Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chocolat04

que faites-vous avec les ¨¨cadeaux¨¨?

Messages recommandés

j'aimerais bien savoir que faites-vous avec les excréments de vos chiens?

j'ai une amie qui a commander une espece de boite pour faire du compost avec les cacas de ses chiens...

je crois que les amoureux des animaux sont également sensibles a l'environnement et je trouves que c'est vraiment une tres bonne idée de faire du compost.... Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a plus d'info sur cette boite? Je croyait que le composte fonctionnait qu'avec du végétale (reste de légume, papier etc)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est comme le fumier, si tu fait fermenter (je crois que c'est le bon terme) les fèces d'animaux sa fait de la super engrais.

As-tu les infos avec les 2 bac à compost qu'on a chez nous plus celui du voisin qui s'en occupe pas alors mon père a décidé de s'en occupé, je suis sûre que sa interesserai mon père sa un composteur à crotte, il arrêterais de chialer que le chien est un sac a merde Siffle il va devenir de l'engrais pour son potager adoré Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
en fait c'est comme le fumier, si tu fait fermenter (je crois que c'est le bon terme) les fèces d'animaux sa fait de la super engrais.


C'est que le fumier (vache, cheval etc), c'est végétal car c'est des herbivore de ou ça sort, aprèes quelques année, ça fait de la terre. Du fumier de carnivor, je n'ai jamais vu ça perso... Ça fait la même chose? Car dans les boite a composte, tu ne peut généralement pas mettre tes reste de viande, de la crote de carnivore, c'est une peu la même chose non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut faire de l'engrais avec des excréments, hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé oui c'est logique de pas mettre d'ecrément dans le potager Crampé j'ai pas réfléchis mais bienvenue les coliforme fécaux dans nos légumes Siffle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais je viens de voir sur un autre site que ca ne marche pas en bas de 4 degré celcius... Evil
si jamais quelqu'un connait une autre solution écologique j'aimerais bien la connaitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la taille confus je le replirais bien avant que ça se décompose!

Selon le site, il faut l'enterré, c'est certain que ça ne marche pas l'hiver, mais tant que le sol ne gele pas s'il y a un peu de neige et que c'est sous 4 degré, ça fonctionne ddonc encore. Ce qui est plate, c'est que comme il faut l'entereer, ça fertilise juste le sol ou il est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
On ne peut faire de l'engrais avec des excréments, hélas.


Oui dans certains pays d'Afrique ils déversent les égoûts sur leurs cultures pour avoir de l'engrais BlupBlup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que chez les chiens nourrit à la moulée avec céréales, c'est possible, les matières végétales sont excrétées en grande partie et se retrouvent dans les selles.

Avec les excréments de chiens nourrit crus, on pourrait peut-être faire de la poudre d'os? Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a la question initiale, chez nous on ramasse les cadeaux avec un sac qu'on met dans la gros bac poubelle. Jusqu,au printemps je prenais les petits sacs de plastique d'épicerie mais je me suis rendue compte que ca en faisait des sacs de plus au dépotoir!!!!

J'ai trouvé des sacs biodégradables ( 3 mois en été) dans un magasin de fourniture en gros pour commerces. Évidemment, les sacs a cadeaux ne sont pas sur-emballés dans un autre sac pour les mettre aux poubelles alors en 3 mois, adieu le sac et le cadeau dans le centre d'enfouissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des extrémiste environnemental qui on changé leur toillette à eau pour dees toillettes sèches (oui oui dans la salle de bain)

Et quand la toillette est pleine elle va dans la cours pour du composte BlupBlup (bienvenue la gastro) chaque fois qu'il font un petit caca dans la toilette, il mette une couche de copeaux de bois ou autre matière sèche.

Ils disent que ça ne pue pas mais j'ai des gros doutes doh

Je fait attention à l'environnement, mais je ne suis pas rendu à ce point là paix


Pour ce qui est des chiens, quand je sors j'ai des petits sac à caca biodégradable et là la maison c'est la pelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
'ai trouvé des sacs biodégradables ( 3 mois en été) dans un magasin de fourniture en gros pour commerces.


j'ai trouvé les mêmes... au DOllarama !!! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Il y a des extrémiste environnemental qui on changé leur toillette à eau pour dees toillettes sèches (oui oui dans la salle de bain)

Et quand la toillette est pleine elle va dans la cours pour du composte BlupBlup (bienvenue la gastro) chaque fois qu'il font un petit caca dans la toilette, il mette une couche de copeaux de bois ou autre matière sèche.

