Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

Je change de moulé

Messages recommandés

Bon ca y est, je suis tanné, je veux offrire le best de la moulé à Zack. Je sais que le best du best c'est le cru, mais je suis pas prette..
Donc en attendant, j'ai cru lire ici que le best c'est orijen? Si ce n'est pas le cas, corrigez-moi..
Pour l'instant Zack est au Royal-Canin.
Bon j'ai besoin de quelques informations à propos d'origen..
1. Est-ce que ca ce concerve longtemps? Parce que une grosse poche de royal canin, Zack passe ca en 1 mois et demi deux mois...
2. Je doit prévoir combien côté coût??
3. En donnant cette moulé, est-ce que je devrai prévoir des suppléments (vitamines, riz, gras ou autre) (malgré quelle doit déja etre bien plus complete que ce que je donne présentement!)
4. Finalement, mon seul hic c'est que dans mon coin, je croit qu'elle ce vend seulement dans une animalerie (la grande ménagerie)... Si elle ce vend là..
Si je ne peu la trouver dans mon coin, je devrai changer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Melane,
je connais un tout petit peu cette moulée car j'ai commencé récemment à en donner à mes deux chattes. J'ai le pamphlet de Orijen et d'Acana qui sont faites par le même fabriquant dans l'Ouest Canadien. Au Snac, ils avaient un kiosque et remettaient des échantillons. La moulée Acana est apparue sur le marché avant Orijen. La différence entre les deux c'est qu'Acana contient du riz brun et de l'avoine, et non Orijen. Elles sont principalement constituées de viandes (60-70%) et légumes (30-35%), plus de protéines et donc portions moins grosses - Le fabriquant insiste pour dire que tout est FRAIS - Il y a différentes formules : chiots, adultes, "agilité", poisson, ect avec des concentrations différentes selon les besoins.
Les prix... un sac de 5,5 lbs pour chats se vends 19,99$ - pour chiens, je ne sais pas.
Je suis très tenté de mettre ma belle Laïka (qui s'en vient le 14 décembre) là-dessus : Orijen le matin + cru le soir - je vais en jaser avec mon éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les renseignements! Et dit moi, est-ce que le sac ce concerve longtemps?
Parce que mon chien le lui achete les grosse poche de.. je sais pas combien de livres, mais le plus gros. Mais ca dure 1mois et demi à deux mois.. Donc je me demande si le orijen ce concerve aussi longtemps ou si je devrai les acheter en plus petite quantité..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'achèterais le sac moyen (7 kg) si j'étais toi. Probablement que le gros sac se conserverait pour deux mois, mais j'aime mieux quand c'est plus frais que moins clin d'oeil

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!

Et.. une dernière question, combien de temps à transition Royal Canin -- Orijen?
En ce moment il me reste le 3 quart d'une grosse poche de R-C..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre n'oublies pas que si tu achètes les formats petits/moyens, tu dépenses plus d'argent au bout du compte.

Petit sac(2,5 kg)= 20 à 22$, disons 21$
Gros sac(13,5 kg)= environ 68$

Il y a 5.4 x plus de bouffe dans le gros, donc 5.4 X 21$= 113,40$!!!!!!! ... c'est comme si tu payais ce prix pour le gros sac en achetant le plus petit... pour le moyen je ne connais pas le prix...

Donc, méchante différence entre 68$ et 113$!!!!!!!!!!!!!!$$$$$$$$$$$$$$$!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour les prix mais pour conserver la fraîcheur, si tu as un bac très hermétique - il n'y a pas de problème de conservation - c'est pas pire que de rester dans le sac fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acana offre maintenant des moulées sans grains aussi, avec des taux de protéines et de gras moins élevées que la Orijen. C'est ce que mes petits mangent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Acana offre maintenant des moulées sans grains aussi, avec des taux de protéines et de gras moins élevées que la Orijen. C'est ce que mes petits mangent.


Et pourquoi tu as choisi Acana plutôt que Orijen ,à cause de taux plus bas?

Je te demande ça, car je veux changer Sierra qui est sur la Évo depuis des années pour la mettre sur Orijen pour justement baisser les taux,mais si Acana est encore plus bas et sans grains peut être que ce serait mieux.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila! C'est officiel! J'ai été chercher ca après midi, ont commence la transition ce soir Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Acana offre maintenant des moulées sans grains aussi, avec des taux de protéines et de gras moins élevées que la Orijen. C'est ce que mes petits mangent.


Peut tu me donner des détails sur Acana ? Site internet ? Merci beaucoup

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélane, j'ai rien entre les dents bon!! CrampéCrampé

Ah oui, pas de problème pour garder le sac de moulée deux mois....moi, je le ferme avec une grosse pince.. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Mélane, j'ai rien entre les dents bon!! CrampéCrampé

Ah oui, pas de problème pour garder le sac de moulée deux mois....moi, je le ferme avec une grosse pince.. clin d'oeil


CrampéCrampéCrampé
C'est l'fun hein ce petit code magique là! Ca fait réagire! :P

Pour le garder deux mois, je me suis renseigné à la vendeuse et j'ai acheter un beau bac hermétique!.. Donc là, pas de chance que ca ce gaspille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Et voila! C'est officiel! J'ai été chercher ca après midi, ont commence la transition ce soir Yes


Salut, je ne sais pas si ton message s'adresse à moi ?
Mais j'ai rien entre les dents....

Concernant Orijen et Acana Je les tient les deux et les clients sont tres satisfaient je n'ai rien eu comme commentaire négatif.
le commentaire le plus souvent remarquer est que le chien en mange moins, donc cela ne reviens pas plus $.

Royal Canin a trop de maïs, gluten, pulpe de bettrave, huile de soya ( et le riz se retrouve souvent en 2ème et 3ème ingrédients )

Tu nous donnera un retour pour le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semble que j'avais lu qu'il fallait justement garder la nourriture dans son sac original. Un bac de plastique était plus risqué.

Faudrait que je retrouve l'information là-dessus.

Et surtout, si vous transvider, garder votre numérod d'identification de votre sac. C'est votre preuve en cas de problèmes (rappel, etc.)

J'achète une poche et ca me dure environ 3-4 mois. Ca reste dans la poche et je ne fait que refermer le sac une fois ma tasse de pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...