Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Les usines à chiots à Enquête

Messages recommandés

bonne idée d'avoir mis cette discussion en post-it. Il faudrait par contre si possible mettre le lien du reportage dans le 1er message... admin et modos chéries razz ??


le lien :
CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE REPORTAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel reportage!!! L’équipe d’Enquête n’est pas tombé dans le sensationnalisme et tout a été fait et montré avec beaucoup de rigueur. Tous les faits sont là pour permettre à tout être normalement constitué de constater le laxisme de nos gouvernements face à ce fléau.

Il est temps de se doter d’outils coercitifs qui mettront fin à ces abus. Il est temps que les lois définissent les animaux comme étant des êtres sensibles, c’est-à-dire capables de ressentir la souffrance, à tel point qu’ils en développent des troubles de comportement à force de négligence, de maltraitance et de surexploitation. La souffrance n’est pas l’apanage de l’humain.

Que fera maintenant Anima-Québec avec les soi-disant éleveurs visités? Je doute que ces abuseurs puissent être éduqués (puisque cet organisme se définit en premier lieu comme éducateur). Lorsque l’on est capable de laisser agoniser des animaux sans en ressentir le moindre remords… Avec ce qui a été révélé et montré hier soir, Anima-Québec a des comptes à rendre. La crédibilité et la légitimité de cet organisme en a pris un coup.

Tout ce que je souhaite, c’est que ce reportage a été vu et a rejoint un public autre que celui qui est déjà sensibilisé à la cause. Gros câlins à toutes les Cléo, Macha et Flavie de ce monde (le reportage a aussi souligné le fait que ce sont les femelles qui souffrent le plus de ces lieux d’enfer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé 2 parties sur 3 ce midi au resto (avec mon laptop). Je dois dire que oui c'est touchant mais moins "pire" si on peut dire comme tel, que je pensais. Peut-être le fait que mon image vidéo était plus petite que si j'avais été à la maison avec mon écran géant au salon.

L'image la plus dure que j'ai vu est la chienne agonisante dans la saisie qu'ils ont dû euthanasié. J'm'attendais à pas mal pire que cela. Ils ont bien fait le montage pour ne pas "écoeurer" la masse de population avec des images réellement chocs mais assez pour faire réaliser au gens que ce qui se passe derrière ces belles vitrines d'animalerie n'est pas de l'eau de rose pour ceux qui sont dans les usines.

J'en reviens pas quand même des menteries entre la caméra cachée et une fois la vérité sortie. Le vet!!!!! J'pense qu'il sera dans la merde lui!!!

Je vais regarder la 3e partie plus tard et je vais revisionner le tout ensuite car au resto, même avec mes écouteurs dans les oreilles, c'est un peu distrayant.

Bravo aux journalistes et participants qui ont fait ce reportage. On en a encore besoin en masse malheureusement pour garder la population éveillée aux traitements de ces chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu la petite Cocker.... Snif J'espère tellement que les gens ont compris..

L'idée des questions pour le débat, c'est une excellente idée. Il faut qu'il y ait des questions à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais qu'est-ce qu'il va falloir faire pour que les gens réalisent à quel point c'est grave !

J'ai eu le motton de rage pris dans la gorge tout le long du reportage hier et il passe pas encore aujourd'hui. Je nous lis et je comprends pas comment ça fait qu'on soit si peu à réaliser l'ampleur du problème. Le reportage était excellent, mais c'est pas assez. La majeure partie de la population n'en a rien à foutre que des chiens soient martyrisés dans un quelconque fond de rang. Les petits chiens dans la vitrine des animaleries sont cutes et c'est tout ce qu'ils voient.
Y a une fille au bureau ici qui aime les animaux, vraiment, autant que moi. Je lui demande si elle a écouté hier et elle me répond "Ah non, moi je suis pas capable d'écouter ces affaires là, je trouve ça trop dur !" Combien de personnes jouent à l'autruche et préfèrent ne voir et ne pas savoir ce qui se passe vraiment ? Ça m'écoeure profondément parce que je vois pas la lumière au bout du tunnel. J'ai honte d'être Québécoise et de vivre dans une province où les animaux de compagnie sont des meubles au sens de la loi et où on permet de leur faire souffrir les pires sévices possibles sans conséquences aucunes ! Ça en dit long sur un peuple ça...

