madame ne pouvait pas faire un enorme detour pour eviter le chien. Je n'ai pas demande au chien de changer de bord, il etait a ma gauche et la madame a du passer juste a cote, horreur, horreur et le chien a peut etre tourne la tete vers elle un peu. Je n'ai jamais eu de problemes quand mon chien etait lousse. Par contre, on me demande souvent sur la montagne si mon chien est gentil et si le leur peuvent s'en approcher, parce qu'il est le seul que je croise qui est attache. Mais s'il ne l'etait pas, il serait rendu en Alaska en dedans d'une heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je suis à contre-courant, car Sierra n'est pratiquement jamais attachée à part quand il y a beaucoup de monde ou que je voie que qu'elle qu'un a peur des chiens,et en cranicross.

Je m'explique dans un monde idéal on suivrait tout les loies comme d'attacher nos chiens dans nos courts mêmes si elles sont clôturées, car si un voleur grimpe la clôture et que ton chien lui fait peur ,on est responsable.

Dans un monde idéal, on se promènerait avec un 2 litres d'eau en tout temps pour arroser le pipi de nos chiens (les japonnais le fonds).

Je ne cherche pas d'excuse, mais rien n'est parfait.

J'ai la chance d'avoir un Gloden qui est indépendant des inconnues autant chien que humain.Et aussi ces une race apprécier et qui ne fait pas peur au monde.
Quand nos chemins croisent des enfants je la rappelle au pied et on continue notre chemin en général cela as un effet boeuf et une fois sur 3 on me demande pour flatter le gentil chien qui écoute si gentiment.

Un truck que j'ai déjà fait ces de lui donner mon portemonnaie et elle se promène avec dans la bouche ,ça fait rire le monde.

Quand je vois que qu'elle qu'un as peur ou est mal alaise ou qu'un maitre avec un chien est surpris,je la rappelle au pied et en général toute cette passe très bien,ces drôles ces plus les chiens attacher qui sont réactif ,elle ,elle continue sont chemin a coté de moi.

Elle arrête à tous les coins de rue même si je lance une balle ou si elle voit un écureuil.
Je surveille toujours sa reste un chien.

Je sais que je suis à contre-courant dans cette société si intolérante ou tout devait être parfait.
Mais c’est mon choix et je m'efforce quand même de ne pas déranger les gens.

La seule laisse que nous avons moi et Sierra ces c'elle qui relit nos deux coeurs.

Désolée pour ceux que je dérange pareil.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stella est en laisse en ville et dans les lieux publique , et je déteste me faire charger par des chiens libres .
Depuis 10ans je me fait répondre par des propriétaires de chiens: Ben il est pas méchant. HA! oui et si le mien est méchant... je fais quoi moi!!! et si je suis quelqu'un qui a peur des chiens. .... et si un enfants a peur.. il faut penser a ca aussi.
Stella adore les enfants et les gens mais je vérifie toujours avant car plein de gens on peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma court, ils sont lousse, dans le parc,
il y a un terrain de base ball, ils sont lousse et au parc canin aussi.
Sinon, ils sont attaché en tout temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours attachées, excepté dans la cour qui est cloturée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Et bien je suis à contre-courant, car Sierra n'est pratiquement jamais attachée à part quand il y a beaucoup de monde ou que je voie que qu'elle qu'un a peur des chiens,et en cranicross.

Désolée pour ceux que je dérange pareil.
LuClo et Sierra


Je ne crois pas que la société soit intolérante, je crois seulement qu'il y a des abus qui nous oblige à réglementer malheureusement.

Juste un petit mot concernant Sierra, qui est effectivement un excellent chien, je ne me souviens plus de son âge, mais elle doit commencer l'âge d'or (pour un golden, tout un jeu de mot!) bientôt? Plusieurs chiens retombent en enfance et recommencent les mauvais coups et prennent de mauvaises décisions, tu surveilleras de près pour qu'elle ne traverse pas Rosemont en trombe! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici toujours attachée excepté dans ma cours arrière.

