Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimis

manifestation 17 décembre Palais justice Joliette

Messages recommandés

I did a Google-search, and found this:
http://www.notocruelty.com/protest.cfm

There will be a protest at the courthouse December 17th during Carole Lapalme's hearing. Join our mailing list for updates! Simply scroll down the page and enter your email address below.

Are you asking yourself why we still have puppy mills in operation in Quebec?
It seems that everyone you talk to agrees that puppy mills are cruel, inhumane prisons that abuse and neglect poor innocent dogs. You’ve seen the footage on your local television stations whenever there is a seizure and you shake your head in disgust as you watch skeletal shapes with blank, hollow eyes cross the screen. You say to yourself that the laws are not strict enough and that they who have the power to do something aren’t doing enough. But the truth is we aren’t doing enough. It is the absolute truth. The reason why there are over 2000 puppy mills in Quebec is because we see these images and hear the horror stories and opt to change the channel and hope that it will go away. It will not!

It has not! And the only way it will, is if we stand up, every single one of us, stand up and say “Enough is Enough”.

We are providing you with that opportunity.
If there has ever been a time to stand up for something you believe in, to fight for something that’s important to you, to demand that there be change, now is that time! The lives of 157 dogs depend on your belief in their right to freedom, the right to be cared for and the right to live the rest of their lives in loving homes. You ultimately have the power to choose their fate. Alone, we will accomplish nothing. Together, united, we will change the fate of 157 dog’s lives and all those that come after them.

On December 17th, 2008, Puppy mill owner, Carole Lapalme, will be in court pleading not guilty to animal cruelty. At that same moment, a thousand peaceful protesters will be outside demanding that the court hold her accountable for her actions and that she be denied the right to reclaim these dogs. Be part of that thousand and make a difference.

When: Wednesday, December 17th, 2008 at 9:00am à 11h am)

Where: Palais de justice de Joliette.

200 rue St-Marc


These animals are our priority; let us not loose sight of our commitment to save them. All protest signs should read one of the following:

-NO TO CRUELTY
-CRUELTY IS A CRIME

You have the information. You know what to do. It is simply not enough to hope that others will attend and be able to make a difference. The onus is on you to make that difference happen. Please be there.

I hope this is the information you are looking for!


Ottawa Humane Society
Help support Ottawa's animals!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage car je ne pourrai pas y être (je suis en examen cette journée là je crois), mais j'espère que le message va faire le tour le plus possible, et qu'il y aura des centaines de gens sur place avec leurs pancartes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne pourrai pas y être mais cette journée là, je vais donner de gros gros bisoux à la petite cocotte que j'ai chez moi (et qui était TRÈS maigre à son arrivée!!!) en espérant qu'ils la trouvent coupable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de mon mieux avec un peu d'aide pour vous le mettre en français

Il y aura une protestation au palais de justice de Montréal le 17 décembre lors du début du procès de Carole Lapalme.
Pour vous inscrire pour les mises à jour sur cette protestation vous pouvez aller sur ce site. (au cas ou la date change) à cette adresse en bas de la page http://www.notocruelty.com/protest.cfm

Vous êtes vous demandé pourquoi il y avait encore autant d'usines à chiots au Québec ? Il me semble que tout le monde dit que c'est horrifiant et personne agit. La vérité est que nous n'en faisons pas assez. C'est pourquoi il y a au dessus de 2000 usines au Québec. On voit à la télé, on change le poste et on pense que cela disparaitra. Cela ne disparaîtra pas.

La seule façon de le faire disparaitre est de se tenir debout tous et chacun et de dire assez c'est assez.

Nous vous donnons cette opportunité. Sil il y a un temps pour se tenir debout pour quelques choses qui ns tient à coeur, pour se battre pour quelques choses d'important pour vous, pour demander qu'il y ait un changement, c'est maintenant le temps.
La vie de 157 chiens dépend de votre croyance en leur droit de liberté, en leur droit d'être soignés et leur droit de vivre la balance de leur vie dans des foyers où il y a de l'amour.
Utilement c'est vs qui avez le pouvoir de changer leur destin.
Seul nous n'accompliront rien. Ensemble, unis ns changerons le destin de la vie de 157 chiens et de tous ceux qui vont venir après.

Le 17 décembre 2008, la propriétaire d'usine à chiots Carole Lapalme va être au tribunal pour plaider non coupable pour cruauté envers les animaux. Au même moment, un milliers de protestataires pacifiques vont être dehors pour demander à la cour de la tenir la responsable pour ses actions et de demander qu'elle de puisse réclamer ses chiens. Faites partie de ce milliers et faites une différence.