Et Anima Québec ? Ils me lèvent le coeur ! Qu'est-ce que ça va prendre pour arrêter le carnage ? Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait écouter à la famille de mon parrain..
Qui depuis 7 ans avait un chien venant d'un petland..
Un beau cocker ÉNORME (genre 50lbs..) qui au cours des années
à développé plusieurs problèmes.. agressif.. peureux..allergie..
problème de peau.. otite constante..
J'ai passé les 2 dernières année a essayer de les sensibliser
(ils voulaient prendre un autre chiot dans une animalerie.. bravo.)
Ils l'ont écoutés hier, et enfin ils m'ont dit qu'ils n'adopteraient plus
jamais en animalerie. C'est déjà 4 personnes de plus de sensibilisé! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
...
Ils ont bien fait le montage pour ne pas "écoeurer" la masse de population avec des images réellement chocs mais assez pour faire réaliser au gens que ce qui se passe derrière ces belles vitrines d'animalerie n'est pas de l'eau de rose pour ceux qui sont dans les usines.
...
Bravo aux journalistes et participants qui ont fait ce reportage. On en a encore besoin en masse malheureusement pour garder la population éveillée aux traitements de ces chiens.


Je pense EXACTEMENT la même chose!! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Monsieur Gravel et bravo pour votre reportage sur les usines a chiots.

Enfin une émission qui sensibilise la population sur l'existence de tels endroits.

Mais que devons nous faire pour que toute cette cruauté arrête. Je suis écoeurée, et révoltée de toute cette violence gratuite.

Il ne faut pas avoir de scrupule, et encore moins de remords pour agir de la sorte. Quels genres d'êtres humains se donnent le droit de décider de donner la vie dans des conditions aussi misérables, et ensuite donner la mort quand les chiennes qui reproduisent et reproduisent a répétitions ne font plus l'affaire de ces faiseux d'argents sales.

Y a t'il quelqu'un au Québec qui finira par être assez puissant pour faire fermer définitivement ce genre d'endroits, j'ose l'espérer. Car semble t'il que Monsieur et Mme tout l'monde qui essaie ce n'est pas suffisant.

En terminant je sais de quoi je parle, car il y a plusieurs années j'ai acheté un chien en animalerie qui encore aujourd'hui paye de sa santé tous les mauvais traitements fait a sa mère.


Merci de me lire.

Johanne qui n'en peu plus de l'absurdité de certains humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:

Quelqu'un a les coordonnées de courriel de Stéphane Bureau ?




Pour les services de Stéphan Bureau dans le cadre d’événements, colloques, conférences, etc., veuillez soumettre votre demande par courriel à l’attention de Mme Marie-Claude Dupont à : contact@tetechercheuse.tv.


Voilà ce que j'ai trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les politiciens savaient le nombre d'électeurs possédant au moins un chien, ils porteraient attention à cette question....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:

Le vet!!!!! J'pense qu'il sera dans la merde lui!!!
.


Je l'espère bien merde! Peut-être que des moyens de pressions pourraient être fait à un association de vétérinaires quelconque ?

fâché2fâché2fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'écrire a l'ordre des medecins vétérinaires du Québec pour faire une plainte contre leur collègue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais envie de partager quelque chose avec vous... Comme j'ai dit plus haut, j'ai écouté le reportage d'hier avec ma fille de 11 ans. J'ai un peu hésité avant de lui demander de regarder avec moi, je savais bien que les images seraient difficiles, mais comme j'avais déjà parlé d'usines à chiots avec elle et qu'elle ne comprenait pas trop, j'ai voulu lui montrer...

Elle a évidemment été troublée, révoltée et très triste... Mais elle m'a demandé ce qu'on pouvais faire... Je lui ai donc parlé de ce que nous faisions pour tenter d'aider la cause... Et avant d'aller se coucher, elle m'a dit qu'elle écrirait au député... De retour du travail ce soir, elle m'a montré sa lettre qu'elle avait écrite en revenant de l'école. Lettre que je partage ici avec vous dans son intégralité...

