Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jpcrepeau

Mon chien est gros?!?

Messages recommandés

Emma est mon premier chien alors cette question est peut-etre bien niaiseuse.

J'ai vu 2 tres beaux Weimars au SNAC et ils/elles etaient vraiment petites. Ils avaient un petit poitrail tandis que la mienne est beaucoup plus massive. Elle a un assez gros poitrail, mais son ventre est beaucoup plus petit. Plus elle vieillit, plus elle a une courbe prononcee ou les cotes finissent. Je lui fais faire beaucoup d'exercice. elle a au moins 1h00 de jeux/marche par jour sans exception qui se passe normalement au parc a chien. Si je ne peux pas la sortir assez longtemps, je la plante sur un tapis roulant (qu'elle aime bien d'ailleurs).

Ma question est celle-ci: Est-ce que mon chien est plus gros parce que je la fait travailler plus fort ou si le Braque parfait doit etre tres maigre et la mienne devie de la race un peu. Je ne trouve pas de photo recente de profil mais je vais en poster une ce soir pour le fun.

Je ne suis pas inquiet mais je suis curieux.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'ils présentaient des mâles ado. Souvent les mâles coffrent plus tard (jeune ils n'ont pas beaucoup de devant, et vers 2.5 ans leur silhouette s'équilibre).

Mais je ne crois pas que l'exercice fasse varier la structure osseuse, mais le dessin des muscles certainement. Mes chiens ont 3hrs d'exercice tous les jours, et une de mes femelles est toute délicate (l'autre à le phénotype européen donc plus grosse ossature).

J'attends impatiemment d'autres photo de la toute belle Emma!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le mentionne Marino_, ce sont p-ê de jeunes chiens dans leur passe "ingrate" de l'adolescence... mdr

la conformation (morphologie) de ton chien est relié à sa génétique, donc ça ce peut que la lignée de ta chienne les parents (arrière-grand-parents, etc) ont une bonne ossature, sont plus ou moins grand, plus ou moins gros, plus ou moins massif, etc...

L'exercice aura de l'impact sur la musculature de ton chien et non sur sa croissance (os), alors p-ê bien que ta chienne a une musculature plus développé que les chiens que tu as vu...

Il faudrait voir une photo de ta chienne mais il faut pas que le chien soit gras (il faut sentir les côtes au touché et on peut les voir légèrement), selon la description que tu fais de ta chienne, je crois plutôt qu'elle est top shape!

Aucun chien ne doit être très maigre, cependant il faut savoir ce que signifie très maigre car plusieurs personnes qui verront des chiens très élancés (braque, pointer, greyhound, whippet, saluki, etc) penseront souvent que ce sont des chiens très (trop) maigre mais dans le fond, ils sont "parfait"... mdr

Est-ce que ta chienne est stérilisé ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien voilà, il faut faire attention à ce que l'on compare... Si je ne me trompe pas, tu as dit que ta chienne a 8 mois, donc, tu vas voir encore beaucoup de changements survenir chez-elle au fur et à mesure qu'elle va se développer.

Aussi, si les Weims que tu as vu étaient en confo, il ne faut pas se surprendre qu'ils étaient plus «délicats»; j'ai souvent remarqué que les «lignées de confo» sont ainsi! Et comme dit marino, les lignées européennes et les lignées dites de «chasse» on une plus grosse ossature. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fait surtout pas...de mon coté c'était le contraire...Keno était tellement petit.....tsé tu sais grandes pattes, très petit du ventre mais son poitrail était gros....Regarde dans mon cas, Keno (qui est un male) pesait 58 lbs à 8-9 mois et tout d'un coup il est rendu à 72 lbs (maintenant il a 10 mois et demi)...C'est certain que moi c'est le contraire de toi qui est arrivé mais comme je te disais ca va se replacer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les reponses. Ca fait du bien de "connaitre" des gens qui ont de bonnes connaissances de la race.

Pour repondre a la question, elle est sterilisee. Je ne m'en fait pas avec ca car je ne la trouve pas trop grosse ou obese du tout, mais je trouvais que c'etait un bon sujet de discussion et comme de fait, je trouve ca tres interessant.

Je vais poster des photos de profil pour faire un sondage des que j'arrive de la job Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpcrepeau a écrit:
...

Pour repondre a la question, elle est sterilisee. ..


Merci pour la réponse, je posais la question car ça peut avoir un effet sur la "shape" de ton chien. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'elle est top shape comme ca. Voici une photo de Keno juste pour te faire une idée c'est un male pareil mais des fois voir des photos ca aide beaucoup.



Sur la photo il avait justement 8 mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow! elle est vraiment é-coeu-rante!! trop belle ta chienne! Et pour la taille elle est parfaite selon moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit bien les muscles de ces fesses. C'est un pelage tellement super pour mettre en valeur des muscles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...