Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Les usines à chiots à Enquête

Messages recommandés

Oui merci !

C'est à écouter et dire à notre entourage de l'écouter aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Merci Clouso! :43:

PS On devrait envoyé le lien au vet Pépin tordu


qui est le vet Pépin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Vet.Pépin a une chronique à Salut Bonjour à TVA.
Il dit que c'est exagéré de prétendre que le Québec est la pire place pour les usines à chiots.
Même si tous les organismes de protection des animaux affirme le contraire avec preuves et surtout avec des lois désuètes au Québec.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clouso à écrit:

Citation :
Le Vet.Pépin a une chronique à Salut Bonjour à TVA.
Il dit que c'est exagéré de prétendre que le Québec est la pire place pour les usines à chiots.
Même si tous les organismes de protection des animaux affirme le contraire avec preuves et surtout avec des lois désuètes au Québec.


Ben voyons donc, c'est certain qu'il y en a plein, faut que les gens arrêtent de faire les autruches, il y a des gens qui font ça dans leur sous sol de maison et même dans les vieille granges dans le fonds des champs ce sont des endroits privilégié car personne n'entend les chiens japper pour que les gens viennent à leurs secours. Et quand ils jappent trop, les crétins vont enfoncer des tuyaux de métals dans la gorge des chiens pour essayer de briser les cordes vocales et il arrive même qu'ils vont briser la mâchoir du chien. Snif

Il y a de plus en plus de gens qui se font prendre parce que justement, les gens sont tanné de faire les autruches et dénoncent le martyre que ces pauvres bêtes endurent.

Ils faut tous être vigilants et dénoncer ces façons d'agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yess!!
Je vais programmer ça!!

Faudra envoyer le plus de commantaires encourageants possible une fois l'émisison difffusée, comme ça, peut-être qu'il voudront poursuivre l'enqête. Et peut-être que d'autre réseaux vont embarquer et faire des spéciaux là dessus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Yess!!
Je vais programmer ça!!

Faudra envoyer le plus de commantaires encourageants possible une fois l'émisison difffusée, comme ça, peut-être qu'il voudront poursuivre l'enqête. Et peut-être que d'autre réseaux vont embarquer et faire des spéciaux là dessus..

Oui, c'est une super de bonne idée d'envoyer des commentaires.
Plus les gens réagissent, plus les journalistes s'y intéressent et recommencent à en parler.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
est-ce qu'il y a une rediffusion? Je l'ai manqué...


Moi aussi je l'ai manqué! snif2

Citation :
EN REDIFFUSION
Samedi 13 h

EN REDIFFUSION À RDI
Samedi 2 h et dimanche 18 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur quelle chaîne, jeudi le 20?
Je pogne seulement les postes avec les antennes de sauterelles! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Sur quelle chaîne, jeudi le 20?
Je pogne seulement les postes avec les antennes de sauterelles! gêné


radio-Canada??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l`info! Content

Maintenant, reste à savoir si je vais être capable de toffer ça... gênéSnif

Mais j`pense pas que c`est moi qui ai le plus besoin d`être sensibilisée, anyway...

Sauf que je vais certainement enregistrer pour montrer à d`autres. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enquête présentera un reportage sur des élevages intensifs qui exploitent des chiennes jusqu'à l'épuisement afin de fournir des chiots aux animaleries.

Jeudi 20h à Radio-Canada

Pour un aperçu

http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2008-2009/Reportage.asp?idDoc=68053&autoPlay=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/CBFT/Enquete200811132040_1.asx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai tellement hate de voir ca , je veux l'enregistrez et le présenté a bin bin du monde !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que je vais l'enregistrer et l'écouter. Et le présenter à plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf!!! C'est pendant Occupation Double mdr

Ben non!! Je vais l'écouter moi aussi razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocolat a écrit:
dans quelle section je ne l'ai pas vue??? confus


s'pa grâve, c'était dans la ligue du vieux poêle ''chiennes qui reproduisent jusqu'à épuisement '' il me semble

je travaille jeudi, faudra que je trouve moyen pour voir cette émission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis incapable de regarder les reportages quand il y a des animaux
mal traiter
je suis toujours obliger de changer de poste
j'ai le coeur trop sensible pour ça snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le côté important est l'information diffusée...Comment ils opèrent leurs business,ce qu'ils disent aux acheteurs.Je pense pas que Radio-Canasta va s'amuser à montrer des chiens qui souffrent.Leurs conditions de vie oui mais pas la maltraitance que ça implique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois il faut voir à quel point l'homme est cruel et que l'argent compte beaucoup pour lui afin de faire cesser ces agissements-là.