Dans mon quartier, je suis l'exception. TOus les chiens, petits et gros, sont libres. JE vois souvent des chiens perdus...qui ne le sont pas vraiment. Le proprio les a laissé sortir et le chien fait le tour du bloc tout seul et revient chez lui confus ou le chien est en avant de son proprio en promenade, mais le dépasse d'au moins un coin de rue ou deux.Je suis à 15minutes du centre ville et à un poil d'une rue très passante et commerciale. Je suis chanceuse, mes chiens ne sont pas réactifs et mes enfants savent très bien qu'ils ne doivent pas s'approcher d'un chien libre... mais avec mon garcon, je ne peux jamais lui lacher la main justement à cause de tout ces chiens libres. Je me suis déjà fait charger (une chance j'étais seule) par un berger allemand et un petit terrier, le terrier m'a sauté dessus littéralement. Les proprios ont continué leur chemin comme si de rien était. Au parc, ya un terrain de baseball ou les chiens ne sont pas permis sans laisse, mais sont tolérés...et bien plusieurs chiens vont et viennent jusque dans le parc pour enfants! et si tu veux aller jouer avec tes enfants au ballon dans le terrain de baseball, oublie ça. Tu as plein de chiens libres qui courent derrière les enfants et veulent attraper le ballon... (sans parler de tout ce que les proprios ne ramassent pas derrière eux). Moi pourtant j'y vais quand il n'y a personne et je n'entrerais jamis (et mes chiens sont petits et très bien avec les enfants!) lorsqu'il y a des enfants dans le terrain qui n'est pas à la base un parc à chien.

Quand je vois un chien qui suit au pied sans laisse sans s'occuper des distractions, je n'ai aucun problème... mais il faut bien s'avouer que c'est la minorité qui sont dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours en laisse ,, sauf Tina que je détachais en show sur notre espace car elle ne s'éloignais jamais et surtout n allais pas vers les autres chiens ou gens ( sauf ceux quelle connaissait ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
luclo a écrit:
Et bien je suis à contre-courant, car Sierra n'est pratiquement jamais attachée à part quand il y a beaucoup de monde ou que je voie que qu'elle qu'un a peur des chiens,et en cranicross.

Désolée pour ceux que je dérange pareil.
LuClo et Sierra


Je ne crois pas que la société soit intolérante, je crois seulement qu'il y a des abus qui nous oblige à réglementer malheureusement.

Juste un petit mot concernant Sierra, qui est effectivement un excellent chien, je ne me souviens plus de son âge, mais elle doit commencer l'âge d'or (pour un golden, tout un jeu de mot!) bientôt? Plusieurs chiens retombent en enfance et recommencent les mauvais coups et prennent de mauvaises décisions, tu surveilleras de près pour qu'elle ne traverse pas Rosemont en trombe! snif2


Elle a 7 1/2 ans et toute sa tête ,mais elle reste un chien pareil.
Et j'ai quand même du jugement... cette semaine je gardes Goa une vielle Boxer de 12 ans que je détachais a l'occasion dans des endroits sécurisée.
Bien je les attacher parce qu’elle est rendue confuse la vielle.

Dans la vie il y a des zones de gris.
Tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella est libre dans la cour chez nous qui n'est toujours pas clôturée gêné (ça va venir...) Je ne veux pas en faire un excuse, mais Stella DÉTESTE la longe, je crois qu'elle n'a jamais été habituée à ça avant... Les seules fois où j'ai voulu l'attacher dehors sur une longe (parce que j'était trop occupée pour bien la surveiller) elle est restée pétrifiée sur place tout le long. J'avais beau lui lancer son jouet, l'inviter sur le gazon, courrir près d'elle, etc... Rien à faire, elle a l'impression d'être ancrée au sol, la queue entre les jambes... c'est bizarre... C'est ben juste pratique quand je la lave! mdr Alors tant qu'a l'attacher pis qu'elle ne veule pas bouger, je la rentre en dedan!

Mais sinon, dès qu'on sors de la cour, elle est en laisse et je la détache SEULEMENT dans des endroits clôturés où il n'y a personne, comme au parc au coin de la rue et dans la cour de l'école près de chez moi, et je la rattache dès que je vois quelqu'un au loin.

Quand elle est lousse sur le terrain, c'est toujours sous haute surveillance parce qu'elle connait les limites du terrain, mais ne les respecte pas toujours. tordu Si je vais dans la cour avant avec elle détachée, dès que je vois du monde dans le rue, hop! en laisse, en dedan, ou en arrière où elle ne les vois pas.

