Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HeleneGH

Berger Australien??

Messages recommandés

Une demande faite de mon amie, qui n a pas accès à ce forum. Elle pense faire l acquisition d un berger australien...mais se demande, si 'dans' cette race il y a des chiens ' plus tapis ' ( moins actifs...) et qui demande peut ètre un peu moins d exercices que la plupart des chiens de cette race...elle peut consacrer environ 1 heure par jour , et cela surtout en marchant...( ou encore en vélo pendant les belles saisons pour le faire.. ) est-ce que cela serait assez pour ce 'type plus tapis'...??? pour le toilletage par contre, quotidiennement ne la dérange pas du tout...Merci pour vos infos!! PS est ce un chien qui s adapte facilement lorsque cette famille veut le (la) faire pour des vacances...(endroit reconnu à ce moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une race bergère, donc pas un chien de canapé...
Si ta copine se pose des questions, à mon avis c'est que cette race n'est pas pour elle car très active.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout de suite en partant, faire une heure d'excercice surtout en marchant....je crois qu'elle devrait changer de race...C'est plutot un chien de travail...ils doivent au moins avoir des sessions de courses, jeux, motivation....pas seulement une marche..

À moins qu'elle en trouverait un un peu plus vieux et plus "tapis" mais au départ, le Berger Australien est l'une des races les plus actives! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord j'en ai un de 9 mois et c'est du sport il arrete jamais.
les jours de pluie tu sort aussi sinon il tournr tourne dans la maison ,il a besoin de depenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un berger Australien de salon, c'est pas un Berger Australien et c'est détruire la race.

Le berger Australien a besoin de dépenser au max et faire beaucoup de travail autant physique que mentale !

Si elle est pas prête à s'investir dans l'activité physique, le Aussie c'est pas une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose une question
un mini aussie es-ce que c'est aussi energique qu'un gros ?
parce que ce pourrais etre une alternative pour son amie si elle aime la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Berger Australien est un Berger Australien peut importe sa grosseur. :43: C'est comme les Flat Coated, meme si il n"y a pas réellement de standard de grosseur bin le mental est le meme. Sinon ce serait scrapper la race selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je suis certaine que sans reproduire des patates de salons, qu'il arrive parfois qu'il y en est un dans une portée.

Comme il n'a pas le caractère recherché pour la race tu ne le reproduis pas, mais les chien existe quand même. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 2 bergers australiens à la maison et ils ne font pas de l'exercise à tous les jours... Mes chiens se sont habitués à notre rythme de vie et ne sont pas fous à ne plus savoir quoi faire s'ils ne travaillent pas tous les jours.

Moi je dis que tout dépend ce que l'on veut faire avec notre chien. C'est certain que lorsque l'on sort, oui ils lâchent leur fou... mais de l'autre côté, ils sont quand même très calme.

Je fais de l'agilité avec Sidney... ce n'est pas le plus rapide (probablement parce que je ne l'ai pas poussé non plus) mais il est correct pour moi.

C'est mon opinion et mon expérience personnelle avec cette race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai en une ici et elle a besoin de travailler, physiquement et psychologiquement.

Mais dans la maison c'est un tapis, ici pas le droit de courir à l'intérieur et de faire des folies. Il y a des jours ou je n'ai pas le temps de la sortir la grosse chose et elle mange pas les murs pour autant.

Mais bon l'été elle fait de l'agilité et du roller blade, de l'obéissance, du fresbee etc... L'hiver c,est la trotinette des neiges et puis l'obéissance surtout, de la balle et du fresbee également. Mais je ne peux pas faire ça tous les jours.

On marche également, mais une marche d'une heure là tout le temps c'est pas assez, le chien doit se dépenser, une fois de temps en temps ça va, mais toute une vie pense pas.

Tia c'est une amour, quand je vais pas bien elle le sait et me demande rien. C'est une soie, je l'échangerais pas contre tout l'or du monde. Mais quand je la vois toute heureuse dans les bois ou au "volant" de mes patins ou de la trotinette, je vois dans ses yeux c'est quoi le bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais HeleneGH ton amie va t-elle lui faire faire une heure d'excersise la fin de semaine aussi ? car si elle lui fait faire des sport et plein d'activité je croit que ca pourrais peut etre fonctionner .. et elle pourrais demander a l'éleveur le chiot le moins energique de sa porter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
mais HeleneGH ton amie va t-elle lui faire faire une heure d'excersise la fin de semaine aussi ? car si elle lui fait faire des sport et plein d'activité je croit que ca pourrais peut etre fonctionner .. et elle pourrais demander a l'éleveur le chiot le moins energique de sa porter !


Ca ne compense pas toujours, etre ben mollo la semaine et full actif la fin de semaine. Je connais un aussie qui a 2h de COURSE et promenade par jour et il est encore fou comme de la marde. Rien a faire.

Ici, avec un chien que je considere moins actif qu'un berger australien, je ne serais pas capable de faire juste une heure de marche. C'est deux heures de marche minimum, ou une heure de course, jeux avec d'autres chiens, etc. En hiver, c'est du traineau. Si je manque plus que 2 jours et on fait juste de la marche, je paye pour, il est fou. Un aussie, en plus, ca a besoin d'exercice MENTAL, pas juste physique. C'est des chiens qui ont besoin d'une job a faire, sinon ils s'en trouvent une, et leur idee d'une bonne job ne correspond pas necessairement a la notre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le Aussie soit une bonne race pour ton amie.
J'en ai un ici, il est calme à ses heures...Mais il l'est seulement apres avoir travailler. 1h et quelques de marche, course folle au parc et au moins 1h de travail mental à chaque jours. Comme Fee le disait, les jours de pluie je dois sortir aussi au minimum 30 min et je travail plus longtemps les méninges de mon chiens Content


karie014 a écrit:
je me pose une question
un mini aussie es-ce que c'est aussi energique qu'un gros ?
parce que ce pourrais etre une alternative pour son amie si elle aime la race


Oh non! Le Aussie miniature est un vrai bombe!!! Autant qu'un aussie mais dans un petit corps! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
J'ai en une ici et elle a besoin de travailler, physiquement et psychologiquement.

Mais dans la maison c'est un tapis, ici pas le droit de courir à l'intérieur et de faire des folies. Il y a des jours ou je n'ai pas le temps de la sortir la grosse chose et elle mange pas les murs pour autant.

Mais bon l'été elle fait de l'agilité et du roller blade, de l'obéissance, du fresbee etc... L'hiver c,est la trotinette des neiges et puis l'obéissance surtout, de la balle et du fresbee également. Mais je ne peux pas faire ça tous les jours.

On marche également, mais une marche d'une heure là tout le temps c'est pas assez, le chien doit se dépenser, une fois de temps en temps ça va, mais toute une vie pense pas.

Tia c'est une amour, quand je vais pas bien elle le sait et me demande rien. C'est une soie, je l'échangerais pas contre tout l'or du monde. Mais quand je la vois toute heureuse dans les bois ou au "volant" de mes patins ou de la trotinette, je vois dans ses yeux c'est quoi le bonheur.


Moi et Tiger on doit avoir le même type de tempéremment de Aussie, car selon les écrits de Tiger c'est le reflet de mon Red.

Je le fais travailler psychologiquement et physiquement.

C'est sûre que je lui paie la traite à le laisser courir et explorer dans un espace non clôturé et sans d'autres éléments de diversions. Juste se suffire à lui-même et sans restriction, tout en le stimulant au rappel
et être heureuse de le superviser. Il est bien et son regard me le rend au centuple.

Jessie coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...