Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Trop maigre

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Je sais que je ne suis pas du tout présente sur le forum mais entre le boulot, les enfants et Ecko, il ne me reste peu de temps.

Ecko est toujours aussi beau mais on est allé chez le véto pour le vaccin et là ben mauvaise nouvelle il est vraiment trop maigre!

Ecko a 16 mois et il pèse 6,6 Kg. Effectivement on se doutait bien vu les autres CKC que l'on rencontre que le notre est bien entendu plus beau que les autres Razz mais que ses côtes sont super apparentes!

D'après la véto pas la peine de s'affoler.............dans un premier temps. En effet, il est en pleine forme, plein d'énergie. D'après elle c'est soit qu'il se dépense beaucoup soit une maladie du système digestif.

Elle nous conseille dans un premier temps de lui donner de temps en temps des croquettes pour chien sportif.

Ecko mange uniquement des croquette Royal Canin spécial CKC. Bien entendu il a sa part de gâteaux pour chien et gratte tjs un petit quelque chose quand on est à table.

Au niveau quantité le pb c'est que l'on ne sait pas. On essaie de tjs laisser la gamelle pleine mais la chatte se charge de bien la vider (elle on ne voit plus du tout les cotes affraid )

Comme elle est hyper jalouse d'Ecko elle refuse tout autre nourriture et même de manger dans sa propre gamelle!

Ecko a un comportement bizarre avec le nourriture, quand il mange si il finit sa gamelle (qu'elle soit pleine ou presque vide), si on le ressert, il ne mange plus. J'ai tenté de lui en remettre pendant qu'il mange mais hop il arrête et part jouer!

Il est aussi vrai que l'on a un grand terrain et qu'il a beaucoup d'espace pour courir. Donc on pense qu'il se dépense beaucoup.

Je n'ai pas trouver sur le site de post pour un pb de sous poids.

Que me conseillez vous comme marque de croquettes qui pourrait le remplumer.

En plus faut savoir que Monsieur est difficile, j'ai acheté en urgence un paquet de croquette à Inter et que monsieur ne veut pas en entendre parler (bon OK la chatte non plus)

Voila un long post pour un petit (je l'espère) soucis mais bon on l'aime notre (pas) boule de poils et on veut juste faire au mieux.

Un grand merci pour vos précieux conseils

Bigoudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye proplan saumon appétantes, bonnes pour le poils en plus.;

Sinon pas de soucis à te faire ma caniche et ma york ont été trop maigres toutes leur vie et ont quand même atteints les 10ans/11ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proplan Saumon, c'est également ce qu'il y a ici...

N'ayant pas ce genre de problème, je ne peux pas trop te conseiller... désolée...


Dis donc Hélène, caniche et york tout maigre.... ça doit te changer aujourd'hui avec tes 2 filles actuelles ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement d'après ce que j'entends / lis les CKC ont plus de pb de sur poids que de sous poids!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà essayé de lui donner autre chose que des croquettes ?
Viande et légumes par exemple ?
Histoire de voir si Ecko n'a vraiment pas beaucoup d'appétit ou bien si en réalité il boude un peu ses croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsiv a écrit:
Proplan Saumon, c'est également ce qu'il y a ici...

N'ayant pas ce genre de problème, je ne peux pas trop te conseiller... désolée...


Dis donc Hélène, caniche et york tout maigre.... ça doit te changer aujourd'hui avec tes 2 filles actuelles ! Wink


Oui d'ailleurs nous nous sommes ravis de les avoir rondes nos filles, ça nous change!!! RazzRazz

T'as qu'à voir notre caniche aurait du faire 7K et fait toute sa vie vers 5 kg et encore et notre yorkteck idem 1kg facile en moins, pas moyens de les faire manger ni rien.. Là nous revivons avec nos deux ogresses!!! RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 caniche + 1 york = maronnette ? Wink

Evidemment quand ils sont lourds ça pèse plus sur les bras quand il faut les porter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, !!!