Mercredi le 17 décembre 2008 à 9h AM à 11h am
Sur les marches du Palais de Justice de Joliette 200 rue St-Marc

Ces animaux sont notre priorité ne perdons pas de vue notre engagement à les sauver. Sur toutes les pancartes de protestation ont devraient lire ceci
NON À LA CRUAUTÉ
LA CRUAUTÉ EST UN CRIME
vous avez l'info. Vous savez quoi faire. Il est simplement pas assez d'espérer que les autres seront là et qu'ils feront la différence. La charge est sur vous que cette différence arrive SVP soyez là.

amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai signé la pétition, Ils en ont 2460 et l'objectif est de 3000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement concernant cette manif.
personne à joindre pour info Joann à cette adresses chateauwidow@aol.com
et voici les changements

Il y a eu quelques changements, mais il n'est pas encore clair si la date d'audition sera changé ou pas. NoToCruelty a à l'origine placé leur protestation à 9AM à Montréal. Mais la nouvelle protestation semble être prévue pour Joliette. L'heure et l'adresse ne sont pour encore déterminés. C'est le dernier message signalé sur le site Web de NoToCruelty : « Juste récemment l'affaire en jugement de Carole Lapalme a changé. Nous n'avons pas toute la nouvelle information encore, mais dès que nous l'aurons nous le rendrons disponible à vous. Nous savons que Carole Lapalme a libéré 80 chiens de la propriété. Cependant, les autres 77 ont été réclamés par un tiers. Nous n'avons aucune information concernant la partie qui les réclame. On se demande si ce « nouveau propriétaire » a leur intérêt au coeur ? Nous avons besoin de vous encore plus que jamais pour assister à la protestation pendant que le destin des autres 77 chiens sont inconnu. La protestation aura lieu au tribunal dans Joliette le 17 décembre 2008. Nous fournirons l'adresse et le temps dès que nous recevrons cette information. J'essaye de clarifier exactement ce qui continue, et je signalerai n'importe quelle nouvelle information comme elle devient disponible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement,je ne comprenais pas pourquoi la manif était à Montréal et la comparution à Joliette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'elle nous tiens au courant parce que la manif change de place justement avec la comparution. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça semble être ça oui, elle comparaîtra à Joliette donc la manif se fera là.

C'est ce que je comprend aussi. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les dernières nouvelles :

La manifestion organisée par NoToCruelty est cédulée le mercredi 17 décembre 2008 à 9 h au Palais de justice de Joliette.

Palais du Justice
200 rue saint-marc
Joliette, QC J6E 8C2
450-753-4807

La personne ressource pour cette manifestation est Joanne Hine
chateauwidow@aol.com

Le site NoToCruelty est maintenant disponible en francais
http://users.breederoo.com/rescuesagainstmillsvf/acceuil.cfm

Aux dernières nouvelles, Carole Lapalme a retiré son droit de propriété sur 80 chiens qui sont maintenant en sécurité. Toutefois, elle prétend que les 77 chiens restants appartiennent à un autre éleveur (usine à chiots) et qu'elle ne peut donc en remettre la possession puisqu'ils ne lui appartiennent pas.

On ne connaît pas quelles évidences Carole Lapalme aurait pour supporter ce qu'elle prétend. Présentement, il ne semble pas y avoir eu de décision quant à l'avenir de ces pauvres chiens.

Votre présence est donc toujours grandement souhaitée au Palais de justice de Joliette le 17 décembre à 9 h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la confirmation
Mercredi le 17
de 9h am à 11h am
Palais de Justice de Joliette
200 rue saint-marc,
Joliette, qc
J6E 8C2

soyez nombreux bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Et ceux qui veulent y être pour 9 h, arrivez tôt pour vous trouver un stationnement! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu ce message de Joanne Hine :

If you would like to meet before the protest, early birds will be at the Tim Hortons on:
75 rue Papineau
Joliette, qc
J6E 2K5
( only 0.83 miles away)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Une personne cherche un lift pour revenir à Montréal après la manifestation. Elle a un lift pour y aller avec Johane Hine, mais elle ne peut pas rester aussi longtemps que Johane car elle doit être à Montréal assez tôt. Si vous avez l'intention d'aller à la manif, mais de revenir plus tôt, vous pouvez communiquer avec elle.
Moi, je ne peux pas la ramener car je dois rester à Joliette pour l'après-midi.

Son nom est Christine Heidt

christinheidt@yahoo.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collioure a écrit:
Bonjour

Une personne cherche un lift pour revenir à Montréal après la manifestation. Elle a un lift pour y aller avec Johane Hine, mais elle ne peut pas rester aussi longtemps que Johane car elle doit être à Montréal assez tôt. Si vous avez l'intention d'aller à la manif, mais de revenir plus tôt, vous pouvez communiquer avec elle.
Moi, je ne peux pas la ramener car je dois rester à Joliette pour l'après-midi.

