Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drey

Location de chiens

Messages recommandés

Moi je ne suis pas d'accord.
C'est un peu ridicule de trimbaler un chien dans une famille
à l'autre.
On parle quand même d'un être vivant.

Tant qu'à y être, soyez famille d'acceuil pour un chien dans un refuge ou garder
le chien d'un ami pendant qu'il est en vacance.

Mais là, une location de chien.. ça fait un peu louer un ''objet'' vous ne trouvez pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre animal, j'imagine pas le stress continu qu'il subit d'être trimbaler d'une maison a l'autre. C'est complètement horrible, toruver vous un voisin qui a un chien et aller le promener quand vous en avez envie au pire la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un endroit dans ce genre a montréal quand j'était au secondaire ,l'organisme en question louait des animaux comme on loue une video snif2 Mais ça na pas marche longtemp heureusement Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un labrador-bouvier bernois en gros plan.


Non mais allo la stabilité pour un chien qu'on loue. M'semble que c'pas un objet. On peut louer une drill, un camion, un DVD, un livre et... un chien.

Ces chiens là doivent même pas savoir où c'est, chez eux. Et pour cause : ils n'ont pas de chez eux officiels.

Je me dis qu'au moins ils prennent des chiens à la SPA et leur offre une 2ème chance, mais quand même... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle, j'avais pensé à faire quelque chose du genre...
Mais pas aussi abrupte.
Un peu sur le principe de la Zoothérapie. Pouvoir laisser un chien chez des gens le jour pour qu'ils aie quelqu'un à s'occuper... Ex: retraité qui veux un peu de compagnie sans tout le tracas d'avoir un chien 24h/24h

Ou disons, une famille qui veut tester s'ils sont prêts à avoir un chien dans leur famille.

Un peu comme du gardiennage de chien mais l'opposé. Le chien se fait garder de temps en temps par quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le soir les chiens ''louer'' ils vont dormir ou ? Dans une genre de piece rempli de cage ???

confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais représentante pour Hunter, dans une de mes animaleries, il avait loué un chiot pour un film. J'avais trouvé ca assez ordinaire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je venais inscrire mon article sur mon blogue ici et je vois que vous en parler déjà sous la rubrique Chien en location. Je me permet ici de mettre mon article parut sur mon blogue puisque le lien indiqué sur ce dernier ne fonctionne plus.


Le voici

Bien que cet article ne concerne pas la SPCA, ma conscience ne me permet pas de passer cela sous silence.


La revue DOGS IN CANADA DE NOVEMBRE 2008 dénonce par un article de Sandy Robins une nouvelle forme d’exploitation des animaux, qui à mon sens est intolérable. Cette entreprise qui a vue le jour au Delaware et possède des bureaux à Los Angeles, New York, Londres et qui prévoit ouvrir des bureaux au Canada s’appelle Flexpetz. et fait tout simplement la location de chien.


En effet, comme le dit Sandy Robins vous pouvez louer des automobiles, des chainsaws, des fournitures pour des événements et maintenant vous pouvez louer un chien.


Ce n’est pas une blague malheureusement. Quand cette entreprise a ouvert ses portes à Londres le parlement a voté une motion qui mentionne ¨Les chiens ne sont pas des bijoux ou des habits que l’on utilise pour une journée et que l’on retourne par la suite.


Le parlement de Londres désapprouve, même s’ils admettent qu’il y un marché pour la mode de la location des animaux de compagnie, car ceci occasionne de la détresse chez l’animal, encourage l’irresponsabilité des locateurs d’animaux et provoquerait des problèmes comportementaux chez l’animal dans le futur


Quand l’entreprise a ouvert ses portes à Boston ¨The Coalition to Prohibit the Renting of Pets Stepped¨ avec l’aide de la ville de Boston ¨Chuck Turner¨, ils ont prohibé la location de certains animaux dans une loi promulguée le 5 aout 2008 créant ainsi un précédant.


Qu’est ce que Flexpetz


C’est un concept unique pour les amoureux des animaux et qui n’ont pas le temps d’avoir un animal à plein temps disent-ils. Flexpetz offre une variété de chiens pour des circonstances variées.


Vous vous enregistrée sur le site WEB Felxpetz.com et payez, pour un membership de 150$ annuel. 99$ iront à la gestion de la compagnie et 45$ iront pour les animaux. Finalement, ils chargeront aux clients, selon l’utilisation pour chaque jour ou chaque heure de location de l’animal.