Et ne parlons pas de Bouille qui pèse smi11 et que j'ai quasiment tout le temps dans les bras à porter, comprends pas que je souffre de cervicalgies chroniques. mdr

smi50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a tout pour plaire cette pauvre Bouille, pas dormi d'une seule traite depuis 2 ans car Madame la nuit veut monter sur lit, s'installer etc, et en plus se fait porter en permanence donc mal de dos et cervicales chronique depuis 2ans, s'ajoute qu'il faut s'occuper de Bouille quasi en permanence qu'elle marche comem une limace donc faut faire du sur place durant 3 plombes dehors... RazzRazz Ah et trainer la poussette, très bon aussi pour le dos et le porte monnaie!!! RazzRazz

smi50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu décris Cliffou dans ton post ! Pareil, il est très mince. Il mange bien pourtant ! J'ai changé de croquettes en espérant le faire grossir un peu. Résultat, Elliott semble avoir une allergie ! smi2

Comme toi, j'ai un jour tenté des croquettes en grande surface, un soir où je rentrais tard et que je n'avais plus de croquettes... Il n'en a pas mangé une seule !

Je vais peut être essayer les Pro plan saumon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fredsiv a écrit:
Tu as déjà essayé de lui donner autre chose que des croquettes ?
Viande et légumes par exemple ?
Histoire de voir si Ecko n'a vraiment pas beaucoup d'appétit ou bien si en réalité il boude un peu ses croquettes ?


Non pas trop, un petit bout de viande qu'il arrive à gratter quand on mange mais pas plus, j'ai tellement entendu parler de mauvaise nutrition, des problèmes que cela peut engendrer que l'on est resté sur du "sur" enfin du sur!!! tout est évidemment relatif mais on est parti du principe que les croquettes spéciales CKC étaient les plus adaptées pour lui.

Sachant que c'est quand même pas un gros mangeur et que monsieur est assez difficile, j'ai peur que si on l'habitue à la viande il ne mange plus du tout de croquettes

Est ce vraiment mauvais de nourrir un CKC uniquement comme un être humain?

Car au prix de ses croquettes je peux lui acheter de la viande hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thebestchicken a écrit:
J'ai l'impression que tu décris Cliffou dans ton post ! Pareil, il est très mince. Il mange bien pourtant ! J'ai changé de croquettes en espérant le faire grossir un peu. Résultat, Elliott semble avoir une allergie ! smi2

Comme toi, j'ai un jour tenté des croquettes en grande surface, un soir où je rentrais tard et que je n'avais plus de croquettes... Il n'en a pas mangé une seule !

Je vais peut être essayer les Pro plan saumon !


Comme quoi il y a croquettes et croquettes (après tout je ne mange pas de petits pois hihihi)

Je vais aussi tenter les pro plan saumon, si il les mange pas je pourrai tjs les refiler à une amie qui a un Jack qui lui bouffe tout!!!

Pffffff dingue de se faire du soucis pour un sous poids!

La véto nous a dit qu'il lui manquerait quand même 3 Kg compte tenu de sa taille affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigoudi a écrit:
fredsiv a écrit:
Tu as déjà essayé de lui donner autre chose que des croquettes ?
Viande et légumes par exemple ?
Histoire de voir si Ecko n'a vraiment pas beaucoup d'appétit ou bien si en réalité il boude un peu ses croquettes ?


Non pas trop, un petit bout de viande qu'il arrive à gratter quand on mange mais pas plus, j'ai tellement entendu parler de mauvaise nutrition, des problèmes que cela peut engendrer que l'on est resté sur du "sur" enfin du sur!!! tout est évidemment relatif mais on est parti du principe que les croquettes spéciales CKC étaient les plus adaptées pour lui.

