Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Votre histoire, celle de vos chiens ....

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
J'aimerai que ceux et celles qui ont des chiens ou meme des chats rescue qui ont eu une histoire de vie difficile viennent nous l'a raconter, avec leurs progret. Un peu comme Jezabel a fait sur son site internet avec l'histoire de ses 3 boxers.

Ça vous tente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas...ça va être long sourire
5 chats et 2 chiens!!!
On y réfléchit! Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma défunte Shetland. Elle fut rescapée de la SPCA. elle était une usine à chiot (ça se vend très bien des petits shetlands Snif ) Je vous épargne les détails sordides…. Elle était effrayée de tout, absolument tout, poubelle, feuille qui vole au vent....autre chien, les hommes, les grosses voix, anxiété de séparation.

Par contre je sais qu’elle fut éduquée, très bien éduqué… assis, couche, marche au pied, rappel parfait….. Fut-elle dognappé? Si son premier proprio l’avait fait stériliser, elle n’aurait jamais vécu cette merde. C'est quelque chose que LPD m'a fait réalisée. L’importance de la stérilisation pour que en cas de disparition, nos animaux n’aient « aucune valeur ». Je me demande combiens de ses filles et fils sont présentement dans la même situation qu’elle était, j’avoue que ça me donne des cauchemars.

Elle pétait le feu malgré plusieurs problèmes de santé après 2 ans de travail avec elle (flatter les poubelles qu’on rencontre) elle n’avait presque plus peur de rien sauf de certain type d’hommes. Elle fut 4 ans avec moi et finalement décédée l’hiver dernier, j’ai mis fin à ses douleurs gingivite extrême, (gencive en sang et verte) souffle au cœur et finalement cancer des tétines.

Pour mon Bouvier, je ne voulais surtout pas encourager une usine à chiot donc j’ai cherchée pour un petit élevage familial PROPRE ou les chiens sont bien traité les parents sont sur place la mère avec ses petits. Je croyais avoir bien trouvée et choisis judicieusement… Mais il y a beaucoup plus que cela…Mais ça c’est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BIEN SIMPLE ...

c'est un 30 juin 1997 (pres des déménagement en plus et d'abandon de chien) ... un chiots de type chow-chow est seul autours des pompes a essence d'un Shell à Jonquière au Saguenay.

Mon père se baladais en moto "Goldwing" (pour les connaisseur) avec mon frère.

ils ont vu le Chowchow et ont décidé d'arreter pour parler au propriétaire puisque nous avions aussi une Chow-chow (ma cocotte Nala chow-chow enr. agé a cette époque de 1 an et demi)

Tout le monde part du poste d'essence et le chiot reste la ...

Mon pere entre en dedans pour demander au jeune homme a qui appartiens le chiens ????

Il lui réponds, aucune idées fait 2 jours qui tourne en ronds ici, il va finir par se faire frapper par les voitures ....


Mon père sur un coup de tête, sans hésité, pogne le chiot, le donne a mon frere assis en arriere d ela moto et le ramene a maison.

il est mal en points:

-le poils feutré
-Les yeux - sa corné brisé par l'entrepion (il a besoin de se faire opéré)
-Les fesses boucher par sa merde secher, il ne pouvais meme plus chier ..
-Pas socialisé

Bref un pauvre petit chiot .... de 4 mois et demi environs selon le vétérinaire et ses dents clin d'oeil

a la fin de la journée on se demande donc ... on le garde ou on va le portée a la SPCA ...

Ma mère se grouille de dire, va le portée avant que les enfants s'attache ... Siffle


Mais il était deja TROP TARD!!!!

j'ai fait une crise, suplier ma grand mere de em payer l'opération comme cadeau fete et Noel ...et comme il est toujours avec mois plus de 11 ans plus tard .....


vous vous douter qu'on la fait opéré, garder, nettoyer, nourrie, cajoler, socialisé du mieux qu'on peut ...bref AIMER!!!!! amouramouramour

voila pour mon Simba!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le seul rescue que j'ai c'est Pepper et lui j'ai aucune idée de ce qu'il a vécu avant. Mais a le regarder il a pas l'air d'un chien d'usine à chien, mais à voir son comportement au début c'est la seule option qu'on a trouvé. Pepper devait être un chien de reproduction en usine à chiot.

Il avait peur des planchers, des jouets, de la balance, du bain, des choses qui bouge vite, des manteau noir, des gens avec tuque ou capuche (surtout capuche), des pieds, des chiens qui jappe, de tout ce qui passe au dessus de lui, des poubelles, des sac de plastique ect...

Maintenant il a encore plusieurs de ses peurs, mais j'y travailler toujours. Il tolère les poubelles, les plancher lisse. Il adore la balance maintenant et il aime TOUS les jouets Content . Je le travail beaucoup pour tous le reste il s'améliore beaucoup.

Je travail particulièrement sa confiance en lui, depuis sa aide beaucoup beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve super intéressant de lire vos histoires, même si le post date.
Voulant l'an prochain adopté un petit rescue ça me donne des idées à quoi m'attendre Snif
si il y en a d'autres ce serait agréable de les lires également :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens je vais écrire ce que j'ai vécu avec Maya et Gipsy.

Kira venant d'une animalerie, tsé on fait pratiquemtn tous l'erreur une fois et Tia d'un éleveur familial.