Citation :
Cher député,

je suis sûre que vous faites du mieux que vous pouvez pour accomplir vos tâches, mais je crois que vous manquez quelque chose. Saviez-vous que énormément de chiens au Québec sont maltraités? Eh bien je crois que non car il y a seulement la SPCA qui a fait quelque chose. Ce que la SPCA fait n'est pas suffisant. Plusieurs chiennes dans les «usines à chiots» sont accouplées plus de fois qu'elles ne le peuvent et ce, seulement pour avoir des chiots et les vendre, c'est-à-dire, pour faire de l'argent. Dans les «usines à chiots», les chiens sont plusieurs dans des cages trop petites et ne sont pas entretenus, exemples: ils sont sales, certains n'ont pas de quoi manger et même pas d'eau, d'autres ont des otites graves ou les oreilles infectées comme cela ne se peut pas et ils sont accouplés sans fin. Les chiennes s'affaiblissent à force de faire des bébés.C'est épouvantable comme ces chiens sont maltraités! Plusieurs sont vendus dans les animaleries et les animaleries ne demandent même pas qui sont les parents et d'où ils proviennent, ils les achètent et mentent aux clients. Les clients eux, les achètent à plus de 600$ et ne savent même pas que le chien qu'ils ont acheté a peut-être été maltraité et qu'il provient sûrement d'une «usine à chiots». J'ai fait une pétition pour vous montrer que je ne suis pas la seule à vouloir que tout ceci s'arrête! Il devrait y avoir une loi! Merci beaucoup et bonne journée!
(J'apprécierais bien d'avoir une réponse, merci d'avance.)


Je dois dire que c'est avec beaucoup de fierté que j'ai lu ça, mais aussi avec un certain espoir... Celui de me dire que si une enfant de 11 ans a pu comprendre tout ça du premier coup... Il y a certainement bien d'autres gens qui ont aussi compris des choses hier en écoutant l'émission...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufffffffff la vérité sort de la plume d'un enfant hein !!! Elle est vraiment bien ta fille amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles! Câlins Je dois dire que les deux bras me sont tombés un peu en lisant sa lettre... Ses choix de mots et aussi de voir tout ce qu'elle a retenu du reportage! Parce que quand même, elle est allée se coucher tout de suite après et nous n'avons pas eu le temps d'en reparler ce matin avant qu'elle partent pour l'école... Bref, se sont vraiment là ses mots à elle et ce qu'elle a retenu de tout ça et c'est ça qui me rend vraiment fière! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'etre fiere de ta fille Sophie! J'espere que d'autre auront aussi bien compris que elle.

J'ai écrit a enquete tentot, apres avoir essuyé mes larmes...j'ai meme cru voir un Flat! J'espere tellement avoir halluciné... Snif Il faudrait envoyé le reportage a Anima-Québec, ils disent que il y en a pas tant que ça! Hey on se bat pour quoi qu'ils pensent!! Evil J'ai 17 ans et je suis plus conscientisé sur ça que eux, et s'est suposé etre leur job! Moi je ne suis qu'une simple entraineur de fantaisie et future infirmiere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations ma grande Câlins
Je souhaite que ta lettre soit lu par ton député et qu'il te réponde.Tu mérites bien ça!
Si les enfants de ta génération te ressemblent, j'ose croire qu'il y a de l'espoir por les animaux de compagnie dans un proche futur.
Sache que le fait de refuser toute forme de médiocrité est tout en ton honneur.
Permets-moi de t'embrasser sur le front.Rendre sa maman fière est un cadeau inestimable...
bravoCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh... je viens de commencer à écouter le documentaire! Mon dieu merci que quelqu'un ait décidé de produire un tel documentaire! J'espère que les images sont assez graphiques pour sensibiliser les gens!

Par contre, mon seul petit bémol à date, ils mentionnent clair et net qu'une chienne peut rapporter 5000$ par année. Je suis CERTAIN qu'il y en a des maudits connards, que malgré TOUTES les images d'horreur qu'on voit dans le documentaire, ils vont juste flasher sur le 5000$ par année.

Mais, pour le reste, j'ADORE quand ils demandent "acheteriez-vous un chien d'animalerie?" pis que le gars répond "ohhh, nonn!" hihi! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'il est bien réalisé le documentaire en tout cas, même si c'est tellement sacrant..

EDIT 1* Ils font tellement pitiés les Bull terriers de Rawdon!..