Sachant que c'est quand même pas un gros mangeur et que monsieur est assez difficile, j'ai peur que si on l'habitue à la viande il ne mange plus du tout de croquettes

Est ce vraiment mauvais de nourrir un CKC uniquement comme un être humain?

Car au prix de ses croquettes je peux lui acheter de la viande hihihi


Je t'avoue que pour FarWest on est aussi assez intransigeant et on ne lui donne que des croquettes et des friandises pour chien mais ça lui convient et comme apparemment c'est mieux pour lui... on ne change rien... d'ailleurs quand au début on lui a fait goûter des fruits par exemple, et bien le lendemain il était souvent patraque... il ne mangeait pas... donc on ne lui donne plus rien provenant de notre nourriture.

Cependant j'ai souvent lu des choses sur l'alimentation BARF, c'est je crois à base de viande crue et apparemment ça réussit très très bien à certains chiens... je ne m'y connais pas du tout mais je suis sure que certains membres du forum connaissent et peuvent t'informer là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en veux un peu ça délestera un peu notre Bouille... smi50

Bon courage et j'espère que ça ira au proplan saumon sinon tu as aussi virbac qui fait au saumon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BARF, j'ai voulu testé. Quand je n'avais que Clifford, qui maigrissait beaucoup, ça m'a paru une bonne solution... Mais vraiment, je ne peux pas ! Il faut avoir le coeur bien accroché pour voir son chien manger de la viande crue en gros bouts, à même le sol ! Il y a plein de photos sur les sites/forums de BARF. Ca me dégoûte, très honnêtement...

Je ne mange personnellement pas de viande d'ailleurs. Je n'ai pas envie d'avoir des chiens végétariens comme moi, au contraire, je suis totalement opposée aux chiens végétariens, mais entre les croquettes et la viande, il y a un pas que je n'arrive pas à franchir ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien de mes parents qui est un loulou de poméranie a toujours manger comme les humains (pas du crue vraiment comme dans notre assiete) et il a 14 ans et demi et il est toujours en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naguy a été sevré au Barf l'éleveuse a falli pas nous le vendre quand on lui a dit qu'on passera on croquette affraid
on esseillé un jour mais sa puait telment qu'on a tout pété loin le reste
en plus il prenai son coup de poulet et allais magé au salon don c'était pas très ragoutant ! smi20

par contre les premier jour sa été dur dur de lui faire mangé ses croquette
c'est plus facile de passé le chien au Barf que l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseillerai le proplan saumon!
ce sont de s roquettes tres riches!

ma belle soeur a 3 ckc, au départ ils avaient tous royal canin special ckc! puis elle a changé pour proplan et là ils se sont mis à grossir du coup elle a du baisser les rations!

et moi aussi avec eiko j'ai baissé les rations par rapport à ce qui est ecrit sur la sac car il pese 10 kg!!!!!!!!!!!!! affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais attention deux tailles de croquettes proplan saumon small et les autres, ça depend si il prefere les croquettes petite taille ou plus grande.

mais un conseil ne laisse pas en libre service, tu lui donnes deux repas, c'est mieux. matin et soir ou midi et soir. les doses sont indiquées sur les paquets selon le poids entre 5 et 10 kg tu peux aller jusqu'à 175 g par jour. après tu pourras diminuer avant qu'il devienne obèse ! y a de la marge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui voulait passer au saumon pour ma puce à cause de ses problèmes de gratouille...si ça fait grossir c'est balo....parce qu'elle n'en a pas besoin! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elodette moi je suis passée à proplan pour des soucis de gratouille aussi! c'est sur eiko a pris du poids mais du coup je lui donne moins que la dose inscrite sur le paquet et ca va! je pense qu'apres il faut ajuster les quantité!
Eiko etant un ventre sur pattes je pensais qu'il avait faim donc je lui donnais la dose max qui etait trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commencerai en gardant la même dose que maintenant et j'ajusterai en fonction de la prise ou pas de poids je pense...je verrai bien sur le tas! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...