Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiger1111

Peur des chiens ...

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je me demandais si c'était moi le problème là, mais j'ai pas de pitié vraiment pour la dame de mon histoire hahaha.

Faut savoir que normalement mes chiens sont en laisses partout, car je sais que des gens ont peur ou ne veulent juste pas se faire achaler par des chiens quand ils se promènent. MOn beau père avait une peur maladive des chiens avant, maintenant il prends Tia dans ses bras car on a beaucoup travailler ensemble. Je respecte les gens qui ont peur en tout temps.

Donc dimanche matin, on est allé marcher dans les sentiers de la presqu'ile à Le Gardeur. Il y a une piste exprès où on peut laisser les chiens lousses, elle s'appelle la Fido. À l'entré il y a une affiche qui dit qu'on peut laisser les chiens lousses, mais qu'on doit juger si notre chien est apte à être lousse ou pas.

Comme Tia et Gipsy ont un bon rappel, qu'elle sont super gentilles avec tous le monde, je les détache dans le sentier FIDO. Tout le long on suit les petites pancartes de chiens, on croise plein de gens avec leur chiens lousses, donc les chiens s'amusent ensemble sur une certaine distance et ensuite Tia et Gipsy reviennent vers nous.

Tout va bien, un moment donné, les chiens piquent dans les bois, comme si elles avaient vu quelque chose. Donc on les rappelle GIPSY VIENNNNTTT, Tia viennnttt. En me retournant je vois une dame à environ 15 pieds derrière nous, elle est figée là quand elle voit Gipsy arriver en courant vers elle mais dans le fond Gipsy est ressortie du bois entre elle et nous donc elle a même pas passé à côté rien. Oufffff la dame se détends, en voyant que Gipsy est maintenant avec nous. Mais il y a toujours Tia dans les bois qui a décidé de ressortir beaucoup plus loin derrière la dame.

Vous aurriez du lui voir la face à la dame quand elle a vu Tia passé à côté d'elle, elle a fait le saut et c'est serrer les mains près d'elle et nous regardais avec cette face là doh

J'ai tellement rit toute seule, mon chum de lui dire ya pas de danger, je lui dit écoute ça sert à rien, elle est traumatisé ça parrait, prends Tia je ramasser GIpsy on va la laisser passer. Elle a fait un malin détour, en nous regardant tout insulter.

Écoute je comprends que la peur est incontrôlable, mais il me semble que tu vas pas marcher dans une piste nommer FIDO, alors que c'est écrit en gros à l,entrée que les chiens sont permis et lousse en plus.

Voilà, qu'en pensez vous ? Disons que j'était un peu facher de me faire regarder de travers là.

BEn si la piste est pour les chiens c'est son problème si elle va là et quelle a peut franchement franchement

C'est le genre de choses qui m'énervent grrr2 Aller dans la piste pour chien quand on en a peur fou ... Je fais attention aux gens qui ont peur des chiens mais là souvent des gens capotent alors qu'Akira marche au pied en laisse ... ça commence à me grrr1 Franchement en tant qu'humain il faut travailler ses peurs afin de s'y désensibiliser ...

personnellement dans ce cas j'aurais laissé les chiens lousses pis j'aurais fait comme si la dame n'existait pas. C'est ben beau qu'elle ait peur de chiens mais elle a juste à faire en conséquence. C'est comme un non-fumeur qui irait dans une section fermée pour fumeur et qui interdirait aux gens de fumer... quand tu es au courant, tu fait avec et dans ce cas, tu dis que c'est écrit à l'entrée. En plus que tes chiens l'ont même pas touché... son but semble juste d'aller écoeurer pour rien.

Mais ca c'est une affaire! Ya des gens qui ont peur des chiens, et des gens qui n'aiment pas les chiens. Et dans la 2ième gang, yen a qui s'amuse à écoeurer les gens qui ont des chiens... ils vont aller marcher toujours à la même place en sachant qu'ils vont rencontrer des chiens pour pouvoir engueuler les propriétaires alors qu'une personne qui a vraiment peur n'y serait pas retourné. C'est gens là, ca me fait plaisirs de les écoeurer en laissant Amy aller les voir, alors que d'habitude je la rappelle toujours quand elle part vers des gens tordu

tu as le droit a ton chien lousse........c'est elle qui n'avait pas affaire là

assez drôle de sa part d'aller a cet endroit mdr

San_et_Amy a écrit:
C'est comme un non-fumeur qui irait dans une section fermée pour fumeur et qui interdirait aux gens de fumer...

J'ai pensée exactement la même chose en lisant ton histoire...

J'ai ramener Tia et Gipsy juste quand on a voulu la laissé passé.

Mon chum était blessé et marchait très lentement, donc on l'aurait laissé passé anyway comme on a fait avec tout le monde. La raison pour laquelle j'ai tenu Tia et Gipsy, c'est qu'elle venait d'aller courir dans la vase et qu'elles étaient un tantinet sale et elles ont tendance à toujours aller vers les gens qui les ignore et qui en ont peur hihihi.

