Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quand on pense que c'est une usine on fait quoi...?

Messages recommandés

Invité
Je m'explique,
Je suis tombée sur une annonce d'une femme disant qu'elle a des chiens de toutes les races et âges à vendre à un prix raisonnable sinon ils parent pour l'euthanasie.

Je lui ai écrit disant que j'étais suposément interessée ( ce qui est pas vrai )
Et elle m'a dit qu'elle était un nouveau refuge de la petite Nation et que les gens ne prennent pas les chiens qui ne sont pas chiot et que elle leur laissait une dernière chance.
Gros hic, tous ses chiens sont des chiens de race ( sans papier on s'entend ). C'est un refuge dison campagne, elle n'a plus de place pour les chiens, elle a : pinthchers, basset, pékinois, épagneul japonais, épagneul, wippet, bichon maltais, bichon frisé, caniche royal, chihuahua à poil long, boston terrier, coley miniature tricolore, chien papillon

Okay s'entend qu'avec toutes les fautes dans les noms de races, une preuve qu'elle sait pas du tout ?


J'essaie de parler bien gentillement avec elle, j'ai 15 ans j'ai l'air une jeune qui veut un chien tout simplement. Je veux allé visiter sa place avec mon appareil photo ( elle se doutera de rien: Jeune qui vient adopter un chien avec une appareil photo c'est bien normal ).
Mais là l'affaire c'est que mon père sait que je veux revenir avec 1 chien pour lui trouver une famille.

J'essaie de discuter avec elle pour lui dire que je ne lui donnerai pas le moindre sous. Je veux rien encourager il est hors de questions que je paye.
Avec mes photos je les enverrai à la spca mais j'ignore s'ils pourront faier quelques choses ou voudront tout simplement.

Là j'étais convaincue que c'est une usine, mais je sais PU !
Elle m'a écrit ceci, parce que comme je voulais pas payer j'ai dit en quelque sorte que je les prendrais en genre de famille d'accueil, bin je crois que c'est ce qu'elle a compris, alors elle m'a écrit pour me dire de contacter un certain monsieur et m'arranger avec lui et qu'elle garderait mon nom pour famille d'accueil.

Elle veut pas que je vienne en fin de semaine suposant avoir d'autres rendez-vous, et mon père ne veut pas que j'y aille non plus alors là tout est à l'eau.

Mais reste que j'ai vraiment des gros doutes, et si c'est doutes sont vrais, elle tuera environ 25 chiens la semaine prochaine.
Je crois qu'elle a vu le reportage et qu'elle a peur ??

Son dernier message fait proffessionnel, elle a eu peur de mes messages et veut se protéger ?


aider-moi, je sais juste PAS quoi faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouffffff ! Pas évident! doh Si ça bloque ton père, oublies ça repartir avec un chien.clin d'oeil Si tu as une chance d`y rentrer...mais ça me surprendrait...doh

C`est fort probablement une usine... Il n`y a pas un SPCA dans ton coin?franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui deux spca dans mon coin
Elle dit que c'Est : L'Organisme d'aide et soutien aux animaux de la petite-nation


J'ai jamais entendu parler ??

En effet elle veut pas que je vienne cette fin de semaine à cause de suposer rendez-vous je crois que je lui ai fait peur j'aurais du être plus subtile.

Mais je veux pas porter plainte à la spca parce que je suis jamais allée je veux y allé avant.

Je veux rapporter 1-2 chiens de là parce que si la spca ne veut rien faire tous ses chiens seront tués.

Et si c'est vraiment une usine, je crois sincèrement pas qu'elle va payer l'euthanasie, mais qu'elle va le faire elle même Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen contacte la SPCA de l'outaouais, je crois bien que c'est eux qui ont le contrat avec ta municipalité (si mes souvenirs sont bons, ca fait quand meme 2 ans que je suis pas de leur équipe :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gen, ce n`est peut-être pas la meilleure idée de rapporter des chiens de là ...Mais je comprend très bien ton intention.Contentcoeur

Tu ne peux pas t`attaquer seule à cet endroit... franchement Tu dois être prudente. Et appuyée par une personne majeure, c`est plate mais c`est ça.snif2

Tu ne pourrais pas te faire aider par Kayla23, elle est pas loin je pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comptais y allé avec elle Ange

Non j'irai jamais là seule, moi qui est moumoune j'aurais trop peur...