Son nom est Christine Heidt

christinheidt@yahoo.ca


veux-tu que je mettre son annonce sur le site de l'UPRA au cas où ?

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]

veux-tu que je mettre son annonce sur le site de l'UPRA au cas où ?

Content[/quote]

Pourquoi pas, elle m'a permis de la mettre ici, alors j'imagine que c'est OK pour l'UPRA.

Merci, c'est gentil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collioure a écrit:
Bonjour

Une personne cherche un lift pour revenir à Montréal après la manifestation. Elle a un lift pour y aller avec Johane Hine, mais elle ne peut pas rester aussi longtemps que Johane car elle doit être à Montréal assez tôt. Si vous avez l'intention d'aller à la manif, mais de revenir plus tôt, vous pouvez communiquer avec elle.
Moi, je ne peux pas la ramener car je dois rester à Joliette pour l'après-midi.

Son nom est Christine Heidt

christinheidt@yahoo.ca


je l'ai mis sur le site de l'UPRA si ça peut aider
bye :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 décembre 2008
POUR DIFFUSION IMMEDIATE


MONTREAL. GROUPES DE SECOURS ANIMAL À MANIFESTER CONTRE LE RETOUR DES CHIENS PROVENANT D'USINES À CHIOTS

Le 17 décembre 2008, des militants des droits pour les animaux manifesteront à Joliette contre le retour éventuel de 77 chiens saisis d'une usine à chiots par la SPCA Montréal le 1er octobre, 2008. Ces chiens sont parmi les 157 chiens saisis de l'usine à chiot appartenant à Mme Carole Lapalme à St-Lin. 80 des chiens ont été libérés par la propriétaire et seront adoptés; les autres chiens sont réclamés par une tierce partie, et pourraient être retournés au propriétaire selon la décision du juge.
Ces chiens avaient été gravement négligés et étaient proches de la mort lorsqu'ils ont été rescapés de l'usine à chiots. Pendant les 2 mois suivant la saisie, la charge de leurs soins fut prise en main par la SPCA Montréal ainsi que de nombreux petits groupes de secours de la région, qui ont dû défrayer des milles de dollars en soins médicaux pour aider à soigner ces animaux.

Le Québec est reconnu comme étant la capitale des usines à chiots au Canada, en raison de sa mauvaise législation et application des lois courantes concernant les opérations commerciales d'élevage de chiens. Par conséquent, le Québec abrite environ 2200 usines à chiots. Le gourvernement du Québec n'offre que très peu de fonds pour les enquêtes concernant la cruauté envers les animaux en comparaison avec les autres provinces canadiennes.

La manifestation aura lieu à l'extérieur du Palais de Justice de Joliette, au 200 rue St-Marc, le 17 décembre 2008 à 9h00am. Les personnes intéressées à participer peuvent s'informer au http://www.nonalacruaute.com/

CONTACT:
Paulo Norte, Secours Au Chien Boxer Du Québec
Tel: (450) 427-2263
http://www.boxerrescuequebec.com

####

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de l'en bravo voyer a 2 journalistes et je continue vite vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis ?

ceux qui se sont rendus donnez moi des nouvelles sil te plait

je sais que la température était exécrable mosus grrr1

Il parait qu'il n'y avait pas beaucoup de monde ? combien à peu près ?

et les médias ont ils été là ?
mosus ils se sont rendus sur des lieux d'accidents, d'accrochages

Faut pas se décourager l'hiver c'est plus difficile une manif bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, j'avais rendez-vous à 9:45 chez le dentiste qui est situé à moins de 200 mètres de la façade du palais de justice. Je me suis dit: "Merde, c'est déjà difficile de trouver du stationnement au centre-ville de Joliette. Ça sera pas drôle".

Et bien, j'étais stationné juste devant la porte du cabinet, avec une vue imprenable sur le palais de justice et je n'ai pas vu de manifestation ni à mon arrivée, ni à mon départ 45 minutes plus tard.

C'est dommage, je serais aller faire un tour.

Yvon

P.S.: Peut-être que la manifestation était sur l'autre côté de l'édifice et j,avoue que je n'ai pas fait le tour. Chose certaine, le stationnement ne manquait pas au centre-ville et je crois que c'est plutôt révélateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surpris Merci Yvon pour des nouvelles.

Espérons que c'est la neige qui a donné ce résultat snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
Chose certaine, le stationnement ne manquait pas au centre-ville et je crois que c'est plutôt révélateur.


....Et voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en plein ce que j'ai écris, c'était de l'autre côté....