EDIT 2* Osti qu'est conne la fille d'Anima-Québec.. Le terme usine à chiot est vague; pour Mr et Mme tout le monde, dès qui a 50 chiens et plus, c'est une usine à chiot.. Voyons sti de conne, messemble que c'est clair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Cher député,

je suis sûre que vous faites du mieux que vous pouvez pour accomplir vos tâches, mais je crois que vous manquez quelque chose. Saviez-vous que énormément de chiens au Québec sont maltraités? Eh bien je crois que non car il y a seulement la SPCA qui a fait quelque chose. Ce que la SPCA fait n'est pas suffisant. Plusieurs chiennes dans les «usines à chiots» sont accouplées plus de fois qu'elles ne le peuvent et ce, seulement pour avoir des chiots et les vendre, c'est-à-dire, pour faire de l'argent. Dans les «usines à chiots», les chiens sont plusieurs dans des cages trop petites et ne sont pas entretenus, exemples: ils sont sales, certains n'ont pas de quoi manger et même pas d'eau, d'autres ont des otites graves ou les oreilles infectées comme cela ne se peut pas et ils sont accouplés sans fin. Les chiennes s'affaiblissent à force de faire des bébés.C'est épouvantable comme ces chiens sont maltraités! Plusieurs sont vendus dans les animaleries et les animaleries ne demandent même pas qui sont les parents et d'où ils proviennent, ils les achètent et mentent aux clients. Les clients eux, les achètent à plus de 600$ et ne savent même pas que le chien qu'ils ont acheté a peut-être été maltraité et qu'il provient sûrement d'une «usine à chiots». J'ai fait une pétition pour vous montrer que je ne suis pas la seule à vouloir que tout ceci s'arrête! Il devrait y avoir une loi! Merci beaucoup et bonne journée!
(J'apprécierais bien d'avoir une réponse, merci d'avance.)


Comment ne pas être touché par cette sensibilité et cette sincérité. J'espère que la voix et l'opinion d'une enfant sauront atteindre l'attention de nos politiciens.

Félicitations à ta fille pour son geste spontané. Tiens nous au courant si il y a suite à sa lettre et pétition. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
Je trouve qu'il est bien réalisé le documentaire en tout cas, même si c'est tellement sacrant..

EDIT 1* Ils font tellement pitiés les Bull terriers de Rawdon!..

EDIT 2* Osti qu'est conne la fille d'Anima-Québec.. Le terme usine à chiot est vague; pour Mr et Mme tout le monde, dès qui a 50 chiens et plus, c'est une usine à chiot.. Voyons sti de conne, messemble que c'est clair?

les bull de rawdon vienne du gars de st-norbert ds le vidéo!ils sont chummy! fâché2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClique a écrit:
ShawnBC a écrit:
Je trouve qu'il est bien réalisé le documentaire en tout cas, même si c'est tellement sacrant..

EDIT 1* Ils font tellement pitiés les Bull terriers de Rawdon!..

EDIT 2* Osti qu'est conne la fille d'Anima-Québec.. Le terme usine à chiot est vague; pour Mr et Mme tout le monde, dès qui a 50 chiens et plus, c'est une usine à chiot.. Voyons sti de conne, messemble que c'est clair?

les bull de rawdon vienne de st-norbert!ils sont chummy! fâché2 !


qui sont chummy??

c'est vrai tu as un bull toi il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
LaClique a écrit:
ShawnBC a écrit:
Je trouve qu'il est bien réalisé le documentaire en tout cas, même si c'est tellement sacrant..

EDIT 1* Ils font tellement pitiés les Bull terriers de Rawdon!..

EDIT 2* Osti qu'est conne la fille d'Anima-Québec.. Le terme usine à chiot est vague; pour Mr et Mme tout le monde, dès qui a 50 chiens et plus, c'est une usine à chiot.. Voyons sti de conne, messemble que c'est clair?

les bull de rawdon vienne de st-norbert!ils sont chummy! fâché2 !


qui sont chummy??

c'est vrai tu as un bull toi il me semble
et oui jai un bull!!! malheureusement il vien du ti cooune de st norbert!! et ses lami de franseco le gars de rawdon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClique a écrit:
Layla a écrit:
LaClique a écrit:
ShawnBC a écrit:
Je trouve qu'il est bien réalisé le documentaire en tout cas, même si c'est tellement sacrant..

EDIT 1* Ils font tellement pitiés les Bull terriers de Rawdon!..

