Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galaxia

Sylvie Miron???

Messages recommandés

Qu'est ce qu'elle élève?? Son nom d'élevage?

Je pense que nous avons parlé sur plusieurs posts, d'éthique.
En fait, tu peux par un questionnaire , lui poser des questions et vérifier le type de réponses..

Le nom ne somme pas de cloche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est Sylvie Miron de Miron Labradors, la réponse est OUI. C'est la présidente du Club du Labrador du Québec.

Aussi très gentille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que ma chum vient de faire opérer son chien suite a un ligament sectionné....(un accident)
le chirurgien a vérifié les autres pattes...et les deux genoux d'en avant ont une dysplasies......


son autre Lab venait de la aussi et ',est blessé au ligament aussi...elle se pose des questions la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynophile a écrit:
En passant, elle attends 3 portées de labradors si c'est ce que tu recherches.


En meme temps ??? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galaxia a écrit:
C'est parce que ma chum vient de faire opérer son chien suite a un ligament sectionné....(un accident)
le chirurgien a vérifié les autres pattes...et les deux genoux d'en avant ont une dysplasies......


son autre Lab venait de la aussi et ',est blessé au ligament aussi...elle se pose des questions la...


Je ne connais pas cette éleveure, mais il ne faut pas oublier que mêmes les meilleurs éleveurs travaillent quand même avec des êtres vivants, et ils ne peuvent pas garantir un animal qui ne sera jamais malade ou qui n'aura jamais de problèmes de santé, ils ne peuvent que garantir qu'ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour fournir des chiots en santé.

Cela dit, la dysplasie n'est pas qu'héréditaire, un exercise excessif et une mauvaise alimentation peuvent en être la cause aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mme Sylvie Miron est un éleveurs de labradors et est effectivement présidente du Club du Québec :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
il ne faut pas oublier que mêmes les meilleurs éleveurs travaillent quand même avec des êtres vivants, et ils ne peuvent pas garantir un animal qui ne sera jamais malade ou qui n'aura jamais de problèmes de santé, ils ne peuvent que garantir qu'ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour fournir des chiots en santé.


Que c'est bien dit :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ancienne belle famille ne jure que par Sylvie et ils ont plusieur lab à leur actif donc un euthanasier à l'age de 15 ans et toujours en parfaite santé :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Message effacé.


Je peut savoir pourquoi tu a effacé ton message Jules ?? en MP si tu veux pas de probléme :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
jules a écrit:
Message effacé.


Je peut savoir pourquoi tu a effacé ton message Jules ?? en MP si tu veux pas de probléme :43:


Non, non, c'est que je me demandais si pour le coude, ont parlait aussi de dysplasie. J'ai fait une recherche et trouvé ma réponse. Je voulais pas embêter personne avec ça, simplement ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
SylLab a écrit:
jules a écrit:
Message effacé.


Je peut savoir pourquoi tu a effacé ton message Jules ?? en MP si tu veux pas de probléme :43:


Non, non, c'est que je me demandais si pour le coude, ont parlait aussi de dysplasie. J'ai fait une recherche et trouvé ma réponse. Je voulais pas embêter personne avec ça, simplement ;0)


Et c'est quoi la réponse, est-ce aussi dysplasie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:


Cela dit, la dysplasie n'est pas qu'héréditaire, un exercise excessif et une mauvaise alimentation peuvent en être la cause aussi...



Je m'excuse Jaelle mais ceci est totalement faux. Je viens d'avoir mon cours en cyno sur la dysplasie et c'est pas vrai que la dysplasie peut être causé par un exercice physique, enfaite pas la seule cause.

J'explique, un chien peut être porteur de dysplasie dans ses gênes mais jamais la développer. Un autre peut être porteur et suite à trop d'exercice, etc.... et il va la développer.

Donc s'il est dsyplasique c'est que c'est héréditaire, c'est dans ses gènes. Mais il peut être asymptomatique. Même que la radiographie peut être parfaite, mais il est quand même porteur dans ses gênes, il pourrait jamais développer de symptôme et il se peut que oui.

Donc même si on voit les radio des parents qui semblent parfaite ce n,est pas nécessairement parfait.

