Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Cassis

Messages recommandés

Je diffuse uniquement, faites circuler!!!!! MERCIIIIIIIIIII!!!

http://rescue.forumactif.com/SOS-Adoptions-Urgentes-Chiens-f1/SOS-CASSIS-x-epagneul-F-15-ans-tumeurs-mammaires-SPA-DOUAI-t110000.htm?highlight=

CASSIS a été trouvée dans les rues et personne n'est venue la rechercher. C'est une "mamie" de 15 ans passés et à cet âge on ne fugue plus ! Elle souffre de tumeurs mammaires et il faudra sans doute l'opérer. On l'a peut-être abandonnée à cause de cela .. CASSIS a des petits problèmes pour se déplacer (une patte avant déformée ). Elle est très timide mais se laisse caresser. Elle tremblait lorsqu'on l'a remise dans son box après la séance photo .. Même s'il ne lui reste que quelques mois à vivre (ou plus on ne sait pas !), elle mérite, comme tous nos autres pensionnaires, de les passer dans une famille, entourée d'amour.
Son adoption sera prise en charge avec notre budget "chiens âgés" .
contact par mp ou mail corinne.bridoux@wanadoo.fr
http://adoptionspadouai.over-blog.com

CASSIS se trouve à la SPA de Douai dans le Nord.

Nous ne pouvons prendre en charge l'opération et la faire opérer ici puis la laisser en box ne serait pas une bonne chose pour elle ... elle récupérera plus vite (si on peut l'opérer ) dans une famille.

CASSIS a au moins 15 ans , elle est sourde et dans son petit monde .. avec ses congénères il ne devrait pas y avoir de soucis mais il lui faut du calme .. elle se laisse examiner et soigner sans broncher ... pour les tumeurs cela ne vaut peut-être pas la peine d'opérer (vu son âge) surtout si elle reste de la même taille ... (elles ne sont pas adhérentes ) pour le covoiturage il faut voir au cas par cas ...

CASSIS n'entend plus grand chose donc le bruit ne va pas la gêner, elle recherchera un coin calme .. il faudra faire attention aux gestes brusques car Mamie ne doit plus voir très bien donc s'approcher doucement pour ne pas l'effrayer mais elle n'a pas de gestes d'agressivité ..là on lui a nettoyé ses oreilles (c'était effrayant !) et elle était toute ravie et s'est roulée dans l'herbe et j'ai même eu droit à un bisou ..cela m'a beaucoup touchée ! j'ai fait des vidéos et photos , je vais essayer de les mettre sur le blog ce soir ou demain ...

et une vidéo ci-dessous

Elle est un peu plus grande qu'un cocker ... et elle ne doit pas peser plus de 10 kg
cela devient urgent pour CASSIS ... comme elle reste seule toute la journée, elle n'est pas "stimulée" , je passe la voir tous les jours pour la caresser, lui parler, faire un petit tour et elle est déjà plus "vaillante"!!!

Alors petite visite pour CASSIS cet après-midi chez mon véto
ALT, UREE, CREATININE, GLUCOSE normal
un coeur de jeune fille (pas de souffle )
a besoin de reprendre du poids .. ne semble pas avoir trop d'arthrose (pas de grande perte de muscle ) très belle otite aux 2 oreilles (ça on s'en était aperçu !) donc nettoyage et pommande tous les 2 jours ... les dents ce n'est pas le top ..il ne lui reste plus grand chose !