EDIT 2* Osti qu'est conne la fille d'Anima-Québec.. Le terme usine à chiot est vague; pour Mr et Mme tout le monde, dès qui a 50 chiens et plus, c'est une usine à chiot.. Voyons sti de conne, messemble que c'est clair?

les bull de rawdon vienne de st-norbert!ils sont chummy! fâché2 !


qui sont chummy??

c'est vrai tu as un bull toi il me semble
et oui jai un bull!!! malheureusement il vien du ti cooune de st norbert!! et ses lami de franseco le gars de rawdon!!!


okkkk tu devais être en rogne face a son reportage en n'en sachant plus

on est pas sorti bu bois

changement de sujet, viens nous donner des news de ton chien :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
LaClique a écrit:
Layla a écrit:
LaClique a écrit:
ShawnBC a écrit:
Je trouve qu'il est bien réalisé le documentaire en tout cas, même si c'est tellement sacrant..

EDIT 1* Ils font tellement pitiés les Bull terriers de Rawdon!..

EDIT 2* Osti qu'est conne la fille d'Anima-Québec.. Le terme usine à chiot est vague; pour Mr et Mme tout le monde, dès qui a 50 chiens et plus, c'est une usine à chiot.. Voyons sti de conne, messemble que c'est clair?

les bull de rawdon vienne de st-norbert!ils sont chummy! fâché2 !


qui sont chummy??

c'est vrai tu as un bull toi il me semble
et oui jai un bull!!! malheureusement il vien du ti cooune de st norbert!! et ses lami de franseco le gars de rawdon!!!


okkkk tu devais être en rogne face a son reportage en n'en sachant plus

on est pas sorti bu bois

changement de sujet, viens nous donner des news de ton chien :43:
je le savait pas jusqua temp quew je voit le post de jaelle sur le forum de reptil!! en regardant l;es vidéo et en enttendant le nom de pascal thibault jai allumer!!!mais au début avec rawdon javait déja un doute||bin sure je vais vous en donner!!!! :43: je veut juste trier mes photo question d eplaire a tlm!! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends très bien LaClique.Je suis dans la même situation que toi.

Moi c'est le gars de Rawdon.Quand il m'a vendu ma chienne il habitait ici à Montréal.
Quand l'hisoire de la saisie a commencé et que j'ai vu les chiens chinois sortir de là,laisse-moi te dire que j'étais en furie.

Quand les membres ici on vu un interview avec le gars, j'ai regardé le reportage à la télé.Quand j'ai vu sa face j'ai failli perdre connaissance.
Combien de gens comme nous penses-tu on réalisés la même horreur en même temps?
L'important est d'avoir compris et de faire ce que l'on peut en s'impliquant ou par d'autres actions.
Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Je te comprends très bien LaClique.Je suis dans la même situation que toi.

Moi c'est le gars de Rawdon.Quand il m'a vendu ma chienne il habitait ici à Montréal.
Quand l'hisoire de la saisie a commencé et que j'ai vu les chiens chinois sortir de là,laisse-moi te dire que j'étais en furie.

Quand les membres ici on vu un interview avec le gars, j'ai regardé le reportage à la télé.Quand j'ai vu sa face j'ai failli perdre connaissance.
Combien de gens comme nous penses-tu on réalisés la même horreur en même temps?
L'important est d'avoir compris et de faire ce que l'on peut en s'impliquant ou par d'autres actions.
Câlins


han??? toi aussi?? surpris

tu as tellement raison, combien de personnes ont réalisés.....

je crois que ce reportage aura encore réveillé des gens, depuis quelques mois on en entend beaucoup parlé, triste a voir, mais le monde ont malheureusement besoin d'avoir la vérité en pleine face pour comprendre, comme ce reportage.....

les éleveurs ici, recevez-vous plus d'appels de gens qui veulent avoir vos chiens de façon ''éthique''?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu le reportage... Je ne comprends pas... Ces gens sont des malades mentaux... Comment peux-tu dormir? Ce ne sont pas des humains, ce sont des monstres. Aucune conscience. Pour laisser un chien agoniser, le regarder mourrir jour après jour, pendant plusieurs années mérite le même sort... Ces gens doivent se retrouver en prison... Je trouve cela pire que des combats, pire que tout.

Les chiens sont véritablement rendu à l'état de loque. Les éleveurs commentent leur états, qui est au fond leur oeuvre, avec une froidure si intense... Ces gens ne méritent pas de vivre en société. Ils ne méritent pas le respect, il ne mérite rien sauf la honte et la réclusion. En regardant ces images, on ne peut que se dire'' ben voyons donc, qu'est-ce que l'ont attends...'' Bien je vous le demandes, moi, qu'est-ce que l'ont attends... Il faut faire quoi? Tenté une sensibilisation? une à une? Je ne sais plus...