Ils disent que ça ne pue pas mais j'ai des gros doutes doh

Je fait attention à l'environnement, mais je ne suis pas rendu à ce point là paix


Pour ce qui est des chiens, quand je sors j'ai des petits sac à caca biodégradable et là la maison c'est la pelle


A norte chalet, on a une toillette au composte (comme tu parles) et nous ne sommes pas des extrémiste mdr

Et c'est vrai, ça ne pu pas. Même quand quelqu'un vient d'y aller, tu peux rentrer et ça pu ben moins qu'une toilette normal mdr

ET après un bout de temps, lorsque le composte est fait, mon père fait le tour des arbre et en met un peu a chacun lol. Nous avons de très beau arbres au chalet mdrmdr

Nous sommes vraiment creux dans le bois, il y a des ours et plein d'animaux qui passe régulièrement sur notre terrain. Donc c'était la meilleure solution pour ne pas briser la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Judy ?
(et... des tampons ou tes serviettes, tu les mets où ? gêné )


À la poubelle :43: comme chez nous


À un chalet je trouve ça super, mais je ne me vois pas vraiment àa la maison avec 2 enfants (qui on de la misère à se rappeler qu'il faut flusher) je ne me vois pas vraiment avec ce système gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:

Oui dans certains pays d'Afrique ils déversent les égoûts sur leurs cultures pour avoir de l'engrais BlupBlup


Une salade de patate accompagnée d'une sauce typhoïde... MIAMM Blupsourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Chine , ils ont réussit à produire de l'életricité écologique avec ....


ben









des «cadeaux» ! La centrale est connectée avec un village . C'est assez spécial comme système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Judy a écrit:
gauthime a écrit:
Il y a des extrémiste environnemental qui on changé leur toillette à eau pour dees toillettes sèches (oui oui dans la salle de bain)

Et quand la toillette est pleine elle va dans la cours pour du composte BlupBlup (bienvenue la gastro) chaque fois qu'il font un petit caca dans la toilette, il mette une couche de copeaux de bois ou autre matière sèche.

Ils disent que ça ne pue pas mais j'ai des gros doutes doh

Je fait attention à l'environnement, mais je ne suis pas rendu à ce point là paix


Pour ce qui est des chiens, quand je sors j'ai des petits sac à caca biodégradable et là la maison c'est la pelle


A norte chalet, on a une toillette au composte (comme tu parles) et nous ne sommes pas des extrémiste mdr

Et c'est vrai, ça ne pu pas. Même quand quelqu'un vient d'y aller, tu peux rentrer et ça pu ben moins qu'une toilette normal mdr

ET après un bout de temps, lorsque le composte est fait, mon père fait le tour des arbre et en met un peu a chacun lol. Nous avons de très beau arbres au chalet mdrmdr

Nous sommes vraiment creux dans le bois, il y a des ours et plein d'animaux qui passe régulièrement sur notre terrain. Donc c'était la meilleure solution pour ne pas briser la nature.


J'ai déjà fait l'expérience avec des toilettes compostable et ce n'est pas si dégoutant que ça. Tu fais tes tits besoins dans un récipiant avec copos de bois , quand tu as finit , on remplit avec des copos. Les copos absorbe le pepi et les odeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est un sac et les caca dedans, et je le fout a la poubelle, mais j'avoue que j'aimerais trouvé autre chose pcque l'été la poubelle elle pue hein Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne suis pas assez extrémiste pour avoir une toilette seche chez moi...

mais Deaima parlait de la chine qui utilise les cacas pour faire de l'electricité mais dans plusieurs pays comme l'inde ou l'on utilise également les cacas comme combustible...

j'avais regarder un reportage a canal d sur l'inde et il y a des personnes qui passent leur journée a rammaser les crottes des vaches sacrées dans les rues; ensuite ils font des ¨¨galettes¨¨ qui sechent sur les toits des maisons et ensuite ca sert de combustible...

gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
'ai trouvé des sacs biodégradables ( 3 mois en été) dans un magasin de fourniture en gros pour commerces.


j'ai trouvé les mêmes... au DOllarama !!! :43:


J,ai vue aussi mais ca reviens chere en crime... 6 sacs pour 1.00$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Marie-Claude a écrit:
Citation :
'ai trouvé des sacs biodégradables ( 3 mois en été) dans un magasin de fourniture en gros pour commerces.


j'ai trouvé les mêmes... au DOllarama !!! :43:


J,ai vue aussi mais ca reviens chere en crime... 6 sacs pour 1.00$


Les sac à caca au dolorama sont 1$ pour 48 sacs clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi on a une pelle ( pelle a caca lol ) et une grosse poubelle avec un sac vert écologique ( acheter au wal-mart) alors une fois par deux semaine quand la poubelle est pleine on jete le tout a la rue pour les vidangeur .

Et si le couvercle est bien fermé , aucune odeur ne sort de la :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend mes poche de moulé a chien vide que je met dans un poubelle en plastique avec couvercle et je le jette lorsque plein. Tant qu'a le jeter vide, il ser au moins a ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer qu'avec la bouffe crue, on se sauve du problème d'odeurs, les selles se dégradent très rapidement.

La litière à chats traditionnelle, ça doit être loin d'être écologique?

