Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Les primates dans l'expérimentation aimale

Messages recommandés

Chers Amis,

Au début de l'été, nous sollicitions votre participation à une action pour convaincre les députés européens français de signer la déclaration écrite sur l'utilisation de primates dans les expériences scientifiques. 12 députés français seulement l'avaient signée, ils sont aujourd'hui 36 sur 78. Résultat honorable pour le pays d'Europe qui expérimente le plus sur les primates.

393 signatures étaient nécessaires pour valider cette déclaration qui demande l'abolition des expériences sur les primates et leur remplacement par des méthodes substitutives.
Ce matin, veille de la date limite pour recueillir les signatures des députés, nous avons obtenu le nombre suffisant!

Ce résultat est le fruit de la collaboration des associations luttant contre l'expérimentation animale dans chacun des 27 pays de l'Union européenne.
Il va devoir s'ensuivre une campagne de longue haleine mais qui permettra à terme que plus aucun autre singe ne soit victime d'expériences. La commission européenne devra inclure ce texte dans la modification de la directive 86, One Voice et ses alliés feront tout pour cela.

Souvenez-vous, il y a dix ans tout juste, notre association lançait avec des associations amies, une campagne contre le projet de plus grand centre l'élevage de primates en Europe, à Holtzheim (http://www.experimentation-animale.org/actions/elevages/holtzheim.html).
Dix années plus tard, un pas supplémentaire est franchi sur la voie de l'abolition.

Merci à tous pour votre mobilisation,
Nous vous donnons rendez vous très bientôt pour de nouvelles actions pour l'abolition des expériences sur les primates, et tous les autres animaux.

L'équipe de One Voice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bonnes nouvelles, ça fait du bien. Encore la preuve qu'une simple petite signature a du poids. Enormément de poids. Alors, vive les pétitions ! Et ne nous arrêtons pas en si bon chemin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...