La rage que j'éprouve en regardant ce genre d'atrocité est sans mots... Les larmes me sont instantanées. Comment peut-on devenir aussi mauvais? Comment peut-on maltraiter des êtres vivant de cette façon en les regardant droit dans les yeux? J'ai plus de respect pour un psychopathe, qui enlève la vie de sa victime, que j'en ai pour ce genre de criminel qui préserve celle d'animaux dans un tel état, pendant des années et ce, que pour un profit pécunier... Tueur à gage est plus honorable.

La lâcheté démontrée ici est complètement démesurée. L'absence de remords démontre une telle haine envers la vie, un tel manque de respect enver la nature, une forme tellement poussée de barbarisme, que je peine à trouver un example de cruauté aussi impossible... Jeter des esclaves au lion n'était pas bien loin, mais pas bien loin derrière... La vie humaine vaut-elle plus que celle d'un animal? Certains diront oui, certains diront non, mais une chose est sûr, elle vaut plus que leur vie à eux, ces opérateurs d'usines...

Inconsience? Non-chalance? Appats du gain? Comment les opérateurs d'animaleries peuvent-il vendre des chiens provenant de ce genre de place? Comment peuvent-il ensuite mentir à leur client sur la provenance des chiots? Je suis désolé, mais ils ne valent pas mieux qu'eux. Ils sont conscient de ce qu'ils vendent, ils sont conscient car ils mentent sur leur provenance... Ils en ont honte, alors ils mentent... Même les carnets de santé qu'ils donnent sont bidon... Les chiots n'ont jamais vu de vétérinaire... Juste un gros sale qui administre le vaccins, et ce, s'il l'administre vraiement...

On dit que les chiennes sont réduite à l'état de machine... C'est pire... On entretien les machines... Ici, on ne les entretien pas, et si elles brisent, on les jettes... Rien ne se compare à cela... Rien n'est aussi cruel... C'est une cruauté à long terme, en fait, à perpétuété... Condamné à mourrir pour se soulager de vivre. On entretient leur mort... On la fait durer toute leur vie.

Je ne comprendrai jamais l'homme... Il n'en a pas assez de s'auto-détruire, faut qu'il détruise tout autour de lui, détruire d'autres forme de vie par plaisir, par lâchetée, par égoisme, pour s'enrichir... Comment peut-on être fier de briser la vie de cette façon? Comment peut-on être satisfait de sois-même? Ils ne gagnent pas leur vie, ils la volent.

Ces gens sont des criminels, et ils doivent être traité comme tel... Désolé de cette déclaration, mais j'avais le goût d'écrire. Je pourrais continuer jusqu'a demain, après demain, l'an prochain.... Vous savez quoi? C'est ce que je vais faire...

Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
Je n'avais pas vu le reportage... Je ne comprends pas... Ces gens sont des malades mentaux... Comment peux-tu dormir? Ce ne sont pas des humains, ce sont des monstres. Aucune conscience. Pour laisser un chien agoniser, le regarder mourrir jour après jour, pendant plusieurs années mérite le même sort... Ces gens doivent se retrouver en prison... Je trouve cela pire que des combats, pire que tout.

Les chiens sont véritablement rendu à l'état de loque. Les éleveurs commentent leur états, qui est au fond leur oeuvre, avec une froidure si intense... Ces gens ne méritent pas de vivre en société. Ils ne méritent pas le respect, il ne mérite rien sauf la honte et la réclusion. En regardant ces images, on ne peut que se dire'' ben voyons donc, qu'est-ce que l'ont attends...'' Bien je vous le demandes, moi, qu'est-ce que l'ont attends... Il faut faire quoi? Tenté une sensibilisation? une à une? Je ne sais plus...

La rage que j'éprouve en regardant ce genre d'atrocité est sans mots... Les larmes me sont instantanées. Comment peut-on devenir aussi mauvais? Comment peut-on maltraiter des êtres vivant de cette façon en les regardant droit dans les yeux? J'ai plus de respect pour un psychopathe, qui enlève la vie de sa victime, que j'en ai pour ce genre de criminel qui préserve celle d'animaux dans un tel état, pendant des années et ce, que pour un profit pécunier... Tueur à gage est plus honorable.

