Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédryna

Je vais snaper dans pas long

Messages recommandés

Moi et Keno avons un petit problème avec la marche au pied. Je sais j'ai deja lu sur le forum qu'il faut que je m'arrête dès qu'il tire sur la laisse et que je le laisse réfléchir. Mais le hic c'est qu'il ne catch jamais que s'il arrête de tirer eh bien on va continuer de marcher. D'un autre sens si je fais juste ca (arreter lorsqu'il tire) eh bien je ne le marcherai jamais et j'ai peur qu'il ne dépense pas assez son énergie et qu'après il courre comme un malade dans la maison...Quoi faire svp aidez moi parce que je vais perdre patience dans pas long...

Choupette a écrit:
Moi et Keno avons un petit problème avec la marche au pied. Je sais j'ai deja lu sur le forum qu'il faut que je m'arrête dès qu'il tire sur la laisse et que je le laisse réfléchir. Mais le hic c'est qu'il ne catch jamais que s'il arrête de tirer eh bien on va continuer de marcher. D'un autre sens si je fais juste ca (arreter lorsqu'il tire) eh bien je ne le marcherai jamais et j'ai peur qu'il ne dépense pas assez son énergie et qu'après il courre comme un malade dans la maison...Quoi faire svp aidez moi parce que je vais perdre patience dans pas long...

Quand il tire, change de direction... Chaque fois qu'il arrive pour tirer, change de direction. Fais-ceci pendant 5-10 min, ton problême sera rêglé... lors des prochaines marches, s'il recommence à tirer, tu refais la même choses,... Tu peux aussi faire un tour sur toi même, cela fera la même job... Ne t'astine pas avec lui... Reste calme, de bonne humeur. Tu ne le regardes pas, s'il tire, tu changes de direction, soit la direction opposée... C'est comment je fonctionne, et mes 5 Bull marchent aux pieds, incluant les petits de 3 mois... C'est ma suggestion.
Greatbull.

Moi aussi j'ai toujours trouvé cette methode simple, rapide et ca donne d'excellent resultat pour le maitre et mentalement pour le chien. Je l'avais appris de Jean Lessard qui appele ca "le cordon ombilical". Dans le fond ca apprend a ton chien a reflechir et garder un oeil sur toi lorsqu'il marche en laisse.

EviLQuicK a écrit:
Moi aussi j'ai toujours trouvé cette methode simple, rapide et ca donne d'excellent resultat pour le maitre et mentalement pour le chien. Je l'avais appris de Jean Lessard qui appele ca "le cordon ombilical". Dans le fond ca apprend a ton chien a reflechir et garder un oeil sur toi lorsqu'il marche en laisse.

Lol... Le cordon ombélical... L'idée est de creer une bulle d'ou ton chien ne doit pas sortir...
Greatbull.

Citation :
Quand il tire, change de direction... Chaque fois qu'il arrive pour tirer, change de direction. Fais-ceci pendant 5-10 min, ton problême sera rêglé...

bravobravo

On a l'air tarte quand on le fait, mais on obtient des resultats. Tu peux aussi varier, des fois change de direction, des fois arrete, des fois fait un 360 degres pour repartir dans la meme direction...

Il y a un exercice qu'on appelle l'étoile, tu marche avec les mains en position au pied et tu suis le parcours d'une étoile à main levée. Ça fait donc une série de virage serré sur le chien et des virages où le chien est à l'extérieur. Tu conserves une attitude passive (bloque ta laisse mais ne corrige pas). D'habitude les chiens adorent, et quand le chien a compris le principe tu peux le féliciter lors des virages, et lorsque ça va bien tu fais de plus en plus de ligne droite. Faire un parcours style escalier est également sur le même principe.

As-tu la possibilité de lui lancer le freesbee une dizaine de minute avant sa marche?

Pour ma part, j'enseigne au début le retour au pied, par la suite dès que mon chien tire je dis " hey, hey" d'un ton calme et normal et je demande un retour au pied. C'est pas trop long qu'il comprenne que ça va plus vite en restant au pied et parfois un simple "hey,hey" et ils reviennent au pied immédiatement. Content

Sinon, le changement de direction fonctionne aussi très bien.

N'oublie pas de récompenser ton chien chaque fois qu'il marche dans le bon espace et de laisser un lousse dans la laisse.

Bon travail. :43:

Maude a écrit:
Pour ma part, j'enseigne au début le retour au pied, par la suite dès que mon chien tire je dis " hey, hey" d'un ton calme et normal et je demande un retour au pied. C'est pas trop long qu'il comprenne que ça va plus vite en restant au pied et parfois un simple "hey,hey" et ils reviennent au pied immédiatement. Content

Sinon, le changement de direction fonctionne aussi très bien.

N'oublie pas de récompenser ton chien chaque fois qu'il marche dans le bon espace et de laisser un lousse dans la laisse.

Bon travail. :43:

Moi j'ai vite compris que des fois c'etait moi qui donnait le mauvais signal a mon chien, que je le laissait depasser sans m'en rendre compte, etc. Comme j'ai une laisse multi-position, je l'ai mis pour que je puisse l'avoir en bandouillere. Louka a un 2-3 pieds de libre si l'anneau ou s'attache la laisse autour de moi est lousse contre ma jambe. Il a donc un tout petit battement, une tolerence. Mais aussitot que l'anneau devance ma jambe, c'est un "hey, hey," comme Maude ou un changement de direction.

• Créer...