J'ai connu quelqu'un qui avait dit adieu au papier de toilette, il utilisait des débarbouillettes... Hum, geste admirable, mais euh non, je pense que je ne suis pas encore assez grano! Sifflemdr

Pour les toilettes avec compost, je trouve ça génial à la campagne, dans un chalet, mais en ville, moi non plus je ne serais pas prête à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je dois avouer qu'avec la bouffe crue, on se sauve du problème d'odeurs, les selles se dégradent très rapidement.

La litière à chats traditionnelle, ça doit être loin d'être écologique?

J'ai connu quelqu'un qui avait dit adieu au papier de toilette, il utilisait des débarbouillettes... Hum, geste admirable, mais euh non, je pense que je ne suis pas encore assez grano! Sifflemdr

Pour les toilettes avec compost, je trouve ça génial à la campagne, dans un chalet, mais en ville, moi non plus je ne serais pas prête à ça.


J'ai pas envie de commencer à laver des débarbouillettes en plus Blup et re Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
'ai trouvé des sacs biodégradables ( 3 mois en été) dans un magasin de fourniture en gros pour commerces.


j'ai trouvé les mêmes... au DOllarama !!! :43:


Contente de savoir ça, je vais aller m'en chercher car c'est fou le nombre de sacs que j'utilise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Marie-Claude a écrit:
Citation :
'ai trouvé des sacs biodégradables ( 3 mois en été) dans un magasin de fourniture en gros pour commerces.


j'ai trouvé les mêmes... au DOllarama !!! :43:


Contente de savoir ça, je vais aller m'en chercher car c'est fou le nombre de sacs que j'utilise !


ceux a l'odeur de vanille sont biodégradables au dollo???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je dois avouer qu'avec la bouffe crue, on se sauve du problème d'odeurs, les selles se dégradent très rapidement.

La litière à chats traditionnelle, ça doit être loin d'être écologique?

J'ai connu quelqu'un qui avait dit adieu au papier de toilette, il utilisait des débarbouillettes... Hum, geste admirable, mais euh non, je pense que je ne suis pas encore assez grano! Sifflemdr

Pour les toilettes avec compost, je trouve ça génial à la campagne, dans un chalet, mais en ville, moi non plus je ne serais pas prête à ça.


Si on y pense , c'est pas plus grano son affaire , car les débarbouillettes , faut les laver après , donc , on utilise beaucoup d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous faite DOG WASTE COMPOSTER sur google vous allez voir le nombre de personnes qui se font un genre de mini fosse sceptique pour y mettre les crottes de pitou .. un bon trou ou l’on met une petite poubelle ou l’on en enlever le fond, fait des trous sur le coté. On enterre, on met de petite roche dans le fond (pour aider le drainage) et on met les crottes. On peut rajouter de la poudre pour fosse sceptique, de l’eau et meme un peu de feuille. Avec le temps ca se decompose et ca se draine dans la terre .. Pas de senteur..

J’aimerais bien essayer ca mais j’habite en ville et j’ai pas un gros terrain .. Alors pas pour moi .. je vais continuer avec mes petits sacs ..


Ps : sur youtube, j’ai fais pet waste composter, et ya plein de personne qui montre comment faire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cizor a écrit:
Si vous faite DOG WASTE COMPOSTER sur google vous allez voir le nombre de personnes qui se font un genre de mini fosse sceptique pour y mettre les crottes de pitou .. un bon trou ou l’on met une petite poubelle ou l’on en enlever le fond, fait des trous sur le coté. On enterre, on met de petite roche dans le fond (pour aider le drainage) et on met les crottes. On peut rajouter de la poudre pour fosse sceptique, de l’eau et meme un peu de feuille. Avec le temps ca se decompose et ca se draine dans la terre .. Pas de senteur..

J’aimerais bien essayer ca mais j’habite en ville et j’ai pas un gros terrain .. Alors pas pour moi .. je vais continuer avec mes petits sacs ..


Ps : sur youtube, j’ai fais pet waste composter, et ya plein de personne qui montre comment faire ..


C'est pas une mauvaise idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'avais lu sur ce type de compostage de crottes de chiens, c'est qu'en haut de 2 gros chiens, ils produisent trop pour que ça puisse fonctionné (la poudre n'a pas le temps d'agir pour dégrader la matière organique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marino_ a écrit:
Ce que j'avais lu sur ce type de compostage de crottes de chiens, c'est qu'en haut de 2 gros chiens, ils produisent trop pour que ça puisse fonctionné (la poudre n'a pas le temps d'agir pour dégrader la matière organique).


Même avec 2 petits chiens, ça fonctionne pas, j'en avais 1 à Montréal quand j'avais juste mes 2 cockers, pis ça jamais marcher, faudrais creuser un trou de 10 pieds de profond pour que la poudre ai le temps d'agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...