Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Les nouvelles couleur du carlin

Messages recommandés

mes preferer c'Est
les bringer
le albinos
le chocolat
et bien sur le stone fawn qui ressemble beaucoup a anouk ! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'albino j'ai de la misère avec ça.

Ma grand-mère est albinos et a de gros problèmes de vue en plus qu'elle ne peu pas rester trop longtemps au soleil sinon elle cuit. Je ne sait pas si c'est la même chose chez les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'encourage pas la reproduction du gène albinos..

J'ai un lézard albinos. Normalement leur vue est acceptable, quoique leurs yeux sont plus sensibles.

Elle, elle voit mal au point de ne pas voir ses proies. J'ai dû lui faire un terrarium adapté à son handicap, alors j'imagine pas les tords que ça peut causer chez un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez l'humain , c'est considéré comme une maladie génétique , je ne sais pas pour les animaux par contre.

Ok , j'ai trouvé réponse à ma question :

L'albinisme est une maladie génétique. L'affection se caractérise par une absence de pigmentation de la peau, des poils, des cheveux, des yeux, due à l'absence de mélanine. Elle peut toucher les mammifères (et donc les humains), les oiseaux, les poissons, les amphibiens et les reptiles.

Cette maladie est sous plusieurs formes possibles: l'albinisme partiel (Albinisme oculaire) ou l'albinisme total (Albinisme oculo-cutané).

Les albinos ont une vision déficiente et sont sujets à des cancers de la peau s'ils ne sont pas protégés du soleil.

(source : Wikipedia)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème avec les certaines variations de couleurs, eh bien, ça peut amèner son lot de problèmes génétique...

J'écoutais justement une émission au National Geographic en fin de semaine... Je pense que ça s'appellait Science of dog et c'était un mélange des reportages de problèmes de congénitaux (post de AkiraShiba) et ils parlaient également de différents autres aspects ("évolution" des races (dans certains cas pour le pire...), les problèmes de couleurs chez certaines races qui étaient porteur de gènes "problématique" (surdité, etc.), etc.) C'était très intéressant comme reportage!!! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Moi non plus je n'encourage pas la reproduction du gène albinos..

J'ai un lézard albinos. Normalement leur vue est acceptable, quoique leurs yeux sont plus sensibles.

Elle, elle voit mal au point de ne pas voir ses proies. J'ai dû lui faire un terrarium adapté à son handicap, alors j'imagine pas les tords que ça peut causer chez un chien.


C'est surement compliqué avec le choix de lampe uv et lampe chauffante confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que le chocolat a l'air vraiment beau, mais je ne suis pas certaine si j'en aurais un de cette couleur.

Je suis très conservatrice et pour moi, un carlin c'est fauve ou noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum.. chez les animaux le gene albinos est non voulu habituellement. Dans une meute de loup, les loups qui sont albinos sont rejeté, pareil chez les chevaux. Les chevaux albinos sont maltraité par leur congénere et souvent ce sont des animaux solitaire qui meurent rapidement dans la nature. La nature est bien fait, donc si les animaux rejete ce gène, bin il y a une bonne raison a cela....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En Afrique , les albinos sont considéré comme des sorcier(ère)s.


J'avais déjà vu des photos de personnes noires albinos. J'en ai vu une l'année dernière à la bibliothèque, ça m'a pris quelques secondes à trouver ce qu'elle avait de différent.

On perd nos repères, les traits sont ceux d'un noir, mais avec la couleur d'un blanc.

Elle voyait très mal, elle avait un écran adapté et elle le regardait de très près la pauvre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Citation :
En Afrique , les albinos sont considéré comme des sorcier(ère)s.


J'avais déjà vu des photos de personnes noires albinos. J'en ai vu une l'année dernière à la bibliothèque, ça m'a pris quelques secondes à trouver ce qu'elle avait de différent.

On perd nos repères, les traits sont ceux d'un noir, mais avec la couleur d'un blanc.

Elle voyait très mal, elle avait un écran adapté et elle le regardait de très près la pauvre..


Ma grand-mère , éaglement albinos , voit très mal aussi . Elle est besoin d'un genre de loupe avec un écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'avais déjà vu des photos de personnes noires albinos. J'en ai vu une l'année dernière à la bibliothèque, ça m'a pris quelques secondes à trouver ce qu'elle avait de différent.

On perd nos repères, les traits sont ceux d'un noir, mais avec la couleur d'un blanc.


Je les ai vu moi aussi ces photos, c'est étrange! Avant de réaliser que c'étais des Africains souffrant d'albinisme, j'ai cru que c'étais des personnes souvent de maladie mentale, j'expliquait leurs traits peu communs par la trysomie, par exemple franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est chou le tit gars en bas !

L'albinisme est surtout rependue dans les région africaines et dans les caraïbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
arnaque a écrit:
Moi non plus je n'encourage pas la reproduction du gène albinos..

J'ai un lézard albinos. Normalement leur vue est acceptable, quoique leurs yeux sont plus sensibles.

Elle, elle voit mal au point de ne pas voir ses proies. J'ai dû lui faire un terrarium adapté à son handicap, alors j'imagine pas les tords que ça peut causer chez un chien.


C'est surement compliqué avec le choix de lampe uv et lampe chauffante confus

J'ai aussi un lézard albinos... Le mien voit ses proies c'est moins pire... Mais mois je n'ai pas de lampe pour lui... C'est ce que mon eleveuse ma dit de faire... Jusqu'à l'âge de 5-6 mois... Il n'a que la plaque chauffante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:
J'adore le gris, on dirait qu'on voit en dégradé de couleur mdr
Pareil de mon côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vois pas comment on peut encourager les albinos ... c'est une maladie, un ''defaut de fabrication''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...