Voilà pour le cours sur la dysplasie. Donc si les chiens sont dysplasique ça vient forcément des gênes donc héréditaires. Voilà l'importance du pedigree sur plusieurs générations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Jaelle a écrit:


Cela dit, la dysplasie n'est pas qu'héréditaire, un exercise excessif et une mauvaise alimentation peuvent en être la cause aussi...



Je m'excuse Jaelle mais ceci est totalement faux. Je viens d'avoir mon cours en cyno sur la dysplasie et c'est pas vrai que la dysplasie peut être causé par un exercice physique, enfaite pas la seule cause.

J'explique, un chien peut être porteur de dysplasie dans ses gênes mais jamais la développer. Un autre peut être porteur et suite à trop d'exercice, etc.... et il va la développer.

Donc s'il est dsyplasique c'est que c'est héréditaire, c'est dans ses gènes. Mais il peut être asymptomatique. Même que la radiographie peut être parfaite, mais il est quand même porteur dans ses gênes, il pourrait jamais développer de symptôme et il se peut que oui.

Donc même si on voit les radio des parents qui semblent parfaite ce n,est pas nécessairement parfait.

Voilà pour le cours sur la dysplasie. Donc si les chiens sont dysplasique ça vient forcément des gênes donc héréditaires. Voilà l'importance du pedigree sur plusieurs générations.


Parfaitement vrai Tiger :43: :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci SyLab je suis contente de voir que j'ai bien appris ma leçon, ce cours était tellement intéressant.

En plus, le prof nous a dit que la Gluco c'était une bonne idée pour minimiser les dommages ou en prévention si c'était pas grave au point de nécessité une chirurgie et il avait entendu parler de la gluco du Costco j'était bien contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Tiger"]
Jaelle a écrit:

J'explique, un chien peut être porteur de dysplasie dans ses gênes mais jamais la développer. Un autre peut être porteur et suite à trop d'exercice, etc.... et il va la développer.
.


Dans le cas d'un chien qui est porteur et qui ne développe pas la dysplasie, est-ce que les radio vont démontrer qu'il est porteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="gauthime"]
Tiger a écrit:
Jaelle a écrit:

J'explique, un chien peut être porteur de dysplasie dans ses gênes mais jamais la développer. Un autre peut être porteur et suite à trop d'exercice, etc.... et il va la développer.
.


Dans le cas d'un chien qui est porteur et qui ne développe pas la dysplasie, est-ce que les radio vont démontrer qu'il est porteur?


Non c'est ça le pire, ya pas moyen de voir par les radio qu'il est porteur. Alors les radio vont être parfaite, mais il peut quand même être porteur. Et comme la dysplasie est relié à plusieurs gènes il n'y a pas moyen de vérifier par analyse génétique encore, peut être un jour.

Donc la seule façon de savoir c'est qu'un jour un des petits développe la maladie tout simplement. Un moment donné pas le choix ça va sortir, un des petits va la développer la maladie c'est la seule façon de voir.

Car la dysplasie peut être causé par plusieurs problème, laxité des muscles, ou ligaments etc... alors que sur les radio de dysplasie on voit pas les tissus mous.

Il y a d'autre type de radio pour autre chose que l'OFA me souvient plus du nom et c'est plus facile de voir par rapport au tissus mou, car la radio est pris alors que les hanche sont pliés d'une certaine façon alors on peut voir que les os sont déplacés mais bon les gens l'aiment pas justement car on peut plus voir que le chien est dysplasique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, un gros merci pour avoir corrigé le tir Tiger, mes notions là-dessus datent de longtemps, et dans mon souvenir, on parlait de causes multifactorielles!

Gauthime, sur les radios, on peut voir la dysplasie ou l'état des hanches, on ne peut pas voir si le chien est porteur malgré de belles hanches.