Par contre, encore en fin de semaine, on prenait une marche et on passe davent la maison où il y a un Ibizan hound, et comme d'habitude, il est lousse sur le terrain, sans surveillance, et je ne l'avais pas remarqué. Jusqu'à ce qu'il traverse la rue et s'approche de nous, trèèèès doucement. Il a l'air ben gentil, mais à chaque fois, je me sens obligée de virer de bord. Je connais pas le chien, et je sais pas commment Stella (en laisse) réagirait (elle réagit déjà assez aux autres chiens en laisse, j'ose pas imaginer un chien libre) Je m'éloigne donc doucement, en essayant de faire défixer Stella... rendu genre 2 maisons en retrait, le chien retourne sur le terrain, et j'entrevois la madame qui est dans son garage en train de laver les vitres, qui a meme pas rien remarqué. Evil Il va vraiment finir par se faire frapper par un char ce chien là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse a 90% du temps ...l'hiver est moins risqué car l'été monsieur court apres les tites bebittes fâché2 pis la il se sauve .... Snif
et malheureusement j'ai manqué a l'éducation pour ce qui est du rappel de mon chien ...donc il ne revient pas meme si je lui montre un biscuit ... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en laisse.
Laisse de 6 pieds sur le trottoir & laisse rétractable partout ailleurs.
Même dans les bois la FLEXI à cause des idées cannibales de Marley
je ne prends plus de chance, j'aime l'avoir à porté de main.

C'est un bon compromis et il semble heureux de pouvoir trotter et sentir
et il est très bon mon toutou, amour il connaît maintenant la distance et il sait que quand il arrive au bout,
ça fait mal alors il ne se garroche plus et il trotte devant mois et derrière moi
et il décolle de lui-même quand il sait que la limite de la laisse approche….

Et il évite de passer entre les arbres car ça bloque. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici en dehors des cour du chalet et de la maison, oui, car les gens on generalement peur de gros chiens comme les miens, et je respecte ca, mais même Anabel avec ses 5 lbs en dehors des cour est aussi en laisse :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois, on avait détachés nos 2 boxers pour qu'ils courent dans la neige.
D'un côté mais loin quand-même, des cours de maison et de l'autre un fossé cloturé qui longe l'autoroute. Java est soudainement partie en avant (une course digne de National Geographic). On a soudain aperçu un ptit caniche blanc qui a dû s'échapper d'un cour (blanc sur blanc on l'avait pas vu) et qui chargeait nos chiens en jappant.
Java l'a immobilisé avec sa patte et nous a attendu...ouf courir dans la neige pas évident pour nous les humains!!
Le caniche a eu plus peur que de mal. AHHHH Quand même brave ces petits chiens.
un ptite histoire comme ça en passant et comme quoi, on sait jamais ce qui nous attends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de laisse chez mais toujours sous surveillense,dans le bois pas de laisse,
pour les autres endroit en laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi il y a jamais eu de laisse dans la cours, ni meme d' attache ou quoi que ce soit. Dans les champs, Charlie est lousse aussi et meme dans la rue en promenade la plupart du temps il n' a pas de laisse. J' ai un parfait controle dessus, mais j' emmene toujours la laisse au cas ou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la cour ils sont toujours lousses mais sinon ils sont en laisses,il y a trop de chiens lousses dans mon coin je veux pas prendre de chances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOUJOURS en laisse... je ne sais jamais ou sont nez va le mener! Mon chien retient pas mal de ca mère côté museau.. (Beagle)... En plus, avec sont énergie débordante, faut pas prendre de chance! Parfois, il en a meme une dans la maison.. Histoire de le calmer sans toujours le mettre dans ca cage!
Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la chance d'être à la campagne avec un immense terrain boisé et très loin de la route...aller mettre mes vidanges c'est une bonne petite marche, lollll Mes chiens en ont grand à courir lousse ;) Et je dois avouer que mon choix de vie d'habiter la campagne est à 99% pour le bonheur de mes chiens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaines réponses me font friser... mais bon... je vois bien qu'il n'y a rien à faire, tant qu'y aura pas un accident malencontreux, ça ne rentrera pas dans la tête des gens...

