Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Sondage: Gardez-vous toujours vos chiens en laisse?

Messages recommandés

Les miens sont toujours en laisse pour leurs sécurités. La seule fois où je les détache est dans les sentiers boisés où je vais dans mon coin. Même quand j'embarque dans ma voiture, de ma maison à l'auto, je prends pas de chance.

Il y a une chose qui me fascine par contre, quand je vais à Montréal et que je vois souvent des gens avec des chiens qui marchent au pied parfaitement et sans laisse, on parle de la rue Mont-Royal ou Papineau là.... j'en reviens pas, ils sont vraiment focusés sur leurs marches, c'est hot en titi des chiens de même :43:

Il y a un clochard qui se tient souvent à l'intersection de décarie et iberville. Son husky n'est jamais en laisse et il a une écoute qui ferait l'envie de plusieurs.

Les itinérants ont souvent une relation exceptionnelle avec leur chien! coeur

Jaelle a écrit:

Tu as raisons, ils forment une vrai meute, 24/24h ensemble, partage la nouriture, découvre les endroits ensemble, marche toute la journée....
ça ressemble pas mal à une vrai vie de chien ça.. amour

C'est loin du 15 minutes de marche matin et soir ensuite seul toute la journéee. Finalement qui somme nous pour pour nos chiens?

gin a écrit:
Il y a un clochard qui se tient souvent à l'intersection de décarie et iberville. Son husky n'est jamais en laisse et il a une écoute qui ferait l'envie de plusieurs.

Et le chien est souvent assie sur même pas 2 pieds carrés et quand je les vois et leur donne des sous bien le chien n'as aucune réaction a Sierra qui as la tête sortie de l'auto,vraiment relax comme chien.
LuClo et Sierra

À mon chalet ils sont lousse en tout temps sauf lorsqu'on va marcher
et on doit traverser une rue passante (pas ben ben mais on ne les vois pas venir)
nous les attachons pour être sur.

Dans la cours ici même ils sont lousse mais on les surveille juste au cas ou.

Pour aller marcher ils sont en laisse, mais quand le soir tard je veux faire un p'tit
tour dans le rond point en face de chez moi, ils sont souvent lousse.
Ma rue est carrément déserte le soir et le matin.

Mais ils sont le 3/4 du temps en laisse, j'suis plus à l'aise comme ça.

Vivement qu'il y ait un parc à chien dans mon coin tordu

Je dirais 95% du temps. Quand on prend une marche, Merlin est en laisse. Quand il est dehors et que je ne suis pas là pour le surveiller (dans la piscine, dans la maison, en train de faire autre chose), il est attaché à sa longe.

Le 5% où je me permet de le détacher, c'est quand admettons, il faut sortir le chien pour ses besoins, je le sort, je reste avec lui, près, et on rentre après. On reste 30 secondes dehors donc je prend la chance. Même chose si je joue avec Merlin dans ma cours arrière (c'est des haies de cèdre tout le tour), il est détaché pour pouvoir courrir sans pogner sa longe à quelque part. Par contre, si j'avais à rentrer, je le rattacherais, bien sûr. Sinon, il y a un grand champ derrière chez nous où il n'y a jamais personne (j'y vais très tard, quand j'y vais) et on voit loin à l'horizon donc si je vois quelqu'un ou un autre chien arriver (c'est jamais arrivé encore; cet endroit est désert), je le rattache.

C'est plus pour protéger mon chien des étrangers/autres chiens qui sont pas attachés et des maîtres irresponsables et de pouvoir garder mon privilège d'avoir un chien dans ma ville que je le fais, que par peur qu'il ne revienne pas; son rappel est pas SI mal.

Jaelle a écrit:

Je dis toujours a mon chum en les voyant que les chiens de squeejees c'est mes chiens préférés amour ...coté esthétique autant que coté attitude.
Par contre si j'avais les moyens je les ferais tous stéréliser....

Jaelle a écrit:

Moi j'en vois souvent les frapper Siffle et Akira se fait tout le temps attaquer par ceux qui se tiennent à côté de chez nous EvilJ'ai hâte qu'ils les shippent ailleurs.

Sinon Akira est en laisse dans la rue, mais parfois on l'amène au parc dans une allée pour chien et on le laisse courir. Le soir parfois on squat un mini parc pour enfants clôturé pour qu'il puisse courir et se dépenser. Je m'assure de ne pas voler la place aux enfants et qu'il fasse ses besoins avant. Mais bon à Paris rare sont les espaces où les chiens peuvent courir donc beaucoup ne sont pas en laisse et parfois il faut squatter des endroits pour les laisser se divertir.

San_et_Amy a écrit:
tout dépend du temps qu'on met sur l'éducation de notre chien en marche surement...

J'pense pas...Un chien reste toujours un chien, donc un animal dont on ne peut pas toujours prédire les réactions.

Chez nous les chiens on un grand enclos sur le côté du garage pour faire leurs besoins. Je dois sortir par l'avant de la maison pour y aller. Les chiens sont habitué, ils s'y rendent directement, mais je ne prend meme pas de chance là, on les sort en laisse. Si par malchance, quelqu'un s'averrait à se promener devant chez moi avec son chien, s'il y avait un chat dans la rue...

