pacemaker91 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 JE TRANSMETS UNIQUEMENT Bonjour à tous,Comme certains d'entre vous le savent nous essayons chaque semaine desauver un maximum de chats et de chiens "prisonniers" d'une fourrièredans le 77, et pour qui bien souvent la seule « issue de sortie » à lafin du délai légal de garde (10 jours) est.....la piqûre fatale...Cette semaine est une semaine moins « chargée » que les précédentes,dans le sens où il y a « seulement » 4 chats qui ont besoin de notreaide (il n’est malheureusement pas rare que nous ayons 5/6 chats +plusieurs chiens à sortir par semaine).La grosse difficulté cette semaine c’est que l’un des chats dontl’euthanasie est prévue demain souffre d’une fracture du fémur et cedepuis une quinzaine de jours !!!!! Sa « maitresse » l’a déposé enfourrière le 22/08 en disant que c’était un chat trouvé, or j’aiappris par ma vétérinaire que cette charmante personne était venue lavoir à son cabinet 2 jours plus tôt, en lui disant : "je crois que monchat a la patte cassée..." Après avoir fait une radio (qui aeffectivement confirmée une fracture du fémur), ma véto lui a expliquéqu’il allait falloir envisager une intervention chirurgicale dans lesplus brefs délais, afin de poser une plaque pour réparer le fémur duminou. La dame s’était mise à pleurer dans le cabinet, disant qu’ellen’avait pas les moyens de le faire opérer, blablabla, blablabla….. Mavéto lui a donc donné plusieurs noms d’asso en lui conseillant de lescontacter pour essayer d’obtenir de l’aide. La dame n’en a rien fait,elle a préféré le déposer à la fourrière !!!Aujourd’hui nous souhaiterions sauver ce chat, qui ne mérite pas cequ’il lui arrive (pas plus que tous les animaux euthanasiés chaquejour dans le monde d’ailleurs…) mais nous n’avons pas vraiment lesmoyens de prendre en charge les frais liés à son état : 2interventions chirurgicales dont une complexe (pose d’une plaque lorsde la 1ère intervention et dépose de la plaque lors de la 2ndintervention). Tous les vétérinaires ne pratiquent pas ce genred’intervention, et ceux qui la pratiquent ne font pas forcément detarifs associations. Nous avons demandé plusieurs devis, le plus bass’élève quand même à 579.46¤, auxquels il faudra rajouter lesmédicaments post-opératoires. C’est pourquoi nous vous demandons votreaide !!! Si plusieurs personnes pouvaient nous envoyer ne serait-ce que 10 ou20¤ chacune, la somme pourrait être réunie très rapidement.J’ai appelé la fourrière hier pour réserver le minou afinqu’il ne soit pas euthanasié ce matin, mais cela ne servira à riensi nous ne pouvons pas le faire opérer très rapidement (en 15 jours safracture a peut être commencé à se ressouder n’importe comment, dansce cas il faudra surement re-casser sa patte avant de mettre la plaque)Voici 2 photos de ce pauvre minou, qui souffre le martyre depuis 15jours sans se plaindre....Les dons peuvent être faits de plusieurs façons :- Par chèque à l'ordre du Refuge "Les Monstres de Baboon" BP 12 77515 FAREMOUTIERS- Par virement (RIB disponible sur demande)- Par paypal (www.paypal.fr), avec l'adresse emailcontact@lemsonstresdebaboon.frPour le moment nous avons 100¤ de promesses de dons, aidez nous àréunir les 479¤ manquant SVP..............Voici le devis... (coordonnées du véto disponibles auprès de l'association) .AOLWebSuite .AOLPicturesFullSizeLink { height: 1px; width: 1px; overflow: hidden; } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites