Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie08

Depuis si longtemps

Messages recommandés

Depuis sa naissance le 21 janvier 07 Caliméro du Paradis des Edelweiss est attendu ici pour faire saillir notre Charlie pour ainsi apporter du sang nouveau dans la race du Braque d'Auvergne ici au Québec, c'est une grand rêve qui commence car Caliméro débarque de la France ce lundi!

Tout au long du cheminement nous espèrons conseils pour la maternité et tout ce qui entoure la venue des chiots, nous sommes bien préparer mais sans l'avoir vécu il est dure d'affirmer être prêt, je crois qu'on est jamais assez prêt pour ce type d'évenement.

La saillie est prévue pour l'automne 2009 si le nombre de reservations atteind les 6 sinon elle sera reportée a plus tard tout simplement!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation, je vous souhaite les 6 réservations Yes .

J'ai vu que tu parlais de Calimero sur ton message msn (il y a moins de 5 minutes) et je me demandais justement : mais qui donc est Calimero sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gauthime on a beaucoup de monde pour nous aidez déja mais je prend les conseils et suggestions de tout le monde.

Par contre je ne crois pas que mon sujet restera longtemps ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil d'annoncer tout de suite si tu veux des reservations bien choisi .
Exemple : j'ai recu presque 250 demande mais j'en ai accepter que 6 a dates pour la prochaine portée , et ce avec depot et entente de reservation pour une durée de un an .
Le Cavalier a entre 4 a 6 chiots par portée et je me reserve le droit du premier choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil Tessa par contre comme le Bleu n'est pas reconnu CKC tu me conseil d'annoncer ou exactement? J'aimerias ^mettre une annonce sur les pacs pour faire visiter les gens notre site et connaitre la race tu en pense quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses pas que metre une annonce dans les petites annonces est vraiment
une bonne idée.
En tout cas, je ne connais pas vraiment de bons éleveurs qui se servent des petites annonces pour
trouver des adoptants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laurie_Springer a écrit:
Merci du conseil Tessa par contre comme le Bleu n'est pas reconnu CKC tu me conseil d'annoncer ou exactement? J'aimerias ^mettre une annonce sur les pacs pour faire visiter les gens notre site et connaitre la race tu en pense quoi?


Pourquoi le bleu n'est pas reconnu par le CKC ? Est-ce qu'il l'est avec le AKC ou bien avec le LOF ou le LOSH ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Laurie_Springer a écrit:
Merci du conseil Tessa par contre comme le Bleu n'est pas reconnu CKC tu me conseil d'annoncer ou exactement? J'aimerias ^mettre une annonce sur les pacs pour faire visiter les gens notre site et connaitre la race tu en pense quoi?


Pourquoi le bleu n'est pas reconnu par le CKC ? Est-ce qu'il l'est avec le AKC ou bien avec le LOF ou le LOSH ?


Meme question pour moi . Et effectivement je ne te conseil pas les petites annonces . Par contre fait le tour de tout les sites de race genre chien.com , et tu peux t'inscrire gratuitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais qu'on devait être français pour ce site, d'accord je vais le faire le Braque Bleu d'Auvergne n'est pas reconnu CKC seulement par la FCC donc je ne pourrais faire paraitre une annonce dans le Dogs in Canada exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je n'ai aucun problème avec le fait d'annoncer sur les petites annonces... surtout pour une portée future... un moment donné, il faut ce faire connaître et ce faire de la pub... par la suite, si tu produits des beaux et de bons chiens, tu n'auras plus besoin d'afficher et ta pub va se faire tout seule via Internet ou par bouche à oreille...