Il y a tellement de SI qu'on ne peut pas prévoir et un accident est si vite arrivé.

Mes chiens sont lousse en promenade en sentier. Ce WE nous étions dans un chalet au beau milieu du bois, ou seulement un petit chemin de terre se rend, là ils étaient lousses en tout temps.

Layla non jamais chez moi

cependant mardi, on a marché presque 2 h sur le bord du fleuve, en montagne et dans des sentiers de forêt.......je l'ai parfois laissé avec sa ''longe'' sans la tenir.......quand j'étais certaine de ne pas la perdre ni croiser des gens

1er test.....bien satisfaite.......et une rott toutoune heureuse

Sonia, je comprends et je suis bien d'accord qu'on ne peut jamais être sûrs à 100%. Mais ca reste que entre un chien qu'on est sûrs à 90% et un autre qu'on ne peut même pas "truster" à 20%, la différence est sur le temps qui est mis sur le chien à ce niveau-là.

Ma chienne, je ne la truste pas si un chien passe, mais un humain oui. Mais je crois qu'elle serait meilleure avec les chiens si je la pratiquait (mais elle ne serait jamais infaillible). J'ai réglé le problème: une cloture chez moi, et si je veux la promener lousse, je vais à des endroits faits pour les chiens lousses (parcs prévus pour ca).

La seule raison pour laquelle je ne ferai jamais confiance à 100% à un chien pour les humains, c'est les enfants. Certains enfants sont brusques, d'autres marchent à peine et peuvent tomber à tout moment, etc. Le chien ne sait pas toujours comment gérer ca et la meilleure manière est de le controler à 100%. Mais ca reste que je veux que mon chien soit tolérant même au bout de la laisse alors ca demande de la pratique...

J'ai répondu Non. Mes chiens sont rarement attachés. Ma cour n'est pas clôturée.
Très souvent, je proméne mon berger sans laisse. Il marche tellement mieux sans la laisse. Par contre, avec le doberman, c'est une autre histoire. Elle ne connais pas encore la marche sans laisse, mais dès qu'elle sera prête , elle aussi sera sans laisse. J'aime avoir mes chiens en liberté, mais je suis sûre de mes chiens c,est pour cela que je le fait :43:

nous Kimo est en laisse aussitôt qu'on sort de la cours, chez nous il reste dans la cours et la plupart du temps la barrière est fermé donc la cours complètment cloturer. Y'a chez ma grand mère qu'on le laisse lousse quand on est dehors avec lui pour qu'il puisse se baigner. Pour Pepper il a un grand nez senteux alors il est toujours en laisse, mais je la laisse trainer par terre.

Mais pour les chiens lousse doh mon frère à écraser un chien y'a 1-2 semaine. Il l'a vu qui était dans une cours (pas la sienne) il était arrêter à un stop à une intersection. Il décolle et le chien s'est foutu devant doh il lui a passé dessus!!!!!!. Le chien n'a rien eu, il est parti enragé et tournait en rond dans sa cours. Mon frère paniqué se rend chez eux pour avertir les maîtres et bin devinez quoi? Personne à la maison doh ils ont laissé le chien lousse dehors seul et sans clotûre. Le chien va bien, mais le muffler du char de mon frère est scrap (c,est sa première voiture à lui et sa fait 1 mois qu'Il là). Vraiment trop irresponsable là, le chien a certainement une brûlure quelque part parce qu'un muffler c'est chaud et il y avait des poils de collé dessus doh trop décourageant doh

lermax: j'ai déjà vu ca moi aussi, la famille part toute l'après-midi et laisse le chien (un bull mastiff en plus... je veux dire, ca fait peur à plus d'un...) lousse dans la cour. J'ai passé près de chez eux avec un groupe d'amis et le chien de mon ami et le chien est venu nous voir. Il n'avaity pas l'air méchant, mais il ne nous lachait plus!!! Finalement on est allé l'attacher à une corde qui trainait sur un terrain (on ne savait même pas si c'était SON terrain, mais on voulait pas qu'il nous suive indéfiniment!) 2 heures plus tard, la famille revient, on va leur demander si c'est leur chien et le monsieur répond: oui, c'est le notre, dites-moi pas qu'il ne connait pas encore ses limites à 1 an!!! confusconfusEvilEvilEvil Ben oui, l'cave, ton chien va apprendre ses limites tout seul... Maudit que des fois avoir la place j'aimerais dans ces temps-là partir avec le chien pour faire chier le gars qui revient et que son chien n'est plus là tordu

San_et_Amy a écrit:
mais il ne nous lachait plus!!! :

Histoire semblable ici, je marchais mon chien (en laisse) et on rencontre un toutou vagabon, il nous suit dans les sentiers chien en laisse,
ben le chien à sauté sur une madame habillée en blanc et elle s'est mise à m'insulter que je dois garde mon chien en laisse...
C'EST MÊME PAS MON CHIEN.....
confusdohconfus

• Créer...