Il faut voir et parler pour ceux qui n'ont pas la parole Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi là... c'est ça qui m'énerve ...

Citation :
C'est déplorable, mais plusieurs animaleries s'approvisionnent encore auprès de ces manufactures. Avant d'acheter votre bichon frisé, posez des questions sur ses origines ou, encore mieux, visitez vous-même l'éleveur. C'est la seule façon d'éviter ce commerce odieux et dégoûtant.


pourquoi pas dire TOUTES les animaleries ?
noooon ben nooon !

les gentils monsieurs et madame, qui font avoir portées sur portées à leur tite chienne mais PAS dans une cage, là, dans leur méééson, çaaaa c'est correct !
l'animalerie au coin ici va vous dire (et c'est vrai !) qu'ils ne prennent leurs chiens QUE de particuliers, les chiens viennent au monde dans maison, voyons !!! pis c'est propre à terre, ça sent bon le chien parfumé ! TOUTE EST BEN BEAU !

grr... sxcusez... mais ça me gosse encore... fa que on a juste à choisir notre animalerie, pis c'est correct ! on a juste à demander au vendeur d'où c'est qui vient , pis lui (le smatte, c'Est sur qu'y va nous dire "y vient direct d'une usine, madame !") y va nous dire qu'y vient de chez Madame CHose proche d'ici qui adooooore le pitous, pis tout est tiguidou !

pfff... s'xcusez... c'était ma montée de lait... j'va peut être regarder l'émission pareil... mais ça me grr.r..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
moi là... c'est ça qui m'énerve ...

Citation :
C'est déplorable, mais plusieurs animaleries s'approvisionnent encore auprès de ces manufactures. Avant d'acheter votre bichon frisé, posez des questions sur ses origines ou, encore mieux, visitez vous-même l'éleveur. C'est la seule façon d'éviter ce commerce odieux et dégoûtant.


pourquoi pas dire TOUTES les animaleries ?
noooon ben nooon !

les gentils monsieurs et madame, qui font avoir portées sur portées à leur tite chienne mais PAS dans une cage, là, dans leur méééson, çaaaa c'est correct !
l'animalerie au coin ici va vous dire (et c'est vrai !) qu'ils ne prennent leurs chiens QUE de particuliers, les chiens viennent au monde dans maison, voyons !!! pis c'est propre à terre, ça sent bon le chien parfumé ! TOUTE EST BEN BEAU !

grr... sxcusez... mais ça me gosse encore... fa que on a juste à choisir notre animalerie, pis c'est correct ! on a juste à demander au vendeur d'où c'est qui vient , pis lui (le smatte, c'Est sur qu'y va nous dire "y vient direct d'une usine, madame !") y va nous dire qu'y vient de chez Madame CHose proche d'ici qui adooooore le pitous, pis tout est tiguidou !

pfff... s'xcusez... c'était ma montée de lait... j'va peut être regarder l'émission pareil... mais ça me grr.r..