C'est sûre que d'annoncer sur les petites annonces, ça va t'attirer beaucoup de questions et un plus gros travail dans la sélection de tes adoptants, mais bon... c'est pas parce que tu affiches dans les petites annonces que tu n'es pas un bon éleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout si dans tes annonces tu inscris "sans droit de repro. ou stérélisés" tu vas en éliminer une bonne gang! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais une excellente eleveure de Doberman, qui n'a meme pas besoin des petites annonces pour etre connus, et qui s'annonce sur kijiji .... Ca fait un bail que je n'ai pas vue ses annonces par contre, mais elle l'a fait durant un bon bout ....
Je crois que ca permet de montrer au gens qui vont sur kijiji que les bons eleveurs existent aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Je connais une excellente eleveure de Doberman, qui n'a meme pas besoin des petites annonces pour etre connus, et qui s'annonce sur kijiji .... Ca fait un bail que je n'ai pas vue ses annonces par contre, mais elle l'a fait durant un bon bout ....
Je crois que ca permet de montrer au gens qui vont sur kijiji que les bons eleveurs existent aussi ....


Je suis d'accord, par contre les bons éleveurs annoncent habituellement leur élevage vs. annoncer une portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça change rien d'annoncer une portée ou annoncer son élevage... dans le fond c'est du pareil au même...

L'éleveur fait quand même ça job, car il attend de voir s'il a assez de réservation avant de faire une portée...

Et puis, ça peut également arrivé des désistements et tu dois trouver d'autres personnes pour acheter ton chiot qui te reste...

Ce n'est pas pcq tu mets une petite annonce que l'éleveur ne fait pas son travail en choisissant judicieusement le futur acquérir du chiot qui reste à placer... Je ne pense pas qu'à la base c'est mauvais des petites annonces, ce qui est mauvais c'est de vendre à n'importe qui... mais si tu annonces et tu fais ta sélection de tes adoptants par la suite, il n'y a rien de mauvais là-dedans...

Entre une personne qui voit ton annonce dans les petites annonces ou celle qui tape "english setter" sur google et qui tombe sur un site Internet d'un éleveur ou celui qui annonce dans Dogs in Canada, il y a pas grand différence... Les éleveurs ont choisi des médias différents pour ce faire connaître... Partout, on va retrouver des éleveurs non éthique et des éleveurs éthiques... (Internet, Dogs in Canada, etc)

Et je crois que comme Rally le mentionne, ta pub dans les annonces classées va démontrer aux personnes qui cherchent des chiens qu'il est possible de trouver un bon chien provenant de chez de bons éleveurs pour le même prix que le BYB du coin...

Ce ne sont pas les médiums utilisé qui sont mauvais, mais les intentions derrières une pub...

Et je trouve ça platte que les gens étiquettes immédiatement des éleveurs pcq'ils ont passé une pub dans un média XY, sans même connaître l'élevage et les efforts de l'éleveur... Ça fait que Monsieur et Madame tout le monde qui ne savent pas ou regarder quand ils recherchent un chien, tombe uniquement sur des BYB et des éleveux qui annonces dans les petites annonces, puisque les bons éleveurs ne veulent même plus y mettre des pubs pour ne pas se faire étiquetter...

Anyway, c'est un autre débat...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vraiment annoncer la portée plutot annoncer la race a découvrir nous ne sommes pas fixé sur le fait que les chiots partiraient stérilisé ou qui seraient stérilisé plus tard j'aimerais votre avis sur la stérilisation en bas age, moi je ne trippe pas beaucoup et je trouve que c'est une manière de dire a l'adoptant je ne prend pas de chance parce que j'ai pas necessairement confiance en toi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec la stérilisation en bas âge pour plusieurs raison qui ont déjà été très bien expliqué par Sylab concernant la croisance des os, etc...

Ça dépend aussi, si tu veux que tes chiens soient vendu pour la chasse, concours ou autre...

Je trouve même dommage de voir d'excellent chien stérilisé trop tôt et qui ne pourront jamais être reproduit... Ma prise de position là-dessus était la même que Vaks...

