Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smile1

Collier ultrason...

Messages recommandés

Que savez-vous des colliers ultrason? Quels sont les effets (positif, s'il y en a versus les risques)? Je me questionne à ce propos... p.s (je ne veux pas en acheter mais j'ai entendu parler que ça existait et je suis sceptique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gadget anti-jappement ne fonctionnent pas toujours car certains chiens aiment trop japper ... franchement l'éducation reste une meilleure idée car ça dure longtemps et ça règle le problème ou du moins le diminue Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les colliers a ultrasons sont surtout utilisés pour l'entrainement des chiens de chasse il me semble.

A date, j'ai juste entendu que les chiens n'écoutent pas quand ils n'ont pas leur collier.

Faudrais voir ce que les autres en pensent mais ca dépend toujours pourquoi on souhaite l'utiliser parce que la plupard du temps, on peut faire autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon carlin de 5 ans en a un ,je lui met surtout lorsque l'on est dehors car il aboiyer ,courer apres les auto les voisin et se sauver,sa marche tres bien,j'ai hoter pour ce genre de collier car je n'avais pas assez de temps a consacrer pour le reeducquer et les plaites devenaient nombreuses.
j'ai donc preferer lui mettre se collier plutot que d'etre obliger de m'en demarrasser ou de l'attacher au bout d'une corde.
il est en liberte avec nous dehors et ne se sauve plus,ne jappe plus sauf des mini jappe que je tolere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éducation est toujours mieux que la punition... Ce seront toujours des outils pour patcher le manque de travail de la part du maître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À vrai dire, quelqu'un que je connais suit des cours en comportements canins. Il m'avait demandé d'amener Smile (mon chien) pour leur séance sur le collier ultrason. Apparemment, ce collier servirait à évaluer le niveau d'émotivité du chien... Ce qui m'a rebuté c'est lorsqu'il m'a dit que ne ferait pas subir (c'est le mot qu'il a utilisé) ça à son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai un gêné En fait le mien c'est un bidule ultrason qui dois supposément arrêter les mauvais comportements du chien et c'est de la M@RDE, je l'ai achetée avec la bonne suggestion d'un préposé de pet shop car toutou nous mordillait beaucoup à 3 mois EvilconfusEvil . Mon chien s'écrase au sol en paniquant quand on appuie sur le bouton, ou se sauve dans la salle de bain Snif

Et on ne l'entend pas, mais si tu l'utilise, tu pogne un mal de tête assez rapidement...

Un cours en privé avec un vrai comportementaliste ça a tout réglé cela en moins de 30 minutes...ça c'est bien investis :43: au lieu de béquille qui traumatise nos animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ce collier??

Smile a écrit:
....Apparemment, ce collier servirait à évaluer le niveau d'émotivité du chien... Ce qui m'a rebuté c'est lorsqu'il m'a dit que ne ferait pas subir (c'est le mot qu'il a utilisé) ça à son chien.


C'est n'importe quoi ça...

Tu as bien fait de ne pas amener ton chien à cet endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et cette personne se prétendera ensuite comportementaliste canine? En connaissant les tords que ça peut faire en plus??

Smile a tellement une belle joie de vivre et une naïveté en tout le monde, une niaiserie pareille est assez pour rendre un chien craintif dans plusieurs situations..et j'imagine qu'une seule démonstration ne suffirait pas..

J'espère que cette personne n'osera plus te demander Smile comme cobaye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post...

Je suis à la recherche d'une solution pour mon milieu de travail, car nous devons souvent nous rendre à des domiciles où il y a des chiens qui ne sont pas toujours gentils..

Coccinnelle disait que son chien s'écrase lorsqu'il entend ce son... Donc pensez-vous que ça pourrait fonctionner pour éloigner un chien ?

Si oui, où est-ce qu'on trouve ce genre de gadget ?

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas un assortiment de grandeurs de muselière que le maître pourrait mettre à son chien, genre panier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que ce n'est pas pour mettre à notre chien, mais bien pour avoir la possibilité de se défendre contre les chiens des clients chez qui on va qui ne sont pas toujours gentils...

C'est vraiment pour une mesure de défense et non pas de prévention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph18 a écrit:
Parce que ce n'est pas pour mettre à notre chien, mais bien pour avoir la possibilité de se défendre contre les chiens des clients chez qui on va qui ne sont pas toujours gentils...

C'est vraiment pour une mesure de défense et non pas de prévention...



Ce n'est qu'une suggestion ...

et tu penses vraiment que les colliers qui émettent des fréquences vont calmer les toutous surexcités ?

Les muselières ne sont pas qu'à titre préventif mais empêche aussi le chien de mordre mais si tu préfères les mettre plus en colère .......c'est toi qui sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que dans cette situation là, il est carrément impossible de mettre une muselière au chien...

T'inquiète, s'il y avait des solutions plus "douces", on hésiterait pas à les employer, mais malheureusement vu le contexte... Ça nous prend quelque chose pour se défendre, sans blesser l'animal. Je me disais donc que l'ultrason pourrait être une bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...