Et parfois, il s'agit d'un gène caché depuis un bout, qu'un certain mix entre reproducteurs fait ressortir, malgré des générations sans dysplasie et de belles radios. Comme j'ai dit plus haut, on peut faire tout ce qui est en notre pouvoir pour produire des chiens en santé, mais on ne peut pas tout prévoir. Il est important par contre que l'éleveur soit informé des problèmes de santé qui arrivent, pour pouvoir corriger le tir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air énorme l'élavage miron, ou cest juste moi qui interprète mal la grosseur de son kennel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait le marqueur ADN pour la dysplasie, ça serait vraiment super... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite guestion Galaxia ton amie ne m'aurais pas contacté a quelques reprise a ce sujet pour des informations ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces informations tous le monde!
Mais...elle fait quoi ma chum la?
Elle est en larme depuis hier...
Le vet lui a dit qu'il est trop tard pour l'opération...le chien a meme pas deux ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je lui ai expliqué que ca arrivait ces choses la...que j'allais poser des questions ici car ce n'est pas mon domaine la reproduction et qu'il ne fallait pas accuser ou grimper dans les rideaux sans savoir...il est certain que les bons éleveurs honnetes ont des garanties...mais le probleme...c'est qu'elle l'aime son chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle devrait commencer par voir un autre vet. Ma soeur a un bulldog américain sévèrement dysplasique des 2 hanches, il approche les 6 ans et va toujours bien, tout ce qu'il prend c'est des suppléments et de l'homéopathie, il n'est pas encore sous anti-inflammatoires!

Il ne faut pas paniquer! :43: Il boîte? Il est mince, mange cru et a une bonne musculature?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle t'as appelé...t'es a l.Épifanie???
je lui parle au tel présentement....elle me le confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le docteur Olivieri qui a fait ce diagnostic...son autre vet ne l'avait pas vu....M. Olivieri n'a fait que tater ses genoux...ayoye!
Mais...elle m'a dit que le pere de son chien était pas mal gros...si sa mere est colosse aussi...se peut t'il que ca n'aie pas aidé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galaxia a écrit:
merci pour toutes ces informations tous le monde!
Mais...elle fait quoi ma chum la?
Elle est en larme depuis hier...
Le vet lui a dit qu'il est trop tard pour l'opération...le chien a meme pas deux ans!


Faire le mieux pour le chien dans les circonstance (je sais c'est pas facile) Elle doit contacté Sylvie Miron et l'avertir (ce qui a étés fait je pense et Sylvie ne montre pas trop de compréhension et coopération), qui elle doit respecté sont contrat. Le chien à moins de deux ans donc la garantie encore valide. Peut être demandé un remboursement dédommagement en argents à Mme Miron

Des radios on étés fait oui ou non pas juste a la palpation :-(((


Tu dit que c'est le deuxième chien qui a le même problème acheté chez Sylvie Miron Triste



Je suis sincèrement désolé pour elle et lui souhaite beaucoup de courage Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'a-t-il précisément?

Quels tests ont été fait? Tiroir? Étirement des hanches? radiographies?

Pour notre cas, Olive avait une dysplasie légère à la hanche gauche et probablement une mini déchirure au ligament supérieure du genou droit. Ses symptômes étaient de la boiterie et de lever difficile. Ma seule solution était l'opération si on voulait faire du sport. Je l'ai mis au cru et je l'ai fait nager pendant tout le printemps et l'été, petites balades en terrain apique et du tapis roulant à plus haute inclinaison, bref j'ai fait prendre 4kg de muscles à la miss. Pendant, les changements, les boiteries ont cessés, ainsi que les levés difficile. J'ai refait faire un autre diagnostic et plus rien au genou, du moins perceptible à la palpation et à l'œil, mais encore la dysplasie, mais qui est stable, pas de régression. Maintenant, depuis le printemps dernier, elle suit Watson dans les grandes randonnés, fait du flyball et cette été, elle commencera l'agilité.

Dépendemment du cas, on peut aider notre animal, pour mettre toutes les chances de notre côté. Si cela fonctionne parfait, mais si cela n'aide en rien et que l'animal régresse toujours et qu'il n'y a plus de qualité de vie, malheureusement on ne peut faire plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble un peu à l'histoire de Manon Bonneau et son bouvier bernois ça. Elle a changé l'alimentation et tout est revenu dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme SylLab dit, faudrait commencer par appeler Mme Miron.
C'est elle qui va pouvoir répondre aux questions.

C'est quand même un chien de son élevage et je suis certaine qu'elle aimerait avoir des nouvelles d'un de ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le vétérinaire dit qu'il n'y a rien a faire n'y chirurgie rien. Elle en a vue plus qu'un je pense
Donc je ne pense pas que de donné de la glucosamine et mettre le chien au crue ou lui faire faire de la musculation y changera quoi que ce soit soyons réaliste

Le problème c'est que c'est le deuxième et qu'elle la déjà appelé Mme Miron si je me souvient bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a parlé a Sylvie...elle a été tres gentille...Ma chum a décidé de garder son chien quand meme...elle lui en a offert un autre mais...son chum ne veut pas...apres celui-la, ils iront chercher un croisé dans un refuge....