c'est un peu comme si je disais que je ne m'attache pas en voiture parce que je conduis très très bien et que j'ai de bons réflexes... hmmmm et les autres ? et les imprévus ?...

je dis toujours à mes enfants qu'il y a une différence entre un "j'ai pas fait exprès" et un "j'ai pas fait attention"... un accident, c'est quand tu fais attention et que ça arrive pareil...

je remarque que ici aussi, les règlements, le respect, la politesse... c'est pour les autres... "moi, je", pis "moi c'est pas pareil", pis "moi mon chien", c'est à part des autres.

Je souhaite sincèrement qu'il n'arrive jamais rien que vous pourriez regretter... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les garde toujours attachés en ville et sur mon terrain. Dans le bois ils sont toujours lousse et sur certains terrain où je suis sure de ne pas déranger personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
certaines réponses me font friser... mais bon... je vois bien qu'il n'y a rien à faire, tant qu'y aura pas un accident malencontreux, ça ne rentrera pas dans la tête des gens...
je remarque que ici aussi, les règlements, le respect, la politesse... c'est pour les autres... "moi, je", pis "moi c'est pas pareil", pis "moi mon chien", c'est à part des autres. Je souhaite sincèrement qu'il n'arrive jamais rien que vous pourriez regretter... :43:

Je seconde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon je pensais qu'un sondage était fait pour y répondre librement.
Donc si 13% des gens ne pense pas comme vous on devrait s'abstenire de donner notre point de vue.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon cas, c'est un peu comme Arnaque. J'ai répondu non parce que je détache Amy dans des endroits publics mais je le fait seulement si il n'y a pas de gens ou de chiens (anyway si il y avait un chien, je n'aurais pas le temps de la détacher qu'elle serait partie...).

Parfois, mon chum la détache dans la rue pour pratiquer sa marche au pied sans laisse. Mais il faut comprendre ici qu'on habite en banlieu très tranquille (je le ferais pas sur Ste-Catherine mettons...) et que lorsqu'on fait ca, on surveille sans arrêt pour être surs qu'un chien n'est pas proche et si c'est le cas, on la rattache. Avec les humains, c'est pas vraiment un problème, elle se fout des humains mdr Mais bon je la laisserait pas détaché (même au pied) si un enfant passait comme un fou en courant à côté de moi. Le la retiendrais le temps qu'il passe parce que je ne sais pas assez comment elle réagirait.

Pour le cas de Sierra, je trouve que dans la mesure où tu connais ton chien et que tu es présent à l'endroit où il est laissé lousse et que tu sais que les risques sont minimes... C'est beaucoup du cas par cas. Mon voisin a une chienne labrador de 7 ans et il va se promener tous les jours et elle est détachée. Elle se fout des gens qui passe, des voitures qui passent, et même des chiens et des chats. Ce chien là est d'un calme extraordinaire. C'est sur que le gars faisait pas ca quand elle avait 2 ans!! Mais il sait que maintenant il peut le faire. Bon je suis d'accord qu'on ne peut jamais être sur à 100% mais on ne peut jamais être sure que notre chien ne mordra pas et ca empêche personne d'aller dans des foules avec leur chien en laisse si ils savent qu'il tolère les gens.

Je crois que c'est une question de connaitre notre chien et que ce n'est pas 100% de ceux qui laissent leur chien lousse qui sont irresponsables. Évidemment, le ratio de chiens capable de se tenir sans laisse en public doit pas être si élevé alors c'est quand même bon signe de savoir que la plupart le tiennent en laisse :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

luclo, le sondage est fait librement, mais on peut être en désaccord...

Je suis en désaccord avec les gens qui laissent leur chien lousse sur la rue et sur leur terrain, mais si je ne remarque pas que le chien est sans laisse, je n'ai pas un mot à dire... razz

Et ça n'empêche pas que je vous respecte, c'est bien normal d'avoir des opinions divergentes aussi des fois! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jaelle...

sapristi...
si un sondage est fait pour répondre librement, on devrait avoir le droit d'écrire librement qu'on est pas en accord, sans tirer personne au fusil, me semble... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...