Citation :
At that same moment, a thousand peaceful protesters will be outside


Citation :
Au même moment, un milliers de protestataires pacifiques vont être dehors


Mais s'il vous plait, ne faites plus peur comme ça au gens de la région de Joliette avec le stationnement au centre-ville de Joliette!!!! SiffleCâlins

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vous être déplacé malgré la foutu température

il semble y avoir un média je vais voir si je ne trouve pas qqs choses sur internet

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait 3 médias! :43:

CTV, Radio Canada (Enquête) et Radio Canada anglais.bravo

C`était encourageant pour les personnes qui se sont tapées la route malgré tout pour y être!

Et tous les journalistes présents, ainsi que les caméramans, semblaient vraiment concernés par la cause.Yes Et ils étaient très gentils et patients.

Ils ont pu constater par eux-même que chez les tenanciers d`usines, on se tient. À part la Lapalme, il y en avait 3 autres sur place...dont le Coelho de Rawdon.tordu Et un Thibault, venu de SUTTON ! Pas eu peur de la tempête celui-là!

Dommage que la population locale n`ait pas du tout participé. Et les médias locaux brillaient par leur absence aussi.fâché2

Ce qui est bien, c`est que tous les journalistes présents nous ont exprimé leur ferme intention de ne pas lâcher le morceau ! sourire

Le procès de Lapalme devrait débuter le 16 février. J`espère que nous serons plusieurs à s`y pointer.Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dommage que la population locale n`ait pas du tout participé. Et les médias locaux brillaient par leur absence aussi.


Pour ça, aurait fallu en être informé.

Moi, c'est ici sur le forum que j'ai appris qu'il y avait une manifestation prévue ce matin-là.

Pis j'étais à peine à moins de 300 mètres et j'ai rien vu!!!!

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow merci pour l'info je la transmet et en février je vais m'organiser pour y être

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
Citation :
Dommage que la population locale n`ait pas du tout participé. Et les médias locaux brillaient par leur absence aussi.


Pour ça, aurait fallu en être informé.

Moi, c'est ici sur le forum que j'ai appris qu'il y avait une manifestation prévue ce matin-là.

Pis j'étais à peine à moins de 300 mètres et j'ai rien vu!!!!

Yvon
ses vraiment dommage mais sa été pareil pour moi!!!
pis le thibault ses celui de st norbert!!!il ma confirmer kil y était avec celui de rawdon!!!pcq ya des chien a lui en cause!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage les amis moi je l'ai annoncé ici dès que je l'ai su et aussi sur le site de l'UPRA en même temps je ne peux rien faire d'autre mosus snif2

faudra être alerte pour le 16 février ok Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
c'est dommage les amis moi je l'ai annoncé ici dès que je l'ai su et aussi sur le site de l'UPRA en même temps je ne peux rien faire d'autre mosus snif2

faudra être alerte pour le 16 février ok Yes
inkiete! si je peu ma y etre!!!! tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClique a écrit:
mimis a écrit:
c'est dommage les amis moi je l'ai annoncé ici dès que je l'ai su et aussi sur le site de l'UPRA en même temps je ne peux rien faire d'autre mosus snif2

faudra être alerte pour le 16 février ok Yes
inkiete! si je peu ma y etre!!!! tordu


moi aussi Yes et toi Yvon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Thibault d`hier arrivait de Sutton dans les cantons de l`est...Mais j`ignore si c`est parce qu`il habite là...

Et effectivement, Laclique, il était là pour reprendre possession de 16 chiens qui ont été saisis chez Coelho. Des bull terrier, teckel et dogue de Bordeaux ont été mentionnés.

Pour la manif. on a remonté le post ici à plusieurs reprises... et quelqu`un en a parlé plusieurs fois dans les commentaires suite aux articles de la dernière saisie, sur le site du journal Action.clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quin je viens de revoir mes notes, Laclique, le Thibault d`hier était Alain... le peupa de Pascal peut-être?

Ce serait ti pas beau ça, usines à chiots de père en fils...Eviltordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Quin je viens de revoir mes notes, Laclique, le Thibault d`hier était Alain... le peupa de Pascal peut-être?

Ce serait ti pas beau ça, usines à chiots de père en fils...Eviltordu
effectivement ! ses la pere de pascal! EvilEvil esti gamique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et celui qui réclame les chiens non cédés à la SPCA par Lapalme, est un Nault de St-Lin, qui serait en compagnie sous le nom de Trudel Nault et associés. tordu

Et au cas où ça vous intéresserait, Lapalme est représentée par l`aide juridique....Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh nice! Je ne le trouvais pas justement, le topo de CBC ! :43:

Est-ce qu`il y a eu quelque chose à Radio Canada, je n`ai pas trouvé...

C`était bien Josée Dupuis, la journaliste de SRC qui était là hier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...