Donc Maya : j'était au bureau puis je sortait pour le diner. Un homme parlais avec nos secrétaire sur le bureau et il tenait une boite en carton. Les filles quand elles m'ont vu sortir, elles m'ont dit de venir voir ça. Ça étant une boite de carton avec deux chatons aux yeux fermés, tellement ils étaient jeune. Je pistonne de question le ptit monsieur, pourquoi les chats sont pas avec leur maman. Il en a profiter le temps que la chatte était parti chassé pour prendre tous les chattons, il lui restaient seulement c'est deux là. À se promener il avait donné les autres grrr1 Là il nous a dit que si on les prenait pas il allait les noyer dans la rivière parce qu'il y avait trop de chat errant selon lui. Hey bozo, si t'en veut pas de chattons opère la chatte ou arrêter de nourir les chats errants ils vont allé ailleurs pis TU vas avoir la paix.

Donc je prends Maya et une autre dame prends l'autre petite boule de poil. Ils avaient tout au plus 1 semaine de vie. J'ai du la nourrir au biberon et à la seringue aux 3 heures, la garder coller sur moi pour la tenir au chaud. Je lui avait fabriquer une petite boite avec une mini-litière (c'était un moule à gateau à ma belle mère, qu'on a jetter après utilisation évidemment hihihi) avec une bouillote, une de mes pantoufles, car madame me cherchait partout avec la pantoufle elle se sentait en sécurité. Je devais l'amener au bureau car elle pouvait pas rester seule aussi longtemps, elle me suivait partout, dès qu'on allais quelque part elle devait suivre.

J'ai réussis à la sauver, aujourd'hui c'est une chatte merveilleuse, elle est rendu à 5 ans, n'a jamais été malade, on touche du bois. Mais elle est toute petite, pèse 7 livres. Elle n,a pas gardé de séquelle, le vet nous avais dit que soit elle serait ok ou soit elle aurait plusieurs problèmes de comportements, mais avec elle ce fut merveilleux. C'est une chatte, enjoué, colleuse, douce, pas de malice pour deux sous, une chatte parfaite.

Pour Gipsy :
J'ai pris Gipsy en famille d'accueil pour un refuge elle avait 7 semaines. Nous avons décidé de la garder vu tout le travail effectué avec elle et tout l'amour que nous lui avions donné et tout l'amour qu'elle nous avais donné.

Voilà Gipsy est arrivé chez nous à 7 semaines. De ce que j'ai su elle est né chez une famille et elle a été placé dans sa famille pendant 1 semaine environ. Cette famille ne pouvait la garder l'a retourné à "l'éleveur", elle y est rester quelques jours, mais elle ne s'adaptait pas finalement, donc au refuge. Si vous calculez elle a été séparé beaucoup trop tôt.

Quand elle est arrivé chez nous elle ne connaissait aucun commandement évidemment, n'était pas propre et souffrait d'anxiété de séparation grave. Elle était terrorisé par les humains si on était moindrement fâchés. Si on levait le ton ou on s'approchait trop vite, pafff sur le dos avec la queue entre les pattes et pipi de soumission. Tout la stressait, elle avait une peur bleu des salles de bains. Je devais l'amener au bureau elle aussi à cause qu'elle était trop jeune pour rester 8 heures à se retenir mais en plus faisait de l,anxiété de séparation. Si je voulais aller à la salle de bain, elle voulait me suivire, mais bloquait dans la porte, je pouvait pas l'entrer avec nous, car elle paniquait.

Elle est rendu à 3 ans et elle est maintenant ok avec les salles de bain, si la porte reste ouverte, j'ai jamais tenté de l'y enfermer seule, anyway j'ai pas d'intérêt à faire ça. Encore à 3 ans je ne peux pas quitter trop longtemps si Tia ne reste pas avec elle sinon c'est la panique, elle hurle elle pleure et voudrait tout casser dans sa cage.

Nous lui avons redonner confiance, elle n'a plus peur de rien ou presque, mais encore si on parle fort elle stress et se couche en boule, les yeux fermer tout écrasé. Mais bon on a pas souvent à se fâcher hihihi.

Sinon elle est super, c'est une amour de chienne, une perle. Mais elle souffre encore d'anxiété, si moi ou Tia on n'est pas là ouffff que ça hurle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour moi c'est mon chum qui voulais un chien... lui voulais du Husky et moi un berger allemand... comme les pures races sont trop cher nous nous sommes tournée vers un BYB comme vous les appelé... donc

Gaia nous l'avons eu a 8 semaines, elle n'a pas eu d'autre foyer autre que le notre et celui avec sa mere... c'étais une porté de 12 chiot et il en restait 5 quand nous sommes allé la cherché. Au départ nous voulions avoir le male qui ressemblais beaucoup au papa berger allemand mais la proprio voulais le gardé vue que son male était décédé attaqué par un borberman.


Balou c'est une annonce sur Lespacs... Le chiens était a donné parce que les proprios n'avais aucun temps a lui donné... je ne sais pas la provenance, mais selon mon dresseur il a été battu et mauvais traitement. Le chiens a peu de confiance en lui a peur de presque tous ce qui est alentour de nous a moin que je sois la... il a déjà mordu quelqu'un donc je prend beaucoup de précausion pour pas que ca se reproduise...

Les chattes Cathy et lyly on la meme histoire que Gaia BYB pour les deux et pas aucune autre prprio... Poue Béthveen c'est le chat de ma défunte mere donc apres avoir été laissé al ui meme pendant quelque mois je l'ai récupéré et la il pete le feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon boxer Gaspard qui venait de la SPA. Dans les premières semaines, on pouvait pas toucher a un journal sans qu'il tremble ou prendre une ceinture sans qu'il se cache...bref, tous les objets avec lequel il a du être battu, il a fallu le désensibiliser....il a compris que nous étions pas des batteurs de chiens et il n'a plus jamais eu peur des objets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...