Je peux contacter la spca, mais sa servirait à quoi, j'ai pas de preuve ni rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue l'annonce et comme tu dit c'est louche cette histoire.
Mais si elle cherche des familles a des chiens adultes, je sais pas, je pense que sa doit être quelle qu'un qui prend tout les chiens a donner pour essayer de leurs trouvée une famille. Tu lui a demandé si elle à des chiots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tu n`as pas de preuve, dis-leur ce que tu sais... c`est déjà ça, on verra ensuite.clin d'oeil

Je sais que tu t`en fais beaucoup en ce moment, mais les miracles, tsé...Ange

Vas-y par étapes. :43: Comme je connais ton degré d`implication et de persévérance, ça va finir par aboutir! cool

CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
J'ai vue l'annonce et comme tu dit c'est louche cette histoire.
Mais si elle cherche des familles a des chiens adultes, je sais pas, je pense que sa doit être quelle qu'un qui prend tout les chiens a donner pour essayer de leurs trouvée une famille. Tu lui a demandé si elle à des chiots ?


Souvent, ces usines ramassent tous les chiens à donner dans le but de mettre la main sur ceux qui ne sont pas stérilisés et ressemblent " à une race " ! Evil

Les " pas bons" pour la reproduction sont à donner, ou à vendre, ça dépend des endroits...fâché2

Faut pas se faire avoir par leur " barattin" !

Je sais que vous êtes plusieurs du même coin à être sensibilisées et prètes à s`impliquer activement, Yes unissez vos énergies les filles! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Je comptais y allé avec elle Ange

Non j'irai jamais là seule, moi qui est moumoune j'aurais trop peur...

Je peux contacter la spca, mais sa servirait à quoi, j'ai pas de preuve ni rien...


Si il trouve que ca vaut la peine, il vont aller inspecter. mais essayer de trouver moyen d,y aller avant, pour voir ce que tu avances... clin d'oeil Apres vas-y fonce, appelle la SPCA, et tout! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'èspère que c'est pas sa BlupSnif

Moi je suis pas loin en plus de '' la petite nation '' mais c'est assez gros.
Le pire c'est que les usines à chiots apparament dans ce coin la il y en a plusieurs ... surprisfâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:

Le pire c'est que les usines à chiots apparament dans ce coin la il y en a plusieurs ... surprisfâché2


C`est comme ça un peu partout au Québec, ma belle! snif2
Mais faut bien commencer en quelque part han ! cool

Une à la fois, les filles! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette fille a souvant fait des annonces de chiens a vendre
dans les petites annonces.

Se que je pense,si c`est le cas d`une usine a chiot.

Sa ressemble a quel qun qui a trop de chiens et qui est en genre
de crise de panique et qui sait plus quoi faire des chiens.

Le probleme c`est qu`on ne sait rien de cette personne,
peut-etre que c`est vraiment un `genre` de refuge,mais
autant de race dit `pure` c`est un peux louche...

Gen moi aussi jaimerais bien sauvé plusieurs chiens dans le besoin..
Mais ons sait rien de cette personne,
qui dit qu`elle veux pas se débarasser de les chiens et se partir un
autre `élevage` avec d`autre race en particulié ??
En prenant des chiens de la on ferait que faire tourner encore
la roue...
Et aussi il faut pensser a les couts pour faire stérilisé les chiens.

Et pour la SPCA..
On a pas de preuves que les chiens son maltraité ou
manque de nourritures/eau.
Donc meme si on les contacts ils vont rien faire...

Je croit que tu devrais lui reécrire...
Pour en savoir plus.
D`ou vienne tous ces chiens?si c`est vraiment un refuge est-ce-que
les chiens son stérilisé ?
Pourquoi ne pas contacté d`autres refges ou spca en place
de pensser a vendre les chiens ou les faire `euthanasier`.