C’est un concept ridicule affirme Shelag Mac Donald de la ¨Canadian Federation of Humane Society¨. Les chiens subiront un stress étant transférés dans une famille à l'autre, dans sa nature il a besoin de développer une routine et de se familiariser avec sa famille adoptive.


Moi j’ajoute que, cela est cruel d’autant plus qu’arrivera t’il à un chien lorsqu’il aura des comportements asociaux, à cause des nombreuses locations qu’il subira dans sa courte vie ? Il subira l’euthanasie, sans plus. Pourtant il est reconnu que les animaux ont des sentiments et subissent un stress lors des changements d’environnements. Imaginez un chien qui sera loué 2 à 3 fois par semaine et qui retournera au chenil en attendant une autre location comment il se sentira abandonné et désirera lors de sa prochaine location se faire aimer et subira encore l’abandon. Comment seront-ils traités et par le locateur, qui je crois, qui adhère à un tel concept n’a pas beaucoup de principe concernant les animaux. Comment seront-ils traités par cette entreprise ?


Demandons, en masse à nos gouvernement de prohiber de ce genre de traitement pour nos animaux écrivez en masse à votre député et ministre de l’agriculture du Québec une seule personne ne saurait les décider à agir, mais 100 000 personnes qui représentent des votes, sont importantes.


Édité par l'administration: Une attaque DOS (Deny of service)... est un sabotage pur et simple de réseau. Qu'elle soit dirigé contre un site légal ou illégal c'est un acte illégal. DOS= Embourber un serveur jusqu'a ce qu'il flanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel impact sur le chien à long terme...bonne question. Je ne crois pas qu'envahir leur site de courriels va changer grand chose.

Il faudrait plutôt prendre exemple sur l'angleterre et se tourner vers nos élus. Par contre, içi, on a des croûtes à manger avant d'aimer nos chiens autant que les britanniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semble que j'avais lu en quelque part que c'etait la mode au Japon, ca... C'est vraiment douteux comme facon de fonctionner, j'avoue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans une émission de tv humoristique (me semble que c'est Infoman mais pas sure) ils avaient été au Japon et avait loué un chien et tout le monde trouvait le concept bien le fun et ben drole...et perso je me souviens en avoir discuté dans mon entourage et personne ne comprenait que ça me dérange, tout le monde trouvait ça ben pratique par exemple pour vérifier sils voulaient vraiment un chien, si une tite madame voulait un chien,mais ne pouvait pas en avoir, etc dohconfusSnif personne ne pensait aux chiens la dedant bien sur...donc pour le Québec, je crois qu'on serait mal barré...j'ai bien peur que ça pognerait ben gros dans les ti show de tv snif2 alors espérons qu'ils ne viendront pas ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que c est totalement n'importe quoi...

Méchante vie stable pour les toutous.. wow... ENcore un ou une qui a trouver un fillon pour faire des sous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, ce pourrait être une bonne idée pour les chiens abandonnés qui attendent une nouvelle famille... La location en plus permettrait non seulement de leur faire faire de l'exercise hors de leur cage, mais aussi de ramasser des fonds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre, ce pourrait être une bonne idée pour les chiens abandonnés qui attendent une nouvelle famille... La location en plus permettrait non seulement de leur faire faire de l'exercise hors de leur cage, mais aussi de ramasser des fonds!


C'est vrai que cela est une tres bonne idée
mais si cela est permi on va vite voir arriver des gens qui vont exploiter ce systeme pour faire de l'argent et ces chien la vont passer une vie en cage et a se faire "barouetter d'un bord pi de l'autre" car l'etre humain a tendance a exploiter pour son propre profit Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Par contre, ce pourrait être une bonne idée pour les chiens abandonnés qui attendent une nouvelle famille... La location en plus permettrait non seulement de leur faire faire de l'exercise hors de leur cage, mais aussi de ramasser des fonds!



sur le site flexpetz, cest ce qu'ils disent.

tous les chiens viennent de refuges, peuvent être adoptés "à temps plein" et ont une famille "primaire" où ils vivent le reste du temps...

moins pire qu'il ne semble à première vue... mais reste à voir si cest vrai AngeSiffle

* * *

"FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

This FAQ page is a constant "work in progress." if you have any questions or comments not addressed in this page, please email us at info@flexpetz.com and we will endeavor to reply and possibly add your questions/comments to this FAQ page.