La lâcheté démontrée ici est complètement démesurée. L'absence de remords démontre une telle haine envers la vie, un tel manque de respect enver la nature, une forme tellement poussée de barbarisme, que je peine à trouver un example de cruauté aussi impossible... Jeter des esclaves au lion n'était pas bien loin, mais pas bien loin derrière... La vie humaine vaut-elle plus que celle d'un animal? Certains diront oui, certains diront non, mais une chose est sûr, elle vaut plus que leur vie à eux, ces opérateurs d'usines...

Inconsience? Non-chalance? Appats du gain? Comment les opérateurs d'animaleries peuvent-il vendre des chiens provenant de ce genre de place? Comment peuvent-il ensuite mentir à leur client sur la provenance des chiots? Je suis désolé, mais ils ne valent pas mieux qu'eux. Ils sont conscient de ce qu'ils vendent, ils sont conscient car ils mentent sur leur provenance... Ils en ont honte, alors ils mentent... Même les carnets de santé qu'ils donnent sont bidon... Les chiots n'ont jamais vu de vétérinaire... Juste un gros sale qui administre le vaccins, et ce, s'il l'administre vraiement...

On dit que les chiennes sont réduite à l'état de machine... C'est pire... On entretien les machines... Ici, on ne les entretien pas, et si elles brisent, on les jettes... Rien ne se compare à cela... Rien n'est aussi cruel... C'est une cruauté à long terme, en fait, à perpétuété... Condamné à mourrir pour se soulager de vivre. On entretient leur mort... On la fait durer toute leur vie.

Je ne comprendrai jamais l'homme... Il n'en a pas assez de s'auto-détruire, faut qu'il détruise tout autour de lui, détruire d'autres forme de vie par plaisir, par lâchetée, par égoisme, pour s'enrichir... Comment peut-on être fier de briser la vie de cette façon? Comment peut-on être satisfait de sois-même? Ils ne gagnent pas leur vie, ils la volent.

Ces gens sont des criminels, et ils doivent être traité comme tel... Désolé de cette déclaration, mais j'avais le goût d'écrire. Je pourrais continuer jusqu'a demain, après demain, l'an prochain.... Vous savez quoi? C'est ce que je vais faire...

Greatbull.


j'aimerais trouver réponses a ton post, c'est impossible que ces gens soient humain, tu ne peux être normal en agissant de la sorrte...... combien d'horreur comme cela au Québec,? pour ne parler que d'ici.....

c'est une honte que des hommes vivent en étant si cruels, sans coeur, sans remords

bon post et pour la note finale de celui-ci :43: Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas vu encore. Mais je tiens à féliciter ta fille, Sophie ! Tu peux vraiment être fière d'elle. Bravo ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Great, seulement les psychopathes sont capable de gestes semblables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sophie a écrit:


Celui de me dire que si une enfant de 11 ans a pu comprendre tout ça du premier coup... Il y a certainement bien d'autres gens qui ont aussi compris des choses hier en écoutant l'émission...

Oui tout a fait d'accord avec toi.

Je voudrais dire bravo a ta fille d'avoir écrit cette lettre, tu as de quoi être très fière d'elle et nous aussi d'ailleurs, alors chapeau bravobravobravoYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous annonce qu' à l'école hier pleins de monde son venu me dire qu'ils ont regardés le reportage !!

Mes profs de musique aussi, quand je suis rentrée en classe, il a dit : C'est une GANG d'IMBÉCILE.

Alors voilà, je suis bien satisfaite parce que maintenant tous les monde disent : J'achèterai jamais en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que qqn a pensé écrire à l'Ordre des vet. aussi afin de faire radier le vet. qui vends les vaccins au coût de 12$ CASH?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
: J'achèterai jamais en animalerie


C'est vrai. Parcontre, demain matin, si un petit couple de Brossard se cherche un chien, je sais pas trop vers quoi ils vont se tourner... Le reportage, par ailleurs très bien fait, n'offrait pas beaucoup d'alternatives...

Le petit couple donc, risque de se tourner vers les petites annonces et ça, on sait que c'est pas ben ben mieux...