Mais vous pouvez être sûr que dès qu'elle a été devant j'ai lâcher les chiens et j'ai dit tant pis.

D'autres gens qui se promenaient sans chien, nous disait bonjour, nous disais qu'on avait de beaux chiens et qu'ils avaient l'air très heureux (la queue battante et complètement enrobée de boue), c'était agréable.

Une autre dame que j'ai trouvé super sympathique, est arrivé en courant avec son border lousse et son husky en longe et à rapetisser la longe en nous disant que son chien était pas toujours gentil avec les autres chiens, alors on lui a dit merci et on a ramener Tia et Gipsy. Son husky était au moins attaché avec une longe et quand elle croisait des chiens, elle le ramenait à elle.

:985:

Moi je trouve ça super que tu n'es pas cédé à la tentation de laisser tes chiens loussent en présence de quelqu'un qui a peur. Ça devait être difficile de résister, on a déjà pas le droit souvent, quand on a le droit et on sent la réprobation. Dommage pour son propre plaisir que la personne ait emprunté ce sentier, mais dit toi qu'en définitive elle est peut être en train d'écrire sur un autre forum : au moins il y a un couple gentil qui a attaché leurs chiens. Et c'est une belle démonstration de civisme et de contrôle qui peut être vont la rassurer pour plus tard.

La question que je me pose c'est: as-t'elle vu sur l'affiche que les chiens peuvent être en liberté ?

J'en doute car si elle a peur des chiens, jamais elle ne se serait aventuré à cet endroit.

À l'accueil, il y a un panneau avec les prix dessus
Adulte = 4$
Enfant = x$
Chiens = 1,50$

En plus, il y a une affiche ou c'est écrit que les chiens sont les bienvenues. Une grosse affiche ou c'est écrit que les chiens doivent être en laisse avant d'entrer dans les sentiers et une autre affiche qui dit que nos chiens doivent être en laisse s'ils peuvent être dangereux.

En plus, toutes les pistes portent des numéros sauf celle là qui s'appelle FIDO. Dans les sentiers pour montrer le chemin, il y a un bonhomme sur la pancarte avec le numéro de piste. Pour la FIDO, c'est un chien le dessin.

VOilà pour les info hihi

gin a écrit:
La question que je me pose c'est: as-t'elle vu sur l'affiche que les chiens peuvent être en liberté ?

J'en doute car si elle a peur des chiens, jamais elle ne se serait aventuré à cet .

Effectivement peut-être ne sais t'elle pas lire. Il exsiste encore des personne analphabette

SylLab a écrit:
gin a écrit:

J'en doute car si elle a peur des chiens, jamais elle ne se serait aventuré à cet .

Effectivement peut-être ne sais t'elle pas lire. Il exsiste encore des personne analphabette

Tu as raison, elle ne savait peut être pas lire les mots et des lettres, mais une personne qui ne sais pas lire doit être capable de lire des dessins de chiens et de bonhommes ??

Si elle savait pas lire, elle devait se demander en torpinouche comment ça se faisait qu'il y avait autant de chiens, car nous avons du en croisé environ une vingtaine facilement dans les sentiers et quand nous sommes partis plusieurs arrivaient.

Les sentiers à la presqu'île se croisent par moment... donc parfois le FIDO fait un petit bout de chemin commun avec celui pour le vélo de montage ou celui pour la randonnée sans toutou.

La semaine dernière, nous avons rencontré justement un vélo sur notre route, on a attaché les chiens le temps que celui-ci passe (il a tout de même ralentit) et que tout le monde soit en sécurité.

Quand tout le monde y met du sien et agit avec civisme, tout va bien !

:43:

gin a écrit:

J'en doute car si elle a peur des chiens, jamais elle ne se serait aventuré à cet endroit.

Je pense la même chose.
Ou c'était pour autre qu'elle était contrariée.

Maryka a écrit:
Les sentiers à la presqu'île se croisent par moment... donc parfois le FIDO fait un petit bout de chemin commun avec celui pour le vélo de montage ou celui pour la randonnée sans toutou.

La semaine dernière, nous avons rencontré justement un vélo sur notre route, on a attaché les chiens le temps que celui-ci passe (il a tout de même ralentit) et que tout le monde soit en sécurité.

Quand tout le monde y met du sien et agit avec civisme, tout va bien !

:43:

Le bout ou on était c'était pas un sentier commun. De plus, tu peux être sûr que mon beau père qui n'a plus peur de mes chiens, mais qui n'est pas safe avec les autres irait pas marcher seul là sachant justement qu'il peut croisé des chiens. Si j'était avec lui ok, car il sait que je m'y connais pas mal dans les toutous

• Créer...