Where do FLEXPETZ dogs live when not with a member?

FLEXPETZ dogs live in a home environment with a primary carer when not with members. Our dogs are active with their primary caregivers and love to frequent the beach, local dog parks and long walks several times daily through the beautiful cities where they live.

Are FLEXPETZ dogs ever adopted?

YES! We have already had a number of successful adoptions. This has happened after a member realizes that thanks to their FLEXPETZ membership, that they can have a dog fulltime . We anticipate a constant rotation of dogs being adopted out and new dogs entering the FLEXPETZ program.

What happens when the dogs get old or sick?

Our dogs are all 2 -5 years of age. We select these ages because the dogs have developed their personalities and have been properly socialized by this age. FLEXPETZ dogs are veterinary checked every 3 months and all veterinary fees and related expenses are covered by FLEXPETZ. If a FLEXPETZ dog becomes unable to continue within the FLEXPETZ program due to illness or ailment the dog would be provided for by FLEXPETZ for life and placed into a permanent home.

Why would a person want to ‘share’ their pet?

Many people work long hours, travel frequently or have housing/jobs/activities that are not dog-friendly. Our members realize that full-time dog ownership would be unfair to the dog and choose to be FLEXPETZ members instead.

Are the dogs stressed by going home to home?


FLEXPETZ dogs live with one primary carer and their pack of FLEXPETZ dogs where they happily play and are never kenneled. When FLEXPETZ dogs visit with members it always full of fun time! Members plan for the time with a FLEXPETZ dog and the dogs are loved and adored with undivided attention.

Where do the dogs come from?
All of our dogs are either rescued or rehomed. We carefully screen each dog for social skills, temperament, interest in befriending people, and ability to easily adapt to different people. We provide a happy, healthy life in our extended family structure. If a dog demonstrates he/she is owner dependent, skittish, or demonstrates a history of abuse/mistrust in humans we will help the rescue group or owner to adopt the dog out to one permanent home sensitive to the dog's unique needs.

How many owners per dog?

Each dog is different, and depends on what the dog demonstrates he/she can handle.

How are the members screened?

We gather a great deal of personal information from our potential members and meet all in person in the presence of a certified dog trainer. Each member participates in a training session and must be able to demonstrate sensitivity, compassion, patience and the desire to be a responsible dog owner. We also have each member sign documents stating he/she has not had any history of animal violence or abuse and a promissory note to treat all FLEXPETZ dogs with absolute respect. The first time a member wants to spend time with a FLEXPETZ dog, the dog is taken to the member's home which is checked by our FLEXPETZ facilitator.

How do we make sure the dogs are properly fed/cared for?

FLEXPETZ provides prepackaged and premeasured food for any time the FLEXPETZ dog will be in a member’s company. This maintains consistency of diet for our dogs and is another wonderful feature of FLEXPETZ membership. We also provide chew toys and instruct members never to feed our dogs any unapproved food or table scraps. Some treats are acceptable and must be okayed by our FLEXPETZ staff.

Our dogs are carefully monitored and great attention is paid to eating habits, bowel movements, energy levels, unique personality traits and habits. We treat each dog as an individual and pass along detailed personal information to members in contact with the dog.

Does FLEXPETZ have any other species?

The FLEXPETZ family consists of dogs only. "



source ; http://www.flexpetz.com/faq.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, il faudrait voir comment c'est géré, et ça, ça me fait douter.

Est-ce que le but ultime est vraiment de permettre à ces chiens d'être adoptés? Est-ce à but lucratif? Est-ce que les "promeneurs" sont bien évalués?

Bref, il pourrait y avoir quelque chose d'intéressant à faire avec le concept, mais je ne suis pas certaine du tout que c'est le cas ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Par contre, il faudrait voir comment c'est géré, et ça, ça me fait douter.

Est-ce que le but ultime est vraiment de permettre à ces chiens d'être adoptés? Est-ce à but lucratif? Est-ce que les "promeneurs" sont bien évalués?

Bref, il pourrait y avoir quelque chose d'intéressant à faire avec le concept, mais je ne suis pas certaine du tout que c'est le cas ici.



moi pareil clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...