T`as tellement raison Marie-Claude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tsé.. j'comprends que faut commencer quelque part...
j'comprends que c'est mieux que rien... mais pourquoi pas dire toute la vérité ?
ma mère disait que pas tout dire, c'était pareil comme mentir...

j'veux ben croire que c'est un beau travail journalistique (surtout des caméras cachées... Siffle ) mais... pourquoi pas aller jusqu'au bout ?

parler de refuges et d'éleveurs éthiques ? parler des gens "ordinaires" qui "produisent" des chiens très ordinaires pour arrondir leurs fins de mois ?

enfin... j'suis fatiguée et chialeuse, et je prendrai le temps d'écouter, sait-on jamais, peut-être qu'ils en parlent après tout... je me fie sur ce que le gars de l'article en dit, au fond...

je me calme... séééréééniiitéééé Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont parler de la saisie de rawdon et de st-lin. J'ai vu un court extrait au bulletin de nouvelles. J'ai vu Flavie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.. En fait, il faudrait que ce reportage ne soit que le premier d`une série qui, d`un à l`autre, traiterait de tous les aspects...Content

Bon, OK, je rêve là...Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Ils vont parler de la saisie de rawdon et de st-lin. J'ai vu un court extrait au bulletin de nouvelles. J'ai vu Flavie !


Justement j ai avertie la nouvelle propriétaire de Macha a regarder l'emission lui disant quelle vas peu etre voir Macha .
Aille cé meme pas commencer pi je pleure a lire un texte que j ai eu par une liste de discussion
Citation :

Vous craquez pour un mignon westie, qui batifole dans la vitrine d'une animalerie propre et respectable nichant dans un centre commercial tout aussi propre et respectable.

Mais comment s'assurer que votre toutou blanc n'a pas été «fabriqué» dans une insalubre usine à chiots, où des éleveurs sans scrupule accouplent leurs femelles «en série» ?

La journaliste Josée Dupuis de l'émission Enquête a rapporté, grâce à l'efficace technique de la caméra cachée, des images épouvantables de ces chiennes enfermées dans de minuscules cages à poules, qui vous lèveront le coeur. Du genre: des animaux souillés d'urine et d'excréments, des vers qui grouillent dans leurs bols d'eau, un cadavre de chiot déposé dans une boîte de carton et, étalées sur un comptoir, des haches dont on peut facilement deviner l'usage.

Il y a - malheureusement - pire. L'équipe de Radio-Canada a même filmé une chienne à l'agonie tellement mal en point qu'elle commençait à se décomposer. Quelle horreur. La pauvre bête a finalement été euthanasiée.

Ce reportage choc d'Enquête, amorcé au printemps dernier, passe ce soir (20 h) à Radio-Canada. Prenez une pause d'Occupation double 5 et des commérages inutiles de Patricia, Jessica et Claudia et musclez un peu votre cerveau. C'est du sapré bon boulot journalistique.

Flanquée de la technicienne animale Mélanie Piché, Josée Dupuis a acheté cinq chiennes d'un éleveur de Saint-Norbert, qui garantissait leur bonne santé. Mensonge. Une d'entre elles portait un foetus mort, en plus de trois tumeurs cancéreuses. Les autres souffraient d'otites graves et d'infections urinaires sévères.

À Lac-Saint-Paul, près de Mont-Laurier, le duo a rescapé une Yorkshire n'ayant jamais posé la patte à l'extérieur de sa cage. Elle mettra 30 minutes à apprendre à marcher. Cruel, un éleveur explique, sans le moindre remords, «qu'un chien, au bout de cinq ans, y'est pu bon». Et au lieu d'euthanasier ses animaux malades, ce qui coûte une centaine de dollars, cet éleveur les laisse souffrir, dépérir et crever dans leurs cages. «Il y en a qui toffent, qui toffent et qui toffent longtemps», détaille-t-il. Aïe.

«Au Canada, garder un chien en cage toute sa vie n'est pas un acte de cruauté», rappelle le reportage. Et le Québec reste le paradis de ces usines canines, où seulement quatre inspecteurs de la SPCA (l'Ontario en compte 50 fois plus) s'assurent qu'elles ne se multiplient pas trop. Selon des données d'Enquête, environ 1000 «puppy mills» produiraient des chiots dans la Belle Province.

C'est déplorable, mais plusieurs animaleries s'approvisionnent encore auprès de ces manufactures. Avant d'acheter votre bichon frisé, posez des questions sur ses origines ou, encore mieux, visitez vous-même l'éleveur. C'est la seule façon d'éviter ce commerce odieux et dégoûtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...