Cherche sur le forum, tu vas sûrement retrouver les bonnes interventions de Sylab concernant la croissance des os vs la stérilisation en bas âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis aussi contre la sterilisation en bas age ... Bien mon mot contre est un peu fort, mais moi personellement je n'acheterai jamais un chien sterilise par l'eleveur avant son depart. Je comprend tout a fait le pourquoi et je trouve l'idee excellente, mais pour les memes raisons que Sylab je ne crois pas que ce soit une bonne idee pour la croissance du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Être éleveur, je ne sais pas ce que je ferais... Pour mes chiens à moi, j'essayerais de prendre une entente avec l'éleveur pour pouvoir stériliser mes chiens plus vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterais... c'est pas parce que tu cherches un chien sur Les Pacs que tu es nécessairement croche clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:
Et j'ajouterais... c'est pas parce que tu cherches un chien sur Les Pacs que tu es nécessairement croche clin d'oeil


je seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cathymartel a écrit:
Et j'ajouterais... c'est pas parce que tu cherches un chien sur Les Pacs que tu es nécessairement croche clin d'oeil

En efft, peut-etre un tit peu mal informer, mais pas necessairement croche ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
cathymartel a écrit:
Et j'ajouterais... c'est pas parce que tu cherches un chien sur Les Pacs que tu es nécessairement croche clin d'oeil

En efft, peut-etre un tit peu mal informer, mais pas necessairement croche ....


En effet au Québec, il y a énormément de gens mal informé mais qui adore les animaux et qui ne leur veulent aucun mal. (et on est tous malinformé sur un sujet ou un autre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais reculer un peu sur le post. Tessa dit qu'elle a eu 250 demandes pour 6 chiots. Est-ce que c'est comme ça chez tous les bons éleveurs? doh Parce que si c'est comme ça, je suis mieux de réserver mon caniche standard pour dans 2-3 ans...et encore...si je suis choisie. J'avoue que ça rend difficile de convaincre les gens qu'il ne faut pas acheter n'importe où. Payer cher parce que notre éleveur est éthique et notre chien en santé et avec un bon tempéramment, je suis entièrement d'accord Yes Mais attendre des années et avoir l'impression de gagner à la loterie....Pas sur que tout le monde (moi compris) ait cette patience là. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
muneca a écrit:
Je vais reculer un peu sur le post. Tessa dit qu'elle a eu 250 demandes pour 6 chiots. Est-ce que c'est comme ça chez tous les bons éleveurs? doh Parce que si c'est comme ça, je suis mieux de réserver mon caniche standard pour dans 2-3 ans...et encore...si je suis choisie. J'avoue que ça rend difficile de convaincre les gens qu'il ne faut pas acheter n'importe où. Payer cher parce que notre éleveur est éthique et notre chien en santé et avec un bon tempéramment, je suis entièrement d'accord Yes Mais attendre des années et avoir l'impression de gagner à la loterie....Pas sur que tout le monde (moi compris) ait cette patience là. gêné

Non je ne crois pas que ce soit partout comme ça .... Il faut dire que la race que Tessa élève est une race assez rare ici au Québec, et qui est de plus en plus populaire .... Comme il y a que peu d'éleveur c'est normal que la demande soit plus grande ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
cathymartel a écrit:
Et j'ajouterais... c'est pas parce que tu cherches un chien sur Les Pacs que tu es nécessairement croche clin d'oeil

En efft, peut-etre un tit peu mal informer, mais pas necessairement croche ....


En effet au Québec, il y a énormément de gens mal informé mais qui adore les animaux et qui ne leur veulent aucun mal. (et on est tous malinformé sur un sujet ou un autre...)


et pas seulement au Québec clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Non muneca je n'ai pas 250 demande par porté Crampé t’en fait pas la demande suffit bien a l'offre.
Assez pour faire de bon choix sur les prochaine familles qui adopteron un chiot Amilab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je crois qu'on oubligera la stérilisation entre 10 et 12 mois alors merci de vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laurie_Springer a écrit:
Donc je crois qu'on oubligera la stérilisation entre 10 et 12 mois alors merci de vos avis.

Je trouve ça déjà beaucoup plus résonnable :43:
Mais ce n'est qu'une question de choix, de toute façon c'est toi l'éleveur, c'est toi le boss comme on dit. Quand on a des clause dans notre contrat on se doit de les respecter, que l'on soit d'accord ou pas sinon on va chercher notre chien ailleurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui plus résonnable j'avais déja un bémol sur le sujet, je suis toute énervée il arrive demain ce petit Calim. doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te faire connitre... Le bleu ce n'est pas un chien de travail? Il y a-t-il des clubs ou des associations ou tu pourrais annoncer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le trouble y'a meme pas de club du bleu d'auvergne en amérique du nord je pourrais annoncer la mais y'en a pas !