Tu lui dit que ton pere est d `accord pour t `acheté
un chien pour ta fete et que tu viendrais le choisir en fin de semaine,
Si c`est vraiment une usine,elle dirait pas non a sa :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle annonce aussi des " chiots " à vendre.....on sait ce que ça veut dire, non ? Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sait pas pour les chiots..

Mais je sait avoir vue son e-mail plusieurs fois
dans les petite annonces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'élevage vert que Bambi connait a aussi des familles d'accueil... alors, ça ne veut pas dire que ce n'est pas une usine à chiots pour ça ! fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon père commence à changer d'idée
Je vais sûrement y allé en fin de semaine, si je réussi à la convaincre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon elle veut absolument que j'appel un certain monsieur et elle dit de faire vite parce que les rendez-vous partent vite ??

elle fait beaucoup de détour maintenant...

Je lui ai demandé une photo et s'ils sont opérés, elle m'a envoyé une photo minuscule et pas d'autre réponse, je lui en ai demander une plus grosse

Alors voilà un Shetland de là
l'arrière m'inspire pas refuge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu montres un chien peureux et que t'es habillé comme un fermier avec des bottes de caoutchou, c'est pas trop refuge.

C'est une vrai usine sans aucun doute. Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un nouveau message de sa part, avec lequel je sais pas trop quoi penser...

Nos avons un mâle et non il n'y en a aucun d'opéré c'étais des animaux pour des fin d'élevage dans un chenil.


comment ont-ils pu sortir un mâle reproductif d'une usine !?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Quand tu montres un chien peureux et que t'es habillé comme un fermier avec des bottes de caoutchou, c'est pas trop refuge.

C'est une vrai usine sans aucun doute. Evil


Même avis que toi confusconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement quil ne correspond plus aux besoin des proprio. Ti-Gus , un shih tzu de 2ans était un male de reproduction. Mon amie la finalement sortie de la. Elle a pas payé pour la madame cest fait prendre a son propre jeux. Bref, quand sa fait plus laffaire on sen débarrasse dune manière ou dune autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle compte faire euthanasier 25 chiens, 25 chiens non oprérés..

Ils disent ne plus avoir la place pour tout eux et c'est leur dernière chance...

Pourquoi un organisme en aurait sorti autant !

Je sais plus quoi pensé selon les dire..
La photo est vraiment mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as des preuves écrites qu'elle va faire euthanasié ses chiens?

Tu peux les faire parvenir à la SPA ou Anima-Québec. Ils peuvent surement faire quelque chose, enfin je l'espère pour ces pauvres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avons plein d'animaux à vendre car nous sommes une nouvelle organisme d'aide et soutien aux animaux de la petite-nation et nous voulons souver le plus d'animaux possible sauf que nous n'avons plus suffisament de place pour eux et la plus part du temps les gens ne prennent pas les animaux plus vieux nous voulons leurs donner une dernière chance. Pour les prix nous acceptons toutes les offres raisonnables. Les races il y a des pinthchers, basset, pékinois, épagneul japonais, épagneul, wippet, bichon maltais, bichon frisé, caniche royal, chihuahua à poil long, boston terrier, coley miniature tricolore, chien papillon, dans tous ceux là il y en a des vieux et des moins vieux. Nous avons +/- 25 chiens à vendre alors si tu connais des gens qui en veullent dites leur SVP avant qu'il ne soit trop tard.....
Merci de la part de l'Organisme d'aide et soutien aux animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je cherche l'annonce original ou il était écrit clairement euthanasie
Mais je ne la trouve plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à composer un texte pour la spca...

Pour leur faire part de mes inquiétudes et savoir un peu s'il connaîtrait cette place de la petite Nation ?