J'ai moi-même une copine que j'avais convaincue de ne jamais acheter le chien dans la vitrine. Ça elle avait bien compris. Elle a pourtant craqué pour un petit chien dans les petites annonces. On l'annonçait comme un chien d'un élevage-famille. Arrivée là, la madame-vendeuse avait bien une portée de bichon maltais mais pas de traces des parents. Les chiots venaient de ce que la dame disait être un ami à elle, dans le bout de Rimouski. Comme il avait de la difficulté à les vendre dans son coin, il les avait mis chez cette dame pour les vendre. Une tactique d'usine à chiots vous croyez ? Bien sûr... Et ils en inventent des comme celles-là tous les jours...
À quand un reportage sur le «comment acheter un chien» ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet c'est ce que j'ai trouver de dommage qu'il n'ait pas parler des autrse alternatives, mais je me suis pas gênée de leur dire ^^
La plus part veulent allé à la spca
Et mon amie est contre les élevages..j'ai jamais réussi à comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf Greatbull tu viens de me faire pleurer , tu as tellement le mot juste.
Je te verrais en reportage toi , en plus un éleveur de * grosse bete * , tu briserais les stéréotypes de gars dures a grosse bete..
Il faudrais etre capable de ce pointé au palais de justice le 17 décembre ! ( je travail , sinon j'y serais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Gen a écrit:
: J'achèterai jamais en animalerie


C'est vrai. Parcontre, demain matin, si un petit couple de Brossard se cherche un chien, je sais pas trop vers quoi ils vont se tourner... Le reportage, par ailleurs très bien fait, n'offrait pas beaucoup d'alternatives...

Le petit couple donc, risque de se tourner vers les petites annonces et ça, on sait que c'est pas ben ben mieux...



C est exactement ce que je me suis dit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me croyez vous si je vous dis que je gueulais apres la bonnefemme d'Anima-Québec lorsque je l'ai entendu dire que le terme usine a chiot est biaisé? et lorsqu'elle disait que l'heure n'étais pas à la repression mais bien à l'éducation? elle avait bu ou quoi? L'éducation se fera en même temps que des portes seront défoncées. Les gens apprendront par l'exemple des ses "bouchers" envoyés en prison. L'éducation de la population se fera d'elle même avec la présentation d'autre reportage comme lui, d'autre image choc comme celle qu'on a vu. Dénonçons encore et encore!!!

Je riais (presque) lorsque j'ai vu l'autre twitt essayer de se sortir de la marde quand la reporter lui a permis de s'expliquer devant la caméra. Il disait, tu es venu ici en me mentant sur ton projet (se partir un élevage) alors je t'ai aussi mentit (Sur quoi mon homme, on a tout vu) tordu

C'est effrayant de voir que l'humain agit en toute conscience et qu'il ne ressent aucun remord devant la souffrance, c'est effrayant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Great, il faudrait VRAIMENT que ton texte soit publié à grande échelle. :43:

Est-ce que quelqu`un sait si ce reportage peut être accessible en France ? Et comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suffit de donner le lien de l'émission a tout vos amis europpéens en leur spécifiant de le diffuser a tous leurs connaissances...je viens de le faire et aller afficher le lien sur tous les forums de discussion que vous connaissez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
jules a écrit:
Gen a écrit:
: J'achèterai jamais en animalerie


C'est vrai. Parcontre, demain matin, si un petit couple de Brossard se cherche un chien, je sais pas trop vers quoi ils vont se tourner... Le reportage, par ailleurs très bien fait, n'offrait pas beaucoup d'alternatives...

Le petit couple donc, risque de se tourner vers les petites annonces et ça, on sait que c'est pas ben ben mieux...



C est exactement ce que je me suis dit....


Mais en meme temps, au debut, on les voyait surfer sur les petites annonces pour trouver ces endroits... donc peut-être que si les gens ont regarder attentivement... je suis d'avis que si au moins les gens se tourne vers des éleveurs familiaux, c'est deja un grand pas comparer aux animaleries et tranquillement le chemin va se faire vers les VRAIS éleveurs comme sylvie, tessa, marylene, greatbull...
ce reportage a permis au gens de comprendre a quel point les usines et les animaleries sont affiliés aux usines et de comprendre comment elles peuvent etre bien camouflés dans les petites annonces. et l'importance de voir les lieux d'élevages et les parents, tout ca est plus qu'important... Je me dis que si deja les gens sont plus prudent a cet égard, il sera plus facile de sensibiliser sur le POURQUOI d'un chien enregistré d'un bon éleveur éthique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublie pas une chose Roxy, la plupart des éleveux familliaux ont pris leur chiens en animalerie...ça règle rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...