Yen as-tu eu de la neige chez vous Galaxia?? Ici au moins 2 pied. Pu capable de la voir tomber.

Y'en a pas tant que ca...hier fut la premiere vraie tombée,...puis, de la pluie...ca a gelé...et une belle couche a tout recouvert ce midi...lol..c'est traitre...faut faire attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contante qu'elle est rapellé Sylvie car elle l'avais déja appelé et elle avais des craintes a le refaire

Citation :
apres celui-la, ils iront chercher un croisé dans un refuge....


Je les comprend d'être décue des éleveurs surtout aprés le deuxiéme chiens du même éleveur avec des problémes. Je trouve ça trés domage, il y a des bon croisé ou même pure dans les refuges effectivement Content . Du fond du coeur je souhaite le meillleur pour son Loulou, que sugére son vétérinaire si il ne peut pas opéré ?

Oui ici aussi beaucoup de neige Galaxia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vet lui a dit qu'il aurait une qualité de vie d'une couple d'année...
elle va lui donner tout ce qu'elle peut jusque la...snif!

Un gros merci pour vos réponses...xxx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ecoute Galaxia, j'ai une amie qui a un bouvier severement dysplasique hanches et coudes... Ben le chien vit une vie normale...
Grace au Ttouch, a l'hydrotherapie et a l'exercice régulier, il arrive a vivre normalement!
Elle est allée au centre ani-mo-tion pour l'hydrotherapie: http://www.ani-mo-tion.com/ C,est aussi la qu'elle a été initiée au Ttouch je crois.
Son chien est aussi sur la glucosamine/chondro/msm je crois

Une cliente a mon travail avait un chien qu'elle allait faire euthanasié il y a a peine 6 mois tellement sa dysplasie était rendu grave... pourtant, cette chienne la je la vois toutes les semaines et chaque semaines elle est plus en forme. Elle a arreter le metacam et le carthophen pour la mettre sur glucosamine et genacol, et un autre truc je me souviens pas quoi, mais si je la vois cette semiane je lui demanderai


Je pense qui a toujours de l'espoir et OUI un chien peut bien vivre malgré une dysplasie grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir rencontré Sylvie Miron à quelques reprises, je peux vous dire qu'elle est une passionnée et que ce n'est pas un éleveur de fond de cours. Pourquoi je vous dis cela ??? C'est que cette dame, comme plusieur peut-être d'entre vous (éleveurs), prennez des années à ce monter une réputation et que c'est très facile aujourd'hui avec Internet de laisser des doutes ce faire sur différents sujets.

Un éleveur responsable dépense beaucoup de $$$$$ et de temps pour obtenir des chiens de qualité supérieur et génétiquement parfais. Quelques fois, des situations comme celle-ci arrive Triste

Voici son site internet http://www3.sympatico.ca/mironlab/ .Je vous invite à faire votre propre idée clin d'oeil .

Je suis moi même un passionné de lab et j'ai vu son Chief (male producteur) rapporter quelques canards cette été à l'âge de 11 ans et il était en très bonne forme :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galaxia a écrit:
c'est le docteur Olivieri qui a fait ce diagnostic...son autre vet ne l'avait pas vu....M. Olivieri n'a fait que tater ses genoux...ayoye!
Mais...elle m'a dit que le pere de son chien était pas mal gros...si sa mere est colosse aussi...se peut t'il que ca n'aie pas aidé...


Être éleveur, si quelqu'un m'appellait pour me dire que son chien est sévèrement dysplasique seulement après une palpation, je le renverrais voir un autre vet et faire des radios...

Je doute qu'un vet puisse estimer le nombre d'années de belle vie d'un chien avec des radios, je n'ose même pas imaginer seulement après une palpation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a parfaitement raison lausah une réputation prend des années a construire et est si vite détruite merci de le mentionner. Sylvie est une éleveur Ethique :43:

Tout ce que je souhaite c'est que le chien est les meilleur soins pour le soulager un peut dans les mois ou les années a venir.

Et je pense que la personne a consulté deux vétérinaires en tout cas a ma souvenance lors de notre conversation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...