J'ai aucun talent pour écrire des textes et je tiens à ce que mon message soit lu

Voilà le message de l'annonce
Plein de toutous de toutes les races et de toutes les âges à vendre fait une offre. Toute offres raisonnables seront accepté faite vite c'est leur dernière chance avant qu'ils soit euthanasié. Aidez-nous à les aider afin qu'ils puissent être heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai finalement écrit à la spca
Voici leur réponse : avez vous les coordonnées de cet endroit??qu elle ville,.. qu elle adresse...un numero de telephone???svp. veuillez nous telephoner 243-2004 poste 5
Patrouilleur
SPCA de l'Outaouais
(819)243-2004 poste 5
spca.patrouille@bellnet.ca


Je suis super gênée de les appeler gêné
J'ai pas l'adresse elle a jamais voulu me l'a donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai appeler et ils n'ont pas répondu
Je leur ai réécrit avec le e-mail de la fille
le nom et le numéro de téléphone du monsieur avec qui je devais prendre un rendez-vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle affaire, la photo me met toute à l'envers Snif

dans cette histoire, tu dois être vraiment subtile et sortir 300 % de prudence et 300 % tes talents d'actrice - jusqu'à la toute fin... puis tu donnes les infos à la SPCA et évites de dévoiler ton identité à "l'usine"...

T'es mille fois mieux d'en faire "moins" mais de le faire anonymement par la bande que de jouer trop à la salvatrice mais de te mettre les pieds dans une situation dangereuse.

À la limite, joue le "mon papa veut m'acheter un chien pour noel" tu vas voir... demandes si tu peux prendre quelques photos de tes chiens préférés (n'ait pas l'air de vouloir prendre des photos de choses dégeues, surtout ... t'auras juste à faire un compte rendu à la SPCA de ce que tu vois !) et conclu en disans que "tu veux réfléchir au moins 24h avant de choisir car 2-3 chiens te plaisent beaucoup et que tu vas la rappeller..."

tu quittes, tu contactes au besoin la SPCA... et tu leur laisses gérer le reste :43:


cest le meilleur moyen d'aider ces chiens... et surtout, ne donnes aucun argent pour ces chiens ... ton aide viendra de ton témoignage et à la place d'en "sauver" un en encourageant la maltraitance de centaines... tu les auras tous aidés Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aucun argent ça c'est sur.
Mais finalement je vais pas visiter.
La spca va s'en mêler j'ai fourni tout ce que je savais
En espérant que sa aide Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au moins...
Et sur le même si, je viens de tomber sur quelques choses encore pire.
Une madame a 7 annonces de chiots différentes races, en 4 JOURS !
du 24 au 28 novembre, elle a annoncer plus de 7 portées de chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait se faire une ligue d'infiltrateurs anonymes tordu on trac les annonces louches, on se passe (indépendanment les uns des autres) pour des gens qui veulent acheter des chiens, on tente de comprendre comment ils opèrent, on cumule en fichier toutes les annonces / messages / etc. d'une même personne et quand le dossier est assez épais et les preuves assez solides pour semer un doute raisonnable, hop à la SPCA SiffleAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est exactement ce que je suis après faire.
Mais je crois qu'il est impossible à la spca de prendre tant de chiens.
Il faudrait pleins de familles d'accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute... même si 95 % de ces chiens reproducteurs étaient euthanasiés par manque de ressources, il se passerait 3 choses :

(1) le problème serait au grand jour
(2) la SPCA etc. obtiendraient peut etre plus de ressources et
(3) il serait surtout beaucoup moins attrayant pour quiconque de se lancer dans cette business... et là, cest des milliers de vies pas nées et pas maltraitées de moins par année...

alors ça dépend... parfois il faut regarder le pauvre chien là devant nous... mais parfois, il faut lever les yeux un peu plus haut, voir un peu plus loin, se demander si c'est pas mieux quand même pour l'avenir.

Et dis toi qu'entre certaines conditions de vie / maladie / absence de soins / maltraitance et l'euthanasie, le "bon" choix n'est pas nécessairement si difficile... enfin, à mon avis. Et surtout si ça peut ralentir la roue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet.
J'ai décidé d'agir, alors je regarde les annonces, je prend ceux critiques ...
J'y vais lentement, j'accumule de l'information.
Je me déplace voir
Plus le monde vont savoir, mieux sa va être dans le fond..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul risque, cest de tenter de couper les coins ronds pour aller plus vite ou obtenir une super preuve, etc. et oublier la règle fondamentale de prudence de A à Z ...

mais je suis convaincue que petit train va loin CâlinsCâlins


ps. je vous encourage à ne pas trop en parler sur le web d'ailleurs si vous jouez à ça dans vos temps libres... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...