Dans les clubs de chiens de chasse oui mais encore la mes chiens n'ont pas de titre en chasse.

L'éleveur de Calim nous dit qu'il pourra mettre un lien pour nous en France comme de quoi nous attendons des chiots sourire Il pense en acheter un aussi! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tu as pas de titre en chien de chasse, ça reste des chiens de chasses non?

ok je me mêle de ce que je ne connais pas razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui mais bon arrivé avec des chiens qui n'ont pas fait de preuve dans le domaine encore surtout Calim, jme sens pas trop a ma place j'attend de voir comment il sera quand on va commencer a l'entrainer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais que tu as une race rare au Québec.

Il te faudra avoir une bonne confiance en tes clients si tes chiens ne sont pas stérilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis au courant c'est ce côté qui me fait un peu peur tu sais Nath ça m'embête sur plusieurs point par contre je compte bien faire radiographiée la portée au complet lorsqu'il auront l'âge et faire des visites assez régulièrement si les chiens ne sont pas vendus a des éleveurs réputer. Pour ce qui est des chiens en France je ne sais pas si j'en vendrais a des clients que je ne connais pas j'hésite encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France, les éleveurs n'obligent pas à faire stériliser les chiens et le faire est assez mal vu ... les gens font souvent confimer leur chien pour avoir une portée ensuite Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend bien ça mais il y a surment des gens mal intentioné en France aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
Je comprend bien ça mais il y a surment des gens mal intentioné en France aussi


Oui c'est pas mieux qu'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais semblerait qu'il y ai eu une demi heure de retard au décollage.

Il est dans l'avion présentment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il partait de Paris ce matin on a trop hâte de le voir, la portée n'est pas fait encore et les chances sont assez mince qu'on envoit d'autre chiot en France qu'un pour l'éleveur de Caliméro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Je vais reculer un peu sur le post. Tessa dit qu'elle a eu 250 demandes pour 6 chiots. Est-ce que c'est comme ça chez tous les bons éleveurs? doh Parce que si c'est comme ça, je suis mieux de réserver mon caniche standard pour dans 2-3 ans...et encore...si je suis choisie. J'avoue que ça rend difficile de convaincre les gens qu'il ne faut pas acheter n'importe où. Payer cher parce que notre éleveur est éthique et notre chien en santé et avec un bon tempéramment, je suis entièrement d'accord Yes Mais attendre des années et avoir l'impression de gagner à la loterie....Pas sur que tout le monde (moi compris) ait cette patience là. gêné


Ho non c'est pas pour toutes les races , c'est que moi j'éleve une race * rare * et presentement qui commence a etre un peu trop a la mode ....
Je crois que ca arrive souvent dans les races plutot rare d'avoir autant de demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh cool merci mais le vol est retarder donc il n'y a pas encore d'information!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai probablement pas aussi hâte que toi, mais moi aussi j'ai hâte que ton Calim arrive! Est-ce qu'il fera parti de ta meute de façon permanente?

Pour en revenir à la stérilisation des chiots, j'avais déjà vu un éleveur qui vendait les chiots avec contrat de non-reproduction bien sûr et incitation à stériliser à compter de 1 an. Et ce qu'il faisait en plus, il donnait 200$ avec preuve de stérilisation, et 50$ à chaque titre que le chien optenait indépendament de la discipline. Apparement que les résultats étaient excellents, dans le sens qu'il sensibilisait ainsi les personnes nonchalentes qui tardaient à faire stérilisés leur chien. Et pour les titres, les gens étaient stimuler à entraîner leur chiens en se disant que les frais d'inscription sont ainsi couvert (il y trouvait son compte, c'est gratifiant pour un éleveur de produire des chiens dont les capacités sont reconnus). tout ça pour dire, que j'avais trouvé que c'était une façon de voir les choses intéressantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des éleveurs qui donne les enregistrement du chien seulement une fois que la stérilisation est faite. C'est une bonne manièere d'inciter a la stérilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...